communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Débutant] Tumblr - Les réglages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Tumblr - Les réglages Empty
MessageSujet: [Débutant] Tumblr - Les réglages   [Débutant] Tumblr - Les réglages EmptyMer 16 Avr 2014, 17:49

Bonjour,

Nous continuons notre excursions au pays de Tumblr.

On va s'intéresser à une partie pas vraiment transcendante mais indispensable à savoir els réglages de votre blog.

Ils sont important car ils vont influncer en partie l'apparence de votre blog et les fonctionnalités. On va de suite prendre quelques bon reflexes pour ce qui est de la sécurité et du référencement sans oublier un choix pour savoir à quel point votre bôîte mail va être sollicitée.

Un peu de lecture car je vais reprendre les éléments point par point en vous les présentant avec une petite phrase. Cela fait aussi partie des choses qui peuvent vous intéresser avant de faire votre choix final : j'y vais j'y vais pas.

Pour le sommaire on va suivre les différents liens car on les voit un par un

Sommaire :

1. Réglages
2. Compte
3. Tableau de bord
3. Notifications
4. Applications


Dernière édition par Fuyaya le Mer 30 Avr 2014, 12:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Tumblr - Les réglages Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Tumblr - Les réglages   [Débutant] Tumblr - Les réglages EmptyMer 16 Avr 2014, 18:08

1. Réglages :

Pour accéder au réglage il suffit de cliquer sur l'icône en forme de rouage (cercle rouge)

Nous voici dans l'antre de la bête quoique comme c'est votre blog c'est vous la bête...
Il est donc temps de déterminer les règles de votre tanière !

Nous arrivons d'office sur une page avec de nombreux choix et informations. Vous avez en plus un menu qui va vous mener vers des réglages thématique (encadré jaune) On verra cela par la suite.

Au cas où sachez que pour certaines question on vous demande d'activer (oui) ou de désactiver (non ) une option. Donc en bleu vous avez acquiescé à l'intitulé et en gris vous avez passé votre tour.

[Débutant] Tumblr - Les réglages 17

Cette première page va modifier le visuel de votre blog en ajoutant des options. Vous renseignez également des informations visible comme texte de présentation ainsi que votre iconographie.

Toutes les options (grande image):

- Partie haute : c'est le descriptif de votre blog qui apparait sur la plupart des thèmes comme texte de présentation. Vous pouvez également modifier l'icône, c'est l'image qui vous représente sur le tableau de bord de vos abonnés. Vous modifiez également le titre de votre blog

- Nom d'utilisateur : Vous pouvez modifier votre nom d'utilisateur si vous n'étiez pas inspiré à la création ou face à la frustration de l'impossibilité d'utiliser votre pseudo usuel.
Attention tout de même aux conséquences car l'adresse de votre blog s'en trouvera changée !

- Thème pour le web : un accès rapide pour personnaliser l'apparence de votre blog

- Réactions : Vous pouvez autoriser les gens à poster un message qui sera visible dans les notes du billets. En fait vous permettez l'apparition de l'icône "bulle".
Vous pouvez donc d'une part autorisé les messages ou pas du tout. Et pour vous assurer qu'on ne vous suive pas uniquement pour écrire n'importe quoi et repartir vous pouvez limiter les messages à ceux qui vous suivent depuis 2 semaines.

- Question : En autorisant les questions vous activez le formulaire permettant aux personnes de vous envoyer un message. C'est une option courante des thèmes personnalisés.
On vous laisse le choix du nom de cette page, pour ne pas perdre les visiteurs ne partez pas dans de l'hyper originalité histoire de conserver leurs repères.
On vous demande également si les personnes peuvent vous contacter Anonymement les fameux Anon

- Contribution : Vous pouvez créer un blog participatif, les visiteurs pouvant vous suggérer des billets

- File d'attente :Vous pouvez décider de créer des posts et de les mettre en file d'attente. ici vous configurez le nombre de post de cette file (s'il y en a) qui seront publié (nbr de fois par jour) et la plage horaire de publication

- Facebook & Twitter : Vous pouvez paramétrer Tumblr en le liant à vos compte pour que vos publication sur Tumblr soient annoncées sur vos murs de ces réseaux sociaux.

- Publication par e-mail : on vous donne une adresse e-mail. en envoyant un message à cette adresse vous publier du contenu sur votre blog.

- Langue : ici il s'agit de renseigner la langue dans laquelle vous allez principalement écrire votre blog. Ceci a un intérêt pour le référencement de celui-ci.

- Fuseau horaire : Pour être à la bonne heure...

- Indexation : Il s'agit du référencement de votre site.
La première option vous permet d'apparaitre dans les moteurs de recherche ou de les bloquer si vous refuser.
La seconde option vous permet de signaler que votre blog peut contenir des éléments qui pourrait choquer un jeune public. Consulter les informations pour juger de vos envies.


Dernière édition par Fuyaya le Mer 16 Avr 2014, 20:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Tumblr - Les réglages Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Tumblr - Les réglages   [Débutant] Tumblr - Les réglages EmptyMer 16 Avr 2014, 18:09

2. Compte :

C'est dans cet espace que vous allez pouvoir modifier les accès à votre compte

[Débutant] Tumblr - Les réglages 18

- E-mail : Il s'agit de votre e-mail de contact. Nous l'avons vu dans le tuto de présentation de l'accueil on peut rechercher des personnes à travers leur adresse e-mail. Vous pouvez donc décider du fait que l'on vous trouve ou pas

- Mot de passe : Modification du mot de passe, un classique

- Sécurité : Un premier niveau de sécurité vous est proposé, cela n'ajoute rien de votre côté à faire donc tant qu'à y être.
Le second niveau de sécurité nécessite une double validation c'est à dire un mot de passe + un code qui vous est envoyé. Je trouve cela pour ma part contraignant et au vue du contenu de mon blog je n'ai pas besoin d'un niveau de sécurité de cet acabit...

- Publier par téléphone : Visiblement une publication par téléphone. Pour ma part j'évite par principe de mettre mon numéro de ci de là.
Si je devais publier depuis mon téléphone j'utiliserai le mail que nous avons vu précédemment.

- Langue : il s'agit là de votre langue maternelle pour avoir une belle interface traduite.

- Dernière activité : ici on a des infos sur la dernière connexion et l'adresse IP. Sans doute un intérêt lorsqu'il y a plusieurs personnes accédant au même blog ou la chasse aux pirates.

- Utilisateurs bloqués : Récap de vos boycots


Dernière édition par Fuyaya le Mer 16 Avr 2014, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Tumblr - Les réglages Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Tumblr - Les réglages   [Débutant] Tumblr - Les réglages EmptyMer 16 Avr 2014, 18:09

3. Tableau de bord :

On personnalise ici le rendu du tableau de bord mais également de l'interface de publication

[Débutant] Tumblr - Les réglages 19

- Interface : On a ici différentes options
--> permettre de voir les photos en taille réelle et non pas seulement redimensionnées
--> faire apparaitre dans le tableau vos actualités, ce que l'on peut voir dans le trafic usuellement
--> l'affichage en temps réel est ce qui permet l'affichage de la pastille indiquant les nouveaux posts au niveau de l'icône maison
--> en scrollant on ne voit jamais la fin des posts, ils se chargent au fur et à mesure que l'on remonte dans le temps
--> affichage d'une pastille vous indiquant que vous avez des messages non lus

- Partager vos coup de coeur : permettre à de tierce personne de consulter vos coup de coeur.
L'adresse direct vers vos coup de coeur est indiqué, information utile à retenir dans le cadre de la personnalisation

- Editeur de texte : Vous pouvez modifier l'éditeur de texte


Dernière édition par Fuyaya le Mer 16 Avr 2014, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Tumblr - Les réglages Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Tumblr - Les réglages   [Débutant] Tumblr - Les réglages EmptyMer 16 Avr 2014, 18:10

4. Notifications :

C'est ici que vous décidez ce que vous acceptez de recevoir dans votre boîte mail. Les paramètres peuvent être spécifiques à chaque blog.
[Débutant] Tumblr - Les réglages 20

Si vous cliquez sur le petit stylo vous aurez une liste fine de ce que vous pouvez recevoir ou pas.

Vous pouvez aussi décider du public visé :
- De tout le monde
- De personne
- Des abonnés
Cette restriction concerne les réactions, messages et mentions

- Actualités Tumblr : en gros un abonnement à une newsletter


Dernière édition par Fuyaya le Mer 16 Avr 2014, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Tumblr - Les réglages Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Tumblr - Les réglages   [Débutant] Tumblr - Les réglages EmptyMer 16 Avr 2014, 18:10

5. Applications :

Comme tout réseau tumblr a ses propres applications mobile. Ainsi que des passerelles avec d'autres applications. C'est dans cet espace que vous gérez les autorisations d'accès de ces différentes applications.

[Débutant] Tumblr - Les réglages 21

- Applications Tumblr : En premier lieu on a donc les application Tumblr, vous constaterez que je l'ai installer sur mon Ipad. On vous fait tant qu'à faire une publicité pour les applications pour smartphone.

- Autres applications : Il s'agit donc d'applications que l'on a autorisé à publier sur notre blog. Pour ce faire on a rentré les informations de connexion.
J'ai une application de dessin sur Ipad que j'ai couplé pour faire profiter au monde de mes insomnies et gribouillis.
On peut supprimer cette passerelle en supprimant l'application répertoriée.

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Tumblr - Les réglages Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Tumblr - Les réglages   [Débutant] Tumblr - Les réglages EmptyMer 16 Avr 2014, 20:59

Vous avez à présent toutes les informations pour modifier les réglages de Tumblr.

J'espère que vous y voyez plus clair !

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Débutant] Tumblr - Les réglages Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Tumblr - Les réglages   [Débutant] Tumblr - Les réglages EmptyJeu 17 Avr 2014, 09:12

Merci beaucoup Fu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Débutant] Tumblr - Les réglages Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Tumblr - Les réglages   [Débutant] Tumblr - Les réglages EmptyJeu 17 Avr 2014, 10:19

Merci Fu pour ton marathon des tutos tumblr !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Débutant] Tumblr - Les réglages Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Tumblr - Les réglages   [Débutant] Tumblr - Les réglages EmptyJeu 17 Avr 2014, 10:24

Merci Fu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Débutant] Tumblr - Les réglages Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Tumblr - Les réglages   [Débutant] Tumblr - Les réglages EmptyJeu 17 Avr 2014, 18:28

Merci, c'est très clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] Tumblr - Les réglages Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Tumblr - Les réglages   [Débutant] Tumblr - Les réglages EmptySam 16 Mai 2015, 13:12

merci Fu, un petit rappel ne fait pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Débutant] Tumblr - Les réglages Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Tumblr - Les réglages   [Débutant] Tumblr - Les réglages EmptyVen 10 Mar 2017, 18:22

Merci Fu !
Certains items ont changé depuis que tu as fait ce tuto, mais j'ai tout de même compris !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Tumblr - Les réglages Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Tumblr - Les réglages   [Débutant] Tumblr - Les réglages EmptyMar 14 Mar 2017, 10:31

Ouf Smile S'il y a des points à grosse grosse différence on pourra envisager une mise à jour (à ma retraite)
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[Débutant] Tumblr - Les réglages Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Tumblr - Les réglages   [Débutant] Tumblr - Les réglages EmptyMar 14 Mar 2017, 17:41

Non, t'inquiète ça devrait aller Fu.
Au pire, je te le rappellerai quand tu seras en retraire [Débutant] Tumblr - Les réglages 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Débutant] Tumblr - Les réglages Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Tumblr - Les réglages   [Débutant] Tumblr - Les réglages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Tumblr - Les réglages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Les Réglages
» [Débutant] Tumblr - Le tableau de bord
» [Débutant] Tumblr - Présentation et inscription
» [Apprenti] Tumblr - Créer une page
» [apprenti] Tumblr - Installer un thème en libre service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Informatique et Internet :: Forum, Site "clef en main" et Blog-
Sauter vers: