Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Annonce des résultats du thème 3 Jeu 03 Juil 2014, 12:11 | |
| - 1ère place (clic) :
- NOTES ET COMMENTAIRES :
Mad : Qualité de la photo : 4/5 Créativité et exploitation du thème : 8/10 Look et pose choisie : 8/10 Décor et mise en scène : 8/10 Total : 28/35Natation synchronisée, forcément ! C'est un choix qui se comprend et qui plus est un bon choix, assez osé dans le sens où tu aurais pu être limitée par le maillot. Mais non, celui-ci est très chic, accessoirisé par la fleur dans les cheveux. La pose est superbe, Mitsu est gracieuse et respire la joie de vivre, on la sent ravie de pratiquer son sport (et son maquillage ne coule même pas). Quant au décor, il est très estival : les palmiers, le soleil (qu'on ne voit mais qu'on devine). Certes, les chaises sont vides, mais on va dire qu'elle s'entraîne. Les retouches sont remarquables, la luminosité, les éclaboussures, la peau mouillée... Juste sur le maillot, le décolleté, un peu "grumeleux" aurait pu être retravaillé. Mais ça reste un détail et l'image est très esthétique ! MissCupcake: Qualité de la photo : 4,5/5 Créativité et exploitation du thème : 8,5/10 Look et pose choisie : 9,5/10 Décor et mise en scène : 8/10Total : 31/35
Natation synchronisée! Un bon choix je trouve. La qualité de la photo est vraiment super, et le travail avec l’eau est très bien fait. Les couleurs de l’image sont vives, et la pose ainsi que le visage du modèle montrent de la joie et elle est communicative, cette image donne le sourire je trouve. J’aime bien son maillot de bain, la couleur lui va bien et s’accorde avec la piscine, et j’adore la fleur dans les cheveux, ajoutée aux palmiers et au ciel bleu, ça donne une ambiance de vacances à la mer, sur une île paradisiaque ! Lehanna : Qualité de la photo : 4,5/5 Créativité et exploitation du thème : 8,5/10 Look et pose choisie : 8/10 Décor et mise en scène : 7,5/10 Total : 28,5/35De la natation synchronisée... Venant de toi, c'est très prévisible ! Mais ce n'est pas un reproche. C'est un très beau sport, que tu as bien su interpréter et représenter. D'ailleurs, en voyant cette image et la joie qui s'en dégage, j'ai juste envie d'enfiler mon maillot et de faire des acrobaties dans l'eau, alors mission accomplie ! Niveau graphisme, je trouve ça très bien fait, d'une bonne qualité. Les couleurs s'accordent bien, l'effet sur les jambes est superbe... Juste un mini-bémol sur les chaises, qui doivent être très difficiles à gérer, et sur le regard. Je l'aurais orienté autrement (comment, c'est une bonne question), pour cadrer plus en décalé. Niveau look... eh ben, il n'y a pas grand-chose à dire. Ça reste glamour tout en étant pratique. Le maquillage s'accorde avec le tout... Peut-être pouvais-tu ajouter quelques effets paillette, ou des "tatouages" (faute d'un meilleur terme) sur le bras, comme on voit parfois dans les compètes. Au niveau du décor, j'ai par contre un vide au niveau des gradins. S'il y a tout ce qu'il faut autre part, j'aurais aimé plus de vie, en y ajoutant cinq-six spectateurs par exemple, comme il peut souvent y avoir dans des répétitions (en tout cas autres que celles de natation synchronisée). Mais dans l'ensemble, tu nous as fait une superbe image ! MOYENNE : 29,2/35
- 2ème place (clic) :
Mad : Qualité de la photo : 3/5 Créativité et exploitation du thème : 8/10 Look et pose choisie : 8/10 Décor et mise en scène : 8/10 Total : 27/35Je n'aurais pas pensé à représenter le skate, ton choix est plutôt surprenant ! Mais c'est un sport comme un autre, donc c'est tout bon. Niveau look, on pouvait s'attendre davantage à des vêtements plus amples, mais on est d'accord que ce n'est pas forcément très chic. Tu as choisi un style plus rock, c'est judicieux. J'aime le détail du nœud dans les cheveux, mais j'aurais davantage accessoirisé la tenue (boucles et peut-être un collier). Bianca est néanmoins parfaite dans cette attitude rebelle et nonchalante. Et le décor urbain est des plus appropriés : les graffitis rappellent la rebel attitude de la jeune fille. Graphiquement parlant, c'est bon aussi, je note assez peu de défaut, si ce n'est la tenue légèrement floue et le piercing au nez (je crois...) trop net. Les bombes de peinture auraient aussi mérité d'être mieux intégrées au décor. Du beau boulot cependant ! MissCupcake:Qualité de la photo : 3/5 Créativité et exploitation du thème : 8,5/10 Look et pose choisie : 8/10 Décor et mise en scène : 8/10Total : 27,5/35Le skate, je trouve que c’est une bonne idée de sport ! Il est bien représenté par le skate déjà mais aussi le décor avec le mur tagué et les bombes à gauche assez symboliques par rapport à l’esprit rebelle justement. L’image est de plutôt bonne qualité avec juste quelques petites zones de flou, le piercing un peu trop net ; il aurait peut-être manqué une ombre au niveau des bombes . Le style n’est pas vraiment chic en revanche, plus streetwear un peu rock, mais ça s’accorde avec le sport que tu as choisi. J’aime beaucoup la coiffure avec le gros nœud dans les cheveux qui accessoirise la tenue, le détail des mitaines est bien pensé également. J’aime bien sa pose, et son expression aussi qui fait bien bien rebelle ! ^^ Lehanna : Qualité de la photo : 3,5/5 Créativité et exploitation du thème : 7,5/10 Look et pose choisie : 8/10 Décor et mise en scène : 8,5/10 Total : 27,5/35J'aime beaucoup ton choix de sport ! Le skate est plutôt méconnu en tant que tel, et c'est un plutôt bon point pour l'originalité. Pourtant, j'ai quand même du mal sur un point du thème : l'image était censée inciter les jeunes à faire du sport. Je ne dis pas que le skate n'est pas attrayant, mais... l'ambiance sombre donne peut-être un peu moins envie qu'une ambiance chaleureuse et/ou colorée. C'est aussi ce qui me gêne principalement sur le décor, car il est bien pensé : il représente des quartiers mal famés (d'après ce que j'en interprète, du moins), et c'est pas forcément attirant. J'aurais plus tenté un parc, ou un skate parc. Par contre, pour la tenue, et la pose, à part un bémol sur le piercing (mais colle avec sa "coolatitude"), rien à dire ! Niveau qualité, ton image se défend, seulement... Les habits ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, ainsi que le mur. Je ne saurais pas dire s'il aurait fallu plus de douceur, de flouté ou de netteté mais... quelque chose me gêne. MOYENNE : 27,3/35
- 3ème place (clic) :
Mad : Qualité de la photo : 3/5 Créativité et exploitation du thème : 7,5/10 Look et pose choisie : 6,5/10 Décor et mise en scène : 7/10 Total : 25/35Cette fois-ci, natation ! Choix osé, d'autant plus qu'Anne est sous l'eau. J'aprécie tout de même la prise de risque. Le maillot et le bonnet (même si pas forcément hyper sexy) sont bien choisis, les motifs sont sympa. Par contre, je regrette la couleur, j'aurais préféré du bleu, e rouge crée un contraste trop important. La pose aussi est bien, très vivante, je l'image très bien qui vient de faire son plongeon. En revanche, il est regrettable qu'on ne voit pas son visage. Niveau retouches, je trouve l'image trop sombre. Certes, on est sous l'eau, mais elle n'est pas si profonde. La couleur de la peau est trop grise aussi. Par contre, les bulles sont très bien utilisées et ajoutent un effet de vitesse tout à fait bienvenue. Une belle image, là aussi. MissCupcake:Qualité de la photo : 4/5 Créativité et exploitation du thème : 7,5/10 Look et pose choisie : 7/10 Décor et mise en scène : 8/10 Total : 26,5/35La natation cette fois-ci ! Un bon choix également. Le choix de la situation est un peu risqué de par le fait qu’elle est dans l’eau et qu’on ne voit pas son visage. Ça m’a un peu dérangé quand même j’aurais aimé voir un peu plus sa joie, le plaisir qu’elle prenait à plonger justement. En dehors de ça, l’effet plongeon avec l’eau est très réussi là-dessus je te tire mon chapeau ! J’aime bien les couleurs de l’image (bien qu’un peu foncé pour la profondeur d’une piscine ^^). Son maillot est joli, j’aime beaucoup le motif, en revanche j’aurais vu une couleur qui tranche peut-être un peu moins du fond du bassin. Je trouve qu’Anne fait une nageuse très gracieuse ! Lehanna : Qualité de la photo : 3,5/5 Créativité et exploitation du thème : 7,5/10 Look et pose choisie : 7/10 Décor et mise en scène : 6,5/10 Total : 24,5/35Dans l'absolu, j'aime beaucoup ton idée. La piscine, j'adore, même si c'est un sport très répandu. Cependant, je trouve ton image trop sombre pour donner envie. On ne voit pas la tête d'Anne, ce qui dessert le résultat, car on ne parvient pas à savoir si ce sport lui plaît ou non. Donc je trouve que peu d'émotions émanent de ton image. Niveau graphisme, j'ai pas grand-chose à redire. Il y a un beau travail sur les éclaboussures - même si je pense qu'elles se font trop rares au niveau du ventre, par rapport à ce qu'il y a dans son dos -, mais son corps est trop net dans l'eau, pas assez ondulé. Les couleurs sont bien assorties, bien "incrustées" dans le bleu, c'est pas mal du tout. Après, je continue de penser que l'image est un peu sombre, même si le dégradé de luminosité qui va du haut vers le bas est bien pensé. Pour le look, je suis mitigée. Il représente parfaitement bien le sport, mais même si le maillot est joli en soit, les lunettes viennent un peu gâcher l'ensemble... ainsi que le bonnet. Au final, l'effet esthétique recherché dans ce genre de concours n'est pas tellement présent. Enfin, le décor. Il est très simple, et c'est un avantage en même temps qu'un inconvénient. Je m'explique. Tu ne t'es pas encombrée de détails inutiles qui n'aurait pas eu grand chose à faire dans cette image, et tu as représenté efficacement la piscine. Cependant, cette efficacité a donné lieu à un résultat trop simple. Par contre, j'ai apprécié les petits effets d'ondulations diverses qui parsèment un peu l'ensemble. Au final, je pense que l'image auraient été très appréciée dans un autre contexte. C'est quand même une jolie production que tu nous a faite là. (: MOYENNE : 25,3/35
- Elimination :
Suite à l'abandon de Khalizya, et comme vous avez été sages, aucune élimination sur ce thème !
|
|
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: Annonce des résultats du thème 3 Jeu 03 Juil 2014, 12:49 | |
| waw super, merci pour cette notes les juges!! Lehanna, un tatouage sur le bras? je ne crois pas, il est interdit d'avoir un quelconque tatouage en compétitions sinon bravo les filles Kat il ne faut pas te décourager, je trouve que tu progresses beaucoup depuis le début! tes efforts ne sont pas vains! |
|
simseuse Timide du pinceau Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 22 Localisation : Ô Canadaaaaaaa! (compris?)
| Sujet: Re: Annonce des résultats du thème 3 Jeu 03 Juil 2014, 19:34 | |
| Bravo les filles! nat, ton image est juste superbe! Moi qui fait de la natation synchronisée, je vois que le thème est parfaitement bien respecté! et j'adore les mouvements de l'eau autour! Et je te rejoins et j'affirme que l'on a pas droit aux tatouages pour les compé! |
|