|
| [Fiche] Où placer un haut, un bas et des chaussures dans l'UVmap ? | |
| Auteur | Message |
---|
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: [Fiche] Où placer un haut, un bas et des chaussures dans l'UVmap ? Dim 01 Déc 2013, 12:46 | |
| Où placer un haut, un bas et des chaussures dans l'UVmap? Les vêtements EA, haut, bas, vêtement complet (haut+bas) et chaussures obéissent à un découpage imposé dans l'UVMap. Pour les femmes adulte et jeune adulte, ça donne : Si l'uvmap de votre mesh déborde de sa partie attribuée alors sa map peut se superposer à celle d'une autre partie du vêtement et vous allez y voir la texture de votre mesh. Voici en exemple l'uvmap d'une robe mal placée : Vous voyez une sorte d'anneau qui se situe dans la partie attribuée aux chaussures. Pour certains cas de figures qui dépendent évidemment de la map des chaussures, la map de cette robe viendra se superposer à celle des chaussures et vous allez voir la texture de votre robe en partie sur celle des chaussures. Donc ça ne va pas. Voici, une possibilité de uvmap qui est correcte : Pour vérifier que vous avez bien placer votre mesh sur l'uvmap, je vous conseille de mettre en fond de votre éditeur de textures ce modèle et d'ajuster votre uvmap si besoin. Voici le modèle à utiliser en taille réelle (1024x1024) : - image 1024x1024:
Et pour ceux qui préfère le télécharger voici le lien du fichier png. https://www.mediafire.com/?qy3mw1zypn5x8j3MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous avez besoin d'une aide plus longue, allez en salle Aides personnalisées.
Dernière édition par katnat le Lun 03 Fév 2014, 16:36, édité 3 fois |
| | |
| Sujet: Re: [Fiche] Où placer un haut, un bas et des chaussures dans l'UVmap ? Dim 01 Déc 2013, 12:46 | |
| Post libre pour d'éventuels ajouts |
| | |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Fiche] Où placer un haut, un bas et des chaussures dans l'UVmap ? Dim 01 Déc 2013, 15:27 | |
| Merci Kat, super utile, ça ! |
| | |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Fiche] Où placer un haut, un bas et des chaussures dans l'UVmap ? Dim 01 Déc 2013, 17:44 | |
| Excellent je viens juste de tomber sur cela en me balladant sur un forum anglais en me disant ah boooon Et tadam voilà que tu nous expliques tout, je vais sortir ma truelle pour te créer un autel ! |
| | |
Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: [Fiche] Où placer un haut, un bas et des chaussures dans l'UVmap ? Dim 01 Déc 2013, 19:05 | |
| Merci Kat ! |
| | |
| Sujet: Re: [Fiche] Où placer un haut, un bas et des chaussures dans l'UVmap ? Dim 01 Déc 2013, 19:13 | |
| Merci à vous ! Fu, nous sommes en phase ! J'espère que ça pourra aider. Je trouve que cette info est assez rare et il fallait absolument que je la partage sur SA. |
| | |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Fiche] Où placer un haut, un bas et des chaussures dans l'UVmap ? Lun 02 Déc 2013, 09:49 | |
| Merci beaucoup Katnat! Je ne savais pas du tout que ça avait une importance! |
| | |
| Sujet: Re: [Fiche] Où placer un haut, un bas et des chaussures dans l'UVmap ? Lun 03 Fév 2014, 16:54 | |
| Je viens d'ajouter que ce modèle correspond aux femmes adulte et jeune adulte. Il semble que le haut pour les hommes, descende un peu plus. Je n'ai jamais fait de mesh pour homme donc je ne savais pas. Je ne trouve rien à leur sujet d'ailleurs où alors, c'est le même modèle. Etrange car je viens de vérifier pour une aide en cours et la uvmap EA d'un pull dépasse bien de ce modèle. Je vais vérifier avec plusieurs modèles et aussi pour les jeunes etc ... pour que ce soit complet. |
| | |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Fiche] Où placer un haut, un bas et des chaussures dans l'UVmap ? Mer 05 Fév 2014, 10:22 | |
| Merci beaucoup d'apporter ces précisions |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fiche] Où placer un haut, un bas et des chaussures dans l'UVmap ? | |
| |
| | | |