communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boulet de la toile
chenille
chenille
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 49

[Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin Empty
MessageSujet: [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin   [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin EmptyDim 03 Fév 2013, 22:36

Bonjour,
Depuis quelque temps sur mes plants ne produisent qu'une foi, mais quand je récolte, le jeu ne prends pas cela en compte. Il affiche toujours le même état de croissance : prêt pour la récolte, mais il n'y a plus aucun fruit qui viennent (sauf sur quelques plants qui eux restent en production normale). Et du coup mes plants sont bien vivant mais ne produisent plus (dur pour une famille écolo qui vie principalement de ses récoltes). J'ai du alors supprimé beaucoup de plants… J'en avais 96 et je me disais que c'était peu-être ça qui faisait bugger la partie et entre autre la pousse de fruits et légumes…
Je voulais savoir si j'étais la seule à qui cela arrivais.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin Empty
MessageSujet: Re: [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin   [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin EmptyLun 04 Fév 2013, 09:15

As-tu des mods (pas à jour) ou des téléchargements?
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin Empty
MessageSujet: Re: [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin   [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin EmptyLun 04 Fév 2013, 09:28

C'est pas le bug qui est apparu avec super-pouvoir ou saison?
Moi aussi j'ai des plantes qui poussent pas comme il faut et j'ai lu sur l'off que beaucoup de monde avait eu ce bug.
Ça n'a rien à voir avec le nombre de plantes, j'ai eu ça sur une famille qui en avait 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin Empty
MessageSujet: Re: [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin   [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin EmptyLun 04 Fév 2013, 11:14

Je m'étais pas rendue compte que j'avais ce bug aussi et qu'en automne alors que j'ai des tempés positives j'ai parfois un jour où ils sont en dormance. [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin 541784
Je suis en 1.48 et mes mods sont à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
chenille
chenille
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 49

[Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin Empty
MessageSujet: Re: [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin   [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin EmptyLun 04 Fév 2013, 21:49

Bonsoir… Apparemment je ne suis pas la seule on dirait.

Que sont les "mods" et comment sais t-on s'ils sont à jour ? Sinon j'ai très peu de téléchargement. Tout ceux que j'ai fais c'était depuis le site officiel des sims.

Sur le lanceur s'affiche en bas de la colonne de gauche une version qui est :
16.0.136.020001

Quand je clique sur le bouton [Mises à jour du jeu] dans la fenêtre droite s'affiche alors que le jeu est mis à jour. Par contre j'ai vu que dans [Bienvenue] il y avait un encart "actualités" qui proposait une mise à jour du jeu pour 1.48. Et quand on clique sur ce lien il nous ramène vers le site officiel du jeu et un explicatif de l'installation de cette 1.48…
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin Empty
MessageSujet: Re: [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin   [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin EmptyMar 05 Fév 2013, 00:23

Les mods sont des MODificateurs de jeu, ce sont des packages que tu installes comme un objet, cheveu et autre et il apporte quelques trucs biens, genre enlever les pixels de nudité, couper le générique/slogan EA quand tu charges le jeu. Tu les trouves ici :
http://www.modthesims.info/browse.php?f=414&showType=2&gameOrig=1&gameEP1=1&gs=2
Mais ici aussi : http://nraas.wikispaces.com/
Et là : http://www.den.simlogical.com/denforum/index.php?action=forum#4
et encore à bien d'autres endroits.
Pour vérifier qu'ils sont à jour, tu retournes sur le site où tu as pris le mod pour vérifier qu'il correspond à la dernière mise à jour.
Certains mods cependant n'ont pas besoin d'être à jour mais ça faut un peu les connaitre pour les déduire, mal utilisés ils plantent le jeu, mais correctement gérés il changent un peu le traintrain des sims.

Bon quittons la parenthèse.

Je déconseille de prendre des téléchargements sur l'échange, souvent on se trouve avec du contenu qui bug : ex : le T-shirt qui déforme les sims, la moumoute qui flotte au dessus de la tête, une robe qui apparait dans les sous-vêtements...

Pour ce qui est de la mise à jour, il faut surtout se référer à l'icône de base des sims 3, et non plus des Add-on. Donc qu'importe ce qu'affiche le lanceur, c'est en passant la souris sur l'icône de base que tu sais où tu en es.
[Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin Sans_t58

Tu dois aussi t'assurer qu'Origin est à jour ainsi il a moins de chance de faire planter ton lanceur.
Si tu n'arrives pas à mettre à jour le site, tu as le patch downloader qui chargera et installera les mises à jour. http://www.sims-artists.com/t3424-debutant-the-sims-3-patch-downloader?highlight=patch*

Enfin j'ai partiellement résolu mon bug avec les plantes mais non les arbres. Avec le code Buydebug.
Je suis allée dans l'onglet plantes automatiques et de nouveau mes plantes ont fait des fruits, je pense que les arbres qui sont toujours en dormance même pour les automatiques, il faut les supprimer et les refaire pousser à l'état de graine.
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
chenille
chenille
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 49

[Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin Empty
MessageSujet: Re: [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin   [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin EmptyMar 05 Fév 2013, 21:57

Merci Reservoir Bogs pour cette longue réponse. Je vais prendre le temps d'étudier tout ça dès que je peu. J'ai passé la souris sur l'icone en bas du lanceur et il m'affiche seulement "Les sims 3" (je suis sur Mac, c'est peu-être à cause de ça) et pas la version pourtant elle doit forcément être inscrite quelque part cette version… je vais chercher…
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin Empty
MessageSujet: Re: [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin   [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin EmptyMer 06 Fév 2013, 09:41

Ah mince oui en effet j'ai entendu que les macs n'ont pas ce truc... et d'ailleurs pourquoi on se le demande c'est bien pratique.
Et d'ailleurs je sais pas si le patch downloader peut fonctionner sous mac. pale
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin Empty
MessageSujet: Re: [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin   [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin EmptyVen 08 Fév 2013, 17:21

Bon j'ai résolu mon bug.

J'ai utilisé donc buydebug sur un terrain communautaire et j'y ai placé des graines et des plantes automatiques de tous types. Mon sim les a ramassés et planté chez lui.
Au bout d'un looooooong moment de patience, les plantes ont recommencé à faire des fruits même qu'il y a eu pourtant de la dormance (à 24°c avec de la neige au printemps)
Bref voilà.
[Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
chenille
chenille
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 49

[Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin Empty
MessageSujet: Re: [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin   [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin EmptySam 09 Fév 2013, 10:23

Bonjour Reservoir Bogs

Bonne nouvelle ! Mais comment utilises-tu ce code "buydebug" ? Comme les autres ?…a partir de la combinaison de touche qui permet d'entrer le code ? De mon coté j'ai mon mac qui se remet à souffler sans chauffer tellement en faite. Je pense que c'est plus grave que je ne le pensais…Hier soir j'ai eu l'arrêt d'un ventilo je pense (il est repartis ce matin) et c'est ce qui engendre le démarrage d'un autre ventilo très fort… Il faut absolument que je trouve un moyen de jouer au sims en gardant accès à mon bureau. Au moins je peu contrôler si un ventilateur s'arrête le temps d'aller chez le réparateur…
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Reservoir Bogs
Reservoir Bogs
Poseur d'avant-garde
Date d'inscription : 18/12/2011

[Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin Empty
MessageSujet: Re: [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin   [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin EmptySam 09 Fév 2013, 12:30

Oui je ne connais pas la combinaison de touches pour faire de codes sur mac, mais il faut rentrer d'abord le code
Testingcheatsenabled true puis buydebug et là dans le mode achat tu as un nouvel onglet "?" qui apparait et dans le coin plantes, tu trouves ton bonheur.

Cependant ce que j'ai vu chez les mods nraas (mastercontroller et autres) les gens reportent ce bug actuellement alors est-ce qu'il va y avoir un correctif parce ces mods ou pas EA en premier. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
chenille
chenille
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 49

[Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin Empty
MessageSujet: Re: [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin   [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin EmptySam 09 Fév 2013, 17:55

Je connais les combinaisons de touches pour Mac, pas de problème pour avoir déjà utilisé les codes. Cet aprem après avoir passé un coup de bombe sur le Mac qui du coup ne soufflait plus (étrange quand même) j'ai retenté avec une autre famille…J'ai refais pousser des plans sur une autre parcelle qui ont produit une fois et et je vais voire… si les plans ne produisent plus je tenterai buydebug.
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin Empty
MessageSujet: Re: [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin   [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin EmptyDim 10 Fév 2013, 19:45

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
chenille
chenille
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 49

[Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin Empty
MessageSujet: Re: [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin   [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin EmptyMer 13 Mar 2013, 21:46

Bonjour à tous… Je n'ai pas testé les codes de Reservoir Bogs. J'ai vraiment eu trop peu de moment pour jouer (ce n'est pas faute d'y penser et d'en avoir envie) donc pas assez de recul sur mes parties. Et entre temps je suis passée sur une autre familles suite a differente chose que je voulais tester (entre autre faire venir des ET).
Pour mes plants, dès que je vois qu'une plante passe en mode "prête pour la récolte" alors qu'il n'y a rien dessus je la jette (comme une plante morte) et je replante. J'ai aussi testé de mettre tout ça dans une serre que j'ai fabriqué moi même en mettant un vrai toit pour l'hiver et en plaçant les plantes avec le code moveobjects à l'intérieur… et la les récoltes ne semblent pas s'interrompre. Ça donne tout les jours même en hivers. Etonnant et pratique pour la famille écolo… mais j'ai de nouveau des problèmes d'ordinateur…soufflerie, ventilateur qui s'arrête…Pas très rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin Empty
MessageSujet: Re: [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin   [Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sans nouvelles de l'auteur, à classer le 09/04] [SIMS 3] bug sur les plants au jardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans nouvelles à classer le 12/04/2013 (sims 3) mon sims fait tout le temps le même chemin
» [Sans nouvelles - à classer le 10/01 ][Sims 3] Problème d'ombres sur la ville.
» [Sans nouvelles - à classer le 30/01/2013] Problème lancement Sims 3
» [Sans nouvelles] - A classer le 19/10/2012 - [SIMS 3] Problème d'affichage tenue .
» [Sans nouvelles, à classer le 10/08] Le bug qui fait bloquer mon jeu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu :: Questions abandonnées-
Sauter vers: