communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Histoire] La décision d'une vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Chap. 1 - Que doit faire Kate ?
Téléphoner au beau Peter.
[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Vote_lcap20%[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Téléphoner à son amie Anna.
[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Vote_lcap0%[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne pas téléphoner.
[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Vote_lcap80%[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La décision d'une vie   [Histoire] La décision d'une vie - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 22:45

J'ai mis à jour mon premier post avec une explication sur comment va se dérouler cette histoire interactive. Le premier chapitre arrive dans la soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La décision d'une vie   [Histoire] La décision d'une vie - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 23:33


Chapitre 1


[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 680158chapitre1

La nuit n'allait plus tarder à arriver. Les rues étaient pleines de personnes sortant tout juste du travail pour rentrer chez elles. Le temps, aujourd'hui encore, n'avait pas été à son fort. Le froid n'était pas encore présent, bien heureusement, mais les habituels rayons de soleil lumineux n'étaient plus au rendez-vous depuis quelques jours. Certains s'en moquaient, d'autres en faisaient tout un cinéma. À quoi bon se plaindre, de toute façon ? Dans quelques mois, ce sera déjà le retour du soleil. Mais là encore, certains arrivent à trouver des raisons de se plaindre. Inutile de dire qu'il est parfois très déconcertant de comprendre les autres...

La façon la plus simple de se débarrasser des complaintes de telles personnes est tout simplement de ne pas en prendre rigueur. Ignorer les autres, faire la sourde oreille. Cela implique sûrement de se replier sur soi-même, encore une fois dans les bras de cette chère solitude. Certains vivent ainsi. Une partie de ces gens-là le vit bien, l'autre partie le vit mal. Chacun est comme il est. Et chacun le restera. Ah ! Le pensez-vous vraiment... ?

À travers cette masse de personne ambulante, une jeune femme se fraye un chemin tant bien que mal. Rien ne l'attends vraiment chez elle, sauf le besoin de se détendre, d'oublier le stress de la journée et de penser au lendemain. Un lendemain sûrement tout aussi banale que les jours précédents.

Elle avance à grand pas, comme si elle était poursuivit. Son visage reste neutre, impassible. Elle avance tel un mannequin défilant sur la piste, pressé de retourner dans les loges à l'abri de tous les regards. Une fine pluie s'incruste au-dessus de sa tête, la forçant à accélérer le pas.

*Fais chier !*

Courant presque, sans craindre la chute du sommet de ses hauts talons, elle tourne dans un bout de ruelle menant uniquement vers de très hauts immeubles tous aussi délabrés les uns que les autres. Enfin, pour l'État, ces immeubles sont dits comme convenables. Comme des HLM, quoi. La jeune femme s'empresse de sortir ses clés de son sac à mis-chemin pour ne pas avoir à s'arrêter, et ouvre la porte de l'immeuble portant le numéro 29 avec autant d'empressement. Enfin à l'intérieur, la jeune femme s'accorde quelques secondes de répit, se dirigeant machinalement vers sa boîte aux lettres, dispersées parmi tant d'autres, laissant échapper un soupire involontaire.

Elle tend la main pour atteindre avec sa clé la boîte aux lettres numéro 14, intitulé : « WISE Kate - 3ème étage ». Avec cet éternel petit pincement au cœur en pensant à ce qui pourrait se trouver à l'intérieur, Kate ouvre sa boite aux lettres avec rapidité. Rien. Désespoir. Soupire. Kate referme sa boite aux lettres avec autant de violence que précédemment. En se dirigeant vers l'ascenseur, elle avait déjà oublié l'histoire de cette boite aux lettres vide, comme tout le monde. De toute façon, il y a toujours un problème avec la poste : courrier perdu, en retard, ou tout simplement le facteur qui ne passe pas ! Et parfois il vaut mieux ne rien recevoir, car il est rare d'avoir autre chose que des factures...

* * *

Kate s'écroule dans son canapé, par habitude peut-être, car elle ne ressent pourtant aucune fatigue. Ou bien c'est la petite course improvisée sous la pluie qui l'abat de cette façon. Qui sait...

Pour rester dans les habitudes, la jeune femme attrape sa télécommande et la jette à nouveau sur la table après avoir allumé la télé, puis se déchausse en ne prenant même pas la peine d'aller ranger ses talons maintenant. Avec une moue, massant ses pieds endoloris, elle s'allonge sur le canapé, la tête sur l'accoudoir. Au bout de quelques minutes passées devant des émissions encore une fois totalement inutiles et ennuyeuses, elle sort son téléphone de sa poche, songeuse. Elle repense à cette journée, à la journée d'hier, et réfléchit à la journée de demain. Quelle différence, au juste ? Aucune.

*Et si je changeait ça pour une fois... tient, et si je faisais quelque chose d'incroyable demain, quelque chose qui sort totalement de mon quotidien ! Je pense que ça pourrait me faire du bien. Puis de toute façon, j'ai aucune envie d'aller bosser au bar demain. Ils se démerderont sans moi.*

Résolue de changer son quotidien le temps d'une journée, elle ouvre son répertoire, et s'arrête. Elle pensait prévenir son collègue de boulot, Peter, le beau blond que toutes les filles s'arrachent... du moins, d'après lui. Après, rien ne l'empêche de ne rien dire ce soir et de ne les prévenir qu'au dernier moment...

*Comme je les connais, ils seraient capable de réussir à me convaincre de me faire venir au boulot d'ici-là...*

Le mieux serait donc de les prévenir au dernier moment, voire pas du tout. Mais bon, elle avait besoin de ce boulot quand même...

*Je devrais peut-être appeler Anna pour lui demander ce qu'elle en pense.. du moment qu'elle ne vient pas non plus gâcher ma journée de demain.*

Alors, d'après vous, que dois faire Kate ? Appeler le beau Peter, son amie Anna... ou personne ? Attention, votre choix changera le cours de l'histoire...


Dernière édition par Yuu le Jeu 13 Juin 2013, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La décision d'une vie   [Histoire] La décision d'une vie - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 08:59

Un chapitre très agréable à lire. Je vais être tatillonne, mais quand tu parles de l'Etat, c'est toujours un E majuscule (les restes du Droit). 
Autrement, à sa place, je ne préviendrais personnes.

Une question : tu n'avais pas dis que tu mettrais un sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La décision d'une vie   [Histoire] La décision d'une vie - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:08

Très bon chapitre, j'ai hâte de voir la suite. Wink 
Je dirais qu'elle ne prévienne personne!
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La décision d'une vie   [Histoire] La décision d'une vie - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:14

Je peux rajouter un sondage au sujet pourquoi pas, mais vous pouvez également voter à la suite. Smile

D'accord donc déjà deux personnes pour qu'elle n'appelle pas ! Allez, je vais rajouter le sondage du coup. Smile

Et pas de soucis Lyson, je vais corriger ça, ça me gênait également de l'écrire sans majuscule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La décision d'une vie   [Histoire] La décision d'une vie - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:39

Super chapitre ! Smile J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La décision d'une vie   [Histoire] La décision d'une vie - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:14

Déjà 4 votes, merci à vous ! Je vais laisser le sondage encore deux-trois jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La décision d'une vie   [Histoire] La décision d'une vie - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:36

Je vais clôturer les votes, il a donc été décidé que Kate ne téléphonera pas ! Smile

J'essayerai de vous proposer le prochain chapitre le plus vite possible, sachant que je risque d'être prise la semaine qui vient à cause de mes examens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La décision d'une vie   [Histoire] La décision d'une vie - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 22:42

oh non je n'ai pas eu le temps de voter, ça sera pour la prochaine fois. Très bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La décision d'une vie   [Histoire] La décision d'une vie - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 09:53

Tu voulais voter pour quoi Meldina ? Il y avait 4 votes pour ne pas téléphoner et seulement un vote pour appeler Peter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 39

[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La décision d'une vie   [Histoire] La décision d'une vie - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 21:13

Mon vote ne changera pas les résultats Wink, j'aurai dit appeler son amie Anna
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La décision d'une vie   [Histoire] La décision d'une vie - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 21:19

D'accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Ahnastase
Ahnastase
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 28

[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La décision d'une vie   [Histoire] La décision d'une vie - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 12:02

Haan moi j'aurais téléphoné à Peter. xD
Très bon début même si j'a eu du mal à me mettre dans l'histoire au début... Je ne sais pas pourquoi x) Hâte de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Yuu
Yuu
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 27

[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La décision d'une vie   [Histoire] La décision d'une vie - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 12:03

Merci Jenny. Smile Peut-être parce que je fait exprès de ne donner aucun détail ? hihihi

Je vais essayer de faire la suite, mais je suis un peu chargée en ce moment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Ahnastase
Ahnastase
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 28

[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La décision d'une vie   [Histoire] La décision d'une vie - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 12:17

Peut-être. ou peut-être que je n'étais pas assez concentrée xD
Ou un accumulation des deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La décision d'une vie   [Histoire] La décision d'une vie - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 14:31

J'ai hâte de lire la suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] La décision d'une vie   [Histoire] La décision d'une vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] La décision d'une vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Histoire] Naëlle ou l'histoire sans nom
» L'histoire de Blanche et Perlée [histoire]
» [Histoire] Une Histoire d'Écriture... [Abandonnée]
» [Histoire] L'Histoire des Levif
» [Histoire] L'histoire de Brune Em'Lyn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges abandonnés-
Sauter vers: