|
| [Apprenti] Effet de texte simple & glamour | |
| Auteur | Message |
---|
nostaw. Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 24
| Sujet: [Apprenti] Effet de texte simple & glamour Mer 23 Oct 2013, 17:59 | |
| Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous apprendre à faire l'effet de texte du titre de ce tutoriel, aussi présent sur cette création. C'est mon premier tutoriel ici, donc je vais essayer d'être la plus claire possible. Vous allez voir, c'est au final très simple ! 1. Ouvrez votre création et tapez votre texte. Ici, j'ai choisi ces options : 2. Ensuite, on va tout simplement mettre des effets de texte, suivez ces instructions : Comment obtenir le motif glitter (paillettes) ? C'est très simple, ouvrez un nouveau calque carré (environ 200x200) de fond blanc. Ajoutez-y un nouveau calque et remplissez-le de noir. Mettez ce calque en mode fondu et baissez son opacité. Une fois fini, aplatissez le tout (ctrl+E) puis allez dans éditer --> Utiliser comme motif ATTENTION ! Votre résultat final sera peut-être différent de l'exemple selon l'opacité que vous aurez mis au fondu
Dernière édition par nostaw. le Sam 04 Jan 2014, 21:24, édité 6 fois |
| | |
| Sujet: Re: [Apprenti] Effet de texte simple & glamour Mer 23 Oct 2013, 18:08 | |
| J'ai également pensé aux feignants donc voici le motif tout fait : 3. Dupliquez votre texte, changez sa couleur pour du noir (#000000), mettez votre texte en lumière tamisée, opacité 10% Décochez tous les effets de texte présents & ajoutez-lui cet effet : 4. Pour faire ensuite le texte en doré, voici les options : Etant donné que ce texte a les mêmes effets que la 1ère partie de la typo principale, on va faire un clique droit sur le texte bordeaux puis "copier le style de calque", on se remet sur notre texte doré et "coller le style de calque", et c'est magique & pratique ! Et voilà c'est terminé, c'était vraiment simple non ? Je mets à votre disposition les 2 polices utilisées dans ce tutoriel, toutes les deux gratuites : Kankin : http://fontfabric.com/kankin-free-font/Lauren Script : http://www.dafont.com/fr/lauren-script.fontMerci d'avoir suivi ce tutoriel, j'espère qu'il vous aura aidé ! Tutoriel par nostaw., merci de prévenir & créditer si vous voulez le distribuer
Dernière édition par nostaw. le Jeu 19 Déc 2013, 18:38, édité 2 fois |
| | |
| Sujet: Re: [Apprenti] Effet de texte simple & glamour Mer 23 Oct 2013, 18:14 | |
| Post réservé en cas de complément MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée |
| | |
franabisen As de l'acrylique Date d'inscription : 23/08/2012 Age : 24 Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )
| Sujet: Re: [Apprenti] Effet de texte simple & glamour Mer 23 Oct 2013, 18:26 | |
| Merci beaucoup pour le tuto Nostaw, l'effet final est très sympa |
| | |
Roxxy Peintre prestigieux Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 23 Localisation : Paris *o*
| Sujet: Re: [Apprenti] Effet de texte simple & glamour Mer 23 Oct 2013, 19:13 | |
| Merci beaucoup pour le tuto |
| | |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Apprenti] Effet de texte simple & glamour Mer 23 Oct 2013, 20:05 | |
| Merci beaucoup Nostaw! Très sympa, cet effet! |
| | |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Apprenti] Effet de texte simple & glamour Mer 23 Oct 2013, 21:42 | |
| Merci Nostaw ! |
| | |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Apprenti] Effet de texte simple & glamour Ven 25 Oct 2013, 07:17 | |
| Merci pour le tuto. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Apprenti] Effet de texte simple & glamour | |
| |
| | | |