| [Apprenti] Intégrer les fenêtres inclinées à un bâtiment | |
|
Auteur | Message |
---|
archi4sims Illustre illustrateur Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 29 Localisation : Pau
| Sujet: [Apprenti] Intégrer les fenêtres inclinées à un bâtiment Jeu 20 Mar 2014, 18:32 | |
| Ce tutoriel a pour objectif de vous montrer comment intégrer les fameuses « fenêtres inclinées » à vos bâtiments, comme ceci : Pour commencer, il vous faut télécharger et installer les fenêtres créées par Madaya74, que vous trouverez ici : http://www.thesimsresource.com/downloads/details/category/sims3-sets-objects-construction/title/rooflights/id/978518/Pour ce qui est de l'installation, je vous renvoie vers cette fiche écrite par Idjya : http://www.sims-artists.com/t1502-fiche-installer-les-sims3packEtape 1 : Créez votre pièce. Elle doit avoir une profondeur minimal de 4 carreaux, pour la largeur c’est selon votre préférence. Etape 2 : On va maintenant venir disposer les fenêtres comme pour des fenêtres normales, en recouvrant bien toute la surface choisie. On va aussi venir ajouter un pan de mur à chaque extrémité : Comme vous le voyez, les murs de chaque côté restent droits, ce qui n’est pas joli joli ... On va donc venir corriger tout ça. Ouvrez la fenêtre de code (Maj+Ctrl+C) et entrer le code « constrainfloorelevation false » Si vous avez déjà utilisé ce code, vous avez donc déjà du remarquer que, lorsque des murs de différente hauteurs se touchent, cela crée une inclinaison, comme cela : Cela peut parfois être assez handicapant, mais on va s’en servir à notre avantage.
Dernière édition par archi4sims le Jeu 20 Mar 2014, 18:39, édité 2 fois |
|
| |
archi4sims Illustre illustrateur Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 29 Localisation : Pau
| Sujet: Re: [Apprenti] Intégrer les fenêtres inclinées à un bâtiment Jeu 20 Mar 2014, 18:33 | |
| Etape 3 : En face de la rangée de fenêtre (prévoyez suffisamment de place pour travailler confortablement et éviter les bugs), on va venir placer un escalier qui s’enfonce dans le sol : Etape 4 :
On supprime ensuite cet escalier et on va venir niveler le terrain sur toute la longueur de notre façade vitrée : Etape 5 : On va ensuite abaisser le terrain UNE FOIS (un clic à chaque coin du carré) : Et on nivelle. Etape 6 : A présent, on vient construire un mur à l'intérieur de cette tranchée : Et on nivelle jusqu’au troisième mur (un carreau avant le haut des fenêtres) : /!\ Pensez à supprimer le toit existant et à décocher la case "toits automatiques" avant de nivelerIl se peut qu’abaisser le niveau du terrain une fois ne suffise pas. Si c’est le cas (la pente du mur ne correspond pas à celle de la fenêtre), il suffit de répéter l’étape 5.
Dernière édition par archi4sims le Lun 07 Avr 2014, 20:28, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Intégrer les fenêtres inclinées à un bâtiment Jeu 20 Mar 2014, 18:38 | |
| Etape 7 : On supprime le mur et on répète les étapes 3 à 6, en nivelant jusqu’au 2ème mur cette fois ci. Etape 8 : On supprime de nouveau et on répète une dernière fois les étapes 3 à 6 en nivelant jusqu’au 1er mur. On peut maintenant supprimer le "patron", fermer le code ( constrainfloorelevation true), niveler le terrain et supprimer les pans de murs qui dépassent. Et voilà ! C’est quand même plus propre. Il ne vous reste plus qu’à meubler et décorer votre bâtiment. Préférez un motif uni pour les murs, car toutes ces manipulations entraînent une déformation des textures : Maintenant vous savez tout, j'attend de voir vos créations ! MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée
Dernière édition par archi4sims le Ven 21 Mar 2014, 11:49, édité 1 fois |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Apprenti] Intégrer les fenêtres inclinées à un bâtiment Ven 21 Mar 2014, 09:51 | |
| |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Apprenti] Intégrer les fenêtres inclinées à un bâtiment Ven 21 Mar 2014, 09:54 | |
| Merci ! |
|
| |
jjArcenCiel Chasseur de trésors Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 62 Localisation : Maine et Loire (France)
| Sujet: Re: [Apprenti] Intégrer les fenêtres inclinées à un bâtiment Ven 21 Mar 2014, 11:15 | |
| Merci, je me demandais justement comment ils faisaient pour les incliner comme ça. |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [Apprenti] Intégrer les fenêtres inclinées à un bâtiment Sam 22 Mar 2014, 16:41 | |
| |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Apprenti] Intégrer les fenêtres inclinées à un bâtiment Dim 23 Mar 2014, 13:10 | |
| |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Apprenti] Intégrer les fenêtres inclinées à un bâtiment Lun 07 Avr 2014, 20:21 | |
| |
|
| |
titefofy Boulet de la toile Date d'inscription : 17/05/2013 Age : 34
| Sujet: Re: [Apprenti] Intégrer les fenêtres inclinées à un bâtiment Sam 24 Mai 2014, 11:20 | |
| super !! merci beaucoup Archi...dès que je me remets aux sims, j'essaie (et ca devrait marcher puisque en fait j'utilise déjà cette technique pour les toits en pentes...suis pas douée quand meme...j'aurais pu y penser ) |
|
| |
Nightly-Firefly Peintre au doigt Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 27
| Sujet: Re: [Apprenti] Intégrer les fenêtres inclinées à un bâtiment Jeu 16 Avr 2015, 21:22 | |
| J'avais les fenêtres depuis un moment et j'ai enfin une vraie solution ... ( ça ne m'était jamais venu à l'idée ... ) Bref, un grand merci pour la bonne astuce |
|
| |
SundaySims Animateur Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 30 Localisation : Entre ici et là-bas
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Apprenti] Intégrer les fenêtres inclinées à un bâtiment | |
| |
|
| |
|