communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sims 2 et 3] La maison de Clara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre rénovation préférée ?
Participation 1
[Sims 2 et 3] La maison de Clara Vote_lcap0%[Sims 2 et 3] La maison de Clara Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Participation 2
[Sims 2 et 3] La maison de Clara Vote_lcap33%[Sims 2 et 3] La maison de Clara Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Participation 3
[Sims 2 et 3] La maison de Clara Vote_lcap67%[Sims 2 et 3] La maison de Clara Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyVen 30 Juil 2010, 06:13

La maison de Clara (Sims 2 et Sims 3)

Mise en contexte

Clara a économisée depuis sa tendre enfance afin d'obtenir un minimum de financement
pour s'offrir la maison de ses rêves. Aujourd'hui, un prêt lui a été accordé. À 24 ans maintenant, et fraîchement
sortie de l'université, elle rêve d'une maison à son image. La construction commence, la structure est
place, l'aménagement peut commencer ! Seul problème, Clara réalise qu'elle n'y connait rien en décoration... Elle fait
donc appel à l'élite de la construction : vous ! Vous devrez donc réaliser la rénovation de sa maison, de votre choix, tout en
respectant ses critères.

Critères

Notez que la maison que vous devrez utiliser sera : La maison entre celle des Wan-Goddard et celle de Claire Ursine située à Sunset Valley. Pour les Sims 2, vous devrez utiliser celle des Sympa.Tous les téléchargements et addons sont permis puisqu'il n'est pas nécessaire de mettre la maison en téléchargement.

Chaque pièce à des critères différents :

Façade : Elle veut quelque chose qui impressionne puisque c'est la première chose qu'on voit. Elle adore la nature, il est donc impératif qu'elle
retrouve fleurs, arbres et arbustes. La façade, inclut aussi la peinture tout autour de la maison. Elle devra donc s'accorder avec la couleur du toit
qui ne doit pas être touchée. Elle privilégie la pierre mais tout autre matériaux peut-être utilisé. Elle autorise aussi le mélange de plusieurs matériaux
tant que ça reste esthétique.

Cour arrière : Principal critère, pas de piscine ! Elle les a en horreur, les trouvants inutiles et peu esthétique. L'utilisation d'élément naturel reste de mise
ainsi qu'un espace où elle pourra y faire pousser ses fruits et légumes. Un coin détente lui serait appréciable aussi. Elle vous laisse libre pour le reste.

Salon : Clara désire une pièce intime où elle pourra écouter tranquillement la télé ou améliorer une de ses compétences. Une pièce qui
n'est pas sombre la comblerait. Elle laisse au choix du décorateur les couleurs utilisées.

Cuisine : Pas de grand critère ici. Clara désire uniquement des tabourets quelque part dans la cuisine.

Salle à manger : Elle désire une pièce chaleureuse. Clara aime recevoir et veut donc avoir un espace assez dégagé. Elle aimerait aussi avoir une cheminée dans les tons de la pièce.

Salle de lavage : Un seul critère, elle veut une toilette dans la salle de lavage et ,si possible, un évier.

Chambre principale : Dans sa chambre, elle exige une bibliothèque. Elle aime lire dans son lit tous les soirs. Sauf ce détail, rien de spécial.

Chambre d'enfant : Des couleurs unisexe sont demandées. En effet, Clara désire fonder sa famille dans cette demeure. Les outils de développement des enfants sont demandés. Bien sûr, elle veut un espace sécuritaire et dont la circulation est fluide.

Salle de bain : Elle rêve d'un endroit où elle pourrait passer d'agréables moments de relaxation, en soirée ou en rentrant du travail. Des couleurs et beaucoup de décoration l'arrangerait. Par contre, il faut que ce soit sécuritaire encore pour les enfants.

La structure extérieure doit rester la même. Concernant la façade ou la cour arrière, vous pourrez modifier les structure déjà existantes. Prenez-note que les téléchargements sont permis dans vos rénovations.

Envoi des participations

La durée des participations durera du 1er août au 30 septembre. Durant toute la durée du concours, vos participations devront rester secrètes. À la fin, toutes les créations seront annoncées, avec les gagnants, et les créateurs. Pour participer, il vous suffira de rénover la maison de votre choix, de prendre quelques photos de la rénovation. Vous ne pourrez prendre que 10 photos maximum. Puis, vous n'avez qu'à envoyer vos photos à cette adresse : sims.artists.concours@gmail.com

Vote

Après la durée des envois des participations, un vote sera annoncé et les maisons présentées. Nous faisons appel à votre bonne foi pour ne pas voter pour vous même.

À la clé

Pour les 3 gagnants Sims 3, il y aura 3 lots créés par des talents de la communauté. Vous aurez donc la possibilité d'avoir 1 lot exclusif dans votre propre jeu ! Concernant les Sims 2, on ne prévoit malheureusement qu'un seul lot pour le gagnant, faute de créateurs. Je précise que l'ordre des maisons gagnantes n'a pas de rapport avec le créateur ou la beauté de la maison.

Les prix Sims 3

1ère place : L'esquirou par Dom (Les maisons de Dom)
[Sims 2 et 3] La maison de Clara Screen10

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Screen11

2ème place par Samuel (Download House 4 sims)

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Sam_110

3ème place par Uriox04 ( SimCasa)

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Screen15

Les prix Sims 2

1ère place par Alyiz ( S'immo)

[Sims 2 et 3] La maison de Clara 35_rue10

2ème place par Pomme-Kiwi ( Sims-Addict )

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Little10

Organisateurs : Cynimich, Pomme-Kiwi et Idjya.
Nous remercions Dom, Samuel, Uriox04, Alyiz et Pomme-kiwi pour leurs lots.


Dernière édition par Cynimich le Ven 01 Oct 2010, 03:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:26

J'ai quelques questions: dans la maison des Simpa il y a 2 chambres, normal ils ont 2 filles. Je fais quoi? Je redécore les 2?
Et on a le droit de toucher aux murs intérieurs ou pas? Et aux portes et fenêtres? A l'escalier?
Dans la maison des Simpa, il y a une piscine. Je la vire?

En tout cas, elle est bien moche leur maison, elle a besoin d'un coup de neuf!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyVen 13 Aoû 2010, 10:32

Génial ce concours je n'en attendait pas mieux de ce forum , bravo !!!

J'ai hâte de m'y mettre et bonne chance à tous cheers !
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyVen 13 Aoû 2010, 15:24

Pomme : La deuxième chambre tu peux l'utiliser pour en faire une pièce supplémentaire ou tout simplement pour refaire une chambre. Rien n'interdit d'ajouter des pièces Wink Les murs intérieurs peuvent être modifiés, c'est les murs extérieurs qui ne peuvent pas être touché. Même chose pour portes, fenêtres, escaliers tout peut être modifié. Dans la partie "Cour arrière", on remarque qu'elle ne veut pas de piscine donc tu devrais la virer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyVen 13 Aoû 2010, 16:11

Ok, merci Cyn Wink
Bonne chance à toi aussi Corblas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyMar 17 Aoû 2010, 17:27

On rallonge la période d'envoi jusqu'au 30 septembre.
On espère voir de nouvelles participations Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
valsims3
valsims3
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 28
Localisation : Pékin (Chine)

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:38

J'ai hâte de voir les création de chacun des participants ! Je sens que ça va être du grand art !
Que le meilleur gagne !!! [Sims 2 et 3] La maison de Clara 194466
Revenir en haut Aller en bas
http://simlanguage.blogspot.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:47

Pourquoi tu ne participes pas aussi? Razz
Nous aussi on aimerait bien voir comment tu ferrais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:59

Au contraire, sa participation est déjà toute prête ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:56

Ahhhhhhhh! Je pouvais pas savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
valsims3
valsims3
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 28
Localisation : Pékin (Chine)

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:02

Je croyais que les participations devaient rester secrètes alors j'ai laissé planer le doute ... Maintenant de toutes façons je crois que c'est foutu donc si voulez savoir, oui, j'ai participé [Sims 2 et 3] La maison de Clara 194466 ! Je suis plutôt fier de ma création même s'il n'y a rien de vraiment compliqué dans ce que j'ai fait !

Mais bon là je crois que j'en déjà trop dit, alors maintenant pour voir le résultat va falloir attendre un peu mes petits loups ! Niark niark !
Revenir en haut Aller en bas
http://simlanguage.blogspot.com
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyMer 18 Aoû 2010, 18:52

C'est sûr que c'est anonyme mais en même temps, le but principal du "anonyme" étant que tu ne dévoile pas ta création avant la fin du concours ou que quelqu'un arrive et dise "Tiens, moi j'ai faites celle-là !".
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
valsims3
valsims3
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 28
Localisation : Pékin (Chine)

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyMer 18 Aoû 2010, 20:31

Ah oui, moi j'avais pas compris ça comme ça Surprised ... Ça me réussi pas les vacances dis-donc, vivement la rentrée ! Donc en fait c'est plus "Gardez vos créations secrètes", quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://simlanguage.blogspot.com
Boulet de la toile
TheJim07
TheJim07
Boulet de la toile
Masculin Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 36
Localisation : Dax

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyJeu 19 Aoû 2010, 15:03

Citation :
La structure extérieure doit rester la même. Concernant la façade ou la cour arrière, vous pourrez modifier les structure déjà existantes.

Est-ce qu'on peut m'éclairer sur ce point s'il vous plait ? Je ne comprends pas la nuance :s.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyJeu 19 Aoû 2010, 15:50

Exemple, il y a une clotûre, tu peux l'enlever. Même chose pour la peinture, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
TheJim07
TheJim07
Boulet de la toile
Masculin Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 36
Localisation : Dax

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyVen 20 Aoû 2010, 14:37

Ok. Peut-on modifier la sturture du toit (qui est vraiment laide pour la maison des Sims 3) ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyVen 20 Aoû 2010, 16:20

Oui, mais tu dois garder la même couleur comme indiqué dans les règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptySam 21 Aoû 2010, 13:10

La cour arrière doit-elle occuper l'ensemble du terrain ?

Citation :
Notez que si vous rénovez la façade, vous ne pourrez toucher à la structure arrière et vice-versa.
Je ne crois n'avoir pas vraiment saisi le sens de cette phrase... Pourriez vous m'éclairer ?
Et un dernier détail, la maison de Clara est-elle située en ville ou à la campagne ? Ou peu importe ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptySam 21 Aoû 2010, 17:28

Ah désolé, c'est mon erreur. J'ai oublié d'enlever cette partie dans l'actualisation des règles.
Comme écrit des les règles, vous rénovez soit la maison des Sympa (Sims 2) ou la maison entre celle de Claire Ursine ou des Wan-Goddard. Elle inhabitée donc pas de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyMer 08 Sep 2010, 02:29

J'ai mis du temps aussi à la refaire la maison des Simpa! C'est qu'elle est grande! Je viens de finir, je suis en train de prendre les photos; le truc c'est que 10 photos pour une maison aussi grande, c'est pas beaucoup! Ou alors on a le droit de mettre des photos dans les photos? Parce que la façade, la vue de derrière, 2 cotés avec le jardin, une vue de nuit, le plan du premier étage, le plan du deuxième, et il reste quasiment rien pour l'intérieur (sachant que j'ai 11 pièces en tout...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyMer 08 Sep 2010, 17:27

Oui le choix des photos a été dur pour moi [Sims 2 et 3] La maison de Clara 290312 ... J'ai pas pu tout montrer mais bon j'ai suivi ce qui a été imposé . Et choisir un nombre limité de photos était un challenge très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyMar 28 Sep 2010, 01:50

J'ai fini dans les temps!! La maison ça fait un bail mais j'ai eu trop du mal avec cette histoire de 10 photos.
Bonne chance tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Cynimich
Cynimich
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 27
Localisation : Québec

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyVen 01 Oct 2010, 03:48

La période de participation est désormais terminée. Voici donc les participations :

Sims 2

Pomme-Kiwi
Spoiler:


Sims 3

Participation 1

Spoiler:

Participation 2

Spoiler:

Participation 3

Spoiler:

Les votes resteront ouverts jusqu'au 10 octobre.

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyVen 01 Oct 2010, 18:01

Vos maisons sont superbes!! J'ai beaucoup hésité parce que j'aime beaucoup les 3, elles ont toutes quelque chose. Finalement ça sera la 2. Bravo à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara EmptyVen 01 Oct 2010, 18:26

Dommage que l'on ne puisse pas voter pour toi Pomme , tu as vraiment transformé l'atmosphère de cette maison dans les Sims 2 ! Entre nous je l'avait déjà restauré mais pas avec autant de brio !

Et parmi les maisons sims 3 mon coup de coeur a été pour la n3 le créateur a vraiment bien travaillé les espaces [Sims 2 et 3] La maison de Clara 775401 : on dirait que cette maisonnette est une véritable villa ! En plus il ne l'a aménagé qu'avec le contenu du jeu et du store ! J'admire vraiment les gens qui arrive à faire des merveilles en déco avec les objets du jeu seulement !
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


[Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty
MessageSujet: Re: [Sims 2 et 3] La maison de Clara   [Sims 2 et 3] La maison de Clara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 2 et 3] La maison de Clara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sims 4] Le défi maison de joie des Sims 4!
» Les Sims 3 - Episode 1 - Création du sims et sa maison
» Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Un PNJ reste bloqué dans ma maison.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Décorer votre maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les Concours et Animations :: Archives des concours-
Sauter vers: