communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 22:36

Il y a des cheveux rebelles à détourer sur le haut de sa tête  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 2952643351 Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 22:41

pour moi ça va quand même très bien, je trouve que le coupé permet de se recentrer sur ses yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 22:45

Pas peur Pouss Wink Fait voir ces cheveux rebelles [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 22:46

J'ai pris la photo comme ça, faut que je retourne en jeu pour te montrer et mon jeu est fermé... :/
J'te fais ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 22:48

ça roule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 08:14

Alors, en effet, tu vas avoir un peu de travail avec le cheveux. Tu vas devoir dégainer les brushes à gauche. Mais avant même de s'en occuper, j'aimerais que tu profites de détourer ta sims pour placer une texture en arrière plan (un peu comme j'ai fait dans mon premier portrait). Parce que le blanc, c'est un peu fade.
Pour le cadrage, c'est du détail, on verra ça à la fin. Tu as déjà une bonne base avec cette photo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 09:03

Bonjour tout le monde.
Alors je me suis mise à l'exercice 1.

image de base:

image retouchée:

Démarche:


Alors j'ai essayé de faire une ombre murale, mais je pense que je ne l'ai pas assez foncée? Ou devrai je changer de fond?

J'ai utilisé le filtre fluidité également pour faire sourire Mathilda. Le tampon duplicateur pour refaire son bras mangé par le tee shirt.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 09:45

Quelle rapidité !  Very Happy 
La dépixellisation m'a l'air bien. Tu peux encore atténuer les angles avec l'outil fluidité au niveau de l'épaule droite.
Ensuite, tu as choisi un fond assez difficile à intégrer puisque ce sont des halos de lumière. Quelque chose de plus "mural" aurait été plus facile pour ce premier exercice. Là tu vas devoir gérer la lumière rouge à droite, l'éclairage orange à gauche avec un arrière plan sombre qui sous-entend du contraste. Et effectivement, impossible de mettre une ombre murale, ce serait incohérent. Je serais d'avis de changer. Plus tard, tu pourras réessayer mais on ne va pas mettre la barre trop haute pour commencer.
Il faut aussi bien penser au cadrage, c'est un portrait (cf la fiche mentionnée dans les pré-requis à l'inscription).
Enfin, il faut être plus audacieuse avec les calques de réglage. Sinon, je ne vous aurais pas embêté avec la fiche. Wink Pour cet exercice, on proscrit les calques de réglage luminosité/contraste/teinte/saturation si ce n'est pour des retouches minimes.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 09:55

Ok sucré,je vais chercher un autre fond alors, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 10:55

T'es une rapide Choute ! Smile

Ok Sucrée, merci.
En effet, j'ai fait comme dans le tuto de Betty pour la lumière et je n'ai pas une lumière uniforme, ma simette n'était pas parralèle à la lumière de face.
J'ai commencé le détourage et suis allée regardé les fonds sur deviant art. Je n'ai pas encore travaillé les ombres et l'ambiance lumineuse.
Voici 2 images pour vous montrer où j'en suis et avoir votre avis pour me mettre sur le bon chemin.
J'ai utilisé une pose même si ça ne se voit pas beaucoup mais je trouve qu'elle a un air bien déterminé dans ce portrait et ça me plait bien.
2 images car pour créer l'ambiance lumineuse, je ne sais pas trop laquelle choisir :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 11:02

C'est bien. Je préfère le premier fond.
Par contre, tu vas avoir du boulot avec les cheveux... Bon courage ! Smile

De toute façon, tu pourras aussi retoucher le fond si la couleur ne te convient pas. C'est plus une question de texture.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 11:09

Ok, le premier fond alors. A la base il est gris mais là j'ai mis un filtre réchauffant.
Les cheveux et oui, y'a du boulot et pourtant, j'ai choisi la coiffure la plus simple, j'aurai dû lui mettre un bonnet  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 11:17

Il faut avant tout que ce soit celui que tu préfères. Je ne pense pas que l'un ou l'autre change fondamentalement le portrait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 12:46

oui bon courage Kat pour la coiffure, mais avec de la minutie ça devrait le faire! pour le coup, tu aurais peut-être du choisir une couleur de fond en jeu qui corresponde à la couleur de la texture choisie Wink

sinon Choute, je n'ai rien à ajouter de plus que Sucrée, j'attends la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 14:57

Re coucou,
Alors j'ai changé de fond.
Mais j'avoue que je ne sais pas trop quels calques de réglages utiliser?..
photo:

démarche:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 15:43

Je pense que dans mon excitation à commencer hier soir, j'ai un peu trop extrapolé sur le portrait, le cadrage est bien trop large. Je recommencerai ce soir, mais voici mon premier essai: je vous présente au passage mon premier essai de selfsimsette en sims3

Essai1:
Démarche:

Pour la démarche, j'ai détaillé par écrit, c'est ça qu'il fallait faire?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:22

Choute: je trouve que ce fond là est bien plus sympa ^^
pour ce qui est de la démarche, est-ce que tu pourrais détailler? qu'on sache quelle opacité tu as choisi pour chaque calque, ainsi que le mode de fusion que tu as choisi! Very Happy

Koelia: c'est un peu large en effet pour un portrait! il reste encore pas mal de pixels notamment au niveau des cheveux Wink sinon j'aime bien ce que tu as fait, mais il faudrait donner un peu plus de relief au niveau des cheveux qui sont noirs partout, alors que ça devrait être plus clair vers la droite! au niveau de la manche également, à gauche c'est trop blanc et lumineux, par rapport à la direction de ton éclairage.
En dupliquant ton calque de base, tu peux également utiliser les outils densité+/-, tu sais comment cela fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:41

Choute, je pense que l'on va procéder par étape comme tu ne sembles pas très à l'aise. Wink
Tout d'abord, le choix du fond est bien.
Ensuite, le cadrage. Il n'est pas encore bon car la main est coupée. Donc, avec cette pose, tu dois préférer un cadrage poitrine, voire même taille. Dis moi si ça te parait évident ? Sinon, on développeras ensemble.
Enfin, avant même d'attaquer les calques de réglage et l'ombre portée, quelle technique as tu utilisé pour l'ombrage ? Si c'est la méthode automatique, règle bien le clair/foncé du tampon pour faire ressortir les traits de la sims. Puis, le flou gaussien ne doit pas excéder 5px et l'opacité du calque entre 10 et 20px.
Retravaille ça et on abordera ensemble la suite.

Koe, c'est déjà très bien !
Alors, regarde bien tu as encore oublié des pixels. Arme toi d'un outil doigt d'intensité pas trop élevé et de relative petite taille.
Ensuite, ton image est un peu trop sur-ex. Donc entre le calque Courbes et Luminosité/Contraste, tu peux rééquilibrer ça.

PS : ici on va éviter de toucher à l'outil densité +/-. C'est "casse-gueule" comme outil, tu peux très bien t'en sortir avec les calques de réglage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:59

Sucréomiel a écrit:
Alors, en effet, tu vas avoir un peu de travail avec le cheveux. Tu vas devoir dégainer les brushes à gauche. Mais avant même de s'en occuper, j'aimerais que tu profites de détourer ta sims pour placer une texture en arrière plan (un peu comme j'ai fait dans mon premier portrait). Parce que le blanc, c'est un peu fade.
Pour le cadrage, c'est du détail, on verra ça à la fin. Tu as déjà une bonne base avec cette photo. Smile

Euh, le but du blanc était de pouvoir la détourer pour mettre un fond  Laughing J'allais pas laisser ça comme ça Razz
Par contre si je dois changer le cadrage, faut me le dire avant que je commence parce que ma photo est prise comme ça, je n'ai raboté qu'à droite et à gauche, pas en haut et en bas, donc si ça gêne vraiment je change de coiffure je dois reprendre une photo ^^

Normalement je m'y mets ce soir, mais je viens de rentrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 19:03

Autant pour moi ^^
Ah non si recadrage à faire, il y a, tu auras juste à rogner un peu. Je ne vais pas te demander l'inverse alors que tu auras fini toutes les retouches  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 19:06

D'acc Smile Alors je pense commencer ce soir ! Smile
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 19:31

Citation :
Euh, le but du blanc était de pouvoir la détourer pour mettre un fond
je te conseille de choisir une couleur noire (#000000) parce que le blanc a une grosse tendance à favoriser les gros pixels Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 19:37

Le noir c'est pas non plus l'idéal, surtout quand on a des sims brunes.
Le mieux c'est un fond bleu ou vert pour les ambiances plutôt froides et des tons oranges ou rouges pour les ambiances chaudes. Après, il faut aussi faire attention aux couleurs déjà présentes sur le sims, pour avoir une démarcation bien nette.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 19:38

ah autant pour moi, en tout cas ça pixellise moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 19:40

Oui c'est vrai que le blanc est très pixellisant, tu as bien fait d'en parler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: