communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyVen 22 Fév 2013, 18:06

Pas de souci : à moins que tu n’aies plus le temps de valider d'ici là, j'aurai fini avant dimanche.

donc j'ai repris ma dernière version de la page précédente
Version précédente:
* J'ai repris la correction sélective des render pour tenter d'uniformiser le tout
* J'ai travaillé l'incrustation des petons des messieurs
* flouté les dragons
* supprimé les reflets
* ajouté des mèches de cheveux à madame
* ajouté un CDT noir vers blanc en passant par des couleurs peau (j'ai eu peur de ne pas bien comprendre donc je te montre le dégradé)
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 13022206065114817310893988
* ajouté un filtre fushia densité 25% (par contre j'ai baissé l'opacité de ce dernier à 65% parce que je le trouvais fort flashy
Résultat:

Mieux?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyVen 22 Fév 2013, 19:09

C'est mieux.
Renforce encore les tons roses/orangés sur les renders grâce à la correction sélective.
Et travailles bien tes ombres, toujours sur le render, en tenant bien compte de la source lumineuse. Là, les sims sont bien ombrés globalement pour les faire gagner en relief mais on a l'impression que la lumière vient de face.
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyVen 22 Fév 2013, 21:21

Citation :
on a l'impression que la lumière vient de face
Ouais mais comme ça, ça leur fait des abdos d'enfer non? tongue

Je reprend ça demain matin à la première heure, là c'est Dr Who + dodo time.
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptySam 23 Fév 2013, 08:38

Me revoilà :
J'ai renforcé les couleurs roses orangées sur les renders, j'ai corrigé les ombres (j'ai estompé les ombres sur la droite des personnages) Ensuite, j'ai essayé de rendre la source de lumière plus visible en ajoutant un rayon sur la partie supérieure droite de l'image et en renforçant l'obscurité sur la partie inférieure gauche

Qu'est ce que tu en penses?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptySam 23 Fév 2013, 12:25

Je te réponds depuis mon portable car manifestement ma livebox refuse de fonctionner. Si le problème n'est pas résolu d'ici là, je commenterai dimanche vers 17h quand je serai rentrée à Nantes. Neutral
Mais à ce que je peux voir, tu tiens le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyDim 24 Fév 2013, 11:55

Il est temps que je commente toutes vos belles images les filles!

Delise, ton image sur le mouvement est superbe également, j'aime beaucoup l'ambiance et l'effet de mouvement est vraiment réussi.
Ta dernière image est vraiment superbe, ça reste naturel tout en étant très fantastique.
Et je te l'ai déjà dit, mais je suis fan de ta simsette, son portrait est super.

Mari', je ne suis pas super fan de ta simsette sur la dernière image mais le reste de l'image est absolument superbe, le tavail que t'as fait dessus est génial!
Et le portrait de Chris est très beau!

Nats, ta dernière image est très jolie. Tu as beaucoup progressé dans cet atelier et c'est super!

Clo, ta dernière image est très belle! La lumière et le décor sont magnifiques et l'incrustation est vraiment bien faite! Je regrette peut-être qu'il n'y ait pas plus de couleurs car elles doivent être superbes mais ça n'enlève rien à la beauté de ton image.

Tiffany, ton image sur le mouvement est vraiment bien, on a complètement l'impression d'un image de comic, j’adore!

Bref, plein de belles images, c'était un super atelier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyDim 24 Fév 2013, 12:27

Merci beaucoup Pomme ! Very Happy

Je suis aussi du même avis: il n'y a que de belles photos ici ! Tout le monde a bien progressé et c'est super !


Merci beaucoup Sucré ! Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyDim 24 Fév 2013, 13:13

Hého ne finissez pas l'atelier sans moi Laughing J'aurais internet ce soir et si tout est au poil avec Tiff, on clôture.
J'aurai aussi un petit questionnaire pour vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyDim 24 Fév 2013, 17:43

Citation :
Tu as beaucoup progressé dans cet atelier et c'est super!
merci Pomme Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 571125

oh oui merci Sucrée pour cet atelier cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyDim 24 Fév 2013, 18:33

Merci Pomme. Smile
Vivement la surprise! Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Sourcil
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyDim 24 Fév 2013, 19:40

Tiffany, même s'il y a du mieux, il faut encore que tu accentues tes ombres du côté gauche ! Ne sois pas timide, tu as un beau fond coloré et contrasté.

