communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Suivi d'atelier] Défidéco !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 51
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 22:22

Merci Idjya ! Bonne idée le tonneau !

Dis, si t'es encore là, j'ai une petite question: j'ai trouvé une magnifique charpente en bois pour remplacer les poutres.

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Screen21

Mais je ne sais pas comment faire pour la voir de l'intérieur de la maison, depuis le rez-de-chaussée, je veux dire ... comme sur cette image sur le lien TSR

Est-ce qu'il existe un mod, un truc, un bidule qui permette aux Sims d'être dans une pièce et d'avoir une vision de ce qui se passe au niveau supérieur ? Je ne sais pas si je suis claire, là et dans la mesure où j'ai le cerveau un peu en ébullition, je n'arrive même pas à savoir si ma question est pertinente .... enfin, si, après re-réflexion, ça me paraît pertinent ... Comment laisser la caméra au rez-de-chaussée tout en mettant le bâtiment en "mode" premier étage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 22:58

J'aurais bien une technique qui me vient à l'esprit mais ça ne te servira pas en jeu parce que c'est un peu contraignant. Même si moi je m'en sert dans mon legacy parce que ma maison est particulière.

J'imagine qu'en mode normal tu n'y es pas arrivé si tu me pose la question.

Il te faut tenir la caméra un peu loin du bâtiment concerné (sinon la caméra monte au deuxième quand tu monte l'étage), tu monte l'étage mais comme ta caméra est loin, elle ne bouge pas. Si tu t'approches, elle monte. Pour qu'elle ne monte pas, il te suffit d'appuyer sur la touche TAB, celle qui te permet de faire de superbes photos en mode vie (il te faut donc un sim dans ton terrain). Tu avances vers ton bâtiment toujours en mode TAB jusqu'à entrer dans la maison. Une fois que tu y est, tu lèves la tête. Si tu n'as pas mis de plancher, tu devrais voir le second étage.

Tiens-moi au courant (si jamais je n'ai pas été assez claire).

Par contre, j'avais testé ces charpentes et elles disparaissaient d'une partie à l'autre donc je les ai virées. Dit-moi si chez toi c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 51
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012, 23:28

Bon, j'ai mis un peu de temps à comprendre quelle était la touche TAB (pas douée la Zïa ... enfin la Pyrénéa ... Rolling Eyes ) mais après une petite recherche internet, j'ai trouvé.

Mais, même en suivant tes explications à la lettre, je n'arrivais pas à rentrer dans la maison en mode TAB (mode que je ne connaissais pas du tout ... c'est génial ce truc !!! Je vais arrêter de galérer pour prendre des captures d'écran avec ça), la caméra bloquait sur le mur.
Alors, je suis retournée sur le net et j'ai trouvé des infos sur le mode caméra: je me suis mise à l'étage 2 en mode vie; j'ai appuyé sur TAB puis sur la touche Q qui fait descendre la caméra petit à petit ... et je me suis retrouvée au rez-de-chaussée avec une vue splendide sur la charpente !!!
Je mettrai des images de mes transformations dès que j'en serai venue à bout !

Merci beaucoup en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 51
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012, 12:57

Bon, voilà, j'ai fait quelques modifications dans la salle à manger !

Au lieu des poutres, j'ai donc installé une charpente au niveau du toit. J'ai été obligée d'ajouter un demi-étage au-dessus de la pièce pour éviter que le bas de la charpente ne vienne toucher les fenêtres (n'ayant pas trouvé d'autres fenêtres et rideaux plus "courts" qui me plaisaient). J'ai fait ce que j'ai pu pour harmoniser les couleurs entre les murs de ce demi-étage et ceux de l'étage du toit. Elles sont plus harmonieuses d'un coté de la pièce que de l'autre, d'ailleurs.

J'ai foncé les meubles. J'ai essayé de donner au sol un aspect "tomettes".

J'ai changé de fauteuil à bascule. En guise de table d'appoint, j'ai utilisé un coffre car les guéridons et tables basses me semblaient disproportionnés par-rapport au fauteuil. Le tonneau, idée d'Idjya, était trop gros aussi.
Mais cette idée de tonneau me plaisait quand même beaucoup, alors, j'en ai utilisé un en remplacement de la jarre qui était près de la pendule.

Je n'ai pas touché à la couleur des murs.

J'ai tellement regardé cette pièce que je ne sais plus quoi en penser à part qu'elle me paraît quand même bien sombre. Aussi votre regard extérieur m'aidera-t-il à savoir si, avec ces changements, la pièce rend mieux ou pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012, 19:32

Franchement bravo ! On a une nouvelle décoratrice de choc dans le forum !

Personnellement le style et les couleurs employée me plaisent beaucoup ! Il y a peut être trop de fois le motif rouge à pois blanc de répété dans la pièce, tu pourrais essayer d'autres motifs dans la même tonalité de couleurs, pour voir (par exemple des carreaux ou du vichy).

Bravo également pour le demi étage et la charpente, ça rend quelque chose de très réaliste et d'agréable à regarder, on a vraiment l’impression d'être dans une de ces granges rénovées ou une maison ancienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 51
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012, 21:06

Corblas: Un grand [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 889826 à toi. Tu me flattes, là !
En ce qui concerne ce que tu dis sur les motifs, j'entends tout à fait mais, en fait, j'ai déjà commencé la déco du salon moderne qui constitue le prochain exercice ... alors, je t'avouerai que je n'ai pas super envie de revenir sur la salle à manger ...


Idjya: je n'avais pas vu ton petit mot concernant la charpente, hier. Tu l'as ajouté en edit peut-être. Alors, oui, chez moi, la charpente reste en place. Peut-être y a-t-il eu une mise à jour sur l'objet depuis que tu l'as téléchargé ???!!!


Dernière édition par pyrenea le Lun 18 Mar 2013, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012, 18:32

C'est possible pour les poutres, je n'ai pas retenté.

Pourquoi as-tu mis du bois dans le toit? J'aurais bien vu des pierres comme les murs un peu comme ça:

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Poutre10

Contente que tu ai découvert la touche TAB. N'oublies pas qu'elle ne marche pas en mode construction.

Par contre je veux bien le lien du buffet bas de ta salle à manger s'il te plait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 51
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012, 20:41

Idjya: j'aurais aimé terminé le mur avec les pierres mais comme il y a le demi-étage, il y a ce problème de coloration du mur et j'ai trop galéré au niveau des teintes de la pierre. Je me suis donc rabattue sur le bois. Ca rend certainement moins bien, je suis d'accord ...

En ce qui concerne le lien pour le buffet, le voici.
C'est un objet de Pinecat sur TSR réservé aux subscribers. Tu verras qu'il fait partie d'un set comprenant, entre autres, le haut du buffet.

J'ai également trouvé d'autres poutres (finalement ...) bien plus esthétiques et pratiques. Elles viennent de chez Lunasimslulamai et fonctionnent comme une clôture. Si ça t'intéresse, je pourrai te mettre le lien demain. Là, je n'arrive pas à charger la page du site (peut-être parce que là je suis chez quelqu'un qui a une connexion bas débit).
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012, 21:02

Je te remercie pour le buffet et oui, je veux bien tes poutres dès que tu pourras! Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 51
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 12:31

Idjya, je te mets en lien la page de Lunasimslulamai où tu trouveras les poutres sous le nom de "fenceviga".
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012, 20:23

Merci beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 51
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 19:10

J'ai commencé le salon moderne ... plusieurs fois ... hum ... et comme je m'y attendais, je suis paumée !!!

Alors, une petite image pour que vous me disiez si ces fenêtres en pente font moderne ou pas ... Comme quoi je suis paumée, hein ?!

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Screen26
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 19:11

Tu as peut-être galéré pour le faire mais le rendu est super et ces fenêtres sont très modernes. J'adore [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 999447
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 51
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 19:13

Ah ok, génial !!! Voilà qui me rassure !!! Je vais pouvoir continuer de tâtonner alors !
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
lilyp
lilyp
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 25
Localisation : Perdue dans la campagne :)

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 19:35

Magnifiques les fenêtres [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 1183239709 Tu te débrouilles super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Eleanys
Eleanys
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 19:36

si c'est ça pour toi tâtonner Surprised c'est super beau, et très moderne!
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 20:46

Toi et moi faudra qu'on entre en contact pour les liens de ce que tu utilises!
J'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 22:35

ouah j'adore les fenêtres bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Illustre illustrateur
archi4sims
archi4sims
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 29
Localisation : Pau

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012, 10:35

C'est vraiment superbe, très travaillé, j'adore. Tu es sur la bonne voie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 51
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012, 01:14

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 889826 à toutes pour vos encouragements ! Ca m'a redonné confiance !

Idjya: quand j'aurai fini le salon, je pourrai poster les liens des éléments de construction un peu particuliers, si tu veux ...


Je crois que, cette fois, je vais vous présenter mon salon par petits bouts. Histoire de vous demander votre avis au fur et à mesure sur ce qui me pose question ou carrément souci. Je précise que je ne me suis pas encore penchée sur la question du revêtement des murs et des sols ni sur la couleur du mobilier.

Alors, voici, pour commencer, une vue depuis l'arche qui marque l'entrée du salon. Je me demandais si c'était une bonne idée de mettre une telle fenêtre (que j'aime pourtant beaucoup ...) avec des plantes et arbres qui demandent beaucoup de lumière ou s'il ne vaudrait pas mieux installer une baie vitrée ...

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Screen27



Ensuite, je me demandais si la bibliothèque qu'on voit sur les deux images ci-dessous faisait assez moderne. Je l'ai vue dans des intérieurs qui n'étaient pas vieillots mais pas design non plus. Du coup, je ne sais pas quoi en penser ...

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Screen28


[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Screen29


Et vous, que pensez-vous de tout ça ?


EDIT: Non, après réflexion, j'crois bien que la bibliothèque ne fait pas design mais plutôt joyeux bordel de rat de bibliothèque ! Ca trancherait trop avec les étagères que j'ai concoctées sur le mur d'en face.

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Screen32

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Screen33

Je me servirai du One More Slot Package pour camoufler les objets en répétition et pour mettre (mais en mode "design" et non en mode "joyeux bordel") les quand même très beaucoup de livres que je veux ...
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 33

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012, 08:51

J'adore l'idée de la fenêtre en vague et des plantes. Tu les as juste mises dans la maison? Comment tu t'y es prise? Ca m'intéresse, je trouve ça vraiment très beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 51
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012, 09:58

La nuit portant conseil, je me rends compte que décidément cette fenêtre en vague me plaît trop pour que j'en change. J'ai essayé avec une baie vitrée et le rendu est moffff ... Je mettrai des fenêtres au plafond, je crois, pour diriger la lumière sur les plantes ...

Stern: Je vois que la fenêtre te plaît aussi ! Ca me conforte dans l'idée de la garder !
En ce qui concerne les plantes et petits arbres, ils sont effectivement dans la maison. J'ai fait une peinture de terrain couleur terre et j'ai pu placer les différentes plantes d'extérieur dans la maison grâce au code "Moveobjects on".
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012, 10:56

Il faut savoir aussi qu dans certaines régions (la mienne par exemple), il fait trop chaud pour laisser les plantes derrière une grande baie vitrée, elles brûlent. Ta fenêtre est très bien et l'idée d'une fenêtre de toit est bonne aussi. La lumière directe sur une plante d'intérieur n'est jamais très bon en général sauf l'hiver quand le soleil tape moins fort.

J'aimais bien ta première bibliothèque, ça faisait rangé (même si tous les livres étaient pareil). Après, tu peux garder aussi l'autre qui fait moderne aussi. Ca me fait juste bizarre le bureau dans le salon mais pourquoi pas. Peut-être le camoufler avec des paravents ou des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012, 12:05

la fenêtre en ondulé est juste superbe, garde la!!

ah décidément, c'est un plaisir de te regarder construire et décorer, ça m'inspire [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 340556
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 51
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 14:01

Je n'avais effectivement pas pensé aux brûlures des plantes. Faut dire que dans mon coin, ça a peu de chances de cramer !!!
Donc, je garde la fenêtre ondulée. En revanche, j'ai renoncé aux fenêtres de toit au-dessus des plantes car j'ai installé un escalier sur leur gauche et il faut bien qu'il mène quelque part. Ce que je dis là n'est sans doute pas très clair. Cela le sera plus quand je mettrai les images du grand salon ... c'est-à-dire pas aujourd'hui car ce grand salon n'est pas encore prêt.

La remarque d'Idjya sur la première bibliothèque m'a filé des doutes. Je la mets, je la mets pas ??? Bon, finalement, je ne l'ai pas mise. Il y a les étagères de l'autre côté qui sont maintenant garnies de livres et de bibelots. En outre, j'avais envie de mettre au moins un tableau et vu le nombre d'ouvertures dans la pièce, le mur de la première bibliothèque était le seul espace disponible pour ça.

En ce qui concerne le bureau, je l'ai laissé car la petite partie du salon où il se trouve est justement le coin bureau / lecture / cheminée. J'aurais dû le préciser sur le message précédent ... La partie salon-salon, qui est ce que j'ai appelé plus haut le grand salon se trouvera du côté des fenêtres en pente.

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas encore travaillé sur ce grand salon mais, par-contre, j'ai fini le coin bureau  cheers Il m'aura donné du fil à retordre ! J'espère ne pas être à côté d'la plaque ... J'ai hâte d'avoir votre avis et de connaître vos suggestions !


Spoiler:


Je crois bien que les feuilles mortes des cadres ne font pas très moderne, mais je les aime bien quand même. Est-ce que vous trouvez que ça détonne avec le reste ? J'ai tellement eu les yeux dessus que je ne sais plus très bien ...

Le rose est très vif. J'ai gardé la couleur d'origine des coussins du canapé de Jope (sur Simstyling, je crois ...). Pourtant, à la base, je ne suis pas une fana du rose (loin de là, même ...) mais je me suis dit qu'avec le gris, ça rendait bien. Est-ce que vous trouvez ce rose trop flashy ? Pour le grand salon, je pense que j'utiliserai plutôt des touches de vert pomme / vert anis.

Est-ce que les fenêtres noires rendent bien ?

Voilà ... Ca, c'est pour les questions que je me posais. Après, y a sans doute des trucs qui ne me sautent pas aux yeux (un peu usés par la pièce tant retravaillée et par tous les conseils déco design que j'ai lus un peu partout ...). Alors, je vous laisse le soin de me dire ce qui cloche, ce que je pourrais changer (pas tout, j'espère, hein ?!!!) pour un meilleur rendu.


Dernière édition par pyrenea le Ven 27 Juin 2014, 01:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Suivi d'atelier] Défidéco !   [Suivi d'atelier] Défidéco ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suivi d'atelier] Défidéco !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: