Bonjour à tous !
Cette fiche sera courte mais j'espère utile !
Lorsque l'on se lance dans la création d'objet dans le but de les partager avec la communauté, il se pose la question de l'objet de base.
L'objet de base c'est l'objet sur lequel on va se baser pour créer un nouvel objet. Si l'on veut que celui-ci soit utilisable par tous, il est important de choisir un objet du
jeu de base soit les Sims 3.
Mais voilà comment savoir si cet objet fait parti du jeu de base ou d'un add-on ?
Moi qui suis étourdie ou qui parfois ne joue pas pendant longtemps, je suis incapable de me rappeler si un objet est de base ou si je l'ai eu en achetant un add-on ou un kit.
J'ai fait une petite découverte dans TSR Workshop qui vous sera à vous aussi amis étourdis, utile.
Vous êtes donc en train de créer un nouveau projet, dans mon cas une baignoire. J'ai donc plusieurs choix qui me sont offert :
Mais aucune indication pour m'aider de prime abord. Je vais donc sélectionner un premier objet et effectuer un clic droit de ma souris :
Un sous-menu apparaît et je choisi donc Show info et j'ai donc cette fenêtre qui s'affiche :
J'attire votre attention sur ce que j'ai entouré en rouge. Il y a un écrit
Fullbuild0, cela indique que le fichier ne fais pas parti du jeu de base.
Pour confirmer ma théorie voici ce qui apparaît quand je clique sur une baignoire du jeu de base :
Vous voyez il est indiqué seulement
dataBuild0[/b]
Voilà, sachant que j'ai vérifié ma théorie en regardant sur les tableaux.
On constate que selon les collections les chiffres indiqués après FullBuild0 différent, indiquant je penche le numéro associé à l'add-on ou au kit.