communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyMar 07 Mai 2013, 00:30

Hello à tous ceux qui auront la curiosité de lire ce sujet!

Alors, comme je me suis rendue compte trop tard qu'il y avait un atelier couture sims 3 de prévu (il est maintenant en cours), et comme je manque de temps, je me permets de suivre cet atelier à distance.

A terme, j'aimerais arriver à créer ce haut :

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Top001_frontcopy_zps2b9d03be

Logiciels utilisés : TSRW dernière version + Gimp

C'est parti!

* Partie I : A la découverte du TSRW : OK (mais je triche un peu parce que j'ai déjà manipulé - ajout de logos, notamment).


Dernière édition par Tex69 le Sam 26 Avr 2014, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyMar 07 Mai 2013, 00:30

* Partie II : Manipulation du Multiplier

♦ Exercice n°1

Consigne : ajouter un élément au débardeur.

1) [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant ResultatPartie2Exercice1_zpsea6502d1

2) [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Partie2Exercice1bis_zpsff7e4ced
Mouais, la différence n'est pas flagrante...

Exercice n°2 :

Consigne : Ajouter une ombre à l'élement

1) [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Partie2Exercice2_zps52aaf0b0
Mouais, la différence n'est pas flagrante...

2) [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Partie2Exercice2bis_zpsd0376748
C'est censé être un gros strass...

Exercice n°3 :

1) Vous réaliserez chacune des trois techniques présentées. [croiser les bretelles dans le dos, mettre les bretelles en V devant et supprimer les bretelles]
→ Consigne corollaire : Pour plus de réalisme, il faut mettre une ombre à l'une des brettelles au niveau du croisement, comme si elles se chevauchaient.

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Partie2Exercice3_zps15b6b140
Bretelles croisées dans le dos

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Partie2Exercice3bis_zps38a7e62f
Bretelles en V devant

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Partie2Exercice3bis2_zps9d06372b[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Partie2Exercice3bis2dos_zps08093dd1
Retirer les bretelles

2) Vous réaliserez un débardeur dont vous aurez modifié les bretelles à votre goût.

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Partie2Exercice3-2_zps1cc0e077[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Partie2Exercice3-2dos_zps337c3c0e


Dernière édition par Tex69 le Sam 11 Mai 2013, 12:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyMar 07 Mai 2013, 06:36

J'aime beaucoup ton projet final, j'ai hate de voir ce que cela va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyMar 07 Mai 2013, 12:39

Prends ton temps et n'hésite pas à demander de l'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyMar 07 Mai 2013, 13:45

Merci beaucoup à toutes les deux.

Ness : En fait, j'avais déjà commencé à le faire, en suivant un tutoriel du site TSRW. Je ne m'en sortais pas trop mal, même si ce n'était pas parfait. Mais il y avait des corrections à apporter (col trop haut sur le cou, notamment) et, par manque de temps, j'ai tout supprimé pour tout recommencer plus tard (ce que je compte faire à la fin de cet atelier). Si le résulta final te plait et que je le considère suffisamment bien, je te passerai le fichier, si tu veux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyMar 07 Mai 2013, 14:13

Ah vi, je veux bien.

Surtout n'hésites pas à nous montrer l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyMar 07 Mai 2013, 16:05

Oui, je posterai des captures d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyMer 08 Mai 2013, 01:13

Deuxième poste mis à jour. Il ne manque plus que l'exercice 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyMer 08 Mai 2013, 12:59

C'est tout bon Smile
Tu utilises quoi comme logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyMer 08 Mai 2013, 14:02

Merci. Je l'ai noté dans le premier poste : TSRW dernière version et Gimp.
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyMer 08 Mai 2013, 22:52

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyVen 10 Mai 2013, 00:42

Post 2 mis à jour (exercice 3 partie 1a) !
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyVen 10 Mai 2013, 09:44

Cool tu te débrouilles bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyVen 10 Mai 2013, 11:12

Merci. Ce n'est pas parfait, mais bon... Je pense que je travaillerai avec ma tablette par la suite (plus précise que mon pad tactile de pc portable).
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyVen 10 Mai 2013, 23:56

Voilà! Exercice 3 terminé! (post 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptySam 11 Mai 2013, 12:40

Exercice n°4:

1) Servez-vous du motif fourni pour réaliser une bordure de dentelle sur un vêtement type haut à décolleté
[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Partie2Exercice4A_zps5e6e8ae5

2) Utilisez ce motif pour insérer de la dentelle sur un vêtement de votre choix. Vous pouvez faire des manches, etc. Attention le motif ne supporte pas le changement de taille mais vous pouvez le faire pivoter...
[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Partie2Exercice4B_zpsae57119d

3) Essayez de trouver une image de dentelle sur le net. Nous apprendrons à traiter l'image pour qu'elle soit utilisable
[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Shutterstock_21869515_zps2d57d786

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Shutterstock_21869518_zps6f197d29
[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Shutterstock_21869524_zps17ff1ed1
Voilà ce que j'ai trouvé! ^^

ATTENTION : Je n'arrive pas à faire pivoter le motif que Caco a donné, dans GIMP.
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptySam 11 Mai 2013, 13:16

Exercice 4 parties a et b terminées. J'ai trouvé des motifs pour la partie c.

Caco, s'il te plait, comment puis-je les rendre exploitables? Merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptySam 11 Mai 2013, 15:22

Par contre, j'ai fait l'ombre dans les deux cas. C'est bon? Et ma dentelle fait assre grossière... Je ne sais pas comment faire pour qu'elle soit plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyMer 15 Mai 2013, 13:25

As-tu bien retiré tout le blanc du motif?
Si il y a un souci, je peux te fournir le motif sur fond transparent déjà prêt à incruster Smile

Au passage, souhaiterais-tu intégrer l'atelier vu que tu as rattrapé le "retard"?
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyMer 15 Mai 2013, 15:27

J' ai retiré tout le blanc que j' ai pu. Je me sers de la baguette magique et si je veux en enlever plus, j' en suis au point où c' est pixel par pixel. Pour l'atelier, c' est comme tu veux. L' avantage qud j' ai ici, c'est que je peux me ppermettre d' être en retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyVen 17 Mai 2013, 21:51

Petite question : quel mesh me conseilleriez-vous pour mon projet final. J'aurais bien voulu faire quelques essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyMar 11 Juin 2013, 23:45

Exercice n° 5

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EquissimDayNightDressMulti_zpsb6f2cf50
Ce n'est pas parfait. J'ai encore des retouches à faire sur le multi. Et puis j'aimerais voir comment je peux faire pour enlever cet effet de soie. Je préfèrerais un résultat plus mat, style coton (je compte garder cette robe).

Le multi (enfin, après ajout de fleurs)
Spoiler:


Dernière édition par Tex69 le Lun 01 Juil 2013, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyMer 12 Juin 2013, 11:59

J' ai deux questions : comment modifie-t-on le niveau de transparence d'un vêtement?  Et comment fait-on pour enlever les "marques de bronzage" due aux changements de bretelles, par exemple? On n'en parle pas dans l'atelier.  Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyMer 12 Juin 2013, 12:44

Alors pour ta robe montre-moi ton multiplier Smile

Pour tes questions, qu'appelles-tu transparence?
Ensuite pour les reflets je vais en parler juste avant le projet final Wink
Pas de soucis on va les retirer!
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Tex69
Tex69
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 38
Localisation : Rhône

[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant EmptyMer 12 Juin 2013, 15:09

Alors, mon multi n' est pas encore nickel (ça doit se voir sur la robe, je pense) , mais je le posterai ce soir parce que je suis au boulo. ^^

Pour la transparence, j' aimerais savoir comment créer des vêtements transparents ou, dans le cas de cette robe, la rendre légèrement plus transparente pour qu'elle paraisse plus légère, moins épaisse.  Je ne sais pas si ce que je viens de dire est clair.

Merci d' avance pour les reflets! 

Enfin, s' il te plait, peux-tu me dire comment régler la brillance d' un vêtement? Je trouve ma robe trop brillante, comme du satin et je préfèrerai qu' elle soit en coton. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://equissim.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant   [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'atelier] Atelier création de sims - Parce que je le vaux bien
» [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade!
» [Suivi d'atelier] Atelier de couture pour vêtements homemade!
» [Terminé][Suivi d'atelier] [sims 3]Création de poses niveau débutant
» [Terminé][Suivi d'atelier] Création de poses niveau débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: