communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop] Atelier découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Timide du pinceau
virgou555
virgou555
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 38
Localisation : Rilly sur loire

[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:15

oui j ai vu l option proteger je l ai decocher et la j ai vite vu la difference aussi et compris plus facilement la regles des deux tiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vm-informatique.com
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:42

ah ben c'est super [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 EmptyVen 03 Mai 2013, 09:42

Super Virgou cheers

Marky, pourrais-tu nous donner signe de vie? Où en es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Timide du pinceau
virgou555
virgou555
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 38
Localisation : Rilly sur loire

[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 EmptySam 04 Mai 2013, 10:07

le bilan est quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vm-informatique.com
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 EmptySam 04 Mai 2013, 10:56

Bientôt Virgou, mais on attend toujours que Marky se manifeste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Timide du pinceau
virgou555
virgou555
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 38
Localisation : Rilly sur loire

[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 EmptySam 04 Mai 2013, 11:04

ok bah attendons alors ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vm-informatique.com
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 EmptySam 04 Mai 2013, 11:09

la date limite est ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 EmptyLun 06 Mai 2013, 10:11

Marky, malgré le fait que nous n'ayons pas de nouvelles de toi (ce que nous regrettons vraiment, tu aurais au moins pu venir nous prévenir de ton absence), nous clôturons cet atelier.

******************************************

Donc voilà, cet atelier est terminé! Vous avez tous bien travaillé, bien suivi le rythme ce qui était très appréciable et globalement fait beaucoup de progrès. Nous espérons que vous continuerez à travailler avec Photoshop pour cela nous vous encourageons vivement à ouvrir des journaux de bord, participer aux battles graphiques et aux concours et faire des demandes d'aide ou poser des questions quand vous souhaitez approfondir un point en particulier ou que quelque chose vous tracasse.

Choute, tu as la chance d’avoir un nouvel ordinateur avec de très beaux graphismes et de prendre de belles images ! Même si ça n’a rien à voir avec Photoshop, ça encourage pour la création d’image et c’est bien. Tu avais déjà une certaine expérience avec Photoshop, j’espère que cet atelier t’as quand même permis de consolider tes bases et d’avoir une meilleure idée de la base des retouches à faire. J’ai vu que tu venais d’ouvrir un journal de bord pour travailler tes images du Quarlem, c’est une excellente idée. L’étape prochaine, pour toi, va être de continuer à travailler ton œil et d’acquérir une sorte de confort pour arriver à faire des retouches plus poussées sur tes images. Et pour cela, participer à des concours est la meilleure solution ! N’hésite pas non plus à participer à des battles graphiques pour t’entraîner.
Tu avais aussi parlé des calques, est-ce que leur utilisation te semble plus claire maintenant ?

Clarisse, nous avons beaucoup aimé ce que tu as fait. Tu prends de belles photos, tes images dégagent quelque chose et c’est un très bon point. Tu as déjà un univers à toi qui se construit et c'est très agréable à voir. Si tu as envie de persévérer dans la création d’images artistiques, comme les autres nous t’invitons dans un premier temps à participer aux battles graphiques et autres concours, pour prendre la main et acquérir un peu d’expérience. Tu devrais très vite progresser, en plus tu crées tes propres poses, ce qui facilite grandement la chose !

Dodye, tu as fait des progrès dans cet atelier, c’est super ! Tu l’as dit toi-même, tu as mieux réussi à cerner l’utilisation de plusieurs outils et tu n’as pas hésité à tester des choses ! La curiosité est une très bonne qualité en création, c’est comme ça que tu avanceras.
Nous pensons quand même qu’il te manque un peu de pratique en prise de photos, les tiennes étaient bien mais assez simples. Et pour cela, rien de mieux que de participer aux battles graphiques et de t’entraîner ! Plus tu créeras, plus tu entraîneras ton œil et tes images s’amélioreront d’elles-mêmes.
Tu avais également parlé de tablette graphique. Je ne suis pas certaines que ça te soit tout de suite utile, mais tu en es où ? Tu en as acheté une ?

Dremanei, nous sommes très contentes de toi sur cet atelier. Déjà au niveau des images que tu as utilisé, tu n’as pas fait le strict minimum et tu as, à chaque fois, essayé de prendre une belle photo et de t’adapter à l’exercice. Ca se voit que tu ne faisais pas tes débuts sur Photoshop mais j’ai l’impression que cet atelier t’as aidé à prendre confiance en toi et voir de façon un peu plus concrète comment utiliser les outils du logiciel.
Pour continuer, nous t’encourageons vivement à participer au concours So High Fashion, ou si tu n’as pas assez de temps, de faire des battles graphiques.
N’hésite pas non plus à ouvrir un journal de bord et à tester les tutoriels de niveau intermédiaire du forum. nous t’invitons également à continuer avec le dessin, ce que tu as fait pour l’exercice sur les outils est vraiment super, ça serait dommage de t’arrêter là !

Lusa, tu avais déjà de l’expérience dans la création d’image, j’espère que cet atelier t’auras quand même permis d’apprendre des choses. Tes images sont jolies mais le principal conseil que j’ai à te donner, c’est d’essaye de sortir de ta zone de confiance. Tu as bien fait de te lancer dans une battle graphique et j’espère que tu en feras d’autres, ça te permettra de te frotter à des thèmes qui ne te sont pas forcément familiers, à essayer de nouvelles choses. Nous pensons que ça te sera très bénéfique. Nous te conseillons également d’ouvrir un journal de bord pour tester les tutoriels de niveau intermédiaire du forum. Nous pensons notamment à celui-ci et celui-là qui te présenteront des utilisations différentes et plus poussées des outils qu’on a pu voir dans cet atelier.

Marky, c’est dommage que tu n’ais pas toujours eu le temps de bien te pencher sur les exercices de l’atelier, c'est pas toujours facile de trouver le temps, mais pour progresser, il en faut se forcer à passer du temps sur une image ! Pour cela, nous t’invitons à faire une battle graphique, pour y appliquer tout ce qu’on a vu dans cet atelier.
En début d’atelier, tu as dit ne pas être très à l’aise avec les calques. Est-ce que ça va mieux ? Ou pas ? Nous te conseillons vivement de suivre ce tutoriel qui devrait t’aider à y voir plus clair.
Aussi, est-ce que tu as compris l’intérêt de ne pas fusionner tes différents calques et d’enregistrer en psd ? Tu l’as fait pendant l’atelier ?

Ness, nous pensons que c’est du à l’ensemble de ton activité sur le forum, pas qu’à cet atelier, mais en ce moment, tu progresses énormément. Nous ne pouvons que t’encourager à continuer avec ce rythme et cette motivation ! Tu as déjà ouvert un sujet pour faire une battle graphique, c’est génial ! N’hésite pas à participer au concours So High Fashion également, ou à un autre concours. Même s’il te manque encore un peu d’expérience pour te mesurer à certains membres du forum, ça te fera un excellent exercice qui t’apportera beaucoup puisque c’est en faisant des images qu’on progresse.
Si tu as envie qu’on travaille la découpe comme on en avait parlé, je t’invite à ouvrir une demande d’aide et je te ferais faire quelques exercices pour apprendre à découper tes sims proprement.

Virgou, l’atelier t’as permis de recadrer tes bases avec Photoshop et de te donner quelques bases en matière de prise de photos. Tu as donc les compétences nécessaires pour te lancer dans la création d’images artistiques. En plus tes graphismes sont bien mieux maintenant, ce qui est un bon point ! Ton ordinateur ne chauffe pas trop avec ces paramètres graphiques ?
Pour progresser, nous pensons que dans un premier temps, il va falloir que tu passes un peu de temps à prendre des photos dans le jeu, à essayer le mode TAB et toutes ses possibilités, prendre des photos selon différents angles (de face, en plongée, contre-plongée…) pour te faire la main. Essayes également de réfléchir un peu plus à tes images, tes compositions avant de prendre des photos et n’hésite pas à faire 10 fois la (presque) même photo pour ensuite choisir celle qui rend le mieux. Nous t’encourageons à ouvrir un journal de bord pour cela, tu auras les conseils et encouragements des membres du forum.
Une fois que tu auras travaillé cet aspect, tu pourras approfondir tes connaissances avec Photoshop.
Nous te conseillons vivement de participer à des battles graphiques, c’est un excellent moyen de progresser et de recevoir des conseils de tout le monde, quelque soit ton niveau.

Et pour finir, nous avons préparé un petit questionnaire pour avoir votre avis sur l'atelier afin de savoir ce que vous attendez par la suite et pour pouvoir encore améliorer les futurs ateliers Wink

Citation :
→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ?

→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ? La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ?

→ La durée de l'atelier, 4 semaines, vous a-t-elle convenu ? Etes vous satisfaits des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ?

→ Avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le logiciel ?

→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ?

Code:
[color=#11786B][b]→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ?[/b][/color]

[color=#11786B][b]→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ?  La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ?[/b][/color]

[color=#11786B][b]→ La durée de l'atelier, 4 semaines, vous a-t-elle convenu ? Etes vous satisfaits des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ?[/b][/color]

[color=#11786B][b]→ Avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le logiciel ?[/b][/color]

[color=#11786B][b]→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ?[/b][/color]


Je terminerais en remerciant tout le monde, Sucrée et Nats pour leur aide, vous tous pour la bonne humeur, cet atelier a été un plaisir à organiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Timide du pinceau
virgou555
virgou555
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 38
Localisation : Rilly sur loire

[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 EmptyLun 06 Mai 2013, 10:27

→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ? OUI et celà m'a permis d'apprendre de nouvelles choses

→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ? La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ?Oui et ils étaient très bien placé au niveau de la difficulté grandissante....

→ La durée de l'atelier, 4 semaines, vous a-t-elle convenu ? Etes vous satisfaits des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ? 4semaines c est bien et les délais sont correctes car on a le temps de refaire l exercice etc

→ Avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le logiciel ?OUI sans aucun doute et on a aussi un nouvel oeil par rapport à nos photos

→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ?

Moi rien de spécial à dire à part merci pour cet atelier en espérant en avoir d'autres qui se passent aussi bien


Sinon sucré j ai changé de pc l'autre est HS donc celui ci est moins performant niveau graphique et processeur donc à voir quand j aurai réinstaller les sims et essayer de faire une nouvelle composition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vm-informatique.com
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 EmptyLun 06 Mai 2013, 10:52

→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ? Totalement! J'ai beaucoup appris durant cet atelier, j'en suis plus que ravie!

→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ? La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ?
Les exercices étaient très bien organisés, et allant creshendo c'était l'idéal. J'ai pu faire chaque exercice sans être perdue.

→ La durée de l'atelier, 4 semaines, vous a-t-elle convenu ? Etes vous satisfaits des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ?
Je pense que la durée de l'atelier est tout à fait raisonnable, car ayant nos vies personnelles à gérer en même temps, on a le temps de jongler entre forum et vie perso. Et si on a du retard on a la possibilité de rattraper dans un journal de bord ce qui est d'ailleurs une bonne idée.


→ Avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le logiciel ?
Beaucoup plus à l'aise! Avant je n'utilisais que photofiltre, et bien qu'il y ait des menus familier avec photoshop, j'étais vraiment perdue. Mais vous avez été très pédagogue, explicites et patientes. Je pense (du moins j'espère) avoir progressé. Maintenant j'ose tester des nouvelles choses, je me sers de ce que j'ai appris durant l'atelier.

→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ?

Je tiens à vous remercier infiniment d'avoir ouvert cet atelier, il m'a vraiment beaucoup aidé. Pomme, maintenant les calques sont mes amis lool.
Merci encore beaucoup à vous pour votre patience et votre gentillesse.
Je vais continuer dans mon journal de bord pour m'entrainer encore avec photoshop et suivre tes conseils Pomme pour les concours/battles etc..

Encore merci à vous! Je vous envoie des piouk ensoleillé!
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 EmptyLun 06 Mai 2013, 11:09

Merci Pomme pour ce commentaire.

→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ? L'atelier a répondu parfaitement à mes attentes et j'ai pris beaucoup de plaisir à y participer.

→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ? La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ? Il est vrai que au debut de certain exercice, je me demandais, mais pourquoi elle nous fait faire ça ? Après avoir rendu mon exercice et en voyant celui des autres, avec vos remarques, je comprenais le but de l'exercice. Quand je reviens dessus, je m'en fesait toute une montage alors qu'en réalité, après coup, c'était facile.

→ La durée de l'atelier, 4 semaines, vous a-t-elle convenu ? Etes vous satisfaits des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ? La durée était très correcte et m'a convenue.

→ Avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le logiciel ?Carrément !! Y'a pas photo !

→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ? Merci, merci et merci. Grâce à cet atelier, j'ai fait de réel progrès en matière de graphisme.

Pomme : En ce qui concerne ma demande d'aide pour le détourage, euh...y'a vraiment du boulot pour utiliser la plume ou le lasso, c'est vraiment très pixeliser, j'ai trouver une parade qui me satisfait pour le moment, j'utilise la gomme afin de casser ses pixels. A voir si plus tard, j'ai le courage comme même de tenter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
dodye
dodye
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 38
Localisation : Perdu dans Champs Les Sims !

[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:50

Coucou !

Merci pour ce bilan personnalisé, Pomme, c'est vraiment sympa ! Smile Je suis vraiment contente d'avoir pu participer à cet atelier !

→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ? Oui, oui, oui ! L'atelier m'a donné des astuces pour certains outils et pour certains je les ai redécouvert !

→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ? La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ? Les exercices sont vraiment bien tournés, la difficulté juste ce qu'il faut, pas plus pas moins !

→ La durée de l'atelier, 4 semaines, vous a-t-elle convenu ? Etes vous satisfaits des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ? Non je trouve que les délais sont suffisant (pour moi), je n'ai pas eu de mal à les respecter !

→ Avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le logiciel ? Oh oui, bien plus à l'aise, je suis moins perdu et j'ai appris pleins de nouvelles techniques!

→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ? Juste vous dire merci pour votre patience et votre bonne humeur !

Pomme, effectivement je t'avais parlé de l'achat d'une tablette mais pour le moment c'est pas au programme...(il me faut des sous avant !!! Very Happy) mais je vous en reparlerai quand je l'aurai Wink

Bonne continuation à tous !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DodyesWorld?ref=hl
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:56

Pomme a tout dit. Cet atelier a été une réussite et c'est toujours agréable quand vous vous investissez avec le désir constant de vous améliorer.
Merci pour vos réponses au questionnaire, ça nous permet de connaitre votre ressenti et de toujours faire mieux pour les prochaines fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 42
Localisation : Bridgeport

[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 EmptyMar 07 Mai 2013, 10:04

→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ?
Oui, cet atelier à parfaitement répondu à mes attentes, je souhaitais mieux comprendre l'utilité des outils et m'ouvrir à des fonctions que je n'avais encore jamais osé tester. C'est chose faite ! J'ai pris beaucoup de plaisir à y participer, le groupe était sympathique et stimulant et les animatrices très présentes et généreuses en conseils et en encouragements.

→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ? La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ?
Oui, j'ai beaucoup aimé les différents exercices, je n'ai pas eu de mal a appliquer les consignes surtout qu'elles étaient à chaque fois accompagnées d'un tutoriel de très bonne qualité.

→ La durée de l'atelier, 4 semaines, vous a-t-elle convenu ? Etes vous satisfaits des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ?
J'ai trouvé que la durée de l'atelier était très bien. Cela à permis à tout le monde d'avancer à son rythme avec les aléas du quotidien qui ne nous permettent pas toujours de rendre un travail aussi vite qu'on le souhaiterai. Malgré quelques imprévus, j'ai pu rendre mon travail dans les temps (ou sur le fil).

→ Avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le logiciel ?
Oh oui ! J'adore tout les raccourcis claviers qui me font gagner un temps fou ! J'aime aussi savoir installer et utiliser des brushs alors que je voulais savoir le faire depuis longtemps. j'ai aussi trop aimé découvrir qu'on pouvait appliquer toutes les modifications de luminosité, de contrast et tout directement dans le calque et ainsi avoir la possibilité de revenir sur ces modifications presque à l'infini.
Parce qu'avant moi je faisais toutes mes modifications depuis le menu principal, ce qui faisait qu'après un certain nombre de manipulation, si je devais revoir la luminosité ou les contrastes, ou tout autre réglage... J'étais sois obligée de "bricoler" soit dans les cas d'altération les plus irréversibles : Recommencer depuis le début.
Cet atelier m'a donc fait gagner un temps considérable ! Il m'a permis aussi de mieux choisir mes outils pour améliorer mes images et cela donne un résultat de meilleure qualité en 2 fois moins de temps.

→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ?
Je suggère que vous continuiez comme ça ^^


Sinon je suis très contente d'avoir été une bonne élève. Je garde dans un coin de ma tête vos suggestions. J'espère bien continuer à faire de jolies images.
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 EmptyMar 07 Mai 2013, 15:53

Merci les filles pour vos retours!
Je suis ravie que l'atelier vous ait plu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre au doigt
Clarisse
Clarisse
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 34
Localisation : France

[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 EmptyMer 08 Mai 2013, 01:07

Hello,
→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ? Ça fait longtemps que je souhaitait améliorer mes photos. Jusqu'à présent, je trifouillais un peu Photoshop, mais souvent dans des tutoriaux séparer et je n'aimais pas le résultat de mon travail. Ce qui ne me permettait pas de connaître les bases. De plus, c'est bien de connaître les bases mais il me fallait un oeil expert pour m'aider à comprendre les outils de retouches ainsi que leur maniement. C'est ce que vous m'avez apporté durant cet atelier, la compréhension. En tout cas, j'oublierais jamais cette règle, il ne faut pas éclaircir les tons foncés sous peine de perdre de la qualité...et je le vois bien maintenant sur la photo que je retouche actuellement pour un concours de poses.

→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ? La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ? C'est sûr que la difficulté devenait croissante au fil des exercices, et c'était du coup, intéressant de voir la progression au fil des travaux. J'ai l'impression qu'avant j'avais un niveau dessin de maternel et maintenant j'ai un niveau correcte...je sais retoucher une image, quoi..c'est la première étape dans la création...me reste plus qu'à gravir les échelons. Je ne connaissais pas les battles graphiques et ça me tente bien. Je finis, ce que j'ai en cours et j'irai proposer un duel. Et oui, j'ai l'avantage de savoir faire des poses, donc pour mes illustrations, je part avec un avantage...après faut savoir mettre ses poses en valeur...

→ La durée de l'atelier, 4 semaines, vous a-t-elle convenu ? Etes vous satisfaits des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ? La durée était parfaite pour moi, pas trop long, pas trop court. Plus long, je n'aurai jamais pu y participer, plus court, ça aurait été dommage. J'ai aussi bien apprécié le temps que vous nous accordiez pour que l'on soigne le moindre détail de nos images...ça se voit que vous aimez partager vos connaissances, si un jour, je peux aider, n'hésitez pas.

→ Avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le logiciel ? Comme j'ai répondu précédemment, j'ai l'impression d'avoir fait un bond dans mon utilisation de Photoshop. Je me sens effectivement plus à l'aise. Je sais ce que je fais quand je manipule les outils e jouant avec les intensité. D'ailleurs, en faisant des tests de retouches, je me suis rendu compte qu'on ne peut pas appliquer la même intensité ou dureté sur une image sims et une photographie. J'ai essayé et mon image sims s'est décomposé. D'ailleurs c(est parce que j'avais baissé l'intensité de mon outil doigt que je n'arrivais pas à retravailler les mèches de cheveux. Ça va mieux maintenant.
Le mieux c'est les filtres, pour le rendu final. J'ai encore un peu de mal avec cette outil mais à force de pratique et de participations aux battles en composant différents thèmes vont m'aider à mieux les exploiter.

→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ? L'atelier était vraiment très bien et je suis très contente de ce que j'ai appris. Par contre, j'aurai aimé qu'il y ait une partie sur l'utilisation et la gestion des calques (pas les modes de fusions et autres) mais quelque chose de basique. Parce qu'au fur et à mesure que la difficulté des exercices augmentaient, je me suis un peu perdue dans les calques. L'avantage, c'est qu'avec Sims-Artists, je savais que je trouverai une fiche ou un tutoriel qui m'aiderait. Du coup, pour le dernier exercice, je n'ai eu aucun problème à manier mes calques...maintenant, il faut que je m'attaque aux masques de fusion et d'écrêtage.

En tout cas pour l'atelier, je tenais à vous dire, Merci les Filles... [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 890940
Revenir en haut Aller en bas
http://clarissesims3.blogspot.com
Poseur d'avant-garde
Lusa
Lusa
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans son lit sous la couette

[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:43

Je préviens avant, je suis nulle en questionnaire...

→ De manière générale, l'atelier a-t-il répondu à vos attentes ? Avez vous pris du plaisir à y participer ?
Oui, me servant de photoshop depuis peu de temps je voulais bien revoir mes bases. Grâce à ce super groupes c'est chose réussi Very Happy

→ Les différents exercices vous ont-ils intéressés ? La difficulté de chacun était-elle adaptée à votre niveau ?
Les exercices permettaient bien de cerner les différentes utilisations de certains outils. Plus on avançait, plus cela devenez un peu plus complexe. Pour moi ça me convenait.

→ La durée de l'atelier, 4 semaines, vous a-t-elle convenu ? Etes vous satisfaits des délais accordés pour chaque exercice ? Certains auraient-ils mérité d'être plus courts ou avez vous peiné à les respecter ?
Pour moi c'était nikel, l'atelier est tombé quand j'avais du temps donc je n'ai pas eu de soucis.

→ Avez vous le sentiment d'avoir progressé ? Vous sentez-vous plus à l'aise avec le logiciel ?
Grâce à l'atelier, je sais mes bases plus fortes à présent Smile

→ D'autres commentaires, remarques, suggestions ?
Une bonne continuation à tout le monde Very Happy

Pomme: Pour le journal de bord, j'y avait pensé et j'en ouvrirai sûrement un bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lusalegacy.skyrock.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 EmptySam 11 Mai 2013, 12:16

Merci à vous 2 également pour ces commentaires!
Je suis ravie que tout le monde ait aimé et que vous ayez progressé!
J'ai hâte de voir plus d'images de vous Smile

Je classe le sujet Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Atelier découverte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [CAW] Atelier découverte
» [Photoshop] Atelier découverte
» [Suivi d'atelier](Atelier découverte CAW) Apprendre à créer un monde
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop - atelier découpe
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: