Personnalisation de Blender - Part 2
Dans ce tuto on va rajouter un écran non installé d'office dans Blender pour avoir accès directement à l' UV Mappage sans être à chaque fois obligé de le faire manuellement.
Dans le menu déroulant où se trouve "SR2-Model" choisir "ADD NEW":
Nota: Dans ce menu déroulant il y a d'autres écrans, on peut les supprimer parce qu'il concerne surtout l'animation en 3D non utile pour les Sims. Mais il faut i
impérativement gardé l'écran "2-Model" (pour les supprimer: les sélectionner un à un et cliquer dans la croix juste à droite)
Après avoir fait "Add new" dans la case qui s'affiche cliquer sur"Duplicate" ("SR2-Model" devient alors "SR2-Model.001")
Maintenant, il faut séparer l'écran en deux, bien au milieu:
Clic droit sur la ligne de séparation et dans le pop up choisir "Split Area"
Cliquer sur la ligne verticale matérialisée par une double flèche à l'endroit désiré.
On se trouve en présence de deux écrans identiques.
L'écran de gauche ne doit pas être modifié mais passer l'écran de droite en "UV/Image Editor"
Mettre en surbrillance la case nommée "SR2-Model.001" et lui donner un nom significatif, pourquoi pas tout simplement "UV Map"