communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptySam 30 Juin 2012, 08:12

Bonjour.

Cela fait un petit moment que je ne postais plus, et comme mon arrière grand-père disait ironiquement "Si t'as rien à dire, dis-le",  je vais donc poster ici ma nouvelle histoire, Wink.

Enfin c'est pas vraiment une histoire avec gros scénario et travail de fond sur les persos, non non.
Sims entre 4 murs est en fait un loft story librement adapté. C'est une histoire mineure par rapport à Bureau, juste un truc pour le fun parce qu'avec les Sims1 je m'étais fait un petit loft avec 8 sims et que je m'éclatait dessus, ça se bastonnait j'ai même eu une simette blonde qui avait pris son baluchon et avait quitté mon foyer pour ne plus jamais revenir.  

Le concept est simple, 10 sims, 5 filles, 5 mecs, avec des personnalités différentes, ils doivent acquérir des compétences tout en cohabitant, y'a pas d'éliminations, mais sans doute que des sims s'en sortiront mieux que d'autres de par leurs caractères et aptitudes innées. A l'heure actuelle, y'a déjà 17 chapitres.

Pour cela je me suis aidée des Nraas mais surtout du Portrait Panel pour afficher plus de 8 sims sur les miniatures à gauche et le Mover pour bouger plus de 8 sims via "modifier la ville".


Exclamation Y'aura des gros mots et parfois des sims peu vêtus
(comme tout bon loft qui se respecte) donc attention !


[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Scree141

Voici les candidats : Matt, Romain, Sheeva, Benji, Will, Kim, Nina, Moundir, Alexandra et Sarah.
Vous en saurez bientôt un peu plus sur eux avant de rentrer dans "Le Loft".  Cool

> PRÉSENTATION DES PERSONNAGES <
> PRÉSENTATION DU LOFT <
> JOUR 1 <
> JOUR 2 <
> JOUR 3 <
> JOUR 4 <
> JOUR 5 <
A BIENTÔT !  [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs 620868890


Dernière édition par maeleo le Mer 21 Mai 2014, 23:00, édité 10 fois (Raison : Rajout d'une journée en sommaire.)
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptySam 30 Juin 2012, 10:30

Ah cool! *se frotte les mains!*
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptySam 30 Juin 2012, 11:27

Ça a l'air sympa en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Peintre au doigt
anasekmet
anasekmet
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 27
Localisation : Nancy

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptySam 30 Juin 2012, 11:35

Je sens que je vais la suivre cette histoire. Cela à l'air fort interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptySam 30 Juin 2012, 13:30

Rebonjour !

Je préfère poser les bases rapidement afin de ne pas vous faire perdre le fil.

PRÉSENTATION DES 10 PERSONNAGES

Avant toute chose, sachez que les sims avant transformation c'était ça :
[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Scree123
> Le mec tout au fond est devenu Moundir
> La brune avec le haut noir est devenue Nina.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

A PLUS !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptySam 30 Juin 2012, 14:14

Et bin, ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptySam 30 Juin 2012, 14:35

"Pourvu que le niveau ne rase pas les pâquerettes, j'ai l'impression
que certains ont laissé leur dignité au vestiaire." Laughing Je sens que je vais l'aimer celle-là! Smile
Les personnages font plaisir à voir déjà, j'ai hâte de voir ce que ça va donner enfermés tous ensemble, ça va déménager! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
Kemyuki
Kemyuki
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28
Localisation : Sous un nuage gris

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptySam 30 Juin 2012, 17:59

Je sens que Alexandra et Sarah vont m'éclater XD
En tout cas, j'ai hâte de lire l'aventure de ces petits sims !
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptySam 30 Juin 2012, 18:22

Ah bizarrement vous remarqué les plus discrètes. Chez R&C c'est Kim la folle qu'ils préfèrent parce qu'elle a des répliques qui tuent. Je continue et bientôt vous aurez les compte-rendus des premières journées. Smile Je précise aussi que depuis Bureau j'ai changé d'ordi et donc de carte graphique, j'ai aussi découvert photofiltre alors j'ai fait quelques expériences de retouches plus ou moins heureuses mais maintenant j'ai trouvé un style propre à SE4M.


PRÉSENTATION DU LOFT

Spoiler:
Voici un plan général du terrain. Toutes les fenêtres qui donnent sur la rue sont opaques volontairement.

Spoiler:
Le loft se trouve dans l'endroit le plus reculé de Sunset Valley juste à côté d'une Cascade.
Si les sims ont l'état d'esprit "rendu fou par l'enfermement" je les enverrais juste au Spa se faire masser.
*j'ai oublié de la retoucher celle-là XD*

Spoiler:
Entrée/patio

Spoiler:
Lieu de vie principal : Cuisine, entrée, salon, bureau sont réunis en 1 seul afin d'ouvrir au maximum les murs.
Spoiler:
Romain et Benji ont choisi d'apprendre la logique avec une partie de Monopoly. Moundir les a rejoint mais il fait semblant, c'est une place stratégique qu'il occupe ainsi il peut reluquer Sheeva (apprend le bricolage) qui l'intrigue beaucoup tout en surveillant sur le bellâtre Matt qui lui regarde d'un œil les cours de cuisine à la TV. Il a arrêté de fumer, alors il est crispé.

Spoiler:
Voici le confessionnal où se sont rendus les candidats pour les premières impressions, la buanderie et les douches communes mixtes. (le cauchemar de Sarah qui fera tout pour y aller en décalé).

Spoiler:
Les dortoirs ne sont pas mixtes ni avec des lits doubles pour une question de gain de place, afin de forcer les candidats à ne pas y trainer. Il n'y a aucun décor non plus pour pousser les sims à améliorer les décoration soit en achetant des plantes avec leurs sous gagnés, soit par des tableaux ou sculptures qu'ils pourraient réaliser.

Spoiler:
WC mixtes et salle de fermentation du vin, après tout, si on cuisine, on peut aussi préparer à boire avec les fruits du potager/verger.

Spoiler:
A l'extérieur et à l'abri des regards, la salle des amours, il est voulu que les candidats aient des romances pour l'audience.

Spoiler:
Salle de concert abritée, il n'est pas exclu qu'elle soit modifier pour accueillir tous types de spectacles.

Spoiler:
Coin des compétences diverses, quelqu'un a déjà commencé à sculpter l'argile. Kim aime y faire exploser des trucs chimiques.

Spoiler:
Le patio équipé d'une cabine photo au cas où, donne sur le jacuzzi, terrasse et piscine.

Spoiler:
Vue sur le potager/verger qu'apprécie beaucoup Will, derrière on voit l'entrée de la cave à vin et chambre des amours.

CIAO !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptySam 30 Juin 2012, 19:43

LA chambre des amours. Et si deux couples veulent s'amouracher en même temps? [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs 734324 (Ok, je sors. Smile )
Sinon, tes tentatives de retouche sur les différentes photos, c'était essentiellement sur la nettement du trait, non? Je trouve qu'elles sont très "acérées".
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
As de l'acrylique
valsims3
valsims3
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 28
Localisation : Pékin (Chine)

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptySam 30 Juin 2012, 21:04

En effet, ça me tente bien tout ça ! Je crois que je vais suivre attentivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://simlanguage.blogspot.com
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptySam 30 Juin 2012, 21:22

Stern a écrit:
LA chambre des amours. Et si deux couples veulent s'amouracher en même temps? [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs 734324 (Ok, je sors. Smile )
Sinon, tes tentatives de retouche sur les différentes photos, c'était essentiellement sur la nettement du trait, non? Je trouve qu'elles sont très "acérées".

Tout à fait pendant des années sur les concours sims j'avais le droit à la phrase "je n'ai pas voté pour elle parce que son image n'est pas de bonne qualité". Oui j'avais une CG de merdouille, alors j'osais pas participer et de plus quand on redimensionne + hébergement l'image perd beaucoup en finesse. Alors quand on m'a parlé de Photofiltre j'ai donc testé la fonction d'adoucir les bords, quitte à en abuser au départ mais j'ai trouvé le juste milieu ensuite parce que sinon l'image est "dure".

Je vous remercie tous pour vos encouragements, je posterai régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
tomtho974
tomtho974
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 29
Localisation : Saint-André (974), Calvisson (30)

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptySam 30 Juin 2012, 21:34

c'est vraiment bien fait , j'adore Smile
ils se trouver qu'en plus je suis en train de crér un Loft a la secret story ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptyLun 02 Juil 2012, 18:19

Bonjour tout le monde, voici le chapitre 1. Sur le R&Co on m'a reproché ici de ne pas faire assez de dialogues, que j'étais trop dans le narratif. En fait ils préfèrent mes répliques. En même temps ici, chez Bureau on s'étonnait de voir que des dialogues. Pas facile de couper la poire en deux. Je pense qu'à partir du chapitre 3 ça peut enfin décoller. Bonne lecture, à bientôt. Au fait, je laisse les bulles et les jauges 1. parce que j'ai parfois la flemme de taper le code, 2. Parce qu'à 10 sims, le prisme peut parfois manquer, 3. Parce qu'ici le but est d'augmenter ses compétences, 4. c'est une histoire sans prétention ni prise de tête mais interdit cependant de couper les murs. Cool

JOUR 1

Spoiler:
A SUIVRE


Dernière édition par Reservoir Bogs le Lun 02 Juil 2012, 19:22, édité 1 fois (Raison : SPOILERS ! SPOILERS ! Faut que j'arrête d'oublier de les mettre ! ><')
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
valsims3
valsims3
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 28
Localisation : Pékin (Chine)

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptyLun 02 Juil 2012, 18:25

Wééé ça commence ! cheers
Par contre ... je rappelle que ce n'est toujours que 5 images max par post, si tu pouvais spoiler, merci. (Je suppose que c'est un oubli Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://simlanguage.blogspot.com
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptyLun 02 Juil 2012, 19:22

Oups merdoum, j'ai oublié dans la MEP d'un forum à l'autre, je m'en occupe ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Mog
Mog
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 35
Localisation : Evry

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptyLun 02 Juil 2012, 20:07

Ha c'est cool par ici Smile Hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptyLun 02 Juil 2012, 20:55

Ca met les choses en place. Pas mal le coup des photos au-dessus des lits! Perso, dialogues et narration se côtoient, ça ne me pose pas de problème pour l'instant.

Pour ce qui est des 5 images par posts, tu as le droit de poster plusieurs messages à la suite (dans la section histoire) si tu veux qu'elles soient vues et non sous spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptyLun 02 Juil 2012, 21:44

Ça commence bien ^^

Juste une petite remarque, je me perds un peu dans les répliques parfois quand il y a un certain nombre de personnages sur l'image. Peut être que tu devrais indiquer par couleur, ou juste en mettant leur noms devant les répliques pour qu'on sache qui dit quoi ^^ (comme pour la 1ere image)

En tout cas, pour une série sans prétention c'est vraiment bien tourné, ça a l'air super sympa avec des personnages aussi variés, j'ai hâte de voir la suite Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptyMar 03 Juil 2012, 10:12

idjya : nan t'inquiète, je mettrais sous spoils comme pour bureau.

Ninichou : Alors comme c'est le début, on ne reconnait pas forcément qui parle, certains bien sûrs seront plus faciles à deviner quelle réplique appartient à qui.
D'autres ont des répliques interchangeables. Ex.Dans la première image justement Romain (le roux) et Benji (le blond) sont tous les 2 des timides, donc chacun a peur d'aborder une fille, Romain plus que Benji. Celui qui visite les toilettes parce que lui question détails graveleux il se pose là, c'est Moundir, lui c'est le plus facile à repérer, Kim aussi.

Mais ma technique pour éviter les couleurs ou les prénoms devant chaque réplique est que le locuteur cite le prénom de celui à qui il parle.
J'espère que la confusion se fera plus rare. Razz

la suite demain !
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptyMer 04 Juil 2012, 11:11

Bonjour, voici la suite comme promis, c'est pas le plus palpitant Razz mais promis le 3 sera bien plus drôle.

JOUR 2

Spoiler:

A SUIVRE
RDV vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptyMer 04 Juil 2012, 11:54

Moi je l'aime bien Will! J'avoue que c'est bien plus marrant à suivre avec des sims qu'à la télé!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptyMer 04 Juil 2012, 12:57

oui y'a moins de neurones à perdre ici en les suivant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Kemyuki
Kemyuki
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28
Localisation : Sous un nuage gris

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptyMer 04 Juil 2012, 19:31

Kim est déjantée XD
Effectivement, suivre la vie des sims est plus intéressant, marrant et moins brûleur de neurones que à la télé !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs EmptyJeu 05 Juil 2012, 23:26

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs 340556
Je suis trop contente que tu postes ton histoire ici !!!
Je vais pouvoir continuer à la lire !
Merci beaucoup Nib ! [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs 571125
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs   [Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] SE4M : Sims Entre 4 Murs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Blanche et Perlée [histoire]
» [Histoire] Une Histoire d'Écriture... [Abandonnée]
» [Histoire] Naëlle ou l'histoire sans nom
» [Histoire] L'histoire de Brune Em'Lyn.
» [Histoire] L'Histoire des Levif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges abandonnés-
Sauter vers: