| [Apprenti] Réalisation du toit en pente. | |
|
Auteur | Message |
---|
OpenHappiness As de l'acrylique Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: [Apprenti] Réalisation du toit en pente. Jeu 07 Fév 2013, 21:40 | |
|
Dernière édition par OpenHappiness le Mar 12 Mar 2013, 12:44, édité 2 fois |
|
| |
OpenHappiness As de l'acrylique Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Apprenti] Réalisation du toit en pente. Jeu 07 Fév 2013, 21:54 | |
| ↘ I/ Le toit à une pente. ↙ ◕ A-Création de "l'étage toit" Nous voilà sur une maison simple à deux étages habitables. Je vais y rajouter un toit en pente pour accentuer le côté moderne. ✕Pour cela il nous faut ajouter un étage : C’est ce 3éme étage qui constitueras mon toit penché. Je le recouvre donc d’un sol blanc. ✕Sur cet étage je vais placer 3 escaliers comme ceci : Ils permettent de réduire la hauteur du toit à 1/4 ✕Supprimez ensuite les escaliers et aplanissez tout l'étage (Ne prêtez pas attention à cette espèce de barre qui apparaît. C’est parce qu’on met le mur à une hauteur qui n’est pas prévue).
Dernière édition par OpenHappiness le Jeu 07 Fév 2013, 22:25, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Réalisation du toit en pente. Jeu 07 Fév 2013, 22:01 | |
| ✕Je place maintenant les murs qui soutiendront le toit. (A placer sur le 3eme étage.Le sol blanc constitue le 4eme étage. On se place donc sous le sol) Au niveau du sol blanc (donc l’étage du dessus) on doit obtenir ceci : ✕On aplatit de-nouveau le tout au même niveau. On doit donc obtenir cela : |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Réalisation du toit en pente. Jeu 07 Fév 2013, 22:24 | |
| ◕ B-Création du "patron" Maintenant nous allons construire le "patron". Celui ci va nous servir à donner la forme du toit. La "mise en forme" est vraiment le passage le plus "compliqué" dans ce tuto. Pour les plus débutants, c'est la partie qui demandera le plus de temps. ✕ Placer 3 escaliers au sol ( le nombre est déterminé par rapport au nombre d'escalier précédemment utilisé pour le toit) ✕ Retirer les escaliers et aplanir le sol Il faut construire le patron en fonction des étages (étage constitué de mur seulement) Dans notre cas on a 2 étages habitables + 1 étage pour le toit soit = 3 étages (mur) Note : Le patron doit se trouver à 1 ou 2 carré de la maison✕ On obtient donc : ✕En plaçant du sol, on fait la liaison entre la maison et le patron : |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Réalisation du toit en pente. Jeu 07 Fév 2013, 23:01 | |
| ◕ C-Création du toit✕On se place maintenant au pied du « patron ». C’est le moment de « sculpter » votre toit. La forme que vous obtiendrez ici serra celle que le jeu « retransmettra » au toit. C’est donc la partie la plus longue. ✕Avec l’outil « modelage du sol » crée la pente du toit Visuel GIF: ╠═╬Retour sur le toit ╬═╣Le but est maintenant de construire des bandes de mur en partant du patron (partie modifié précédemment) jusqu’au bout de la maison. Remarquez qu’il y a une interaction entre les bandes de mur et nos structures en dessous |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Réalisation du toit en pente. Mar 12 Mar 2013, 12:33 | |
| ↘ II/Le toit à deux pentes. ↙ je vais ici moins détailler. Partant du fait qu'il suffit de comprendre la 1er partie ◕ A-Création de "l'étage toit"Sensiblement identique a la partie I✕Refaire notre structure à 2 étages : ✕ Ouvrir le code « constrainfloorelevation false » et placer les 3 escaliers ✕Et aplanir tout l'étage ! (comme dans la partie I) Ajouter deux rectangles pour la structure de notre toit ✕et l’aplanir ! - Spoiler:
✕Supprimer le mur :
Dernière édition par OpenHappiness le Mar 12 Mar 2013, 12:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Réalisation du toit en pente. Mar 12 Mar 2013, 12:43 | |
| ◕ B-Création du "patron"✕Placez nos 3 escaliers sur le sol ✕Aplanir le tout et construire notre structure à deux étages. (à env 2 carreaux d’écart) Les reliées avec du sol comme ci dessus. ◕ C-Création du toit ✕Former la structure que vous souhaitez pour votre toit, comme ceci par exemple : ✕Pour donner la forme à votre toit, ajouter les "bandes de murs" comme ceci : ✕Comme pour la 1er partie, retirer tout ce qu'il ne nous est pas utile pour notre toit. Vous obtenez ceci : MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Apprenti] Réalisation du toit en pente. Dim 07 Avr 2013, 19:06 | |
| Merci beaucoup pour ce tuto Open ! Je ne te montre pas encore mes essais, il me faut que je m'amliore en sculpture de terrain |
|
| |
Cocoli Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Apprenti] Réalisation du toit en pente. Jeu 04 Juil 2013, 18:43 | |
| Très utile ce tuto ! Je vais pouvoir obtenir des effets originaux du coup. Merci beaucoup ! |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Apprenti] Réalisation du toit en pente. Sam 23 Nov 2013, 12:55 | |
| Merci pour le tuto Open!! Voilà mes toits - Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Apprenti] Réalisation du toit en pente. | |
| |
|
| |
|