Vi vi ça arrive. Mais en raison de mon contre temps, je ne vais pas pénaliser Tiff et attendre qu'elle termine. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyDim 24 Fév 2013, 19:53

Pas de soucis, c'était pas pour clôturer l'atelier, je voulais juste dire aux filles que j'avais aimé leurs images. On attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyDim 24 Fév 2013, 20:20

J'ai ajouté de l'ombre sur la partie gauche
Spoiler:
Le truc c'est que du coup l’ombrage me parait de moins en moins naturel : la scène se passe à l'extérieur, en plein jour la seule chose qui pourrait techniquement créer de l'ombre c'est les corps et l'arbre qu'ils ont dépassé
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:24

Non, regarde les ombres sur le feuillage et les petits rochers. On n'est pas en pleine journée.
Le résultat me convient en tout cas, étape validée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyLun 25 Fév 2013, 19:49

ah oui t'as raison!
Cool! Merci pour ta patience en tout cas. Et mes sincères excuses pour vous avoir retardé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyLun 25 Fév 2013, 20:15

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 98731769st

Nous y voilà cheers Il est temps de clore l'atelier. Au cours de ces quelques semaines, vous avez fait du très bon travail. Toujours désireuses de vous améliorer, j'ai pu vous emmener plus loin que ce qui était prévu. A présent, vous avez toutes les clés en main pour réussir. Le mieux est de vous entraîner et de mettre en pratique vos connaissances.
Je vous encourage vivement à participer à des battles ou à des concours de modeling, entre autres. Si vous souhaitez continuer à travailler en profondeur, vous pouvez ouvrir un journal de bord. Enfin, si vous avez besoin d'un avis sur une image a boîte mp vous est ouverte Wink


Parce que vous avez créé de très belles choses et que je suis fière de vous, j'ai regroupé toutes vos images dans une petite vidéo (oui c'était ça la "surprise" ^^) :



J'avais une super musique, avec du rythme et tout, mais en raison d'un petit problème de droits d'auteur, j'ai du changer.


Enfin, comme vous le savez peut-être, cet atelier était mon premier. J'aurais donc un petit questionnaire pour vous, dans l'optique de connaitre votre ressenti et de m'améliorer pour les prochaines fois. Si vous pouviez toutes y répondre, vous me feriez vraiment plaisir Very Happy
    → De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ?

    → Les différents exercices vous ont-ils intéressés ? La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ? Auriez vous aimer travailler d'autres aspects ?

    → La durée de l'atelier, 7 semaines, vous a-t-elle convenu ? Etes vous satisfaits des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ?

    → Concernant l'organisation, est-ce que le fait que je sois seule à gérer l'atelier vous a gêné ? Etes vous satisfait du niveau d'exigence ou, au contraire, cela vous a-t-il bloqué ? Vous êtes vous senties suffisamment aidées et accompagnées dans votre travail ?

    → Enfin, le plus important : avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le travail d'incrustation ?

    → D'autres commentaires, remarques, suggestions ?


Code:
[color=#e20d3a][b]→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ?[/b][/color]

[color=#e20d3a][b]→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ?  La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ? Auriez vous aimer travailler d'autres aspects ?[/b][/color]

[color=#e20d3a][b]→ La durée de l'atelier, 7 semaines, vous a-t-elle convenu ? Etes vous satisfaits des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ?[/b][/color]

[color=#e20d3a][b]→ Concernant l'organisation, est-ce que le fait que je sois seule à gérer l'atelier vous a gêné ? Etes vous satisfait du niveau d'exigence ou, au contraire, cela vous a-t-il bloqué ? Vous êtes vous senties suffisamment aidées et accompagnées dans votre travail ?[/b][/color]

[color=#e20d3a][b]→ Enfin, le plus important : avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le travail d'incrustation ?[/b][/color]

[color=#e20d3a][b]→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ?[/b][/color]

N.B : Si vous préférez, vous pouvez me répondre par mp.


Dernière édition par Sucréomiel le Lun 25 Fév 2013, 22:22, édité 4 fois (Raison : Rajout d'un petit commentaire concernant l'envoi de mp)
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyLun 25 Fév 2013, 20:49

Super cette vidéo Sucrée merci Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 571125

→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ?

Oui tout à fait, je crois qu'au final je n'avais pas trop de lacunes techniques mais niveau pratique, il m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses importantes et qui vont beaucoup m'aider par la suite. Comme tu le conseilles, je vais continuer à travailler, en faisant une battle avec Nats et ensuite un concours de modeling.
J'ai pris du plaisir à y participer c'était très bien! J'ai juste regretté de pas avoir autant de temps que j'aurais aimé mais ça c'est ma faute, je prévois toujours trop de trucs à faire.

→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ? La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ? Auriez vous aimer travailler d'autres aspects ?

Oui tous les exercices étaient intéressants et adaptés à mon niveau, en tout cas, ils n'étaient pas trop simples. Mais je les ai pas trouvés trop compliqués non plus même si j'ai eu un peu de mal avec 2/3 concepts. Ya toujours d'autres aspects à travailler mais pour le moment, j'ai largement de quoi m’entraîner avec ce qu'on a vu.

→ La durée de l'atelier, 7 semaines, vous a-t-il convenu ? Etes vous satisfaits des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ?

Oui c'était très bien. Il était prévu plus court et on a parfois dépassé les limites pour terminer nos images mais pour ma part c'était parce que j'avais pas toujours l'occasion d'aller sur Photoshop ou dans le jeu certains jours mais sinon les délais proposés étaient bien.

→ Concernant l'organisation, est-ce que le fait que je sois seule à gérer l'atelier vous a gêné ? Etes vous satisfait du niveau d'exigence ou, au contraire, cela vous a-t-il bloqué ? Vous êtes vous senties suffisamment aidées et accompagnées dans votre travail ?

Je pense que le fait que tu ais été seule était surtout gênant pour toi, c'est beaucoup de travail. J'ai pas trouvé que ça ait eu un impact sur moi et mon travail.
Le niveau d'exigence était très bien, tu as bien su pointer le doigt sur ce qui n'allait pas pour nous pousser à faire mieux que d'habitude. Et tu as été patiente, on a pu refaire nos images jusqu'à ce que ce soit bien.

→ Enfin, le plus important : avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le travail d'incrustation ?

Oui j'ai l'impression d'avoir progressé, pas tant au niveau technique comme je le disais au début (mais un peu quand même à ce niveau) mais au niveau pratique, visualisation de la création, perspective, mouvement, harmonie... Beaucoup! J'ai pas de facilité à voir ce genre de choses donc il va falloir que je continue à le bosser pour que ça devienne plus naturel. Là j'ai compris pas mal de choses que je comprenais pas ou même que je voyais pas du tout.

→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ?

Non, c'était très bien, merci beaucoup Sucrée pour ton aide qui est précieuse, je suis très contente d'avoir suivi cet atelier Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 571125
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:46

Oauh,; super Sucrée, merci pour cette vidée ! Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 822878
Et bravo les filles, on en prend plein les mirettes en la regardant Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 775401

→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ?
Oui, tout à fait, et ce fut vraiment très plaisant !

→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ? La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ? Auriez vous aimer travailler d'autres aspects ?
Oui, tous les thèmes étaient très intéressants, je n'ombrais pas beaucoup avant, maintenant, c'est incontournable, la netteté et la perspective, ce sont des choses également que je n'utilisais que très peu, il faut que j'arrive à m'en resservir !

→ La durée de l'atelier, 7 semaines, vous a-t-elle convenu ? Etes vous satisfaits des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ?
Franchement, moi, je ne les ai pas vu passer, les 7 semaines. Au niveau des délais, ça m'allait bien, je crois qu'il y a un exercice que j'ai fini un peu ric rac, mais c'était surtout de ma faute, question d'organisation ^^

→ Concernant l'organisation, est-ce que le fait que je sois seule à gérer l'atelier vous a gêné ? Etes vous satisfait du niveau d'exigence ou, au contraire, cela vous a-t-il bloqué ? Vous êtes vous senties suffisamment aidées et accompagnées dans votre travail ?
Non, ta solitude n'a pas été gênante, sauf peut-être pour toi ! Tu as toujours pris le temps de nous faire des commentaires détaillés, sans parler de ton coup d'oeil affuté et toujours gentil I love you

→ Enfin, le plus important : avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le travail d'incrustation ?
Oui, oui, oui ! cheers

→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ?
Encore ? Wink
Un grand merci pour tout Sucrée ! Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 571125
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
P'titecloclo
P'titecloclo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Carambar City avec Clochette

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyLun 25 Fév 2013, 22:24

J'adore cette tite vidéo ! Merci Sucre ! Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 491699322

→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ?Oh que oui. Grâce à ton atelier, j'arrive bien mieux à intégrer mes persos dans un fond (et c'était franchement pas gagné....) et puis aussi, tu m'as apprises à bien choisir mes fonds pour faire des incrust' ^^
Oui j'y ai pris du plaisir, faire des images comme ça m'a beaucoup plu.

→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ? La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ? Auriez vous aimer travailler d'autres aspects ?
Oui, tous m'ont appris quelque chose de nouveau, soit au niveau de la technique ou au niveau de la pratique (ou même au niveau des deux Razz)
Je pense que pour l'exercice du mouvement ou pr le 2e thème, je n'avais pas encore le niveau mais grâce à toi, maintenant ça va mieux ! Plus qu'à m'entrainer un peu plus ! Smile
J'avoue que.......tous les aspects concernant les incrust' ont été abordés !
Maintenant, ombrer et nettetétiser sont obligatoire pour moi ! Razz De même que mettre un transfert de dégradé ou un filtre Razz

→ La durée de l'atelier, 7 semaines, vous a-t-elle convenu ? Etes vous satisfaits des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ?
Je pense que c'est pile la bonne longueur d'atelier. Pas trop long ni trop court.
Ensiute concernant les délais, je pense que sur certains exos, ils devraient être un peu plus long (ex: vitesse + 2e exo). Pour le 1er et le dernier, je pense que les délais ont été bien Smile

→ Concernant l'organisation, est-ce que le fait que je sois seule à gérer l'atelier vous a gêné ? Etes vous satisfait du niveau d'exigence ou, au contraire, cela vous a-t-il bloqué ? Vous êtes vous senties suffisamment aidées et accompagnées dans votre travail ?
Sincèrement, 1 seule personne au commande ne m'a pas du tout gêné. Je ne vois pas pourquoi. après, si tu préfères bosser à 2 pour avoir moins de boulot ou autre peut être bien.
non je pense que tu nous as pris la main mais en même temps tu nous as laissé pas mal d'espace libre pour laisser libre cours à notre imagination...
Perso, tu m'as très bien conseillées, pour chaque exos. Tu prends vraiment le temps de bien expliquer les choses, de montrer les aspects un peu plus dur. Bref, tu es très à l'écoute et tu donnes plein de bons conseils !

→ Enfin, le plus important : avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le travail d'incrustation ?
Oh que ouiiiiii ! Et ça, c'est pour les 2 Q.

→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ?
Je ne savais même pas que c'était ton 1er atelier ^^ Justement à cause du titre: je pensais que c'était ton 2e :p
Tu as été très pro et tes conseils nous ont tous permis d’apprendre qqch et de progresser.
Un seul mot à dire: MERCI !

Tu as été formidable, bravo Sucré Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 3995355489

Revenir en haut Aller en bas
http://missc78.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyLun 25 Fév 2013, 22:40

superbe vidéo, c'est trop bien de voir nos créations défiler!

→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ?
Tout à fait! Quand je me suis lancée dans l'atelier, je ne savais pas trop comment ça allait se passer, mais au final le résultat est celui que j'avais espéré! J'ai réellement progressé et j'ai beaucoup aimé réaliser les différentes exercices!

→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ? La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ? Auriez vous aimer travailler d'autres aspects ?
Oui tous les exos étaient vraiment très intéressants, car il se basaient tous sur un aspect différent. Au début ça paraissait difficile, mais quand on s'y plonge, ça va mieux! C'est grâce à tes conseils aussi, ça permettait d'appréhender les exos d'une manière plus calme. Je suppose qu'il existe d'autres aspects à voir, mais je ne saurai pas dire quoi ^^'

→ La durée de l'atelier, 7 semaines, vous a-t-elle convenu ? Etes vous satisfaits des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ?
Les délais ne m'ont pas du tout gênée, je pense avoir fini dans les temps accordés sans trop de peine!

→ Concernant l'organisation, est-ce que le fait que je sois seule à gérer l'atelier vous a gêné ? Etes vous satisfait du niveau d'exigence ou, au contraire, cela vous a-t-il bloqué ? Vous êtes vous senties suffisamment aidées et accompagnées dans votre travail ?
Que tu sois seule ne m'a pas gênée du tout, après c'est du boulot pour toi! J'ai beaucoup aimé que tu nous pousses à aller plus loin que prévu, car c'est comme ça qu'on progresse le plus, en exigeant toujours plus d'efforts et de résultat. Oui j'ai été beaucoup aidée et accompagnée, car tu m'as fait beaucoup de schémas illustrés, d'explications, c'était très gentil!!

→ Enfin, le plus important : avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le travail d'incrustation ?
Ouiiiii!! Je me sens bien plus à l'aise, et j'ai plus d'outils et de ressources pour travailler à présent.

→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ?
Ben, un grand merci à toi pour cet atelier! Et surtout de m'avoir supportée durant ces semaines! Ça n'a pas du être facile, surtout qu'au départ, j'étais très limitée!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyMar 26 Fév 2013, 08:53

Merci pour la vidéo. Very Happy

→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ? Je suis contente d'avoir participé à cet atelier, ça m'a permis de travailler sur des thèmes différents de ceux que je fais toujours et puis ça m'a bien entraîné à ombrer render, fond, éléments... ce qui était mon objectif pour cet atelier! Smile

→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ? La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ? Auriez-vous aimé travailler d'autres aspects ? J'ai bien aimé la 1° partie où on a travaillé l'ombrage sur un portrait, ainsi que la 2° partie car depuis que j'avais fait la fiche sur la composition j'avais envie de travailler sur une image en contre-plongée! J'ai un peu moins aimé la 3° partie mais ça nous a obligé à travailler le flou qui est un élément essentiel pour réussir une bonne profondeur de champ. Et puis mon render aurait dû être plus en mouvement pour encore plus travailler le flou. Enfin j'ai adoré la 4° partie, je n'avais jamais crée de nu artistique avec un sim, c'était une expérience sympathique même si ma simette ne veut plus sortir de sa maison maintenant! ^^ Non sérieusement ça m'a bien fait travailler les ombres, l'ombrage et le dessin des éléments, donc c'était un super entraînement! I love you
Je pense que tu as fait le tour des thèmes importants quand on parle d'incrustation : ombre/ombrage, perspective et flou. Il y a aussi bien sûr les réglages de luminosité/teinte/contrastes mais on les a automatiquement vu au fil des thèmes.

→ La durée de l'atelier, 7 semaines, vous a-t-elle convenu ? Etes vous satisfaits des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ? Une semaine par exercice pour moi c'était suffisant et tu as bien fait de donner plus de temps pour le dernière exercice.

→ Concernant l'organisation, est-ce que le fait que je sois seule à gérer l'atelier vous a gêné ? Etes vous satisfait du niveau d'exigence ou, au contraire, cela vous a-t-il bloqué ? Vous êtes vous senties suffisamment aidées et accompagnées dans votre travail ? Ça ne m'a pas gênée que tu sois seule, à toi de voir si tu souhaites avoir une ou plusieurs assistantes pour le futur-futur atelier. Wink J'aurais aimé avoir le temps d'être assistante et petit nénuphar, mais pour cet atelier j'avais envie de bien me concentrer sur mon travail, sinon comme toujours je passe mon temps à aider les gens et je délaisse mes images... L'une de mes bonnes résolutions pour 2013 : donner plus de temps à mes créations! Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 843312031
Le niveau d'exigence était très bien, tu peux même l'augmenter ça ne me gênera pas car j'aime peaufiner mes créations, aller bien dans les détails.
Oui tu as répondu à toutes mes questions et tu as su pointer du doigt ce qui était à peaufiner, donc c'était très bien. Wink

→ Enfin, le plus important : avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le travail d'incrustation ? Je suis surtout contente d'avoir enfin trouvé le temps d'appliquer ce que je sais et puis d'avoir eu la possibilité d'aller plus loin dans les détails en ayant un regard extérieur sur ce que je fais et des conseils avisés. Si je pouvais t'avoir sans arrêt avec moi quand je crée des images ça serait top! D'ailleurs j'envisage de créer un journal de bord photoshop pour avoir ton avis (ainsi que ceux qui voudront bien commenter hein) parce que c'est important d'avoir un avis extérieur pour voir ce qui nous est passé sous le nez à force de l'avoir dans la créa. ^^

→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ? Non je pense avoir tout dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Tiffany
Tiffany
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/12/2010

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:26

→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ? Oui sur toute la ligne. J'ai terminé l'atelier avec l'incrustation de plusieurs éléments sur un même fond et c'était mon objectif. Tu as su cerner mes faiblesses et me faire travailler dessus. A chaque exercice, tu m'a encouragé à être moins timide et tout tes conseils étaient judicieux. Le tout s'est fait dans la gentillesse et la bonne humeur, c'était tip top.

→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ? La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ? Auriez vous aimer travailler d'autres aspects ?Tous les exercices étaient utiles. Tu as su bien structurer l'atelier en allant du principal à l'accessoire, du plus simple au plus compliqué tout en incorporant un maximum de chose.

→ La durée de l'atelier, 7 semaines, vous a-t-elle convenu ? Etes vous satisfaits des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ? Très honnêtement je n'ai pas vu les 2 mois passer et j'aurais bien aimé en avoir plus histoire de m’exercer d'avantage. Les délais étaient tout à fait appropriés, j'ai un peu galéré sur l’exercice bilan (et regrette encore une fois de vous avoir fait attendre) mais c'était d'avantage du à mon emploi du temps qu'à ton organisation

→ Concernant l'organisation, est-ce que le fait que je sois seule à gérer l'atelier vous a gêné ? Êtes-vous satisfait du niveau d'exigence ou, au contraire, cela vous a-t-il bloqué ? Vous êtes vous senties suffisamment aidées et accompagnées dans votre travail ? Tu as été patiente, relativement présente et le fait que tu sois seule ne m'a pas du tout dérangé. Le niveau d'exigence n'a pas été un problème, au contraire : je me suis inscrite pour m'améliorer donc tu aurais pu me demander de recommencer 15 fois la même image que ça ne m'aurait pas posé problème.

→ Enfin, le plus important : avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le travail d'incrustation ?
Je pense que oui. En tout cas, je me sens plus à l'aise avec les incrustation et j'ai nettement moins peur de me lancer dans des créations qui demande un savoir faire de ce coté là.

→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ?
A quand le suivant?

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 EmptyMar 26 Fév 2013, 20:01

Héhé maintenant je vais vous avoir à l'oeil Twisted Evil

Merci pour vos réponses ! Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 822878 Je suis vraiment ravie d'avoir fait cet atelier avec vous ainsi que d'avoir atteint mes objectifs.
Pour le prochain, il faudra patienter jusqu'à cet été. En attendant, n'hésitez pas à me mp si vous avez besoin que je passe dans votre galerie/journal ou d'un conseil en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation   Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop - atelier découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: