communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre au doigt
Youna
Youna
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu EmptyMar 31 Juil 2012, 01:58

Bonsoir ! Je ne peux malheureusement pas faire de capture d'écran, parce que quand je suis en Plein écran, la capture est toute noire, mais je vais essayer d'expliquer au mieux. OH et je savais pas trop comment expliquer pour le titre, donc j'ai mis ce que je croyais le plus révélateur ... HEM !

Donc mon problème =

Après, je crois, 6 heures de jeux, j'en ai eu un peu mare et j'ai voulue quitter les sims. J'ai donc sauvegardé ma partie et j'ai ensuite quitté le jeu. En sauvegardant tout allait bien, mes deux sims était à l'ordinateur, un travaillant l'écriture, l'autre augmentant sa performance de travail. Quand j'ai voulue me reconnecter plus tard dans la journée, y a eu un truc vraiment bizarre. Je ne voyais plus ni l'image de ma fille, ni celle de son conjoint. Toute les barres du bas avaient disparut et je ne pouvais plus rien faire, excepté régler la vitesse (1,2,3,4) et de passer en mode plan ou en mode vue. J'ai essayé, je crois, 4 ou 5 fois de re-rentrer dans le jeu, mais toujours la même chose qui se produit. J'ai cherché une solution à mon problème, mais comme je ne sais pas exactement ce que c'est, bah c'est un peu compliqué de trouver une réponse. Et j'avouerais que les 300 quelques topics ici, me font plus fuir qu'autre chose (XD). J'ai essayé sur google, mais n'ayant pas de nom précis pour ce bug, je n'ai rien pu trouver, malheureusement !

Je viens donc à votre aide. Pitiez, dite moi que je n'aurai pas besoin de recommencer ma partie ? T_T Déjà que mon Legacy passe son temps à buguer, là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !


EDIT : voici les informations demandés =

1/ Jeux et add-ons installés avec leurs numéros de version. = J'ai tout les jeux jusqu'à Showtime, après je ne les ai pas. Sims 3 ; 1.36 DA ; 2.17 IL ; 3.13 AMB ; 4.10 VU ; 5.8 VIP ; 6.5 JS ; 7.3 GEN ; 8.0 VC ; 9.0 A&C ; 10.0 SL ; 11.0 SHOW ; 12.0
2/ Explication claire de votre problème avec photos (obligatoires) à l’appui. = Voici l'image ici
3/ Répondez à la question « qu’ai-je fait avant que mon jeu ne pose problème? » = Bah en fait rien, j'ai juste sauvegardé ^^'
4/ Explication claire de ce que vous avez déjà essayé (et vous devez avoir essayé quelque chose suite à la lecture des tutoriels recommandés). = Bah en fait, j'ai essayé de revenir 5 fois sur ma partie, sans que ça ne change rien :/ Ensuite je me suis dit, l'interface est peut-être partie avec f10, mais ça change rien, ça fait juste apparaître la fenêtre en haut à droite, là ou sa indique les montées de niveau de compétence. Voilà !


Dernière édition par Youna le Mar 31 Juil 2012, 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
cywkis
cywkis
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 48
Localisation : Remontée dans le nord chez les chtis!!

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu EmptyMar 31 Juil 2012, 09:38

coucou miss!! Very Happy

est ce que tu utilises les codes triches? et des mods? parce qu'il peut arriver que ton jeu bugue, le faite de ne pas désactiver les codes triches ou mods.
après, tu n'as rien installé de farouche dans tes downloads? Surprised
tu n'avais jamais eu ce soucis auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cywkisproductions.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu EmptyMar 31 Juil 2012, 11:59

Bon, alors déjà pour faire une capture d'écran en mode plein écran, tu appuies sur la touche de ton clavier "print screen" et ensuite tu reviens sur ton bureau (touche windows) ensuite tu ouvres paint et tu fais ctrl + v et tu vas copier ta capture d'écran.
Ca nous aidera déjà à voir si il s'agit d'un problème graphique ou du jeu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu EmptyMar 31 Juil 2012, 14:42

Youna a écrit:
Et j'avouerais que les 300 quelques topics ici, me font plus fuir qu'autre chose (XD).

Juste pour ton information, il existe des sommaires ici. Je pense qu'il n'y a rien sur ton problème, mais si tu le l'a pas fais ça vaut le coup de jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu EmptyMar 31 Juil 2012, 14:50

Ce sujet aborde un problème liée à un bug du jeu, il aurait plus sa place dans la salle du même nom. Lis bien les règles de cette salle pour nous donner tous les renseignements nécessaires histoire qu'on puisse t'aider dans de bonnes conditions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre au doigt
Youna
Youna
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu EmptyMar 31 Juil 2012, 18:19

Coucou =3 alors déjà, je n'utilise aucun mods, parce que ça fait buguer mon ordi, bien que j'ai 8go de ram et une i5 avec une carte graphique tita' XD Ensuite, les codes de triches, je ne les utilises que pour l’essentiel ... donc = moveobjects on/off et euh c'est tout ^^ Dans mes downloads, je n'ai rien non plus, donc le problème ne vient pas de là =p

Bettyboopjade, en fait j'ai déjà essayé, mais ça me fait une capture toute noire, sans rien dessus ^^' Mais je vais essayé de le mettre en windows.

Camelya j'ai tout regardé et aucun n'a le même problème que moi. Mais il se pourrait fort bien que j'ai ratée un topic, mais bon XD

Maripiou ; désoler d'avoir posté au mauvais endroit ... j'avoue avoir du mal à différencier question que bug du jeu ... mais c'est vrai que c'est plus un bug qu'une question ça XD Sinon désoler, j'avais complètement oubliée de mettre les informations demandés :/ j'y cours ^^

EDIT : Voilà c'est fait. J'espère avoir rien oubliée =s
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu EmptyMar 31 Juil 2012, 18:43

J'ai trouvé plusieurs personnes ayant le même problème que toi.

La seule qui ait résolu son problème est passé par cette solution :

Citation :
C'est simple, vous appuyez sur CTRL+MAJ+C, et vous tapez resetsim, ce code va, disons, redémarrer tous les sims de la ville. Si vous voulez redémarrer seulement un sims, vous tapez resetsim Prénom Nom.

Même sans barre d'interface, tu dois pouvoir taper un code.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu EmptyMar 31 Juil 2012, 19:13

J'ai eu ce problème une fois. La seule chose que j'ai pu faire, c'est récupérer une sauvegarde plus ancienne (vu que je sauvegarde les parties importantes en deux ou trois exemplaires en tournant une foi sur deux et que les deux plus récentes étaient touchées) et virer la bugée, pas eu le choix, je n'ai pas pu récupérer l'interface.

Quand tu as des parties intéressantes, pense à faire des sauvegardes sur plusieurs noms. Une idée de mon système de sauvegardes ici:

Citation :
Si vous ne voulez pas que votre challenge s'arrête en cours de route, quelques précautions sont bonnes à prendre.
Tout d'abord, faites plusieurs sauvegardes : ainsi en cas d'erreur de sauvegarde vous serez sauvé !
Exemple de sauvegarde qui a fait ses preuves:
Jour de jeu 1: Sauvegarde A, B, C
Jour de jeu 2: Sauvegarde A et B
Jour de jeu 3: Sauvegarde A et C
Jour de jeu 4: Sauvegarde A et B... etc...
Ce qui permet d'avoir toujours une sauvegarde de secours en cas de plantage. Pensez aussi à sauvegarder régulièrement la nuit, quand tous vos sims dorment. Il y a des actions que le jeu n'aime pas pendant la sauvegarde. Essayez aussi d'éteindre votre ordinateur avant de jouer. Les jeux sims ayant une fâcheuse tendance à s'étaler, vous éviterez ainsi pas mal de retour bureau ou plantage dus au erreurs de mémoire.
Si vous faites des voyages, sauvegarder sur une partie voyage à part (en arrivant à destination). Et sauvegardez votre partie principale avant la réservation. Ainsi, quand vous revenez de voyage, si votre partie à buggée, vous récupérez votre partie, celle où vous aviez fait la sauvegarde avant la réservation.
Si vous téléchargez : pensez à tester vos trouvailles sur une autre partie. Et en cas de nouvel add-on ou kit ou même de mise à jour : récupérez votre sauvegarde et mettez là en sûreté (sur le bureau par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre au doigt
Youna
Youna
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu EmptyMar 31 Juil 2012, 19:55

D'accord merci ^^ mais hélas, le resetsim ne marche pas et je n'avais pas d'autre sauvegarde. Je vais donc devoir recommencer. Merci de l'astuce Idjya Smile J'y avais jamais pensé j'avoue ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] L'interface a disparu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: