Le 1er Juillet 2014,
Une candidature d'exemple, décidement elles veulent ma mort ces administratrices. J'ai déjà donné avec la lettre pour le concours de Miss Sims Artists et j'ai vraiment galéré pour l'écrire...
Là elles se pointent la bouche en coeur avec
ma petite Lenor on s'est dit que tu serais la mieux placer pour écrire une candidature d'exemple afin d'aider les futur prétendantes. Tu parles elle m'ont juste refiler le bébé pour ne rien avoir à faire... Avec la grande rouquine qui est là en train de siroter son café et qui surveille que j'écrive bien...
Très cher toutes comme je ne fais jamais les choses comme on l'attend je ne vais pas vous faire une candidature d'exemple type. Je vais plutôt vous indiquer ce que l'on attend de vous et à quoi cela sert. Si tant est que cela serve à quelque chose !
Les juges vont regarder vos photos et lire votre lettre également.
Donc première astuce évitez de passer pour une schizophrène le forum a déjà donné. Un peu de cohérence entre ce que vous racontez de vous et ce que vous allez dévoilé dans vos photos. Un exemple : ne venez pas nous écrire que vous êtes issue d'une famille bourgeoise de paris et que vous adoré porter de la haute couture pour ensuite faire une photo de cagole en bikini.
Pensez également à qui vous vous adressez. Il s'agit d'un jury avec pas mal de
personnes agées trentenaire, une presque et un
beau mâle récemment traumatisé jeune homme. Donc on évite les poses d'ados attardées et les trucs douteux que vous raconteriez à vos copines. Surtout ce dernier point parce qu'en fait ils vont publier votre lettre.
Bref la lettre de candidature est liée à votre présentation, ce qu'elles veulent c'est faire connaissance avec vous. Votre personnalité, votre univers et ce qui vous plait dans le modeling et vous pousse à tenter le concours. Votre parcours, vos motivations et soyons fou vos espoirs ou vos rêves... bref c'est le moment de donner un aperçu de qui vous êtes. Elles ne vont pas souvent vous laisser en placer une alors profitez en. Si vous en avez envie vous pouvez parler des images tout comme vous pouvez ne rien dire car elle parlent d'elles même.
Voilà j'espère que cette non lettre d'exemple vous aura aider. Comptez sur moi dans les coulisses si vous avez besoin d'un rasoir pour une épilation d'urgence ou accessoirement de conseils. Je vous rappelle qu'aucun spécimen masculin du concours n'est en libre service.
Bonne chance à toutes !