|
| [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie II - Forme et Transparence | |
| Auteur | Message |
---|
Caco Moderateur Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 35 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie II - Forme et Transparence Mer 01 Aoû 2012, 19:15 | |
| Créer ses propres vêtements pour les Sims 2~~~Partie II : Forme et TransparenceNiveau : Débutant
Copie, reproduction même partielle, diffusion sans autorisation ni mention de son auteur de ce tutoriel sont formellement interdits Caco Bonjour à toutes et à tous! Il est temps de passer à le seconde partie de ce tuto à savoir « Forme et Transparence » ~~ Aujourd'hui nous allons donc parler de la forme et des transparences du vêtement que vous désirez créer. Ces deux aspects se concentrent sur un seul fichier image à savoir l'apha → Attention, les fichiers sont au format bitmap (.bmp) à respecter absolument. Il en va de même pour la taille 1024*1024 pour les Seniors, Adultes, Jeunes adultes, Ados, Enfants et 512*512 pour les Bambins Grâce à ce fichier vous déciderez de la forme de votre vêtement (étendue de la texture sur le mesh) et de la visibilité de la texture. En fait, il s'agit d'un codage grâce au noir, blanc et différents tons de gris. Tout ce qui sera en blanc sera visible sur le mesh, tout ce qui sera noir sera invisible et selon le niveau de gris, plus ou moins visibles, transparent en somme. Je dessine un cercle sur un t-shirt, En faisant varier le niveau de gris du cercle, on obtient différent niveaux de transparence. Il est possible de modifier la texture du cercle (une autre couleur par exemple)
Dernière édition par Caco le Mar 21 Avr 2020, 19:11, édité 7 fois |
| | |
Caco Moderateur Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 35 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie II - Forme et Transparence Mer 01 Aoû 2012, 19:56 | |
| Quelques exemples encore,... → Variations sur la formeExemples : → Variations sur la transparenceExemples : En utilisant, la couleur de transparence totale (noir) et la couleur de visibilité totale (blanc), on dessine la forme du vêtement : manches, col, attaches. Tout ce qui doit se voir ou pas, en somme. Je veux ajouter un noeud, des bretelles, etc. sur un vêtement, il faut prévoir son aspect sur le fichier texture mais aussi sa « présence » sur le fichier alpha pour que cet élément s'ajoute. Astuce : Une fois l'élément créé sur un calque côté texture, copier ce calque en entier (ctrl A) puis coller le par dessus l'alpha (nouveau calque). Ensuite Luminosité 100% ou Intensité 100%.Les différents niveaux de gris permettent de créer des effets de transparences. Cette seconde partie est terminée, maintenant à vous de jouer! Je suis disponible pour toutes questions en salle d'aide, merci de votre attention MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée |
| | |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie II - Forme et Transparence Mer 01 Aoû 2012, 20:05 | |
| |
| | |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie II - Forme et Transparence Mer 01 Aoû 2012, 20:41 | |
| Merci beaucoup Caco pour ce tuto! |
| | |
idjya Ange gardien Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 45 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie II - Forme et Transparence Mer 01 Aoû 2012, 21:20 | |
| |
| | |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie II - Forme et Transparence Jeu 02 Aoû 2012, 11:23 | |
| Merci Caco ! |
| | |
Phinae As de l'acrylique Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 61 Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie II - Forme et Transparence Jeu 02 Aoû 2012, 21:44 | |
| Merci Caco. ça fait un petit moment que je suis tentée d'essayer, je vais pouvoir me lancer. Jolis tee-shirts, en passant. |
| | |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie II - Forme et Transparence Ven 03 Aoû 2012, 11:52 | |
| Merci Caco. |
| | |
lolitaitu As de l'acrylique Date d'inscription : 11/07/2010 Age : 29 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie II - Forme et Transparence Sam 18 Aoû 2012, 17:01 | |
| Merciiii Caco pour ce super tuto qui me sera peut être très utile si ça s'applique aussi pour Sims 3. → edit Caco, hé non ma biche, les sims 3 c'est beaucoup plus simple...
Edit Loli' : Et oui, je viens de m'en rendre compte en essayant x) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie II - Forme et Transparence | |
| |
| | | |