| [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Créer un multiplier réaliste | |
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Auteur | Message |
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Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Créer un multiplier réaliste Sam 20 Oct 2012, 22:33 | |
| Créer un multiplier réaliste avec Blender 2.70 A ce niveau, vous avez déjà créé et mappé votre mesh objet Vous pouvez télécharger Blender ici choisissez la version qui correspond à votre ordinateur
- 1 Ouvrez Blender, commencez par supprimer le cube qui se trouve au centre, pour cela positionnez le pointeur de votre souris dessus, appuyez sur la touche Suppr de votre clavier puis Delete
- Spoiler:
- 2 Vous allez maintenant séparer la fenêtre en deux, placez votre souris sur le bas du bandeau du haut, elle se transforme en double flèche, clic Split Area vous avez maintenant une ligne qui sépare votre fenêtre en deux, placez la au milieu puis clic gauche. Votre fenêtre est maintenant divisée en deux
- 3 Vous allez maintenant transformer la fenêtre de droite pour créer votre multiplier, dans le bas à gauche de cette fenêtre se trouve un petit cube cliquez dessus et dans la liste qui apparaît sélectionnez UV/Image editor
Vous obtenez ceci - Spoiler:
- 4 Vous allez maintenant importer votre mesh objet déjà mappé dans la fenêtre de gauche Attention votre mesh doit être divisé en un maximum de groupes, au moins un groupe par forme. Cliquez en haut à gauche sur File / Import / Wawe Front obj. Allez chercher votre fichier mappé et sélectionnez le.
- 5 Dans la fenêtre qui est apparue sur la gauche, entrez ces paramètres et cliquez sur
Import OBJ tout en haut à droite.
- Spoiler:
- 6 Votre objet apparaît maintenant en 3D dans la fenêtre de gauche
- 7 Appuyez sur la touche A de votre clavier, placez le curseur de votre souris sur votre objet et faites un clic droit dessus pour le sélectionner
- 8 Cliquez sur la touche Tab , l'image de la mappe de votre objet apparaît dans la fenêtre de droite
- Spoiler:
- 9 Dans la fenêtre de droite en bas, cliquez sur New, donnez un nom, mettez les mêmes dimensions que vous aviez mises lorsque vous aviez enregistré votre texture dans UV.Mapper et OK
- Spoiler:
- 10 Tout à droite, cliquez sur l’icône représentant le monde sélectionnez Ambiant Occlusion et suivez les indications sur l'image
- 11 Cliquez sur l'icône représentant un appareil photo et sélectionnez ces paramètres
- Spoiler:
- 12 Cliquez sur Bake et laissez Blender travailler pour vous
- 13 Lorsque c'est terminé, cliquez sur Image puis sur Save As Image
- 14 Changez le format et cliquez sur Save As Image
- Spoiler:
- 15 C'est terminé, il ne vous reste plus qu'à mettre votre image au format DDS dans votre logiciel de graphisme et à l'importer dans TSRW
Multiplier normal - Spoiler:
Multiplier fait avec Blender - Spoiler:
Note: Blender n'est pas parfait, il faudra parfois apporter quelques petites touches de correction MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
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Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée
Dernière édition par Maman Gateau le Ven 18 Nov 2016, 11:02, édité 12 fois (Raison : Tutoriel adapté à la version 2.70) |
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Créer un multiplier réaliste Dim 21 Oct 2012, 00:04 | |
| Merci Mam ! |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Créer un multiplier réaliste Dim 21 Oct 2012, 10:36 | |
| Merci beaucoup pour ce tuto faudra que je test !
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Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Créer un multiplier réaliste Dim 21 Oct 2012, 14:42 | |
| Merci pour le tuto. |
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Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Créer un multiplier réaliste Dim 21 Oct 2012, 14:43 | |
| Merci pour le tuto maman gateau. |
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Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Créer un multiplier réaliste Dim 21 Oct 2012, 21:33 | |
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Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Créer un multiplier réaliste Mer 24 Oct 2012, 20:11 | |
| merci beaucoup Mam' ! Cette affluence de tutos me donne envie d'essayer Blender... |
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Rope' Peintre prestigieux Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 32
| Sujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Créer un multiplier réaliste Sam 22 Juin 2013, 23:19 | |
| Merci pour le tuto, il faut que je test, voir si le résultat est plus satisfaisant de base, que celui obtenu avec 3DS max. |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Créer un multiplier réaliste Ven 25 Avr 2014, 11:02 | |
| Merci Mam |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Créer un multiplier réaliste Mar 29 Avr 2014, 14:01 | |
| merci |
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Tex69 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 39 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Créer un multiplier réaliste Dim 26 Oct 2014, 22:18 | |
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| Sujet: Re: [Intermédiaire] [Blender 2.6 et 2.7] Créer un multiplier réaliste | |
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