communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyJeu 13 Déc 2012, 17:49

Je l'ai finis je te l'ai envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:01

Très bien Camomille, toi aussi tu as donc fini l'exercice de la partie 3! Very Happy Quand je vous disais que cette partie serait plus sympa. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:13

Petites images du rendue de l'exercice.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:19

Très sympa ces images, j'aime beaucoup la troisième! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyJeu 13 Déc 2012, 22:21

j'ai un peu de mal avec les niveaux, les couleurs ne se mettent pas toujours. Je verrai cela demain ou dans le weekend car ma journée fut fatigante. Sinon pour les autres réglages ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
lagrenouille
lagrenouille
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 39
Localisation : Naoned

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyJeu 13 Déc 2012, 23:25

Je poste aussi une petite image issue de mon jeu. J'utilise ici la courbe

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Neela_10


Après avoir testé les réglages sur 2-3 images de mon legacy, les autres images non retouchées ont l'air tellement fades lol
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyVen 14 Déc 2012, 07:52

meldinina - ok, on verra ça ensemble si tu as besoin (je suis là pour ça ^^). Repose-toi bien. Wink

lagrenouille - très joli! Very Happy Et oui ça rehausse bien les couleurs. Dans une histoire/legacy faut pas hésiter à mettre moins d'image comme ça tu peux bien les travailler (je le sais j'ai travaillé chacune de mes images dans l'histoire de ma famille Rosier). ^^ Maintenant que tu as découvert le monde des réglages, si tu as envie, tu pourras retoucher les images de ton legacy pour en tirer le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyVen 14 Déc 2012, 17:27

Merci. Je n'arrive pas au même résultat que toi avec l'utilisation des niveaux. je rentre les valeurs pour chaque couleurs et j'ai un rendu très très foncé. Sinon en eux même les outils sont simples et j'ai compris leur utilisation (plus ou moins)
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Simchannel
Simchannel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Limoges

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyVen 14 Déc 2012, 18:37

Je suis très bête mais ou télécharge-t-on l'image de Maripiou ?
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
lagrenouille
lagrenouille
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 39
Localisation : Naoned

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyVen 14 Déc 2012, 18:40

Simchanel, en cliquant droit sur l'image puis en faisant "enregistrer l'image sous"
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Simchannel
Simchannel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Limoges

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyVen 14 Déc 2012, 18:47

Merci Lagrenouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyVen 14 Déc 2012, 18:58

meldinina - montre-moi ce que tu fais étape par étape. Wink Oui ils ne sont pas compliqués, mais ils sont puissants, donc faut savoir les doser.

Merci lagrenouille, en effet je n'avais pas précisé mais c'est bien en faisant "enregistrer sous" qu'on prend l'image. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Simchannel
Simchannel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Limoges

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyVen 14 Déc 2012, 19:12

Exercice 3 terminé, et envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyVen 14 Déc 2012, 21:53

Ok je ne peux pas me mettre dessus ce soir, j'essaierai demain dans la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptySam 15 Déc 2012, 16:59

Ok meldinina. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptySam 15 Déc 2012, 22:07

C'est bon je t'envoie ce que j'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyDim 16 Déc 2012, 12:13

J'ai vu ton mp, il y a Balance des couleurs, Teinte et saturation et Niveaux à refaire, si tu as des questions n'hésite pas à les poser. Je suis là pour ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyDim 16 Déc 2012, 13:44

ok j'ai apporté les modifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyDim 16 Déc 2012, 13:57

C'est parfait. Smile Nous pouvons donc passer à la partie 4 de cet atelier. [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyDim 16 Déc 2012, 13:58

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 139378Partie4

Dans cette 4° partie de l’atelier, on va voir les Filtres présents dans l’onglet « Filtres » de Gimp.

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 2%29%20Menu%20Filtres

Pour cette partie vous allez avoir besoin d’un seul tuto : le tuto sur Les Filtres.
Une fois que vous avez bien lu et surtout compris ce qu’il y a dans ce tuto, passez à l’exercice.

Exercice de la Partie 4 : A rendre avant le 29 Décembre 13h sous forme de xcf comportant un calque par filtre signalés comme "important" grâce à ceci /!\, soit 19 calques.
Sur une image prise en jeu de largueur max 640px (pour ceux qui n’ont pas le temps de lancer leur jeu ou ont des soucis avec celui-ci, utilisez une ancienne image du jeu ou une photo), appliquez chacun de ces 19 Filtres :
- Flou Gaussien
- Suppression des yeux rouges
- Courber
- Distorsion de lentille
- Onduler
- Vagues
- Vent
- Effet d’éblouissement
- Effet d’éclairage
- Ombre en perspective
- Ombre portée
- GimPresionniste
- Lueur douce
- Ajouter un biseau
- Ajouter une bordure
- Bordure inégale
- Coins arrondis
- Vieille photo
- Nuages

Voilà c'est à vous mes petits nénuphars. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyDim 16 Déc 2012, 14:15

Je mis met ce soir ou dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Timide du pinceau
Simchannel
Simchannel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Limoges

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyDim 16 Déc 2012, 14:22

Je m'y met dès demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
lagrenouille
lagrenouille
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 39
Localisation : Naoned

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyDim 16 Déc 2012, 14:36

Bon c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyDim 16 Déc 2012, 15:28

Cool je m'y mets dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 EmptyDim 16 Déc 2012, 15:30

Aaah les braves petites! [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 1183239709
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi de l'atelier] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases
» [Suivi d'atelier] Atelier Photoshop n°1 : les bases.
» [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé
» [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: