communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Histoire] Voûte Refuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timide du pinceau
Gumniana
Gumniana
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 30
Localisation : Pâris

[Histoire] Voûte Refuge Empty
MessageSujet: [Histoire] Voûte Refuge   [Histoire] Voûte Refuge EmptyMer 26 Déc 2012, 02:42

Voici une histoire que j'ai lancée il y a assez peu de temps  Smile faite avec les Sims 2

[Histoire] Voûte Refuge Lets+go+version+finale+blog

http://voute-refuge.blogspot.fr/

Je ne peux pas trop faire un résumé car il y a pas mal de mystère dès le début, mais voici le générique

Spoiler:

Il y a eu deux mises à jour de faîtes à ce jour  pirat
Les suites sont longues à venir à cause des études mais elles sont prévues  [Histoire] Voûte Refuge 734324
Revenir en haut Aller en bas
http://voute-refuge.blogspot.com
Peintre prestigieux
Ninichou
Ninichou
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Bordeaux.

[Histoire] Voûte Refuge Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Voûte Refuge   [Histoire] Voûte Refuge EmptyVen 04 Jan 2013, 11:28

Très intéressante comme histoire Gumniana, et surtout très prenante Very Happy.

Tu tiens super bien le suspens en tout cas, on se demande vraiment quels secrets cache cette jeune Gretta. En plus, je trouve que tu écris vraiment très bien, sans fautes, ta façon d'écrire nous plonge super bien dans l'ambiance du récit, et avec les pensées de la narratrice, on se fait encore plus à l'idée de quel genre de personne elle est, sans forcement avoir de description ou de détails précis. C'est vraiment bien tourné ! ^^

Aussi, je trouve que ton histoire est assez originale, le caractère de Gretta a l'air assez complexe et réfléchi, c'est assez plaisant de lire une histoire dont le personnage principal ne parait pas "vide". Après, on sait peu de chose sur son histoire au final, mais tu réussis tout de même à nous apporter un peu d’évènements et d'actions accrocheurs.

Le seul tout petit bémol, et ce n'est pas très grave en soit, c'est le fait que certains passages soient un peu "coupés" d'une partie à l'autre, et du coup, sans comprendre qu'un moment a été passé sous silence, on pourrait perdre le fil. Aussi, lors de certains dialogue et/ou pensées, il peut y avoir quelques hésitations sur le personnage en question qui parle. N'hésites pas à ajouter quelques détails du genre "pensa Gretta" ou "ajouta Coffie" pour qu'on ne perde pas trop le sens Smile

Mais sinon, c'est vraiment un récit super sympa, et les illustrations sont très jolies, ça donne vraiment envie de s'y replonger et de connaître la suite Smile

Bon courage et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ninichou.jimdo.com
Timide du pinceau
Gumniana
Gumniana
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 30
Localisation : Pâris

[Histoire] Voûte Refuge Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Voûte Refuge   [Histoire] Voûte Refuge EmptyLun 07 Jan 2013, 01:45

C'est vrai que pour le moment il n'y a pas encore beaucoup d'action... vu le caractère de l'héroïne !

C'est noté pour les dialogues, merci de le signaler Wink

En tout cas merci pour cette critique complète ! Ça me fait vraiment plaisir. Ça me donne envie de continuer tous ces compliments Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://voute-refuge.blogspot.com
Timide du pinceau
Gumniana
Gumniana
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 30
Localisation : Pâris

[Histoire] Voûte Refuge Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Voûte Refuge   [Histoire] Voûte Refuge EmptyMer 06 Fév 2013, 13:28

Je suis super contente d'être dans la newsletter de ce mois ! Je me sens un peu coupable de ne pas écrire plus vite (mais j'ai écrit un peu de la suite quand même), avec mon projet c'est difficile (qui est aussi dans la newsletter, la classe !!! Very Happy )

Les visites ont bien augmenté ! C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://voute-refuge.blogspot.com
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 41
Localisation : Bridgeport

[Histoire] Voûte Refuge Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Voûte Refuge   [Histoire] Voûte Refuge EmptyMer 06 Fév 2013, 18:12

Coucou,

Je suis allée lire ton début d'histoire, j'avais très envie de la lire depuis que j'ai vu qu'elle avait gagné "l'histoire du mois" Smile

J'ai beaucoup aimé tes personnages, ils sont très travaillés et ont des visages très intéressants. Leur personalité aussi est riche. Les décors et les screens sont chouettes.

Par contre, je me perds un peu dans la narration, je ne sais pas toujours qui pense quoi et j'ai été totalement larguée pour la scène des petits jeunes en bas de l'immeuble, qui est Amaury ? Qui est l'autre ? Comme il n'y a pas de descriptions des garçons, j'ai du mal a savoir qui dit quoi Smile

Après dans le déroulement de l'histoire, même si c'est sympa de découvrir la vie de lycée de ton héroïne, son mal-être et sa complicité avec 2 garçons, on ne comprends pas où tu veux en venir et du coup on est dans l'attente d'un événement ou d'une information qui pourrait "déclencher" enfin l'"événement perturbateur" qui démarre l'histoire.

Je sais que tu veux préserver le mystère, mais là y a pas vraiment de mystère en réalité... Il manque juste des infos dont on a besoin pour s'intéresser à la suite de l'histoire.

En gros... J'ai pas envie de spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu l'histoire alors je vais mettre en spoiler comme ça, ceux qui veulent découvrir par eux même n'auront qu'a éviter de le lire :
Spoiler:

Ma critique n'est pas si négative que ça, moi je suis incapable d'écrire une histoire comme ça, alors je ne peux pas te donner de leçons.
Je te donne juste mon opinion en tant que lectrice, mais je ne prends jamais le temps de commenter le travail de quelqu'un si ça ne me plait pas, donc j'espère que tu ne prendra pas mal mes remarques et dans tout les cas j'irais lire la suite des aventures de Gretta.

[Histoire] Voûte Refuge 571125
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Timide du pinceau
Gumniana
Gumniana
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 30
Localisation : Pâris

[Histoire] Voûte Refuge Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Voûte Refuge   [Histoire] Voûte Refuge EmptyMer 06 Fév 2013, 23:48

Merci pour cette critique ! C'est parce qu'il y a des choses à améliorer que l'on avance Smile même s'il faut accepter la critique (mais là ça va)

Je comprends tout à fait ce que tu écris, il est vrai que je m'en doutais un peu quand j'écrivais Smile je vais essayer de rectifier le tir, en tout cas tu as été plutôt perspicace, bravo !

Pour la confusion de la bande de garçons c'est fait exprès, je voulais que l'on se retrouve comme l'héroïne à ne pas savoir exactement qui est le brun, le roux etc.

Après comme tu dis trop de mystère ennuie, je n'ai fait que deux publications aussi.

Je viens de checker la suite, je vais l'étendre un peu pour que vous ayez plus d'action ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://voute-refuge.blogspot.com
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 41
Localisation : Bridgeport

[Histoire] Voûte Refuge Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Voûte Refuge   [Histoire] Voûte Refuge EmptyJeu 07 Fév 2013, 20:41

Super, j'ai hâte de te lire alors !

Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Timide du pinceau
Gumniana
Gumniana
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 30
Localisation : Pâris

[Histoire] Voûte Refuge Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Voûte Refuge   [Histoire] Voûte Refuge EmptyDim 24 Fév 2013, 00:15

Malgré bronchite terrible et révisions difficiles, j'ai posté la suite Very Happy

Par contre toujours ce f**king problème de tirets ><
Revenir en haut Aller en bas
http://voute-refuge.blogspot.com
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

[Histoire] Voûte Refuge Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Voûte Refuge   [Histoire] Voûte Refuge EmptySam 27 Avr 2013, 12:13

Tes personnages sont très jolis.

Par contre j'ai un peu bugué sur certaines choses.

Spoiler:

Là y a un problème avec le genre du personnage, garçon ou fille. Même si on voit bien après que c'est un garçon, il y a une belle faute de logique.

Je trouves aussi que tu as, de temps en temps, des expressions un peu bizarres "ils se précipitaient tous à l’air." perso j'aurai dehors ou encore prendre l'air, mais à l'air ça passe mal.

"qu’il n’aurait plus de nouvelles depuis" la c'est différent tu utilise un verbe conjugué au futur qui est correcte dans le contexte de la phrase, mais le mot depuis est plutôt un terme qui démarre dans le passé. il faudrait le remplace par ensuite.

"le soleil se retourner" le soleil s'en va, s'en retourne, mais ne se retourne pas, il n'a pas de coté pile ou face pour se retourner.

"par une fin d’après-midi douce et paisible" remplacer par cette.

par contre l'histoire en elle même est très intéressante. Je dois aller faire à manger et je continuerait plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Timide du pinceau
Gumniana
Gumniana
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 30
Localisation : Pâris

[Histoire] Voûte Refuge Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Voûte Refuge   [Histoire] Voûte Refuge EmptySam 27 Avr 2013, 18:06

Oula, merci pour ces infos Smile
C'est étrange, je me relis pourtant >< ça doit être trop "frais" pour que je me rende compte de ça

Je vais corriger Smile

Pour le "gentille et généreuse" c'était plutôt que j'accordais avec le mot personne
Revenir en haut Aller en bas
http://voute-refuge.blogspot.com
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

[Histoire] Voûte Refuge Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Voûte Refuge   [Histoire] Voûte Refuge EmptySam 27 Avr 2013, 19:01

Gumniana a écrit:


Pour le "gentille et généreuse" c'était plutôt que j'accordais avec le mot personne

Ça aurait pu fonctionner, ton accord, si tu l'avait mis juste derrière le mot personne, mais la il y a un nouveau sujet, donc ton sujet doit avoir le même genre que le personnage que tu décrit.

Je vais bosser, je verrai la suite lundi sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Histoire] Voûte Refuge Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Voûte Refuge   [Histoire] Voûte Refuge EmptyLun 06 Mai 2013, 13:18

J'ai tout lu. Voilà une histoire bien intéressante et qui m'a beaucoup plu. J'ai trouvé ça bien écrit et fluide. Quelques erreurs comme l'a dit jjArcenciel, mais rien de bien méchant, en tout cas, cela ne m'a pas gênée pour lire.
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Gumniana
Gumniana
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 30
Localisation : Pâris

[Histoire] Voûte Refuge Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Voûte Refuge   [Histoire] Voûte Refuge EmptyLun 06 Mai 2013, 18:07

Merci beaucoup !

Je pense changer d'hébergeur pour publier la suite (je transférerai tout le fichier d'origine corrigé d'abord) car blogger n'est vraiment pas pratique pour les histoires (alignement d'images, les tirets de dialogue, la newletter et pire : l'obligation de trafiquer les dates de publication pour l'ordre des articles)
Revenir en haut Aller en bas
http://voute-refuge.blogspot.com
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Histoire] Voûte Refuge Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Voûte Refuge   [Histoire] Voûte Refuge EmptyLun 06 Mai 2013, 18:53

Effectivement, ce n'est pas le meilleur...Eklablog est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Histoire] Voûte Refuge Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Voûte Refuge   [Histoire] Voûte Refuge EmptyLun 06 Mai 2013, 19:38

Super histoire ! =D J'ai hâte de voir la suite (je l'avais lu y a longtemps mais là j'ai lu les nouveaux chapitres. Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Gumniana
Gumniana
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 30
Localisation : Pâris

[Histoire] Voûte Refuge Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Voûte Refuge   [Histoire] Voûte Refuge EmptyLun 06 Mai 2013, 20:08

Merciii ça me fait plaisir, j'y pense tous les matins sur la route Smile

Je pensais retourner sur skyrock (je n'ai connu que ça avec jeuvideo.com du coup j'irai plus vite à obtenir la mise en page que je souhaite)

Eklablog laisse assez de libertés ? Blogger est assez paradoxal car on peut aller modifier le code mais on ne peut décider de l'ordre ds articles Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://voute-refuge.blogspot.com
Contenu sponsorisé


[Histoire] Voûte Refuge Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Voûte Refuge   [Histoire] Voûte Refuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] Voûte Refuge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Blanche et Perlée [histoire]
» [Commentaires]Refuge
» [Histoire] L'Histoire des Levif
» [Histoire] Une Histoire d'Écriture... [Abandonnée]
» [Histoire] Naëlle ou l'histoire sans nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges abandonnés-
Sauter vers: