| [Débutant] La chute d'eau ou cascade | |
|
Auteur | Message |
---|
OpenHappiness As de l'acrylique Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: [Débutant] La chute d'eau ou cascade Mar 26 Mar 2013, 23:27 | |
| Création d'une chute d'eau Sujet déjà traité dans un autre tuto. Malgré tout, une bonne astuce mérite d'avoir son propre sujet !! Ce tuto a pour vocation de compléter la partie "chute d'eau" seulement abordée dans le précédent tuto qui lui abordait un sujet plus large.Ô toi qui prends le chemin du savoir, de la verdure et du bien être.. Pour mener à bien la réalisation de ta chute, voici ce dont tu auras besoin : -L’addon ambition-Les codes : > testingcheatsenabled true/false (pour avoir le mode débug) > buydebug (pour avoir le catalogue caché et les marqueurs accessoirement!) > moveobjects on/offL'effet chute d'eau n'est visible qu'en mode vie ! Retour sur notre terrain, façonné de façon à pouvoir accueillir notre chute ( si vous ne savez pas comment obtenir ceci => ICI) Après avoir ouvert tous les codes précédemment cités,, ouvrez le catalogue caché et choisissez la boule « émetteur de brouillard »Placez-la sur votre collin Par défaut, l'effet joué par la boule est un brouillard ! Pour changer, maintenez appuyé « shift+ctrl » et clique droit sur la boule, choisir "Définir l'effet visuel" en cliquant sur la boule, entrez comme code : waterfall_1_short . Pour obtenir la fontaine ( visuel ci-dessous ) Comme on peut le voir, la chute ne commence pas à partir de la boule !. Donc il faudra le prendre en compte. Notamment ne pas placer directement "l'émetteur de brouillard" sur le bord Il vous faut maintenant donner un côté naturel !! L'astuce est de dessiner le contour de l'eau avec des roches et des végétaux, notamment pour donner du relief ! Respectez cependant l'effet visuel du "vraisemblable" : les roches doivent toujours avoir une accroche pour ne pas donner à la fin, la sensation de voler. Mettre une roche au pied avec une face immergée est un plus visuel non négligeable (pensez y).
Dernière édition par OpenHappiness le Ven 14 Juin 2013, 12:55, édité 4 fois |
|
| |
OpenHappiness As de l'acrylique Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Débutant] La chute d'eau ou cascade Mar 26 Mar 2013, 23:40 | |
| Maintenant on s'attaque à la végétation ! Point assez important, elle doit se marier complètement avec la présence de la chute et des roches N’hésitez pas à mettre un peu de couleurs (via des plantes, mais sans abus !) Le jeu permet aussi 2 couleurs de vert (en terme d'arbuste) . Ne vous en privez pas ! Mélangez le vert clair au plus foncé. Pour ce qui concerne les arbres. Tout dépendra de l'effet voulu. Certains auront un impact plus étouffant. Gardez en tête que l'espace chute doit être en accord avec ce qui l'entoure !! Le petit point "en plus" : Pourquoi pas ... => Une seconde chute juste à côté ?=> Une chute d'eau à deux niveaux ?=> Rajouter un émetteur de brouillard en mode "brouillard" pour donner une autre atmosphère (visuel exemple du dessus).
Dernière édition par OpenHappiness le Mar 26 Mar 2013, 23:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Débutant] La chute d'eau ou cascade Mar 26 Mar 2013, 23:50 | |
| Post laissé libre pour éventuel rajout ! MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée |
|
| |
91070Camomille Illustre illustrateur Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 29
| Sujet: Re: [Débutant] La chute d'eau ou cascade Mar 26 Mar 2013, 23:54 | |
| Je trouve ça tros beaux merci pour le tuto je pense essayer |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Débutant] La chute d'eau ou cascade Mer 27 Mar 2013, 06:45 | |
| Merci pour le tuto Open ! Le résultat est chouette |
|
| |
Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: [Débutant] La chute d'eau ou cascade Mer 27 Mar 2013, 06:57 | |
| Merci pour le tuto Open ! Le résultat est super ! |
|
| |
Minaya Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 110 Localisation : Sur mon fauteuil
| Sujet: Re: [Débutant] La chute d'eau ou cascade Mer 27 Mar 2013, 07:08 | |
| Merci pour le tuto Open, on peut vraiment faire des chouettes trucs avec les émetteurs dis donc *_* Jamais testé, mais je me demande si le buydebug marche dans le catalogue achat de la map, mais je ne pense pas, sinon ça permettrais de modifier tellement les mondes, mon dieu *-* |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Débutant] La chute d'eau ou cascade Mer 27 Mar 2013, 09:12 | |
| Super tuto, merci Open! Je crois que je vais vraiment acheter Ambition |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Débutant] La chute d'eau ou cascade Mer 27 Mar 2013, 09:39 | |
| |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Débutant] La chute d'eau ou cascade Mer 27 Mar 2013, 11:14 | |
| Merci pour le tuto. |
|
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Débutant] La chute d'eau ou cascade Mer 27 Mar 2013, 15:08 | |
| Merci Open ! |
|
| |
lolitaitu As de l'acrylique Date d'inscription : 11/07/2010 Age : 29 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [Débutant] La chute d'eau ou cascade Lun 22 Avr 2013, 16:33 | |
| J'ai testé, je suis pas une pro donc c'est pas trop trop beau ^^ : - Spoiler:
Dernière édition par lolitaitu le Mar 23 Avr 2013, 20:04, édité 1 fois |
|
| |
Crystal59 Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 49
| Sujet: Re: [Débutant] La chute d'eau ou cascade Jeu 25 Avr 2013, 14:17 | |
| |
|
| |
Ptitemu As de l'acrylique Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 47 Localisation : Sur la route...
| Sujet: Re: [Débutant] La chute d'eau ou cascade Lun 08 Juil 2013, 13:17 | |
| C'est juste génial ! J'essaie dès que je retorune vers mon PC ! Merci... |
|
| |
fionanouk Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 32 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [Débutant] La chute d'eau ou cascade Sam 13 Juil 2013, 21:16 | |
| |
|
| |
Nanitta Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 45
| Sujet: Re: [Débutant] La chute d'eau ou cascade Mer 24 Juil 2013, 11:54 | |
| génial je savais qu'on pouvait changer les effets de l'emetteur de brouillard mais je ne savais pas comment. Merci !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débutant] La chute d'eau ou cascade | |
| |
|
| |
|