communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
auuwrore
auuwrore
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 25
Localisation : Grenoble

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu EmptyMar 25 Déc 2012, 15:48

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu 605608739 !


  • As-tu lu ces tutos ?
    - Bien installer son jeu et résoudre les bugs les plus récurrents
    - Conseils pour bien installer une MAJ
    - Différents types de sauvegardes et leur utilité
    -  si besoin ceux de la section Problèmes Techniques Sims 3
    Oui.
  • As-tu bien vérifié que TOUS tes addons/kits sont à jour dans ce sujet ? => Annonce des MAJ du jeu et de CAW Oui ils sont à jour
  • As-tu bien vérifié que les composants de ton ordi ainsi que "Direct X" et "Microsoft .net Framework" sont bien à jour ? Oui ils sont à jour
  • Quel est ton système d'exploitation et combien de mémoire vive as-tu ? J'ai Windows XP et euh je sais pas xD
  • As-tu désinstallé tout ton contenu non officiel ? Non
  • As-tu lancé ton jeu en créant une nouvelle partie ? Oui
  • Donner une explication claire de votre problème avec photos (obligatoires) à l’appui
    Alors, j'ai installer les Sims 3 Saisons, le démarrage va bien, etc. Je lance donc une nouvelle partie, et la barre se bloque ici :
    Spoiler:
    Et n'avance plus, elle se bloque là. Ca m'avait fait exactement pareil pour Super Pouvoirs, donc quand je désinstalles Saisons ou SP, je peux jouer normalement..

  • Répondre à la question « Qu’ai-je fait avant que mon jeu ne pose problème ? »
    J'ai juste installer Saisons et je l'ai lancé

  • Donner une explication claire de ce que vous avez déjà essayé, y compris les conseils des tutos recommandés que vous avez donc appliqués

 
J'ai essayer de désinstaller Saisons (et S-P) et le réinstaller en enlevant le contenu personnalisé, rien. Je ne peux pas désinstaller tous les jeux et réinstaller, le jeu de base appartient à mon amie, elle me l'avait prêter...


Dernière édition par auuwrore le Mer 26 Déc 2012, 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu EmptyMar 25 Déc 2012, 16:30

Tiens celui-là de bug je ne l'avais jamais eu! Laughing Tu as donc tout bien mis à jour : jeu, addons/kits, Origin, Direct X et Microsoft .net Framework et tu as bien enlevé tout ton contenu installé (sims3pack et package) au moment de l'installation et du lancement du jeu ensuite.... Combien de mémoire vive as-tu? Est-ce que tu lances plusieurs logiciels en même temps que les sims? Pour la mémoire vive tu n'as pas répondu dans le questionnaire. Naine a fait un tuto sur le sujet => [Débutant] Connaitre la configuration de son ordinateur ! (WINDOWS)
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
auuwrore
auuwrore
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 25
Localisation : Grenoble

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu EmptyMar 25 Déc 2012, 17:28

Non j'ai pas enlevé mon contenu personnalisé au lancement du jeu je l'ai remis après l'installation Rolling Eyes
La mémoire vive : Je t'ai fais une photo parce que je sais pas exactement ce que c'est, donc voilà Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu EmptyMar 25 Déc 2012, 17:48

Ah mince faut toujours désinstaller son contenu quand on installe un nouvel addon... pale

Conseil : floute le nom et le serial parce que c'est dangereux d'afficher ça comme ça sur le net (encore que sur ce forum on est vachement protégé).

Alors traduction :
- 1° ligne c'est la marque de ton ordi
- 2° ligne c'est la gamme de ton ordi (tu es sur un ordi portable?)
- 3° ligne : le CPU c'est le processeur et quand c'est en GHz c'est la fréquence => ton processeur est un D410 d'une fréquence 1.66 Gigahertz
- 4° ligne : RAM c'est la mémoire vive et idem GHz c'est la fréquence => tes barrettes de mémoire vive sont donc de 0,99 Go et d'une fréquence 1.67 GHz

Donc là désolée de te dire ça comme ça, mais si on s'en tient strictement à ce qui est marqué sur la boite du jeu de base (oui je sais tu ne l'as pas ^^), tu n'es pas sensée avoir ce qu'il faut pour faire tourner le jeu (puisqu'il faut 1 Go au minimum de RAM sous XP). Ton problème doit peut être venir de là, surtout si tu aggraves la situation en ajoutant des addons.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
auuwrore
auuwrore
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 25
Localisation : Grenoble

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu EmptyMar 25 Déc 2012, 17:56

Les addons marchaient très bien, je joue avec Accès VIP normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu EmptyMar 25 Déc 2012, 18:01

Oui peut être que jusqu'à un certain nombre d'addons ça marche, mais après... Mais ce n'est qu'une supposition, reste aussi le fait de ne pas avoir désinstallé son contenu lors de l'installation d'un nouvel addon, ça aussi ça n'est pas très bon. Tout ça bien évidemment ne sont que des pistes pour résoudre ton problème. [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu 620868890
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
auuwrore
auuwrore
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 25
Localisation : Grenoble

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu EmptyMar 25 Déc 2012, 18:07

Oui, j'essaye de réinstaller demain et je te tiens au courant Wink

Ps: Hors-sujet, mais.. C'est normal qu'il y ai marqué édition 2002 alors que je l'ai acheté en 2011? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu EmptyMar 25 Déc 2012, 18:15

Ok, très bien. Wink Suis bien les étapes décrites dans ces fiches :
- Bien installer son jeu et résoudre les bugs les plus récurrents
- Conseils pour bien installer une MAJ

Oui la version marquée ne dépend pas de l'année où tu as acheté le Système d'exploitation, mais de l'année où cette version est sortie. Par contre ce qui est étrange c'est que tu as le Service Pack 3 alors que lui il est sorti en 2008 si ma mémoire est bonne... scratch Bon de toute façon, là n'est pas la question, suit bien les étapes décrites dans les fiches et tout devrait bien se passer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
auuwrore
auuwrore
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 25
Localisation : Grenoble

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu EmptyMar 25 Déc 2012, 18:35

Ah, d'accord Very Happy
Oui, je te tiens au courant Wink Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu EmptyMer 26 Déc 2012, 11:05

J'ajoute aussi que ton processeur n'est pas non plus assez puissant pour ce jeu, surtout c'est qu'il doit énormément faire de calculs pour le rendu, exemple avec la neige ou la lueur verte quand c'est la pleine lune, ce qui pourrait aussi expliquer que ton jeu n'arrive pas à lancer de partie rapidement.

Sinon... tente toujours de jouer sans aucun téléchargement et des graphismes pas très hauts (si tu arrives à ce que le jeu te rende la main pour régler les options).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
auuwrore
auuwrore
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 25
Localisation : Grenoble

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu EmptyMer 26 Déc 2012, 13:04

Alors, c'est pas le contenu personnalisé qui bug (je dois tout réinstaller maintenant T.T). Reservoir: Oui il ne les lance pas rapidement normalement, mais là même au bout d'une heure et demi la partie ne se lancait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu EmptyMer 26 Déc 2012, 14:38

Je te proposais sans aucun téléchargement juste pour économiser des ressources de ton PC à ne pas charger tout ça par exemple en mode achat.

Même si y'a des téléchargements qui sont très bien faits, ça sera toujours du contenu en plus que le jeu devra gérer. Wink

mah tu peux toujours tester sans puis avec, tu verras si ça fait une petite différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
auuwrore
auuwrore
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 25
Localisation : Grenoble

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu EmptyMer 26 Déc 2012, 15:26

J'ai essayé de jouer sans téléchargements mais ça n'a pas marché, donc je pense que mon ordi ne veut pas que j'installe d'autres addons ( [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu 773380 méchant). Tant pis, je l'installerai sur l'ordi de mon papa Very Happy
Merci à vous 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu EmptyMer 26 Déc 2012, 19:27

Quand je vois ce smiley là, [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu 773380 ça me met vraiment le bourdon [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu 247103

D'ailleurs sur un autre forum, on en parle aussi, et il parait que déjà à partir de VIP les sims sont trop gourmands pour les machines les plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu EmptyMer 26 Déc 2012, 19:37

Oooh pleurez pas les filles. La solution "piquer l'ordi de son papa" me semble être une très bonne alternative en attendant d'avoir une meilleure config' (c'est déjà bien d'avoir une alternative). ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
auuwrore
auuwrore
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 25
Localisation : Grenoble

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu EmptyMer 26 Déc 2012, 21:04

Oui, surtout qu'il est puissant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu EmptyMer 26 Déc 2012, 21:05

Bon donc on a résolu le mystère, tu sais ce qu'il te reste à faire dans le titre du sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Poseur d'avant-garde
auuwrore
auuwrore
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 25
Localisation : Grenoble

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu EmptyMer 26 Déc 2012, 22:02

Fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug au démarage du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug lors du rajeunissement d'un sims par le master controller
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Partage de sims qui ne prend pas fin ...
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Dysfonctionnement de sliders
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Problèmes divers
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Divers] Bug adolescente enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: