| [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs | |
|
Auteur | Message |
---|
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs Dim 03 Juin 2012, 11:41 | |
| Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs
- TSRW 2.0.39.0 à télécharger sur le site the Sims Resource
- Milkshape 3D version 1.8.5 à télécharger ici
- U.V Mapper classic à télécharger ici
- Un logiciel de graphisme supportant le format DDS
- J'ai utilisé Paint.Net à téléchharger ici
- avec le plugin alpha mask à télécharger ici
et à installer dans :C:\Program Files\Paint.NET\Effects
J'ai choisi cette fleur
- Commencez par supprimer l'ombre
- Spoiler:
Enregistrez, fermez et ouvrez
- Créez le groupe pour les fleurs
- Spoiler:
- Modifiez le matériel du nouveau groupe
- Spoiler:
- Faites de même pour le Medium level
- Créez le groupe pour le vase
- Spoiler:
- Modifiez le matériel du nouveau groupe
- Spoiler:
- Faites de même pour le Medium level
- Exportez votre High level et votre Medium level
- Spoiler:
Dans Milkshape - Spoiler:
- Créez les tiges de vos fleurs
N'ayez pas peur de faire trop, il vaut mieux en avoir trop que pas assez ! - Spoiler:
- Spoiler:
- Sélectionnez les deux ensembles
- Spoiler:
- Dé-sélectionnez le vertex du milieu
Avec votre souris en appuyant sur la touche shift de clavier, faites un clic droit sur le vertex au centre - Spoiler:
- Ré-sélectionnez les deux ensembles
- Spoiler:
- Spoiler:
- Dupliquez au tant de fois que vous avez de tiges surtout laissez les bien ensemble ne les bougez pas
- Créez un nouveau plane pour les feuilles et faites comme pour les fleurs
- Spoiler:
- Créez un nouveau plane pour les feuilles et faites comme pour les fleurs
- Spoiler:
- Renommez tout correctement pour mieux vous y retrouver
Attention ne mettez pas d'espace - Spoiler:
- Spoiler:
Ouvrez UV Mapper - Spoiler:
- Ajoutez un peu de couleur pour mieux vous y retrouver
- Spoiler:
[ URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=870293vaseenverrefleurs032.jpg] [/URL]
- Spoiler:
- Spoiler:
- Sans dé sélectionnez, appuyez sur la / qui se trouve au dessus du 8 sur votre clavier numérique
- Spoiler:
- Commencez par sélectionner le vase
- Spoiler:
- et déplacez le dans un coin
- Spoiler:
- Sélectionnez maintenant toutes les fleurs, pour cela cliquez sur la première, appuyez sur la touche shift et sans la relâcher, sélectionnez toutes les autres
- Spoiler:
- Faites de même pour les tiges et les feuilles
- Spoiler:
- Spoiler:
- Sauvegardez la map de votre texture
- Spoiler:
- Vous pouvez fermer UV.Mapper
Retournez dans milkshape
- Importez votre mesh mappé
- Spoiler:
[ URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=860758vaseenverrefleurs044.jpg] [/URL]
- Sélectionnez l'ensemble de vos fleurs
- Spoiler:
- Dé sélectionnez des vertex sans les dé sélectionnez tous.
Pour cela sélectionnez le vertex qui doit être dé-sélectionné en appuyant sur la touche shift de votre clavier et en maintenant le clic droit de votre souris enfoncé
- Spoiler:
- Déplacez les vertex encore sélectionnés vers le haut
- Spoiler:
[*]Sélectionnez vos fleurs et vos feuilles une à une et placez les sur vos tiges (c'est un jeu de patience), vous pouvez à ce moment là les agrandir ou les rétrécir. Vous pouvez même en supprimer, si vous jugez qu'il y en a trop mais vous ne pouvez pas en rajouter. [/list] - Spoiler:
- Regroupez toutes vos tiges ensembles et toutes vos fleurs et feuilles ensemble
Vous devez avoir 3 groupes
- Spoiler:
- Importez maintenant votre High level de TSRW
- Spoiler:
- Sélectionnez le en double cliquant sur les groupes qui le composent et supprimez le
- Spoiler:
- Renommez
-vos tiges / Group 0 -vos fleurs et vos feuilles / Group 1 et votre vase / Group 2
- Spoiler:
- Spoiler:
- Exportez votre mesh vers TSRW sous le High level
- Spoiler:
- Spoiler:
Votre mesh n'est plus assignéVotre mesh n'est plus assigné
- Faites comme pour le High level, importez votre Medium level pour récupérer le joint et supprimez les groupes, assignez le joint et exportez vers TSRW sous le Medium level
Dans TSRW
- Importez votre High et votre Medium level
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Exportez vos textures
l'overlay le mask le multiplier le specular
- Spoiler:
Dans Paint.Net
- Ouvrir votre texture map (3)
une pour l'overlay une pour le mask et une pour le multiplier et le spécular
- L'overlay à enregistrer au format dds sous l 'overlay que vous avez exporté
- Spoiler:
- Enregistrez le mask au format dds sous le mask que vous avez exporté
- Spoiler:
- Enregistrez le multiplier au format dds sous le multiplier que vous avez exporté
- Spoiler:
- Créez votre specular à partir de votre multiplier
Enregistrez au format dds sous le specular que vous avez exporté
- Spoiler:
Retournez dans TSRW
- Importez vos textures modifiées
- Spoiler:
- Supprimez les modèles que vous n'avez pas modifiés
- Spoiler:
Vous avez terminé, il ne vous reste plus qu'à l'exporter en sims3 pack ou package et à l'installer dans votre jeu - Spoiler:
MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée [/list] [/list]
Dernière édition par maman gateau le Ven 20 Fév 2015, 15:48, édité 3 fois |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs Dim 03 Juin 2012, 12:50 | |
| Woooow j'en rêvais !
Je vais l'expérimenter très prochainement !!! |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs Dim 03 Juin 2012, 12:55 | |
| Merci beaucoup Mam'.
Dernière édition par Maripiou le Dim 03 Juin 2012, 13:54, édité 1 fois |
|
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs Dim 03 Juin 2012, 13:06 | |
| Merci beaucoup Mam ! |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs Dim 03 Juin 2012, 13:21 | |
| Merci les filles ! |
|
| |
Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 33 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs Dim 03 Juin 2012, 13:32 | |
| Merci Mam pour le tuto |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs Dim 03 Juin 2012, 18:01 | |
| |
|
| |
idjya Ange gardien Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs Dim 03 Juin 2012, 19:37 | |
| Super beau vase! Il fera partit d'une collection à télécharger? Merci pour le tuto en tout cas! |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs Lun 04 Juin 2012, 12:22 | |
| Idjya tu perds pas le nord ^^ Génial ce tutoriel, un grand merci Maman Gateau, il va être super utile! |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs Lun 04 Juin 2012, 13:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs Lun 04 Juin 2012, 15:05 | |
| C'est avec plaisir ! Idjya, au départ, je l'avais fait juste pour le tuto mais ça peut s'arranger |
|
| |
| Sujet: Re: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs Lun 04 Juin 2012, 15:12 | |
| Non c'est la carotte pour qu'elle le fasse ! Je vais tester le tuto au plus vite pour faire un retour en temps réel pour ma part, j'espère que je vais trouver de jolies fleurs ! |
|
| |
idjya Ange gardien Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs Lun 04 Juin 2012, 15:22 | |
| Malheureusement, j'ai déjà testé les meshs et je suis toujours perdue au niveau des groupes et renommage de ces derniers. Sur ce coup-là, faudrait que je travaille avec quelqu'un qui s'occupe du mappage et de la paperasse. Moi, y a que la 3d qui m'intéresse... |
|
| |
Naine As de l'acrylique Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 34 Localisation : Ici : x
| Sujet: Re: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs Mar 05 Juin 2012, 13:40 | |
| Merci Mam, c'était très intéressant à lire déjà ! |
|
| |
lolitaitu As de l'acrylique Date d'inscription : 11/07/2010 Age : 29 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs Mar 05 Juin 2012, 20:34 | |
| Merci Mam' ! Très intéressant comme tuto. Il sera sans doute très utile. |
|
| |
| Sujet: Re: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs Mar 05 Juin 2012, 22:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs Dim 08 Juil 2012, 09:58 | |
| J'ai enfin pu suivre le tuto et j'ai trouvé une autre manière de créer les éléments qui vont servir aux feuilles et fleurs. Je la propose donc en spoiler et en image: - Spoiler:
On va donc créer un cylindre à 4 côtés (un cube donc) et surtout avec l'option Close with extra vertexAu niveau de ma vue Front je fais en sorte que l'on ne voit qu'un trait, ça nous fait gagner du temps sur le modification de la hauteur vu que l'on veux quelque chose qui soit plat A présent on fait tourner notre objet de 45° pour passer sur la vue top d'un losange à un carré On va à présent utiliser Select et faire une selection par Face, on pense bien à cocher ignore backfaceNotre objet reste un cube bien que plat, aussi afin de ne pas sélectionner les face latérales on trace un cadre de sélection pour récupérer uniquement les faces du haut Menu Face > Subdivise 2. Chaque face sera ainsi divisée par 2 Changer la vue Top pour une vue Bottom et répétez l'opération de division des faces en 2 Voilà c'est fini
|
|
| |
| Sujet: Re: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs Dim 08 Juil 2012, 10:06 | |
| Pas bête du tout ! Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Confirmé] Créer un vase en verre recolorable avec des fleurs | |
| |
|
| |
|