communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) Empty
MessageSujet: [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)   [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) EmptyDim 24 Juin 2012, 15:19

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Cela fait facilement deux, peut-être même deux ans et demi que je n'ai pas réellement "joué" aux Sims. J'ai lancé le jeu de nombreuses fois, créé des maisons, débuté des challenges (monomaniaques, parent célibataire...) et créé des nouvelles familles, mais tout cela par-ci par-là, jamais de façon très régulière...
J'ai lancé en été 2009 ma version Sims3 du défi écolo, mais mon jeu a commencé à bugger à l'enfance de ma troisième génération... Depuis j'ai de nombreuses fois recommencé avec de nouvelles familles, mais par manque de temps, elles ont pris la poussière!

Me voilà donc 3 ans plus tard, créatrice d'un challenge que de nombreuses personnes ont terminé voire même recommencé plusieurs fois et je ne suis même pas allée au bout moi-même!!! La honte!

Donc je recommence une nouvelle fois, avec un été devant moi, et cet fois-ci j'espère aller plus loin, voir même le finir quand même! Parce que mon challenge Sims2 avait lui aussi planté avant la fin!

Je vous présente donc ma nouvelle famille. Comme je n'ai pas beaucoup de temps, je vais vous tenir informés des moments clés, mais je ne raconterai pas l'histoire complète, sinon c'est sûr que je n'irai pas au bout!

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) 01

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) 02

Les voici donc qui emménagent à Apaloosa Plains, près du centre équestre et de la route principale qui mène au centre-ville. En visitant un vieux village en ruine, ils sont tombés amoureux d'une petite maison en briques à colombages avec un toit de chaume. Comme le village était à vendre, ils ont acheté la chaumière pour une bouchée de pain, l'ont démontée (même principe que pour les vieilles maisons alsaciennes) et reconstruite sur leur nouveau terrain de 50X50.
[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) 03

En voici le plan. Elle n'est pas bien grande, mais pour débuter dans la vie c'est déjà pas si mal! En plus, à l'étage il y a largement de quoi faire deux chambres. Comme ils n'ont pas trop de moyens de toute façon, ils n'auront pas plus d'un enfant donc c'est bien suffisant!
Ils ont le projet de s'agrandir avec le temps, et de faire prospérer leur famille en vivant une vie saine et en adéquation avec leurs convictions écologistes. Ils prévoient de cultiver leur terre et se nourrir de leur production et de leur pêche. Ils n'ont clairement pas l'intention d'aller se stresser dans un bureau étriqué, et encore moins d'étouffer dans les embouteillages à grands renforts de gazoil, Co2 et autres coups de klaxon! Ils ont bien l'intention de montrer à tous ces citadins que le bonheur est à la campagne, au milieu des champs, des lacs et des chevaux!!!
[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) 04

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) 05

Après en avoir longuement discuté, ils ont pris la décision de faire un bébé tout de suite après leur emménagement. En effet, les premiers temps Ella n'aura pas grand chose à faire au potager. Il faut déjà qu'elle apprenne les bases du jardinage car elle n'y connait rien pour le moment. Ensuite, il lui faudra trouver et planter des graines. Le temps que tout cela pousse, elle aura le temps de mener à terme une grossesse et s'occuper d'une petite pousse de Lagraine!

Elle passe donc son dimanche à la bibliothèque pendant que Rémi se débat avec sa canne à pêche (dont il ne sait pas plus se servir qu'elle d'un arrosoir). Une fois le B.A BA du jardinage et de la pêche acquis, ils s'inscrivent comme travailleurs indépendants à la mairie.
[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) 06

Assez rapidement, Ella a la confirmation que la graine plantée par Rémi est bien en train de germer! Nausées, étourdissements, fatigue... Rémi est ravi et s'intéresse de près à la grossesse. Chaque matin il écoute, touche et parle au ventre qui s'arrondit de plus en plus.
De son côté, Ella profite de pouvoir encore se déplacer assez facilement pour aller chercher des graines dans les environs. Ça lui permet de s'aérer, de passer du temps dans la nature à respirer un bon air pur!
Elle aime tellement la nature, qu'enceinte jusqu'aux yeux elle décide un soir de faire du naturisme dans son salon. Rémi n'y voit pas d'inconvénient, il la trouve très belle toute nue avec son joli ventre rond, mais il s'inquiète un peu pour leur futur enfant. Après tout, être naturiste c'est un choix personnel, et il ne voudrait pas imposer ce mode de vie à leur enfant avant qu'il n'ait l'âge d'exprimer son opinion sur le sujet. C'est l'occasion d'une grande discussion avec Ella sur leurs principes d'éducation.
[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) 07

Et puis par un bel après-midi, après avoir arraché toutes les mauvaises herbes du potager et arrosé tous ses plants (il commence à y en avoir quelques uns!), Ella ressent les premières contractions. Affolé, Rémi appelle un taxi pour l'emmener à l'hôpital. "Tu ne vas quand même pas y aller à vélo!" C'est ainsi qu'elle arrive à la maternité fâchée d'avoir produit inutilement des émissions de carbone! Heureusement cela n'entame pas trop son bonheur d'être mère et la "main divine" peut choisir de bons traits de caractère à la petite merveille qui vient d'éclore!
[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) 08

Les quelques mois suivants, la vie a un côté très routinier: jardinage, pêche, recherche de graines, biberons, changements de couches...
Et puis Alda devient une mignonne petite bambine et commence à développer une amitié très forte avec le pantin offert par la cousine Gertrude: Lulu. Comme elle refuse de dormir la nuit et que ses parents sont exténués, un rythme bien huilé s'installe. La nuit, elle chante et joue avec Lulu pendant que Papa et Maman dorment. Vers 3h du matin l'un des deux lui apprend à être propre, lui donne un biberon et retourne se coucher. Lorsque le deuxième se lève, frais et dispo, il est temps de coucher Alda qui accepte enfin de dormir. Ils prennent ensuite leur petit-déjeuner et vaquent à leurs occupations "professionnelles". Lorsqu'elle se réveille, Papa et Maman apprennent à Alda à parler et à marcher. Et la nuit, après avoir couché ses parents, elle raconte ses exploits à Lulu et tout recommence!

Une vraie petite vie paisible en somme!
[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) 10

Mais ne croyez pas que tout est parfait dans le meilleur des mondes! La plomberie premier prix commence à donner des signes de fatigue assez rapidement, et un matin Ella échappe de peu à la combustion en cuisinant des gaufres pour son petit mari! Heureusement les flammes n'ont pas le temps de se répandre qu'il arrive tel un super héros pour les éteindre grâce à son trait courageux!
[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) 09

Voilà, j'espère que leurs débuts vous ont plu... Je retourne à Apaloosa pour les retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)   [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) EmptyDim 24 Juin 2012, 17:06

OMG Shocked , je savais bien que j'aurais dû jouer au loto, c'est la journée des miracles!

Bon, en espérant que l'été te laisse tranquille pour jouer, j'aime bien ta petite famille et je suis contente de retrouver ta touche! Wink

Sans vouloir faire la rabat-joie, c'est 5 images par post mais tu peux flooder dans les histoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)   [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) EmptyDim 24 Juin 2012, 17:26

Ah OK... Donc il aurait mieux valu 2 messages de 5 images plutôt que 1 avec 10? Je m'en souviendrai!

Quel autre miracle s'est produit aujourd'hui???
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)   [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) EmptyDim 24 Juin 2012, 20:03

Pourquoi cette règle des 5 images par post d'ailleurs?
J'aime bien le début. La maison est magnifique, j'ai hâte d'en savoir plus sur leur avancement au niveau du terrain, de la pêche et du jardin. Smile
Les montages sont vraiment sympas, attention quand même que certaines images ne soient pas trop petites, des fois on a un peu du mal à voir. Jolie police d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)   [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) EmptyDim 24 Juin 2012, 21:42

Pour ne pas alourdir les messages. On pense aux petites connexions.

C'est cool que tu te remettes au challenge écolo, j'aimais bien celui que t'avais pas fini avec les Sims 2 ^^
La maison est très jolie, j'ai hâte de voir comment tu vas l'agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
Kemyuki
Kemyuki
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28
Localisation : Sous un nuage gris

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)   [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) EmptyDim 24 Juin 2012, 22:01

C'est génial de retrouver une autre de tes chroniques !
Je resterais toujours ébahie par tes maisons, elles sont magnifiques o.o
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)   [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) EmptyMer 18 Juil 2012, 23:34

Je n'ai jamais lu tes autres chroniques, mais celle là me donne envie de les découvrir ^^
La maison est tout simplement magnifique, elle va très bien avec le style donné de tes deux Sims, simple, très "naturelle" et très jolie. Après, je trouve que tu racontes très bien (sans fautes, ce qui un grand plus lorsqu'on te lit), et le fait de ne pas se mettre à la place des personnages est vraiment intéressant, on voit mieux le challenge du côté du joueur, j'aime beaucoup ça. De plus, tes images sont très soignées et ça donne vraiment envie de te suivre dans les aventures de tes Sims.
Enfin, pour chipoter (puisque tu as précisé vouloir raconter les moments clés uniquement ^^) ce serait super si tu pouvais ajouter quelques détails et autres "petits" moments de leur vie quotidienne, même moins importants, afin de rendre le récit moins bref.

Bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)   [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) EmptyJeu 01 Nov 2012, 12:51

L'installation de Super Pouvoirs a eu raison de cette famille... J'ai un gros bug avec le jardinage, en particulier l'action "entretenir le jardin" et "récolter"... J'installe l'overwatch en espérant que ça va régler le problème, sinon je recommence ou je téléporte la famille à Moonlight Falls... Je vais voir...

Ça me gonfle parce que je n'ai pas ce bug dans les nouvelles parties!
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)   [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) EmptySam 03 Nov 2012, 23:08

Oh ben zut... je venais juste de découvrir ton histoire... Neutral
J'espère que tu parviendras à les sauver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)   [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) EmptyLun 05 Nov 2012, 12:03

Famille sauvée... Ne reste plus qu'un souci avec l'inventaire d'Ella qui m'efface systématiquement les champignons qu'elle ramasse... Obligée de faire ramasser les champignons par Rémi ou Alda puis je dépose dans le potager et "planter ici"... En espérant qu'au moment de la récolte ça sera différent sinon ils vont devoir récolter les champignons aussi!

Bientôt des nouvelles de la famille... Elle me plait vraiment beaucoup, et j'ai eu une surprise inattendue hier et plutôt effrayante... Alors là je vais jouer encore un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)   [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) EmptyMer 07 Nov 2012, 13:35

Bon... Le virus du jeu m'a repris... Je ne pouvais pas vous laisser sans nouvelles de cette famille alors je me suis dit "Pourquoi ne pas en faire une chronique vraiment officielle plutôt qu'un simple compte-rendu de temps en temps?"

Comme il semble que les sujets de ce forum soient plus dédiés aux commentaires qu'à l'écriture, j'ai installé tout le monde sur mon site! J'air remanié un peu le premier jet créé ici, et suis en train de lui donner une suite!

Pour la lecture c'est donc dorénavant par .
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)   [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:20

Super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)   [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) EmptyDim 11 Nov 2012, 11:48

Merci Betty!

Bon, ma carte graphique est en train de me lâcher, du coup je ne peux plus jouer aux Sims pour le moment... Mon ordi n'affiche plus le rouge, du coup même quand je ne joue pas c'est la pleine lune sur mon ordi!!!

Du coup, je ne vais pas pouvoir enchaîner les chapitres au rythme où j'aurais voulu (un à deux par semaine)... Si je peux, j'essaierai de mettre en ligne le troisième à partir de mon portable mais pas sûre de le faire dans la journée because reprise des cours demain et j'ai du taf vu que j'ai pas mal joué pendant les vacances...

De toute façon, il semble que cette chronique soit passée inaperçue vu le manque cruel de commentaires... Donc si ça se trouve j'écris dans le vide... Ou juste pour Betty...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Eleanys
Eleanys
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)   [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) EmptyDim 11 Nov 2012, 12:20

Oh non!! Je viens de découvrir que tu avais recommencé une nouvelle histoire, je suis super contente, j'avais adoré tes chroniques sims 2, et la, mauvaise nouvelle, tu as un problèmes de carte graphique :/
J'espère que tu le résoudras vite!
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)   [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) EmptyDim 25 Nov 2012, 18:42

Salut!

J'ai récupéré mon ordi avec une carte graphique toute neuve, et suis à nouveau en mesure de jouer! Entre temps, Saisons est allé rejoindre la collection. Je teste donc avec d'autres parties le temps d'être sûre que rien ne buggue et je me remets à jouer avec les Lagraine.

En attendant, je vous ai concocté le troisième chapitre de l'histoire... Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Eleanys
Eleanys
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)   [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) EmptyDim 25 Nov 2012, 19:01

Bah c'est pas gai tout ça! Mais c'est toujours aussi bien, c'est super que tu ai récupéré ton ordi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) Empty
MessageSujet: Re: [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)   [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges abandonnés-
Sauter vers: