communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Vote] Un anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui a le mieux respecté le thème et la contrainte?
I<3Sims3
[Vote] Un anniversaire  Vote_lcap86%[Vote] Un anniversaire  Vote_rcap
 86% [ 6 ]
VieuxFranz
[Vote] Un anniversaire  Vote_lcap14%[Vote] Un anniversaire  Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[Vote] Un anniversaire  Empty
MessageSujet: [Vote] Un anniversaire    [Vote] Un anniversaire  EmptyVen 13 Juin 2014, 19:56

Il est temps de voter pour la battle!

Thème: Un anniversaire
Contrainte: On doit pouvoir sentir une tension entre les protagonistes 

Vôtre rôle si vous l'acceptez est de voter pour la création qui selon vous incarne le mieux le thème tout en respectant la contrainte.

Les votes sont ouverts jusqu'au 20/06/2014

Voter c'est bien MAIS laisser un commentaire c'est bien mieux




I<3Sims3:



VieuxFranz:
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Vote] Un anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Un anniversaire    [Vote] Un anniversaire  EmptyLun 16 Juin 2014, 13:09

AAAAH il ne reste que 4 jours et personne n'a voté ! affraid

Love, j'ai beaucoup aimé ton texte. C'est... un peu cruel, de tout points de vue, pour Kathleen ainsi que pour Tanna. En tout cas, on ressent bien la tension ici. Et les émotions ressenties par ta protagoniste. Le fait que ça se passe avec des enfants de 9 ans ajoute un joli côté touchant qui m'a bien plu.
VieuxFranz, ton texte aussi je l'ai beaucoup aimé. On ressent bien la solitude d'Hélène au début, puis ce changement discret qui la transforme en colère. Toute cette frustation... j'aime beaucoup. Par contre, à par la fin, c'est dommage que la tension soit à sens unique (puisque tous les autres le prennent à la rigolade).

Voilà, mon vote final se porte à Love, parce que j'ai plus apprécié le côté innocent, mais j'ai aimé les deux textes. Bravo ! [Vote] Un anniversaire  775401
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

[Vote] Un anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Un anniversaire    [Vote] Un anniversaire  EmptyLun 16 Juin 2014, 14:03

Lehanna a écrit:
AAAAH il ne reste que 4 jours et personne n'a voté ! affraid
Pas faux, alors qu'on a deux très bons textes en plus !  affraid 

I<3Sims3: Un joli texte, tu nous fais ressentir à merveille la déception, la tristesse puis la colère de Kate'. La cruauté des enfants est très bien retranscrite aussi tout en gardant pourtant une ambiance très "joyeuse". La fin est très bien d'ailleurs: autant Tanna que Kat connaissant une déception.

VieuxFranz: Là aussi un très bon texte mais beaucoup plus noir, beaucoup plus déprimant sauf à partir de la fin, où une lueur d'espoir apparait ! Toi aussi tu nous décrit très bien la frustration d'Hélène, s'en est effrayant et rageant alors que pourtant, je suis loin d'avoir atteint ce âge "critique".

Je sais pas pour qui voooooter. Oui encore une fois. Mais j'ai commenté, c'est déjà cool non ?  [Vote] Un anniversaire  2952643351 
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[Vote] Un anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Un anniversaire    [Vote] Un anniversaire  EmptyLun 16 Juin 2014, 16:27

argh, j'ai failli pas voter, satané bac D: faudrait que j'essaye de passer plus souvent moi ^^

I<3Sims : J'aime beaucoup, ton texte montre bien la cruauté dont les enfants peuvent faire preuve et le fait qu'il faut laisser les moins aimés pour être "aimé" justement (je suis si claire quand je parle x3). J'aime bien les deux points de vue des deux filles, surtout Tanna qui comprend que Kathleen est en colère et qu'elle ne sera sans doute jamais son amie.
VieuxFranz : On comprend bien la frustation et la colère d'Hélène, tout le monde qui se moque gentimment, et son fils qui s'en va, sympa... Mais comme Lehanna, je trouve dommage que la tension ne se remarque que du côté d'Hélène. Cependant, il reste un beau texte Smile

Je vote I<3Sims, mais bravo à vous deux  [Vote] Un anniversaire  775401 
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Poseur d'avant-garde
Fluffy-Pompom
Fluffy-Pompom
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 28

[Vote] Un anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Un anniversaire    [Vote] Un anniversaire  EmptyMar 17 Juin 2014, 16:02

I<3Sims3: J'ai aimé lire ton texte, la cruauté des enfants, je connais donc j'ai forcément été touchée !
On visualise bien l'action qui se déroule, l'idée est simple en soit mais ça fonctionne vraiment. J'ai voté pour toi, sans raison précise malheureusement car je ne pourrai pas vraiment expliquer mon choix, une petite préférence sans doute !

VieuxFranz: J'ai eu du mal à lire ton texte c'est vrai, car il m'a..franchement déprimée ! Je ne sais pas si c'est pour cela que j'ai préféré le premier texte, ce serait pas cool cool je l'avoue. Mais ça veut au moins dire que c'est un très bon texte, étant donné les émotions qu'il m'a transmises. Je salue vraiment l'idée et le travail d'écriture, la chute est intéressante également.  Smile 

Bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[Vote] Un anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Un anniversaire    [Vote] Un anniversaire  EmptyVen 20 Juin 2014, 11:50

Il vous reste jusqu'à ce soir pour voter ! [Vote] Un anniversaire  352796
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Vote] Un anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Un anniversaire    [Vote] Un anniversaire  EmptyVen 20 Juin 2014, 13:28

I<3Sims3 : les charmants enfants ! La tension entre les fillettes ressort bien et j'ai bien aimé la fin.

VieuxFranz : on ressent bien la tension d'Hélène ou plutôt sa frustration, car les autres, eux, sont plutôt joyeux.

Je vote pour I<3Sims3 qui respecte mieux la contrainte, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Vote] Un anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Un anniversaire    [Vote] Un anniversaire  EmptyVen 20 Juin 2014, 14:46

J'aime bien les deux textes, qui sont des moments de vie bien ficelés, on imagine facilement les scènes, ils se lisent d'une traite, il y a du rythme, c'est très fluide.

J'ai préféré le premier, celui de I<3Sims3, pour la lucidité et la vengeance accomplie. J'ai bien connu moi aussi la méchanceté des enfants entre eux et j'aurais adoré savoir réagir aussi franchement. C'est une leçon de courage contre la lâcheté et la bêtise. Je me demande juste si une fillette si jeune peut vraiment être aussi courageuse, justement, et avoir déjà cette maturité-là, mais bon supposons que oui. Les enfants peuvent être surprenants.

Le texte de VieuxFranz me ramène dix ans en arrière mais je trouve Hélène susceptible ; quarante ans et quelques rides, ce n'est pas la fin du monde. Son entourage n'est pas mieux, ils sont tous maladroits et méchants avec elle et finalement elle a bien raison de se tirer, son mari est un pauvre idiot (pour rester poli).

Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[Vote] Un anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Un anniversaire    [Vote] Un anniversaire  EmptySam 21 Juin 2014, 22:47

Les votes sont désormais clos et I<3Sims3 remporte cette battle! Bravo! [Vote] Un anniversaire  775401
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Vote] Un anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Un anniversaire    [Vote] Un anniversaire  EmptySam 21 Juin 2014, 23:53

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Vote] Un anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Un anniversaire    [Vote] Un anniversaire  EmptyDim 22 Juin 2014, 09:23

Bravo vous deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Vote] Un anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Un anniversaire    [Vote] Un anniversaire  EmptyDim 22 Juin 2014, 10:10

Bravo à I<3sims3 !!! et aussi à VieuxFranz
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

[Vote] Un anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Un anniversaire    [Vote] Un anniversaire  EmptyLun 23 Juin 2014, 09:48

Bravo I<3Sims3! Bien joué et bien écrit!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
Débutant des galeries d'art
I<3Sims 3
I<3Sims 3
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 22

[Vote] Un anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Un anniversaire    [Vote] Un anniversaire  EmptyLun 23 Juin 2014, 10:25

Merci à tout le monde !!
VieuxFranz, j'ai beaucoup aimé ton texte. La fin laisse entrevoir "la nouvelle" vie d'Helene et je trouve que ton texte est vraiment bien écrit. Les sentiments d'Helene se se ressentent à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesims3.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


[Vote] Un anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Un anniversaire    [Vote] Un anniversaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vote] Un anniversaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anniversaire] La photo d'anniversaire
» [Anniversaire] Qui est-ce ?
» Joyeux anniversaire SA
» [Anniversaire] Big puzzle
» Quizz anniversaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: