|
| [Débutant] [Photofiltre 7] Cadres - 3 façons d'en créer | |
| Auteur | Message |
---|
EmrysB Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: [Débutant] [Photofiltre 7] Cadres - 3 façons d'en créer Dim 25 Nov 2012, 14:39 | |
| Ce tutoriel convient aux débutants et vous expliquera :•Comment encadrer vos images de 3 façons différentes •Où trouver des Pattern [Voir plus bas : Façon N°1] •Où trouver des Masques Cadres [Voir plus bas : Façon N°3] Pour suivre ce tutoriel, il vous faudra :•Le logiciel Photofiltre [Si vous ne savez pas comment le télécharger et l'installer, voici un tutoriel qui vous l'expliquera > ICI] Façon N°1 Encadrement extérieur Simple, mais très pratique •Ouvrez Photofiltre •Ouvrez votre image Voici la mienne, avec laquelle je vais vous faire la démo •Dans le Menu, cliquez sur « Image» pour faire apparaître les options. •Cliquez sur « Encadrement extérieur». Une petite boîte de commande s'ouvre, nous allons l'examiner : 1• Largeur [Moi j'appelle plutôt ça : l'épaisseur] du cadre. Si au début vous ne savez pas trop quelle taille mettre, il faut que vous les testiez un peu toutes. En pas longtemps vous saurez d'instinct quelle taille mettre. Si par exemple votre image est de taille moyenne comme c'est le cas pour la mienne : environ 500X500, pour faire un petit cadre très fin, je mettrai le chiffre «3» 2• Couleur du cadre. Mettez la couleur que vous désirez. Du caca d'oie au bleu lagon, en passant par le jaune poussin, c'est vous qui voyez 3• Fond. C'est une option que vous pouvez trouver intéressante si vous voulez que votre cadre soit constitué d'une pattern. Pour répondre aux questions, «Quoi ?» et «Comment?», je vous invite à ouvrir le Spoiler, ci-dessous. - Spoiler:
Un pattern, c'est quoi ?Il s'agit tout simplement d'un motif On les trouve où ?Je vous propose quelques sites, où vous pouvez en télécharger : Colourlovers; Webtreats; Brusheezy; Pattern8Et bien sûr, l'indispensable Google. Lorsque vous aurez trouvé une pattern qui vous plait téléchargez-la/enregistrez-la. [Vous pouvez vous créer un petit dossier «Pattern» sur votre ordinateur, et piocher dedans quand vous en aurez besoin.] Puis dans Photofiltre, ouvrez votre image. Menu > Image > Encadrement extérieur. Choisissez la taille de votre cadre. Cochez la case «Motif de fond» Et cliquez sur la petite icône qui représente un dossier. Vous n'aurez plus qu'à chercher sur votre ordinateur, une pattern que vous avez téléchargée. Cliquez sur «Ok» et admirez. Voici un exemple de cadre avec pattern que l'on peut facilement faire :
Pour ma part, j'ai pris une taille de 3 et une couleur rouge pour aller avec les vêtements de ma Simsette Je clique sur «Ok» et voilà mon cadre est fait. Rendez-vous un peu plus bas, pour la façon N°2 |
| | |
EmrysB Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 7] Cadres - 3 façons d'en créer Dim 25 Nov 2012, 14:43 | |
|
Façon N°2 Filtre encadrement
•Ouvrez Photofiltre •Ouvrez votre image Je vais prendre la même image que dans la façon N°1 •Dans le Menu, cliquez sur « Filtre» pour faire apparaître les options. •Passez le pointeur de votre souris sur « Encadrement». Un sous menu apparaît, il regroupe 4 options, nous allons les essayer une par une. On commence par « Cadre simple» : - Spoiler:
Comme vous pouvez le voir, la boîte de commande est presque là même que celle de l'encadrement extérieur [Voir façon N°1]. Nous n'avons pas la possibilité de mettre une pattern. Mais ce qui est bien ici, c'est que nous pouvons régler l'opacité. [Plus l'opacité est proche de 0, plus le cadre sera transparent] Mettez les réglages qui conviennent et validez. Voici ce que ça donne avec les réglages que j'ai mis :
On continue avec « Diapositive» : - Spoiler:
Vous connaissez l'opacité, l'épaisseur et la couleur maintenant. Pour le « Flou» des angles et «l' Arrondi» des angles vous avez le choix entre léger et elevé. Cochez la case « Aperçu direct», et testez-les afin de voir ce qui vous convient le mieux. Lorsque vous êtes satisfait, cliquez sur « Ok» pour valider. Voici ce que j'ai obtenu avec les réglages que j'ai mis :
Au tour de « Bouton 3D» : - Spoiler:
Nous avons toujours l'opacité et l'épaisseur. Et comme précédemment, cochez la case « Aperçu direct», afin de voir si vous préférez un relief simple ou un double pour votre cadre. Voici ce que j'obtiens avec les réglages que j'ai mis :
Et pour finir « Bords en relief» - Spoiler:
Pour cette option, vous n'aurez que la possibilité de régler l'épaisseur et le lissage. Comme toujours, cochez la case « Aperçu direct» et mettez les réglages qui vous conviennent. Voici ce que ça donne pour moi :
Dans le post suivant, on attaque la façon N°3 |
| | |
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 7] Cadres - 3 façons d'en créer Dim 25 Nov 2012, 14:48 | |
|
Façon N°3 PhotoMasque Plus de liberté pour l'imagination
L'option PhotoMasque, permet d'insérer un masque à votre création. Il peut y en avoir différents types, les plus courants sont : •Masques d'écrêtage [Voir deux tutos les concernant : ICI et ICI] •Les masques cadres •Les masques bordures Ce sont les deux derniers types qui vont nous intéresser aujourd'hui. Ils permettent de faire de très belles créations. Je vous donne quelques liens pour en trouver des magnifiques : Mafoirfouille; Lmquettier; Masksbyju; FreetubesPour les télécharger, faîte un clique droit sur l'image du masque qui vous plait et « Enregistrer sous». Comme pour les Pattern, je vous conseille de vous créer un petit dossier, uniquement pour eux. Bien maintenant je vais vous montrer comment les insérer. •Ouvrez Photofiltre •Ouvrez votre image Allez on a commencer avec elle, on finira avec elle ^^ •Trouvez le petit icône « PhotoMasque» et cliquez. Lorsque c'est fait, cette boîte de commande s'ouvre : 1•Parcourez votre dossier perso de masques ou celui de Photofiltre, et ouvrez celui qui vous plait. 2•Cochez la case « Aperçu direct», pour voir votre avançement 3•Choisissez la couleur de votre cadre, ainsi que son opacité. 4•Lorsque vous êtes satisfait du rendu, n'oubliez pas de cliquer sur « Ok» pour valider. Voilà voilà, j'espère que ce tutoriel sur les cadres vous aura aidé Il existe évidemment encore bien des façons de créer un cadre, j'ai seulement mis les façons que j'utilise habituellement. J'espère vous revoir sur un autre de mes futurs tuto ^^ EmrysMODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée |
| | |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 7] Cadres - 3 façons d'en créer Dim 25 Nov 2012, 20:10 | |
| |
| | |
lilyp Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 25 Localisation : Perdue dans la campagne :)
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 7] Cadres - 3 façons d'en créer Dim 25 Nov 2012, 21:38 | |
| |
| | |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 7] Cadres - 3 façons d'en créer Lun 26 Nov 2012, 11:13 | |
| Merci Emrys ! |
| | |
Eleanys Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 25
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 7] Cadres - 3 façons d'en créer Lun 26 Nov 2012, 18:17 | |
| |
| | |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 7] Cadres - 3 façons d'en créer Lun 26 Nov 2012, 19:59 | |
| Merci pour le tuto. |
| | |
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 7] Cadres - 3 façons d'en créer Mar 27 Nov 2012, 05:41 | |
| |
| | |
Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 7] Cadres - 3 façons d'en créer Mar 27 Nov 2012, 19:41 | |
| Merci beaucoup pour ce tutO. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débutant] [Photofiltre 7] Cadres - 3 façons d'en créer | |
| |
| | | |