communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 [Débutant] CC Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyVen 07 Déc 2012, 17:58

CC MAGIC
créé par Grant Hess


Toutes les informations sont sur le site : Sims 3 Stuff n Things
Vous pouvez le télécharger gratuitement
ICI


-♦- SOMMAIRE -♦-

INTRODUCTION

GENERALITES

INSTALLATION

ORGANISATION DE VOTRE CONTENU PERSONNALISE AVEC CC MAGIC

CREATION DES CONFIGURATIONS DE JEU

GERER LES COLLECTIONS

CONCLUSION


* * *


INTRODUCTION:


Vous téléchargez beaucoup de contenu personnalisé pour vos sims, ou même vous en créez, vous participez à des concours de type modeling ou construction et décoration, vous écrivez des legacy ou des histoires : CC Magic est l’outil qu’il vous faut.

CC Magic :
    - installe vos téléchargements (sauf pour les objets EA qui nécessitent toujours le lanceur officiel)
    - compresse les fichiers et accélère le chargement du jeu.
    - gère à la fois les Sims3Packs et les packages et vous permet de les visualiser. Permet d'en ajouter, de les déplacer, modifier, supprimer, activer, désactiver… seuls ou par lots !
    - permet d’organiser vos collections : on peut déplacer, modifier, supprimer… de nombreux fichiers à la fois contrairement à ce qui se passe dans le jeu et qui est laborieux.
    - et lance votre jeu dans la configuration que vous désirez.

Dès le début, il faut avoir conscience que la gestion des Sims3Packs est beaucoup plus souple et intéressante que celle des packages – plus limitée - et qu’il vaudra donc mieux utiliser des Sims3Packs.

Dans ce tutorial nous aborderons dans une première partie, comment organiser vos CC (Custom Content = Contenu Personnalisé), puis, dans une seconde, comment créer vos configurations de jeu et pour terminer, comment gérer vos collections avec le CC Magic.

Mais voyons tout d'abord quelques généralités qu'il est bon de connaître pour bien comprendre l'intérêt du CC Magic et comment l'installer correctement.

GENERALITES :


1. Les CC que CC Magic ne gère pas :


    - Ceux du store
    - Les mondes
    - Les lots
    - Les sims
    - les motifs en Sims3Packs créés avec le CAP (Create A Pattern de EA)
Précautions à prendre pour ceux-là : les installer via le lanceur. Il ne seront pas non plus visualisés dans CC Magic.

2. Les CC gérés par CC Magic :


- les CC qui sont uniquement au format packages :
    . les MODS et Hacks indispensables comme : Les outils Nraas (Mastercontroller et autres…)
    . les OMSP et les OMSP resizers ou tipsy,
    . les Pose Player et Animation player
    . les Sliders
    . de nombreux objets du mode construction
    . la plupart des fichiers « Hair » (cheveux)
    . les objets de créateurs qui n’ont pas été faits avec le TSRW
- Tous les Sims3Packs sauf les motifs créés avec le CAP (Create A Pattern de EA).

3. Pourquoi organiser les CC dans CC Magic ?


- En principe on a ces différentes activités dans le jeu :
    . On construit
    . On décore
    . On crée des Sims
    . On joue de différentes façons :
      - Pour le fun (sans contraintes)
      - En legacy (Ces challenges proposés par certains sites, avec des contraintes précises, comme : sans CC et sans code de triche,…)
    . Pour écrire une histoire,…
    . On crée des éléments pour les sims que l’on veut tester.

Par exemple : vous participez à des concours de Modeling vous avez besoin tout ce qui est nécessaire à la création d’un sim mais pas forcément d’objets de construction ou de décoration. Par contre si vous faites un concours de construction, vous n’aurez pas besoin d’articles pour Créer un Sim ou de poses.

Et on n’a pas besoin de TOUS les éléments tout le temps. CC Magic nous permet de configurer chacun de nos jeux à souhait et ainsi d’accélérer le temps de chargement et la fluidité de votre jeu. Cela vous permettra également d’avoir vos options de qualités graphiques en mode élevé.

INSTALLATION



Il convient de bien installer votre jeu afin de profiter au mieux de CC Magic :

Pour cela je vous invite à bien suivre la procédure suivante, dans l’ordre :

Sauvegarde et préparation du jeu
- copiez sur le bureau le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 3 (pour le mettre en sécurité, il contient toutes vos parties, vos sims, vos photos, vos downloads...)
- supprimez le dossier "Les Sims 3" situé dans Documents\Electronic Arts
- Lancez le jeu via l'exécutable de votre dernier addon (qui se trouve dans votre dossier racine sur votre disque dur, quelque chose comme : "C:\[…]\Les Sims 3 addon\Game\Bin \TS3EPnuméroaddon]
- le jeu se lance immédiatement
- quittez le jeu (sans même créer une famille, ni sauvegarder...)
- un nouveau dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 3 a été créé.

Ré-importation de vos dossiers importants
- dans ce nouveau dossier Ré-importez les dossiers suivants que vous aviez placé sur votre bureau :
    - Installed worlds
    - Mods
    - SavedSims
    - Saves
    - WorldCaches
    - et éventuellement, Recorded Videos, Screenshots, Exports (non indispensables au bon fonctionnement de votre jeu.

Mais N’IMPORTEZ PAS ENCORE votre dossier DOWNLOADS

Ré-importation de vos DOWNLOADS en Sims3packs
Dans votre dossier DOWNLOADS, il vous faut faire le tri entre :
D’une part
    - les Sims3Packs officiels de EA
    - les patterns (motifs)
    - les mondes
    - les lots
    - les sims
Que vous laisserez dans votre dossier DOWNLOADS

Et d’autre part
    - les Sims3packs de créateurs non officiels (que vous glisserez dans un dossier séparé sur votre bureau).


Pour vous aider à faire ce tri, vous pouvez ouvrir votre Lanceur et glisser les fichiers par petit lots dans le dossier « Documents\Electronic Arts\Les Sims\3 Downloads » les vignettes apparaissent alors dans la rubrique « téléchargements » sous les divers onglets du lanceur ce qui vous permet de savoir que tel Sims3pack est un motif, par exemple et tel autre un monde…

Un fois votre tri réalisé, ré-importez VIA LE LANCEUR votre dossier Downloads contenant
    - les Sims3Packs officiels de EA
    - les patterns (motifs)
    - les mondes
    - les lots
    - les sims


Gardez les Sims3packs de créateurs non officiels de côté, vous les ré-importerez via le CC Magic.


Rendez-vous ICI et téléchargez le Zip du CC Magic. Dézippez-le et lancez l’installation.

Après installation si vous n’avez pas d’icône qui apparait sur votre bureau ou dans la barre de lancement des taches, allez le cherchez à la racine de votre disque dur, quelque chose comme : C:\Program Files (x86)\CC Magic\ et lancez-le (en double cliquant sur l’icône de l’application).



ATTENTION :

Il est fréquent qu’à sa première utilisation, le CC Magic beug, que ce soit en tentant de déplacer un objet dans une catégorie ou la première fois que l’on lance une partie.

Surtout ne vous découragez pas. Il faut un peu de temps pour l’apprivoiser.




Dernière édition par annejline le Ven 18 Jan 2013, 16:39, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyVen 07 Déc 2012, 19:52

ORGANISATION DE VOTRE CONTENU PERSONNALISE AVEC CC MAGIC



Pour commencer voici la zone qui nous intéresse :

[Débutant] CC Magic 140954Schma1
Les 2 dossiers « Default» et « Legacy » sont immuables.

Comment organiser cette rubrique ?

- Il s’agit maintenant de hiérarchiser vos dossiers afin de classer les objets que vous allez importer dedans.

Afin de bien s’y retrouver dans vos téléchargements, et de pouvoir facilement gérer vos configurations je vous conseille de les organiser de la sorte :

Rubriques principales
    1. Hacks indispensables
    2. Poses
    3. Pour CAS (Créer un Sim)
    4. Meubles et Deco
    5. Build (Construction)

Hacks et Poses ne se trouveront QUE dans le dossier Legacy puisque presque toujours en packages. De même Tous les Sliders et skins qui se trouvent dans la sous-rubrique « 3. Pour CAS »
Les autres pourront se trouver dans les deux dossiers, parce que l’on ne peut parfois pas se passer d’un fichier packages que l’on adore.

[Débutant] CC Magic 947043Schma2

Continuez en créant autant de sous-dossiers que vous le jugerez nécessaires pour vous y retrouver dans vos CC. Vous pouvez aisément les modifier, déplacer… en cliquant dessus et en les tirant vers l’emplacement que vous désirez.

[Débutant] CC Magic 268084Schma3

Lorsque vos dossiers et sous dossiers sont terminés, cliquez sur « RECONSTRUIRE » et « RAFRAICHIR ». Quittez CC Magic et allez faire votre première sauvegarde en copiant le dossier CC Magic (vous le trouverez dans \Documents\Electronic Arts). Cela vous évitera d’avoir à refaire toutes vos rubriques en cas de plantage. Very Happy


Dernière édition par annejline le Ven 18 Jan 2013, 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyVen 07 Déc 2012, 20:06

Comment faire pour remplir vos rubriques ?

Bon, maintenant que vos dossiers sont prêts il ne reste plus qu’à les remplir

- CC Magic trouvera automatiquement les packages que vous rangez dans votre dossier habituel : Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Mods\Packages et vous les verrez donc apparaitre dans la tubrique Legacy, tels que vous les avez rangés dans ce dossier.

- Pour la rubrique Default qui contient les Sims3Packs :
    1. Placez-les dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Downloads
    2. cliquez sur le bouton « rafraichir » du CC Magic
    3. Ils disparaissent du dossier « Downloads » et apparaissent, en vrac, dans votre rubrique « Default » du CC Magic (Ne vous inquiétez pas, ils existent toujours mais ont migré dans le dossier Documents\Electronic Arts\CC Magic\Content\Sims3Packs). Que s’est-il passé ? CC Magic a extrait les fichiers packages du Sims3Packs et les a installés.
Ouvrez le dossier Default. Ils sont tous là, en vrac. A vous de les organiser dans les dossiers et sous-dossiers que vous avez créés. Il suffit de cliquer dessus et de les tirer vers le dossier en question puis de lâcher. Vous pouvez les sélectionner par lots consécutifs avec la touche Shift et pour les bouger tous ensembles, maintenez la touche Shift et Ctrl enfoncées en même temps que vous cliquez et tirez votre sélection.

Exemple :
Je viens de repérer plein de super vélos et accessoires pour vélo.

1. Je crée une nouvelle rubrique dans mon dossier « Buy »
[Débutant] CC Magic 790248Schma4
2. J’installe tous mes nouveaux téléchargements dans \Les Sims 3\Downloads
[Débutant] CC Magic 191799Schma5
3. Dans CC Magic je clique sur « Rafraîchir » et dans la rubrique Default mes téléchargements sont aparus.
[Débutant] CC Magic 753377Schma6
4. Je les sélectionne (Ctrl A = tout ; Shift = sélection à la suite et Ctrl pour les sélectionner individuellement).
[Débutant] CC Magic 185810Schma7
5. Je les maintiens sélectionnés avec la touche Ctrl enfoncée et les tire vers le dossier en question.
Et hop ! Les voilà maintenant rangés dans le bon dossier.
[Débutant] CC Magic 491650Schma8

- Parlons du dossier Legacy qui contient les packages :

Tout comme pour le dossier Default, vous pouvez :
    - créer des sous dossiers
    - renommer, déplacer et supprimer vos fichiers
    - les activer ou les désactiver.

Mais il faut garder à l’esprit que, comme nous le verrons dans la 2ème partie de ce tuto, dans votre choix de configuration de jeu l’ensemble du dossier Legacy est soit SELECTIONNE ou NON SELECTIONNE. Vous ne pourrez décider de sélectionner uniquement l’un de vos sous-dossiers. La seule et unique façon de faire en sorte que certains sous-dossiers n’apparaissent pas dans le jeu est de « désactiver » l’ensemble du contenu du sous-dossier en question, ce qui est assez laborieux.




Dernière édition par annejline le Sam 08 Déc 2012, 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyVen 07 Déc 2012, 20:37

Lors de ces différentes étapes, vous avez dû voir apparaitre le symbole ci-dessous dans le coin droit de votre écran. Je vous conseille de RAFRAICHIR et de RECONSTRUIRE votre jeu à chaque importation de Sims3Packs en provenance d’un même créateur.

[Débutant] CC Magic 455361Schma9

Que se passe t-il lorsque vous cliquez sur le bouton RECONSTRUIRE ? CC Magic organise, compile et compresse (vous devez au préalable sélectionner l’option « compresser » dans l’onglet OPTIONS) vos CC dans le dossier « Cache » que vous pouvez voir dans votre répertoire : Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Mods\


6. Dernière étape : s’assurer que CC Magic n’a pas détecté de fichier corrompu.

Après rafraîchissement et reconstruction, l’onglet "Statut " s’ouvre automatiquement. Prenez le temps de regarder le rapport de LOG :
- si vous avez une indication d’erreur, ne tergiversez pas, supprimez le coupable !

S’il y en a beaucoup, je vous conseille de faire une impression image écran du LOG, de la coller dans n’importe quel logiciel et dans l’onglet « Ensembles » de rechercher les objets en question grâce à l’outil « filtrer par ».

Récapitulatif des différents fichiers que l'on rencontre dans le CC Magic :

[Débutant] CC Magic 170023Schma10


Lorsque vous aurez installé tous vos Sims3Packs dans les différents dossiers que vous avez créés, je vous conseille de quitter CC Magic et d’aller effectuer votre seconde sauvegarde importante en copiant, cette fois : le dossier CC Magic (\Documents\Electronic Arts) et le dossier MOD (Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Mods).


Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyMer 12 Déc 2012, 13:44

CREATION DES CONFIGURATIONS DE JEU



Une fois que vous avez installez tous vos CC, vous allez pouvoir créer les différentes configuration de jeu qui pourront vous intéresser.

Rendez-vous à l’onglet « CONFIGURATION », vous avez une fenêtre de ce type.
[Débutant] CC Magic 180392Schma11
Pour créer la configuration de votre choix, il vous suffit de cliquer sur « Ajouter » de lui donner un nom et d’ajouter les dossiers que vous souhaitez que le jeu lance lorsque vous sélectionnerez cette configuration.

D'où l'intérêt, comme je vous l'ai expliqué plus tôt, d'utiliser les Sims3packs plutôt que les packages. Le nombre de configurations différentes paramétrables est beaucoup plus important alors que les packages qui sont dans le dossier "legacy" eux, sont sélectionné ou pas, c'est tout ou rien (à moins qu'on s'amuse à les décocher un par un) (

N’oubliez pas de faire « Reconstruire » et « Rafraichir » pour voir vos modifications.

Avant de lancer le jeu cliquez sur le bouton «Vider le cache ». Le jeu se reconstruira avant de se lancer. Ceci peut prendre plusieurs minutes, surtout laissez le CC Magic faire, au risque de le planter.

Exemples de configurations :


Ideal pour tester !
Vous venez de télécharger un nouvel ensemble et voulez le tester ? Rien de plus facile et rapide ! Dans l’onglet CONFIGURATION créez une configuration « pour TESTER » suivez le schéma ci-dessous,
[Débutant] CC Magic 826950Schma12
faites une RECONSTRUCTION et appuyer sur JOUER en vous assurant que la configuration sélectionnée est bien celle que vous voulez. Testez vos nouveaux objets dans votre jeu, quittez le SANS SAUVEGARDER. Et voilà, ça n’a du vous prendre que quelques minutes !

L’intérêt est que dans le dossier DEFAULT, vous pouvez sélectionner n’importe quel dossier ou sous-dossier ISOLEMENT. Votre jeu ne chargera QUE lui, ce qui vous fait gagner un temps infini.[/list]



[Débutant] CC Magic 754564Schma13
Remarquez que j’ai activé le dossier LEGACY parce que, comme je vous l’ai expliqué plus haut, il contient les fichiers que l’on ne trouve QUE au format package, et notamment les sliders, skins… dont j’ai besoin ici.
Si la création de Sim est votre activité la plus fréquente, vous pouvez tout à fait diviser vos dossiers en sous-dossiers de façon à isoler les affaires pour Sim masculins ou féminins, bambins, enfants, ados, jeunes adultes, adultes, personnes agées,…

Vous pourrez ainsi ne sélectionner que les dossiers utiles à votre création du moment.



[Débutant] CC Magic 987144Schma14

Remarquez que j’ai activé le dossier LEGACY parce qu’il contient les fichiers OMSP que l’on ne trouve QUE au format package, et d’autres fichiers nécessaires à la construction et dont j’ai besoin ici. Et que je n’ai PAS SELECTIONNE les éléments de décoration « BUY », je pourrais le faire plus tard quand ma maison sera construite. Je créerais alors une configuration « Décoration » qui sera la même que « Construction » + les rubriques « BUY ».

Astuce : Si j’ai besoin de mobilier pour m’assurer que ma construction fonctionne, j’ai toujours le mobilier EA inclus dans les jeux de base.



NE PAS OUBLIER

Pour gérer les configurations il faut
- Garder à l’esprit que si on ne met pas Legacy : pas de Hacks, sliders, MOD...
- Les Legacy, sont soit ON ou OFF : si vous voulez désactiver UNE PARTIE du dossier legacy vous devez obligatoirement DESACTIVER les packages qui s’y trouvent.

(Personnellement, je préfère n’avoir que le strict nécessaire dans ce dossier et le maintenir actif tout le temps, sauf pour la configuration « pour TESTER » parce qu’il ne sert alors à rien.)

Lorsque vous aurez installé toutes vos configurations essentielles je vous conseille « Reconstruire » et de « rafraîchir », de quitter CC Magic et d’aller effectuer votre troisième sauvegarde importante en copiant à nouveau : le dossier CC Magic (\Documents\Electronic Arts) et le dossier MOD (Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Mods).




Dernière édition par annejline le Ven 18 Jan 2013, 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyVen 14 Déc 2012, 15:22

GERER LES COLLECTIONS



La gestion des collections avec le CC Magic est une vraie révolution.
Il fonctionne parfaitement mais étant donné qu’il n’est pas encore tout à fait au point, il nécessite d’avoir la foi et quelque peu d’abstraction. Very Happy En effet, il va falloir réussir à croire que ce que vous avez fait a été fait et à réussir à imaginer le parallèle existant avec les collections dans le jeu. Si vous arrivez à maîtriser ceci, vous verrez à quel point cet outil est formidable et je ne doute pas que dans un proche avenir il soit encore plus génial, Grant Hess y travaillant actuellement.



Pour créer une nouvelle collection, suivez bien l’ordre donné dans le schéma ci-dessous.

[Débutant] CC Magic 764541Schma15

Lorsque vous aurez cliqué sur le bouton Reconstruire, vous obtiendrez votre nouvelle collection avec son nom et son icône.
Vous pouvez en créer autant que nécessaire, à la suite.

Remplir vos collections :


C’est ici qu’il y a quelques subtilités à comprendre afin de bien utiliser cet outil.
Vous avez du remarquer dans l’onglet « Ensembles » cette liste déroulante : « Collection ».

[Débutant] CC Magic 166841Schma16

Elle est à utiliser avec précautions comme vous pouvez le voir dans le schéma ci-dessous :

[Débutant] CC Magic 426026Schma17

Dans le cas exemple de ma nouvelle collection « Accessoires de Salle de Bain », cela me convient parfaitement étant donné que lors de l’importation de mon contenu personnalisé j’ai créé un sous-dossier regroupant les accessoires de salle de bain dans mon sous-dossier « Clutter/SdB». Je vais donc le sélectionner et lui attribuer directement le nom de la collection.
Ainsi tous les objets de mon sous-dossier « 42_SdB » sont allés dans la collection Accessoires Salle de Bain.

[Débutant] CC Magic 571072Schma18

Mais, si je souhaite ajouter quelques objets particuliers à ma collection, comme des rideaux qui se trouvent dans un autre sous dossier, je devrais le faire EN JEU.

C’est pour cela que vous voyez quelques incohérences dans le schéma ci-dessus :

Si je sélectionne l’ensemble des objets du dossier 42_SdB je vois (au bouton Activer) que j’en ai 75. Or en haut à droite, je vois que la collection contient 105 items. C’est parce que la collection tient compte des objets que j’ai ajouté EN JEU.



Dernière édition par annejline le Ven 18 Jan 2013, 16:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyVen 14 Déc 2012, 15:27


Exemple 2 : Je souhaite créer une collection d’articles pour salle à manger moderne provenant de différents dossiers (différents créateurs).

[Débutant] CC Magic 356772Schma19a

[Débutant] CC Magic 470079Schma19b


Attention : les objets inclus dans une collection via le jeu n’apparaîtront, quand on reconstruis, que si on a effectué une sauvegarde du jeu !
Si vous créez votre collection dans une configuration de test et que vous quittez votre jeu sans sauvegarder, il est évident que la collection disparait.


Dernière édition par annejline le Ven 18 Jan 2013, 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyVen 14 Déc 2012, 16:04


Exemple 3 : je souhaite créer une collection d’objets spéciaux pour la construction. J’ai déjà créé 2 dossiers dans CC Magic que j’aimerais inclure entièrement dans ma collection. J’ai de plus un 3ème dossier dans la rubrique « Legacy » dont j’aimerais également inclure les éléments.

[Débutant] CC Magic 904338Schma20abc

[Débutant] CC Magic 876425Schma20de

[Débutant] CC Magic 679372Schma20f
En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire j’ai composé une nouvelle collection de 113 objets. Essayez de la réaliser en jeu uniquement objet par objet et vous verrez le temps que cela vous prendra.
On comprend maintenant également l’intérêt du CC Magic pour la gestion des collections.

Information complémentaire :
[Débutant] CC Magic 433672Schma21abc
Enfin, CC Magic a aussi la « mémoire » des collections. Si vous désactivez certains objets qui faisaient partie d’une collection, ils n’apparaîtront plus dedans, en jeu, mais dès lors que vous les réactiverez, ils réapparaîtront.


En résumé :

Pour remplir les collections :

    1. Sélectionnez les dossiers et/ou sous-dossiers dont l’ENSEMBLE des objets doivent aller dans la collection.
    Si vous sélectionnez le dossier racine et lui attribuez une Collection, l’ensemble des sous-dossiers ne sera pas automatiquement sélectionné. Ne seront sélectionnés que les objets directement présents dans le dossier en question.

    2. L’ensemble d’un dossier appartient OUI ou NON à une collection
    Pour individualiser les éléments il faut passer par le jeu.
    Dans votre jeu, ajoutez éventuellement les objets EA et les autres objets INDIVIDUELS qui étaient rangés dans d’autres dossiers ou sous-dossier mais que vous désirez voir figurer également dans la collection.


Lorsque vous aurez installé toutes vos collections je vous conseille de « Reconstruire » et de « rafraîchir », de quitter CC Magic et d’aller effectuer votre quatrième sauvegarde importante qui sera celle que vous ferez régulièrement (à chaque installation de nouveaux éléments après vérification en jeu de leur bon fonctionnement) en copiant :

- le dossier CC Magic (\Documents\Electronic Arts)
- le dossier MOD (Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Mods)
- le dossier Collections (Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Collections)
- le dossier DCCache (Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\DCCache)

Si votre CC Magic devait planter, il vous faudrait réinstaller la dernière bonne version de ces dossiers.


Dernière édition par annejline le Ven 18 Jan 2013, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyVen 14 Déc 2012, 17:20

Conclusion

Je ne saurais vous dire si le CC Magic est mieux qu'un autre, ce que je sais c'est que j'en ai essayé de nombreux et qu'il est le seul qui m'ait satisfaite. Il m'a même redonné le goût au jeu étant donné que sans CC je ne peux plus jouer.

Je précise que j'ai environ 2500 objets personnalisés de créateurs indépendants et environ 70 % des objets de EA que ce soit du store ou provenant des jeux. Ce qui fait non loin de 7000 objets en tout.
Il fallait pas loin de 30 minutes à mon jeu pour charger lorsque j'utilisais les packages. Aujourd'hui, grâce à CC Magic, je charge ma partie la plus lourde en moins de 5 minutes.

Il arrive parfois également que le chargement du jeu se bloque en cours de route (s’il met plus de 5 minutes, avant d’afficher l’écran de l’addon, c’est le cas). Cela arrive souvent après que l’on ait vidé le cache et reconstruit totalement. Surtout, pas de panique. Il vous suffit de faire Ctrl+Alt+Suppr d’aller dans le gestionnaire de tâches de sélectionner « Application » « Les Sims3 » et de cliquer sur « fin de tâche » et « fermer le programme » dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir. Retournez ensuite dans CC Magic et recliquez sur « Jouer » et bingo !

Cet outil est gratuit et est le fruit du travail de Grant Hess. Si vous avez des questions techniques ou complexes, je vous invite à les lui poser directement.


Vous voilà prêt à utiliser votre CC Magic
et à profiter pleinement de tonnes de CC pour votre jeu.


ENJOY ! albino


--------------------------------------------------

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par annejline le Ven 18 Jan 2013, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyVen 14 Déc 2012, 18:13

Pfiou merci !! Je ne me sers pas de CC, mais je salue ton travail! Je pense que ça me sera utile, car à force de trainer sur ce forum, je commence à avoir envie d'en télécharger, et j'aime bien quand tout est organisé, rangé..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyVen 14 Déc 2012, 18:45

Merci beaucoup pour ce tuto titanesque, je vais l'essayer pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyVen 14 Déc 2012, 19:19

Merci beaucoup annejline! Ça c'est du tuto bien ficelé! [Débutant] CC Magic 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyVen 14 Déc 2012, 20:45

Un tuto très bien fait qui va permettre à plein de gens de profiter pleinement des CC et me permettre personnellement d'aller plus loin dans l'utilisation de CCMagic !
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyVen 14 Déc 2012, 21:45

Je n'ai pas tout lu, je n'ai pas les yeux en face des trous mais un énorme merci pour ton tuto gigantesque et les heures passées dessus! [Débutant] CC Magic 822878
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptySam 15 Déc 2012, 09:57

Merci pour le tutoriel.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptySam 15 Déc 2012, 11:30

Oh là là, merci beaucoup pour ce fabuleux tuto ! [Débutant] CC Magic 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptySam 15 Déc 2012, 13:41

Merci annejline ! Very Happy
Si tu te lances dans la chasse aux images de Noël, tu as droit à un lien grâce à ce tuto ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptySam 15 Déc 2012, 14:00

Merci beaucoup Annejline!
Moi aussi j'essaye de trouver le temps rapidement pour le tester!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
annejline
annejline
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 111
Localisation : Ici et maintenant

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptySam 15 Déc 2012, 15:07

Merci tout le monde,
je serais contente si ça peut rendre service.

@ Betty : c'est gentil, mais je doute d'avoir le temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://simsmusthave.blogspot.fr
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptySam 19 Jan 2013, 16:44

Merci pour le travail titanesque Anneljine c'est un super tuto.

Le sommaire détaillé est génial, je voulais justement relire la partie collection

Moi je m'en sert pour tester le concours ainsi je peux tout bien ranger et ce sera facile d'enlever par la suite. Belle découverte, ça va me servir pour le modeling avec les collections pour chaque thème [Débutant] CC Magic 340556
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyMer 23 Jan 2013, 10:43

Merci beaucoup Annejline pour ce tuto, très bien construit. Quel boulot! ça a l'air très utile mais compliqué au premier abord, mais je vais l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyLun 28 Jan 2013, 11:42

Merci beaucoup pour ce tutoriel qui m'a beaucoup aidé à avoir un jeu plus fluide!
Un énorme merci!
(désolée)


Dernière édition par choute974 le Lun 28 Jan 2013, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyLun 28 Jan 2013, 12:19

Nous vous rappelons que si vous avez des questions suite à sa lecture, vous êtes invité à la poser dans la partie prévue à cet effet. Si vous souhaitez approfondir le sujet, vous pouvez demander une aide personnalisée (encadrée) ou préférer l’ouverture d’un journal de bord pour être plus indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Peintre au doigt
puce0204
puce0204
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 103
Localisation : France

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyLun 04 Fév 2013, 19:52

Un très très grand merci pour ce tutoriel !! J'essaie justement le CC Magic depuis quelques jours et je pataugeais complètement à certains endroits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scoop.it/t/les-sims-3
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic EmptyLun 11 Mar 2013, 08:51

Annejline: JE T'AIME!!! [Débutant] CC Magic 571125 Un énorme merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Débutant] CC Magic Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] CC Magic   [Débutant] CC Magic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] CC Magic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Apprenti] La recoloration avec Color Magic & S4PE
» Débutant
» [Débutant] Les filtres
» [Débutant] Manipulation de la vue
» [Débutant] Les typographies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Les téléchargements-
Sauter vers: