| | |
Auteur | Message |
---|
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Dim 28 Juil 2013, 14:51 | |
| Héhé Lady ^^ - Mad a écrit:
- Peut-être désaturer un peu le render pour mieux l'intégrer au fond...
Sur ce point, je ne suis pas convaincue. Je préfère attendre d'autres avis. Désaturer le render ferait perdre en efficacité l'image. S'il faut retoucher à quelque chose, alors ce sera au fond. |
| | |
Enaya Boulet de la toile Date d'inscription : 20/07/2013 Age : 42
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Lun 29 Juil 2013, 00:17 | |
| Je suis sous le charme de tes illustrations réalisées avec les Sims 3, c'est magnifique ! Tu as vraiment énormément de talent et c'est impressionnant de voir comment tu as évolué. Très très jolie cette dernière image en tout cas |
| | |
Voïces Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 31
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Lun 29 Juil 2013, 01:44 | |
| C'est vraiment parfait comme ça, le regard est nikel J'ai juste mis en évidence sur l'image ce que je pense pourrait être adoucir rapidement avec l'outil doigts afin de finaliser tout ça, j'espère que ça t'aidera. Il y a aussi le tatouage au niveau de la joue qui semble "grignoté", haha - Spoiler:
Sinon, je ne changerai rien à cette image, que je trouve absolument merveilleuse. Hâte aussi de voir l'autre image! |
| | |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Lun 29 Juil 2013, 12:25 | |
| Comme les autres, j'adore Tamara ! Sinon ton image est superbe ! Je n'ai pas vraiment les yeux en face des trous aujourd'hui mais il me semble que son crâne n'est pas tout à fait régulier par endroits. J'ai aussi la même impression que Voïces pour le bord de l'oreille. Je vois aussi quelques pixels sur les bords de ses avants-bras et sur le dessus de l'index de sa main droite. En tout cas bonne chance ! |
| | |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Lun 29 Juil 2013, 20:23 | |
| Ton commentaire me fait vraiment plaisir Enaya ! Hé oui, ça fait presque 2 ans que je me suis convertie aux sims 3 et parallèlement, mes habitudes avec Photoshop ont bien évoluées. A vrai dire, j'ai délaissé l'écriture pour le graphisme. Impossible de s'amuser avec les deux, pour l'instant. Merci pour vos conseils les filles. Je suis carrément à la bourre, j'ai jusqu'à minuit. Je vous montre où j'en suis sachant que ce n'est pas fini mais que le plus gros est fait. C'est surtout si vous voyez quelque chose qui cloche ou si la lecture de l'image n'est pas claire. Je précise que je dois retravailler l'expression de Giaco qui est normalement plus sereine, il est sensé s'éloigner de la foule. Je pense aussi désaturer (partiellement ou complètement) le breaking news qui attire trop l'oeil. - Spoiler:
J'ai conscience que cette image serait plus à sa place dans un JdB mais promis après je ne vous embête plus puisque le concours sera terminé. |
| | |
Laureii Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 24
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Lun 29 Juil 2013, 20:57 | |
| L'image est à couper le souffle! Je suis bluffée par sa qualité. Le regard n'est pas trop attiré vers Echo comme à la 2e étape, mais plus vers l'écran par contre. :/ Et Giacomo ne semble pas vraiment serein, pour l'instant. |
| | |
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Lun 29 Juil 2013, 21:27 | |
| Je pense que ton idée de flotter le fond est très bonne et mettra bien en avant Giacomo. Du coup , je comprend que ton adversaire n'est pas une seule personne, mais plus un groupe/une race? J'aime beaucoup cette idée. Le thème ne faisait-il pas appelle à un combat? Sinon, l'histoire que me raconte l'image c'est que Giacomo fuit après avoir perdu (?), car on voit son peuple acclamer ce qui semble être un pacte avec la race ennemie. Ce que je ne comprends pas trop, c'est si Giacomo est content ou non de cette alliance... Sinon, graphiquement ça me semble tout simplement parfait, vraiment! La capuche est magnifique, mention spéciale |
| | |
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Lun 29 Juil 2013, 21:57 | |
| Contente que ça vous plaise ! L'image est très chargée en éléments. Il y a plus de 35 sims sur cette image, il y a l'affiche, l'écran la foule, Echo et Giacomo. C'est difficile d'illustrer en une seule image un combat aussi long et coûteux en énergie que celui des idées. J'ai pris un risque en décidant d'illustrer l'aboutissement de ce combat même si en vérité ce n'est que le début d'une lutte pour l'égalité et la paix entre le peuple et l'Elite. C'est un accord qui est représenté à travers la poignée de main, comme une première bataille gagnée. La foule qui acclame est dans la lumière. Giacomo préfère rester dans l'ombre, il ne s'investit pas politiquement. En fait, je me suis inspirée de la genèse des religions avec Mohammed ou Jésus. Giacomo donne la foi au peuple qui fort de ces convictions va se battre. C'est un combat épuisant et il ne fait que commencer. Par analogie avec notre histoire, il a fallu attendre plus d'un siècle après la fameuse année 1789 pour espérer vivre en démocratie. Je pourrais en dire loin sur cette image mais il ne me reste que deux petites heures donc je vais retourner sur Photoshop. Je vous mets juste l'expression satisfaite mais épuisée de Giaco. Je me demande s'il ne vaut mieux pas retirer le breaking news ?? - Spoiler:
Par contre, Vovo, je n'ai pas parlé de flou. Tu pensais à quel arrière-plan ? Les tours en ruine ?
Dernière édition par Sucréomiel le Lun 29 Juil 2013, 22:33, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Lun 29 Juil 2013, 22:25 | |
| Oula oui, moi avoir lu trop vite. Je pensais que tu disais vouloir mettre un peu en retrait le plan "Breaking News justement". Mais en faite, c'est mieux comme ça je pense Par contre, il faut que tu gardes ce titre justement, sinon j'ai peur qu'on ne comprenne pas que c'est un écran devant lequel le peuple assiste à cet évènement. Bonne chance encore une fois, je suis sûre que ça va le faire |
| | |
Rope' Peintre prestigieux Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 32
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Lun 29 Juil 2013, 22:35 | |
| Tu t'es lancée dans quelque chose d'ambitieux, de très ambitieux, que ça soit pour la mise en scène, ou, l'idée exprimée. Je pense que la faiblesse de l'image, c'est le trop plein d'élément, même si elle n'en reste pas moins impressionnante.
Comme Vovo, je pense qu'il faut garder le Breaking News, par soucis de compréhension de l'image. je ne sais pas si c'est voulu, mais il reste un petit liseret rouge en dessous d'ailleurs. Je suis gêné par quelques petits trucs : le gris clair du mur tranche peut-être un peu trop le décor en fond, et même le reste de l'image, du coup, on voit beaucoup trop que le fond derrière est incrusté. Le sweat de Giacomo se fond trop avec le mur derrière, surtout sur le haut de la capuche, du coup on peu avoir du mal à distinguer le vêtement au premier coup d'oeil et ça me gène un peu visuellement.
Et peut-être qu'effectivement, un petit flou serait à tenter sur le plan de la foule : vu que tout est aussi net, on ne sent pas suffisamment les différents plans. |
| | |
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Lun 29 Juil 2013, 22:54 | |
| Merci Voïces et Rope pour vos avis.
De toute façon, c'est trop tard pour assombrir le mur gris. Il faudrait repasser par un travail de découpe et je n'ai pas le temps. A la rigueur je peux éclaircir le mur du premier plan. Je vais voir si je peux trouver un fond qui passerait mieux. Et après je posterai, l'heure tourne. |
| | |
Laureii Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 24
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Lun 29 Juil 2013, 22:56 | |
| Sucrée, tu risques d'avoir jusqu'à demain parce que le chiffre a demandé un délai |
| | |
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Lun 29 Juil 2013, 23:14 | |
| J'ai appliqué un flou très léger et conservé une bande nette en diagonale. Je n'en peux plus de travailler sur cette image. Donc cette version sera définitive : - Spoiler:
Je ferai un récap' avec toutes mes participations + quelques extras après la publication des résultats. |
| | |
cywkis Peintre prestigieux Date d'inscription : 24/11/2009 Age : 48 Localisation : Remontée dans le nord chez les chtis!!
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Mar 30 Juil 2013, 13:08 | |
| magnifiques ma sucrée, tes derniers travaux!!! je suis émerveillée de voir ta progression qui grandit chaque jour!!! juste un petit conseil, entre ton perso violet et ton perso sims, au niveau lorsque leur mains sont côtes à côtes , mets légèrement encore un peu d'ombre de la cuisse jusqu'en haut de l'avant bras de ton cyborg.parce que l'on voit la différence encore du jeu de lumière. si tu ne comprends pas, je te ferai un schéma ma belle. |
| | |
nostaw. Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 24
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Mar 30 Juil 2013, 17:11 | |
| Ton image ne fonctionne pas chez moi... mais je l'ai vu sur R&CO ^^ Je trouve cette image vraiment bluffante au vu de comment tu l'as travaillé. Ce n'est par contre, pas ma préférée et j'ai beaucoup de mal à cerner le message que tu as voulu faire passer, je ne comprends pas très bien l'image en soit, malgré avoir lu le texte. Mais ça n'en reste pas moins du très bon travail à la Sucré ♥ |
| | |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Mer 31 Juil 2013, 22:15 | |
| :'( Je ne vois pas non plus ! |
| | |
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Mar 13 Aoû 2013, 20:37 | |
| Je m'excuse pour les photos, j'ai fait du ménage sur Photobucket. Il est temps pour moi de vous raconter ma petite saga de l'été : - Il était une fois...:
Mes batteries sont faibles. Je suis devenue une antiquité, le vestige d’une époque que tous ont préféré oublier. Je me souviens, c’est mon devoir. Deux hommes l’ont voulu : mon créateur et l’amour de ma vie. Alors que tous deux sont redevenus poussière, je m’interroge sur ma fin. Je suis un robot, j’ai été créée à l’image de l’homme, j’ai été baptisée, j’ai appris le devoir, la morale, les sentiments… mais les robots peuvent-ils accéder au paradis ? Puis-je aimer sans âme ? Ces questions n’auront pas de réponse, je le sais. Je dois me concentrer sur mon ultime tâche : enregistrer ce message pour la postérité. Je n’étais qu’un projet dans l’esprit brillant d’un programmeur lorsque tout a débuté. Une première révolte avait éclaté au sein de la Cité, résultat de grandes tensions sociales. Primo Ferri avait mis son génie au service de cette quête sanglante de liberté. Il venait convaincre son jeune frère de rejoindre le mouvement. Celui-ci n’était alors qu’un étudiant studieux qui travaillait dur afin de participer à des voyages intergalactiques. Pourtant, qui voudrait d’un jeune sans recommandations aussi doué soit-il ? Les expéditions spatiales étaient majoritairement réservées à l’Elite. Giacomo accepta de suivre son frère aîné sans trop de réticences. Primo lui assura qu’il serait un héro. Lui rêvait de devenir un héro en découvrant des étoiles. Le mouvement révolutionnaire fut aussi bref que brutal. C’était un combat perdu d’avance. Des agents infiltrés les dénoncèrent et les résistants furent exécutés sans procès. Giacomo insista auprès de son frère pour prendre la fuite, tant qu’ils le pouvaient. Il n’était pas prêt à mourir pour des idées qu’il n’avait que mollement défendues. Entre une mort en martyr ou la vie de son cadet, le choix de Primo fut douloureux. Les deux frères prirent la direction des montagnes, ils marchèrent jour et nuit. Vers l’inconnu. Ils ne savaient pas ce qu’ils trouveraient de l’autre côté des crêtes ni comment ils survivraient. Ils ne les attinrent jamais. En pleine nuit, un drone se matérialisa à quelques mètres d'eux. Une lumière aveuglante en jaillit. Puissante et capricieuse comme la foudre, on l'appelait le Feu d'Ouran. Elle frappa Primo en pleine poitrine. Giacomo n'eut pas le temps de rattraper son frère qui s'effondra, mort. La lumière se tourna alors vers lui, il leva le bras dans un geste de défense inutile. Il se voyait déjà étendu dans l'herbe, sans vie. Pourtant, son corps résistait au choc et se gorgeait d'énergie jusqu'à épuiser la batterie de la machine de mort. Il finit par perdre connaissance. A son réveil, il était toujours étendu dans l’herbe que la rosée avait humidifiée. Le soleil l’aveuglait mais, lorsque sa main rencontra le corps inerte de Primo, il comprit. Plus que le Feu d'Ouran qui s'était infiltré en lui et en faisait un être exceptionnel, la mort de son frère donna un sens à ce combat perdu d'avance, aux trahisons, au sang versé, ... Elle le guérit de ses peurs et lui offrit un courage qu'il n'aurait jamais soupçonné. La révolte fut vite oubliée et les mesures de restrictions insoutenables. L’Elite continuait d’exercer sa suprématie grâce à des jeux de pouvoir et d’argent. Elle évoluait dans un milieu aseptique, dressé vers le ciel, défiant les nuages. Elle méprisait le "peuple d'en bas" qui s’amassait sous terre, au cœur des égouts insalubres de la cité où ils tentaient de survivre. Les clivages sociaux ne furent jamais aussi marqués. Ce fut dans ce climat sombre et précaire qu'il apparut. Ses doigts aux pouvoirs miraculeux suscitèrent la crainte puis l'admiration. A son contact, une étrange énergie circulait et sous son influx, les plus faibles recouvraient la santé. Nul ne savait d'où il venait, quand il se manifesterait, ni vers qui il se tournerait. Il n'offrait pas l'éternité mais un sentiment plus puissant que l'ennui, la haine et la peur. Il était vecteur d'espoir. On le surnommait respectueusement Le Prophète. L'aube venue, Giacomo délaissait sa tunique de lin et les égoûts de la cité, pour un bunker désaffecté. Il y poursuivait le travail entamé quelques années auparavant par Primo : la restauration et l'amélioration de robots super-intelligents. Ses humanoïdes étaient ensuite destinés au peuple auquel il rendait visite chaque nuit. Agents d'entretien, intendants ou informateurs, il les appelait affectueusement ses Apôtres. Je n’étais pas l’un d’eux, j’étais la mémoire vivante de son frère, l’Echo. Giacomo me portait une confiance absolue, je l’aidais dans son travail et m’occupais de toutes les tâches domestiques. J’étais aussi présente lorsque les doutes et l’amertume noircissaient ses jours. Il ne s’accordait aucune minute de répit, il absorbait des quantités de vitamine et limitait ses heures de sommeil artificiel. Alors, lorsqu’il perdait la foi, je m’appuyais sur son épaule et lui murmurais des mots que lui aurait dits son frère. Sa chaleur corporelle traversait ma peau synthétique et une délicieuse sensation prenait possession de tout mon corps. Celle d’être humaine. Puis, il finissait par se détacher. L’illusion était remplacée par une douleur aiguë. Il me remerciait. Parfois, il avait un sourire ou un mot gentil : toi aussi tu as des pouvoirs au bout des doigts… A nouveau, les hommes s'étaient battus. Cette fois, ils étaient unis derrière une croyance et un seul homme. Ni un militaire, un politicien ou un chef de clan. Un homme de confiance, aux paroles sages et aux pouvoirs divins : Le Prophète. Giacomo avait très vite compris l'influence qu'il aurait sur ce peuple affamé et désespéré, au-delà de ses dons de guérisseur. L'Elite et les groupes rebelles armés souhaitèrent le réduire au silence ou s'attirer ses faveurs. Il ne faiblit pas et resta impartiale essayant d'éviter à son peuple les erreurs du passé pour le guider vers la paix. Il finit par s’habituer à cette responsabilité et, à travers elle, trouver la paix de l’esprit. Les hommes prirent le contrôle des égouts. Grâce à une installation stratégique, ils tinrent bon face aux forces militaires de l'Elite. Giacomo les accompagna, les soutint, leurs insufflant cette foi en un avenir meilleur. Une force invincible. Rencontrant de graves problèmes d'évacuation de leurs déchets et fragilisée par sa sur-protection, l'Elite envoya les premiers émissaires afin de négocier. Un premier accord visant à une reconstruction commune et la formation d'un gouvernement fut accueilli par une foule en liesse. Ils avaient gagné une bataille, la première. Giacomo en avait bien conscience : le retour à une société juste et pérenne serait encore long et épuisant. Même s'il était heureux de l'issu de ce premier bras de fer, il savait que le combat ne faisait que commencer. Dès lors, il préférerait rester dans l'ombre, conserver cet anonymat précieux qui avait fait sa force. Cela ne ferait qu’accroître la foi des hommes… Mais l’histoire ne s’arrête pas là et je n’aurai pas la force de poursuivre. Mes composants commencent déjà à s’altérer et je sens la folie me gagner… Formats 1000px : La Résurrection, Le Prophète, Les Apôtres, Echo, La Foi.
Je me suis attachée à ces personnages et leur histoire s'est étoffée au fil des images. Raconter une histoire à travers un concours d'editing a été très enrichissant et stimulant. Si c'était à refaire, ce serait sans hésiter.
Dernière édition par Sucréomiel le Mer 14 Aoû 2013, 02:40, édité 1 fois |
| | |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Mar 13 Aoû 2013, 21:29 | |
| C'est une très belle histoire, tout à fait le genre que j'aime ! Et bravo pour ta victoire, tu l'as bien méritée !!
Dernière édition par Mad le Mar 13 Aoû 2013, 21:47, édité 1 fois |
| | |
franabisen As de l'acrylique Date d'inscription : 23/08/2012 Age : 24 Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Mar 13 Aoû 2013, 21:37 | |
| Belle histoire, tout à fait mon genre aussi. Encore bravo pour ta victoire ! |
| | |
soupedepois Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 27 Localisation : In Uranus
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Mar 13 Aoû 2013, 21:52 | |
| C'est vraiment génial ! Je sais pas quoi dire, vraiment. Les images, l'histoire, ton écriture. Je suis complètement fan. Y'a une réflexion derrière tout ça. Je regrette presque le fait que ce soit si court, j'aurais aimé que ça dure. ^^ Bravo en tout cas ! |
| | |
cywkis Peintre prestigieux Date d'inscription : 24/11/2009 Age : 48 Localisation : Remontée dans le nord chez les chtis!!
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Mer 14 Aoû 2013, 10:21 | |
| j'ai vraiment adoré ma sucré, tout ce que je peux dire, tu touches n'importe quoi, tu en transforme en une très jolie chose, tu es très douée et tu es remplie de talents! bravo ma belle! |
| | |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Mer 14 Aoû 2013, 11:59 | |
| Tout simplement magnifique ! Un immense bravo à toi ! |
| | |
Alexane' Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 30
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Mer 14 Aoû 2013, 14:53 | |
| C'est magnifique, j'aime beaucoup ta façon d'écrire, et les images sont tout simplement parfaite |
| | |
LadySquirrel As de l'acrylique Date d'inscription : 30/07/2012 Age : 31 Localisation : Haute Cour
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Jeu 15 Aoû 2013, 20:05 | |
| Magique. Magique vraiment de retrouver tes participations (et quelques nouvelles images) regroupées ici. L'avenir d'Echo ou plutôt sa fin me serre tout de même le cœur. (et puis maintenant j'ai envie de connaitre la suite de l'histoire de Giaco... Méchante. ) |
| | |
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel Sam 17 Aoû 2013, 13:31 | |
| - soupedepois a écrit:
- Y'a une réflexion derrière tout ça. Je regrette presque le fait que ce soit si court, j'aurais aimé que ça dure. ^^
Moi aussi ^^ Mais je préfère ne pas trop développer de peur de tomber dans les scénarios vus et revus de sci-fi. Le but premier de cette histoire étant la genèse d'une religion basée sur l'analyse des actuelles... Pour créer quelque chose de consistant et intéressant, cela demanderait beaucoup plus de travail. Un grand merci à tous, vous êtes adorables ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de Sucréomiel | |
| |
| | | |