| [Apprenti] [Photofiltre 7] Créer une signature simple | |
|
Auteur | Message |
---|
lilyp Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 25 Localisation : Perdue dans la campagne :)
| Sujet: [Apprenti] [Photofiltre 7] Créer une signature simple Lun 27 Aoû 2012, 21:47 | |
| Je propose ce tutoriel pour débutant qui consiste à créer sa signature avec photophiltre 7. Déjà, il faut avoir installer Photophiltre 7, pour ceux qui ne l'aurait pas installé je vous reporte à ce tutoriel. Un fois le logiciel installé, ouvrez-le. Nous allos ouvrir un nouveau fichier à la taille exacte demandée pour les signatures : faites Fichiers Là, cette fenêtre apparait : On va régler les dimensions de l'image à 600x150 pixels, comme ceci :
Faites OK, là notre support de départ apparait. On va commencer par mettre un fond de couleur uni, que l'on va modifier par la suite. Choisissez une couleur dans l'onglet des outils, puis l'outil remplissage (le petit seau).
Moi, j'ai choisi un bleu ciel. Cliquez donc sur notre support blanc et !Pouff! il se colore de la couleur choisie :
- Spoiler:
Maintenant, on va la modifier en lui ajoutant quelques effets. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl et A pour sélectionner notre image. Ensuite allez dans Filtre Cette fenêtre apparait :
Augmentez ou diminuez la quantité de bruit selon le résultat sur votre image et faites OK quand c'est bon. Moi j'arrive à ça :
- Spoiler:
Ensuite, on continu avec les effets donc allez dans Filtre < Artistique < Cristallisation... Pareil que pour le bruit, réglez comme vous le voulez mais appuyez bien sur Aperçu pour voir l'effet : Vous en êtes là ? Alors, c'est bon, continuons ! On va maintenant pointilliser notre fond, faites Filtre < Artistique < Pointillisme... Toujours pareil, réglez comme vous le sentez mais cette fois cochez bien la case Fond.
- Spoiler:
Dernière édition par lilyp le Mer 29 Aoû 2012, 10:54, édité 6 fois |
|
| |
lilyp Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 25 Localisation : Perdue dans la campagne :)
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 7] Créer une signature simple Lun 27 Aoû 2012, 22:25 | |
| Allez, dernier effet pour le fond : Filtre < Effet d'optique < Flou artistique
Alors ? Vous le trouvez comment ce fond ? Maintenant passons à l'ornement. Pour ce, on va ouvrir un des brush fourni par Photophiltre : Fichier < Ouvrir... Normalement vous tombez dans ce dossier :
- Spoiler:
Si ce n'est pas le cas allez dans Local disc (C: ou D: selon les ordinateurs) < Program files < Photophiltre 7 < Brushes. Sélectionnez le fichier : Nature et faites Open. Il s'affiche donc devant nous :
On va découper un palmier pour le mettre dans notre signature. Prenez l'outil . Encadrez le palmier en tenant le clic gauche :
- Spoiler:
Ensuite, faites un clic droit sur le palmier et sélectionner copier. Maintenant, clic gauche sur le fond puis clic droit coller. Votre palmier apparait avec un fond blanc :
- Spoiler:
Déplacez votre palmier à l'endroit voulu et prenez l'outil Cliquez sur le petit fond blanc derrière notre palmier et appuyez sur la touche Suppr. Refaites l'opération plusieurs fois avec d'autres palmiers :
Ensuite, pourquoi pas mettre un petit oiseau ? Faites Fichier < Ouvrir.... Toujours dans Brushes, sélectionnez Oiseaux :
- Spoiler:
Faites Open. La notre palette d'oiseaux apparait, choisissez celui que vous voulez et faites la même manipulation que pour les palmiers :
Et voilà, on n'a plus que à rajouter du texte et notre signature sera terminée ! Dans la barre supérieure, choisissez l'outil texte :
- Spoiler:
Réglez l'écriture comme vous le sentez.
Et voilà, ce tutoriel est terminé !!!Et vous avez hérités d'une belle petite signature simple.Je vous poste juste deux petits modeles de signatures : - Spoiler:
MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée
Dernière édition par Natsynchro le Mar 06 Mai 2014, 20:19, édité 8 fois (Raison : Ajout de modèles) |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 7] Créer une signature simple Mar 28 Aoû 2012, 12:14 | |
| Merci beaucoup Lilyp pour le tutoriel! |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 7] Créer une signature simple Mer 29 Aoû 2012, 11:07 | |
| Merci beaucoup pour ce tuto ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 7] Créer une signature simple Mer 29 Aoû 2012, 11:08 | |
| |
|
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 7] Créer une signature simple Mer 29 Aoû 2012, 13:54 | |
| Merci lilyp ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 7] Créer une signature simple Mer 29 Aoû 2012, 20:19 | |
| |
|
| |
Naine As de l'acrylique Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 34 Localisation : Ici : x
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 7] Créer une signature simple Lun 03 Sep 2012, 10:23 | |
| Ah merci Lilyp ! *tend un chocolat en guise de récompense pour son travail* |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 7] Créer une signature simple Lun 03 Sep 2012, 16:46 | |
| *Remercie le chocolat, oups euh Naine* Merci !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 7] Créer une signature simple Jeu 01 Nov 2012, 11:21 | |
| Super tutoriel, merci beaucoup Lylip!^^ |
|
| |
Khaorye Peintre au doigt Date d'inscription : 31/12/2012 Age : 33 Localisation : Guadeloupe
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 7] Créer une signature simple Lun 07 Jan 2013, 01:41 | |
| Ton tuto est génial ! J'ai pu faire ma signature les yeux fermés. Regardes, la preuve ! Je la trouve un tout petit peu encore trop grosse mais sinon c'est bon.Et j'avais photofiltre moi, mais c'est pratiquement pareil. J'ai me suis un peu perdue pour la mise sous le bon format mais sinon c'est tout. |
|
| |
Wisedred Illustre illustrateur Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 24 Localisation : Corte
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 7] Créer une signature simple Dim 03 Fév 2013, 11:50 | |
| Merci ! Moi qui suis pas douée avec -même si je l'ai depuis 2 000ans, jamais su m'en servir bien --'-, je vais peut-être réussir à faire quelque chose de joli (c'est pas trop tôt) ! ^^ |
|
| |
Crystal59 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 49
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 7] Créer une signature simple Jeu 12 Sep 2013, 14:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Apprenti] [Photofiltre 7] Créer une signature simple | |
| |
|
| |
|