communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Vote] Cache-cache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel texte, selon vous, respecte mieux le thème et la contrainte ?
Celui de S. Serenity
[Vote] Cache-cache Vote_lcap0%[Vote] Cache-cache Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Celui de Nyme
[Vote] Cache-cache Vote_lcap100%[Vote] Cache-cache Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Vote] Cache-cache Empty
MessageSujet: [Vote] Cache-cache   [Vote] Cache-cache EmptyJeu 19 Juil 2012, 18:03

Le temps est venu de voter !
Mémo.

Rappel :
Thème : cache-cache
Contrainte : la scène se passe en pleine mer (peut y avoir un bateau, hein !)
Mots : 800 avec la règle des +/- 10%

Vous avez jusqu'au 26 juillet inclus pour voter et commenter.

Le texte de Sailor Serenity :
Le texte de Nyme :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Boulet de la toile
KuroNeko
KuroNeko
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26

[Vote] Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Cache-cache   [Vote] Cache-cache EmptyVen 20 Juil 2012, 12:20

Bravo aux participant(e)s d'avoir participé ! [Vote] Cache-cache 775401

S Serenity :
Spoiler:

Nyme :
Spoiler:

Voilà tout ce que j'ai à dire.... veuillez excuser mes remarques un tantinet pas pertinentes ._.
Arch ! J'aurais jamais pensé que commenter deux textes ayant le même thème serait aussi compliqué ^_^'
Mais, finalement, j'ai voté pour Nyme :3


Dernière édition par KuroNeko le Sam 21 Juil 2012, 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Vote] Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Cache-cache   [Vote] Cache-cache EmptyVen 20 Juil 2012, 15:54

Sailor Serenity:

Nyme:

Après réflexion, j'ai voté pour Nyme, car j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'écriture de son texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Timide du pinceau
Nyme
Nyme
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris

[Vote] Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Cache-cache   [Vote] Cache-cache EmptyVen 20 Juil 2012, 20:04

[Vote] Cache-cache 999447 Merci !

KuroNeko - Je ne sais pas si on peut appeler ça une morale, alors "mini-morale" me convient tout-à-fait haha! Je suis contente de ton appréciation. Lorsque j'écris, j'ai ce besoin intentionnel de faire ressentir des sentiments, des émotions. Si tu trouves qu'il est aisé de se retrouver en cette sirène, c'est donc que je m'en suis bien sortie, et cela me fait vraiment plaisir.

Ninichou - Mh, je ne décide pas ce genre de choses par avance, hélas, mon petit cerveau ne me le permet pas! Razz. Toutefois, j'essaye de faire en sorte que les choses, quelles qu'elles soient, apparaissent progressives. Comme une écharpe que l'on tricote maille par maille. Je veux que le lecteur découvre les lieux comme s'il était le personnage, et qu'il découvre le personnage comme s'il était un inconnu qui apprenait à le connaître, tout simplement. Alors, je me laisse guider par mes mots, et en même temps, j'écris comme si j'étais le lecteur qui découvrait, au lieu d'écrire les choses en paquets, sans organisation comme celui qui sait déjà ce qu'il va se passer. Mh, un peu compliqué tout ça. Ce sont des choses que je fais inconsciemment, bien entendu, y réfléchir me grillerait les neurones haha. Pour ce qui est de ses connaissances humaines, il n'y avait pas lieu que j'explique d'où elle les tenait puisque ça n'avait pas grand rapport avec le thème, bien que, je l'admets, ça peut paraître surprenant, tout ce réalisme, pour une créature magique. En fait, je me suis d'office dit que si elle jouait à "cache-cache", c'est qu'elle avait quelques notions en la matière, et que ça semblerait flagrant. Quoi qu'il en soit, nous ne voyons pas tous les choses avec la même clarté, alors je ne pense pas que tu "chipotes", au contraire, et je suis contente que tu me fasses partager cela.


Dernière édition par Nyme le Lun 23 Juil 2012, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lily-McFeger.skyrock.com
Débutant des galeries d'art
Lyncé
Lyncé
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : Quelque part entre la mer et la terre...

[Vote] Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Cache-cache   [Vote] Cache-cache EmptyLun 23 Juil 2012, 15:11

Félicitation pour ces deux textes.

J'ai voté pour Nyme qui m'a tenu en haleine.

Sailor, ton texte présente quelques incohérence. On est dans le présent, puis le passé et retour au présent et ainsi de suite, on se perd un peu. J'ai vite décroché à essayer de comprendre et a remettre en ordre les évenements.

Nyme, ton texte est fluide et agréable à lire, je n'ai pas relevé d'incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Vote] Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Cache-cache   [Vote] Cache-cache EmptyMar 24 Juil 2012, 12:59

Plus que deux jours pour voter ! Dépêchez-vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Vote] Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Cache-cache   [Vote] Cache-cache EmptyMar 24 Juil 2012, 13:00

Voilà mes coms et mon vote :

Alors déjà c'est très amusant que vous ayez eu exactement la même idée ! Very Happy

Sailor Serenity : Les fautes d'orthographe sont un peu gènantes.
Néanmoins ton histoire est mignonne mais peut-être pas assez poussée.

Nyme : J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment bien trouvé et en plus il y a un sens et une morale. ^^

J'ai voté pour Nyme mais bravo à vous deux ! [Vote] Cache-cache 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Vote] Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Cache-cache   [Vote] Cache-cache EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:41

Il ne vous reste que ce soir pour voter ! Smile

Ed - J'ai du me tromper, c'est bizarre... Bref, les votes sont finis, c'est Nyme qui remporte cette battle. Bravo ! Mais félicitons aussi Sailor pour son écrit touchant. Smile

J'aimerai quand même dire deux mots pour chacun des textes. Déjà, bravo vous deux, ces textes sont bien écrits.

S. Serenity - Bon, à part une faute en début de texte, je n'en ai pas remarqué d'autre. Tu as joué la carte de la sensibilité, j'ai bien aimé. Mais plusieurs questions demeures sans réponse : qui est cette sirène dont tout le monde connaît le nom ? Est-ce à cause de sa captivité ? ... Bref, plusieurs point à développer, sans quoi très bon texte.

Nyme - J'ai beaucoup aimé. Solitude comblée par soi-même... n'est-ce pas merveilleux ? L'histoire est bien trouvé, le cache-cache avec les miroirs est très original. Par contre, je ne comprends pas le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Timide du pinceau
Nyme
Nyme
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris

[Vote] Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Cache-cache   [Vote] Cache-cache EmptyVen 27 Juil 2012, 09:26

Pour te répondre, Lehanna, au début, le fil de mon histoire était différent. J'aurais effectivement dû le modifier après coup, mais je n'y ai plus réellement pensé. J'admets qu'il ne trouve pas son sens dans mes quelques paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lily-McFeger.skyrock.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Vote] Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Cache-cache   [Vote] Cache-cache EmptyVen 27 Juil 2012, 09:57

Félicitations Nyme ! [Vote] Cache-cache 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Timide du pinceau
Nyme
Nyme
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris

[Vote] Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Cache-cache   [Vote] Cache-cache EmptyVen 27 Juil 2012, 10:00

Merci Betty [Vote] Cache-cache 93388
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lily-McFeger.skyrock.com
Timide du pinceau
simserenity
simserenity
Timide du pinceau
Masculin Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 26
Localisation : Wonderland

[Vote] Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Cache-cache   [Vote] Cache-cache EmptySam 28 Juil 2012, 10:36

Bien, bien... félicitations Nyme. Ton texte est superbe tu as bien méritée cette battle Wink
Merci à tous pour vos conseils, vos remarques et puis vos compliments.

@ Lehanna : Oui c'est vrai que l'identité de la sirène n'est pas vraiment poussée. Cela dit c'est un peu ce que je voulais. Au début je ne voulais pas introduire de prénom histoire que le texte ne soit pas trop personnel (j'estime qu'à partir du moment où on donne un nom à un personnage le texte devient plus personnel, et comme j'avais une limite de lignes j'ai évité d'en donner). J'ai par contre du le faire dans le passage où la petite soeur crie pour prévenir sa soeur.

Pour en revenir au texte de Nyme. J'avais pas laissé mon avis sur le sujet de lancement :
Ton texte est superbe. Il se lit facilement donc on ne s'ennuie pas (et prends-le comme un compliment parce que je suis très dur en lecture, difficile de me faire lire un roman, si je le trouve pas à mon goût c'est placard et crois-moi quand je te dis que les trois quarts des romans qui sont dans ma chambre n'ont jamais été lus au-delà du chapitre 1 lol). Du coup avec ça, j'avais à la fois envie de voir ce que donnerait une suite et sans vraiment savoir à quoi m'attendre si ça avait été le cas. Très bien l'idée du cache-cache avec le miroir, à ce niveau là tu as réussi à mieux décrire le côté "sirène", parce qu'elle ne savait pas que c'était son reflet. Ce que je trouve dommage c'est qu'après elle dit que c'est un miroir, tu aurais du garder l'idée du reflet qui as commencé à utiliser quand elle s'est rendue compte que ce n'était pas une autre sirène. Mais bravo, tu m'as tenu en haleine perso ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://simserenity.tumblr.com/
Timide du pinceau
Nyme
Nyme
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris

[Vote] Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Cache-cache   [Vote] Cache-cache EmptySam 28 Juil 2012, 10:46

Merci beaucoup Sailor ! Je suis contente d'avoir produit un tel effet sur mon adversaire haha Razz Tu mérites aussi mes félicitations pour ton texte, et pour ta participation. D'ailleurs, retravaille-le, ce texte, un de ces quatre, si tu t'ennuies. Tu pourrais en faire quelque chose de très bien, en l'allongeant selon tes besoins, bien entendu (sans contrainte, c'est toujours mieux!).

On se reverra peut-être lors d'une prochaine battle! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lily-McFeger.skyrock.com
Contenu sponsorisé


[Vote] Cache-cache Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Cache-cache   [Vote] Cache-cache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vote] Cache-cache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nyme & Sailor Serenity] Cache-Cache
» Les sims d'Agaathee
» [Vote] L'art
» [Vote] Halloween
» [Vote] Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: