Salut tout le monde.
Ce tuto est une adaptation du tuto de Betty sur les ombres murales avec photoshop mais pour gimp. Le tuto original est ici :
tutuo ombres au sol Sur ce tuto, je vais vous expliquer comment faire des ombres murales (= les ombres de sims sur un mur).
1°)Il vous faut 3 calques : le fond, un vierge et transparent et celui avec le sims.
2°) Vous choisissez un gris en fonction de la couleur de l'ombre voulu et vous mettez une faible opacité à la brosse (25%) pour la couleur de premier plan. (moi, j'ai pris un gris clair).
3°)Ensuite, allez sur le calque transparent et faite les contours de votre sims avec la brosse. Il faut que ça dépasse.
- Spoiler:
4°)Après faites filtres/flou/flou gaussien et vous réglez comme sur l'image et vous validez.
5°) Il ne vous reste plus qu'à fusionner vos calque pour en avoir plus qu'un. Pour fusionner les calques, il vous suffit de cliquer droit sur le claque du haut et cliquer sur fusionner vers le bas. Faites ça aussi pour le 2éme calque. Puis vous n'avez plus qu'à enregistrer (je vous conseille, le format .png). Et voilà c'est terminé.
- Spoiler:
J'avoue que le fond n'est pas génial mais j'avais que celui sous la main.
Merci à Delise et à Maripiou qui m'ont aidé pour améliorer ce tuto.
MODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée