|
| |
Auteur | Message |
---|
Rope' Peintre prestigieux Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 32
| Sujet: L'Atelier de Rope' Mar 13 Mai 2014, 23:08 | |
| Bonjour tout le monde. J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Je ne suis plus particulièrement dans le domaine de la création sims (a vrai dire, c'est le cas depuis longtemps), mais il m'arrive encore de temps en temps de creer de nouvelles choses ;p Dans cette section, vous trouverez mes dernières créations en date, histoire de ne pas avoir à chercher dans les pages du topic pour commenter. [...] Voilà toute les créations que j'ai a exposer pour le moment, dans l'ordre chronologique de leur création. Certaines commencent à dater, mais je vous propose tout de même d'y jeter un coup d'oeil. Créations Sims 3Suite a des problèmes d'hébergement, j'ai retiré certaines des plus anciennes images de la liste ! Le Père Noël- Spoiler:
Petite création rapide de la soirée dernière que j'ai réalisé sur un coup de tête, mais je partage tout de même, au cas où ça puisse intéresser. C'est dans le thème de l'époque, Noel, et j'ai mis tout ça en spoiler, parce que l'image est un peu grande. Un rêve de printemps- Spoiler:
En voyant les dernières créations de Lady et Sucrée, avec des simettes tenant des roses, je me suis dis que ces deux images n'étaient pas vraiment joyeuse. J'ai eu envie de faire un petit quelque chose, dans un autre esprit. Je pense que ça se voit au premier coup d'oeil, c'est très inspiré de la publicité pour le parfum Flower par Kenzo : j'ai toujours était très fan du visuel, et je me suis mis au défi de créer quelque chose dans cette idée. Comme d'habitude, je vous donne un lien vers une des images de base pour voir le travail effectué. Réveiller le dragon.- Spoiler:
Rien de bien complexe aujourd'hui (enfin, par rapport à la création précédente), il s'agit simplement d'une illustration du roman A Game of Thrones, de la série A Song of Ice and Fire. Voilà donc les deux derniers Targaryen, encore à Pentos, juste avant que Viserys présente sa jeune soeur au sauvage Khal Drogo, avec qui il projette de la marier. Difficile de résumer l'histoire, si vous ne l'avez pas lu, ou n'avez pas vu la série inspirée du roman, je laisse travailler votre imagination. J'ai été un peu trop influencé par la série à mon goût, globalement sur la première saison, elle colle bien avec le bouquin, donc ce n'est pas un gros problème. Ce n'est pas du grand art, y a encore des petits défauts, des incohérences sur la direction de la lumière, mais je poste tout de même. Par contre, 640px de largeur, c'est peu, je vous laisse donc à disposition l'image en plus grand format, en plus de l’image de base. Cassandre- Spoiler:
Voilà simplement le portrait d'une mannequin qui pourrait participer à Miss Simette. Il y a eu un travail de retouche, mais pas énorme sur le visage, pour ne pas dénaturer les traits du sims. J'ai déjà l'histoire du personnage en tête, mais je la partagerais en temps voulu, si je décide de participer. Si j'hésite, c'est justement parce que je ne suis pas sur de vouloir donner mon personnage. J'en ai déjà fais l'expérience par le passé, dans un autre contexte, et le résultat m'avait vraiment déplu, au point que je n'ai plus pu réutiliser le personnage en question. Dans le cas présent, ça serait dommage, c'est la seule simette au joli visage de ma boîte à sims ;p Autoportrait- Spoiler:
J'ai assez peu de temps à consacrer aux sims du coup pour le moment, du coup, rien de bien complexe ce soir ! Je suis passé par la case coiffeur cet aprem, et je me suis dis qu'il serait temps de mettre à jour mon simself en jeu. Du coup, voilà un petit portrait simpliste, en espérant que ça vous plaise tout de même ! Ce qui est mort ne saurait mourir.- Spoiler:
Ce soir, j'ai allumé mon jeu, en partant dans l'idée de réaliser une image reprenant le premier thème du Quarlem, beauté sauvage, mais avec un homme. Bien que la majorité de mes dernières créations présentent des mannequins féminins, je suis plus à l'aise dans la création de sims masculins. Malheureusement, la végétation du jeu, et mes chiens-loups, n'ont pas été à la hauteur de mes espérances, et malgré toutes mes retouches pour les rendre moins désagréable à regarder, je n'ai rien pu en tirer. Du coup, j'était encore à Aurora Skies, avec mon sims, et je suis parti sur autre chose. Les Awards approchent, et je me suis dis qu'il serait bien de faire plaisir aux filles du forum ! Me voilà donc avec une petite création assez simpliste, mais qui je l'espère vous plaira tout de même. Je vous conseille vivement de jeter un coup d'oeil à l'image en grand format, et à l'image de base aussi, pour voir les retouches effectuées. Les liens se trouvent comme d'habitude sous l'image. l'Oiseau en Cage- Spoiler:
En attendant d'autres avis sur les portraits, je me suis amusé avec une nouvelle création. Monte Vista est un quartier plutôt sympathique au final, puisqu'il ne ressemble à aucun autre et peut être exploité de multiples façons. C'est une nouvelle fois une image inspiré d'ASoIaF que je vous propose aujourd'hui. Mais pas d'explication, cette fois, si vous n'avez pas lu les livres ou regardé la série, je laisse travailler votre imagination ! J'avoue que je suis un peu déçu de la qualité de l'image, et de l'intégration des divers éléments, mais je n'i pas plus de temps à y consacrer. Du coup, on fera avec, j'espère néanmoins que le résultat vous plaira. Comme d'habitude, je vous propose un avant/après, étant donné qu'il y a eu pas mal de retouches au final. Le voyageur.- Spoiler:
J'ai vraiment l'impression de vous noyer sous les petites créas sans prétention ces derniers temps, mais ça me permet d'oublier quelque temps l'animation de mon personnage dans mon animation 3D de fin d'étude ! Du coup, n'hésitez pas à laisser un mot sur les précédentes créa si vous n'avez pas eu le temps de le faire Adam a visiblement pu à beaucoup de monde sur les quelques forum où j'ai posté ma galerie de portrait, et du coup, j'ai eu envie de tenter quelque chose avec lui. Je pense que c'est un de mes sims préféré aussi, il a un visage sur lequel j'ai beaucoup bossé, et qui est vraiment plaisant à voir en jeu ! N'hésitez pas à jeter un coup d’œil sur la taille réelle, le format 640px ne fait pas vraiment honneur à l'image pour le coup. Rien de bien extraordinaire, j'avoue être assez déçu du fond, j'espérais incruster un paysage sims, mais j'ai définitivement un problème avec le rendu de la végétation en jeu, que j'ai en général beaucoup de mal a rattraper. Les amants.- Spoiler:
Je suis toujours très occupé par mes études j'ai du coup assez peu de temps pour la création sims. Néanmoins, voilà un petit quelque chose pour vous faire patienter avant ma campagne pour les awards prochainement. Rien d'extraordinaire encore, j'aimerais bien avoir plus de temps pour créer et réfléchir à des créations de plus grande envergures , mais c'est assez difficile de dégager du temps en ce moment ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à limage dans son format original (lien sous l'image), on y perd pas mal en détail avec les 640px imposés. L'invitation.- Spoiler:
Chose promise, chose due, voilà une réédition de L'Invitation, un peu plus à mon gout. C'est donc la toute première fois que j'ai créé mes propres poses pour une photo, c'est vraiment sympathique à faire, et de suite, ça colle bien mieux à mon idée. Y a pas mal de painting au final, tout ce qui est écume, cheveux, poils, et autre. Le petit format ne rend pas honneur aux expressions, du coup, je vous conseille vivement de jeter un coup d'oeil à l'image en format original, et a switcher avec l'image de base pour voir les retouches ! Septième Ciel.- Spoiler:
Et du coup, voilà une nouvelle création avec encore une fois des poses créées pour l'occasion ! Je ne suis pas encore parfaitement au point sur tout, notamment sur les mains : Rich a une drôle de façon de tenir son verre (j'ai changé d'idée en cours de route en fait), et la petite taille de Sonoe fait que leur mains qui n'auraient pas du être en contact encore (elle lui tend la main sans regarder, lui l'attrape) se rencontrent finalement. J'ai aussi au final pas mal retravaillé les visages et leurs expressions sur Photoshop. Visiblement, mes Sims n'appliquent pas vraiment le proverbe en avril, ne te découvre pas d'un fil. Il faudrait que je songe à changer de registre la prochaine fois, mais pour ma défense, j'aime bien m'amuser avec les drapés. :p L'image est déjà dans son grand format (c'est pour ça que j'aime bien les images en hauteur comme ça !), mais n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la base. J'ai ajouté une version de l'image en plus petit, si vous avez une petite résolution d'écran, pour voir l'image dans son ensemble. J'ai hésité à mettre tout ça sous spoiler, mais finalement, tout ce qui aurait pu choquer (enfin) se trouve masqué grâce au vent, mais si vraiment c'est nécessaire, je le ferais. Je suis l’épée dans les Ténèbres.- Spoiler:
On m'avait demandé une création sur un thème grec et mythologique. Et je comptais aussi faire une image un peu plus joyeuse. Mais au fur et à mesure de mon avancée, j'ai finalement un peu mis de côté le côté mythologie (on y reviendra peut-être, mais j'envisage plutôt ça en version nordique), et ma vision de l'histoire a elle aussi changé... j'ai du coup eu à aller recalibrer l'expression sur les poses (mais c'est toujours un plaisir de ne plus avoir en en chercher :p). C'est au final l'image sur laquelle j'aurais passé le plus de temps en éditing, ce n'est pas pour autant la plus belle de mes créations, mais j'ai eu du mal à trouver les ressources nécessaires à sa réalisation. Du coup, notamment pour le décor, cela m'a demandé un gros travail de painting, et d'assemblage d'images (et de photo sims). Et comme d'habitude, vous avez droit à l'image dans sa taille originale, et à l'image de base, si vous voulez voir le travail d'éditing. Le Dernier Hommage.- Spoiler:
J'avais prévu de créer un image par personnage, rapidement, pour vous les présenter. C'est allé un peu plus loin que ça pour Balthazar, mais au moins ça me fait quelque chose à montrer ! Du coup, avant de vous raconter son histoire, j'attendrait de recréer une image moins ambitieuse, afin que ça soit uniforme, avec les autres. La femme de marbre, c'est Cassandre. Elle n'est pas liée à Balthazar, mais je n'ai pas non plus choisis la demoiselle par hasard. C'est comme souvent dernièrement un gros boulot de painting. N'hésitez pas à comparer à l'image de base ! La majorité des éléments incrustés... proviennent du jeu, comme les débris, les outils (récupéré sur la station de sculpture), ou les roses posées. Y a parfois du painting derrière, mais je suis pas allé cherché loin du coup. (Si il faut passer ça sous spoiler, n'hésitez pas à le signaler.) Dans les Bras de l'Océan.- Spoiler:
Donc, ça devait bien faire un quart de siècle que je n'avais pas fait de nouvelle tentative d'illustration avec mon jeu ! J'ai voulu jouer un peu avec Ophelia, jouer avec des drapés, jouer avec des cheveux. Comme d'habitude, j'ai une histoire en tête... mais qui n'a aucun rapport avec Ophelia en fait, mais plutôt avec Cael, à qui elle tend la main, et qui se trouve du coup hors champ : à la base, on devait au moins avoir la sienne, de main, mais j'ai fait trois tentatives de poses différentes, et rien qui ne fonctionnait. J'ai pris la liberté de laisser de la couleurs malgré une ambiance sous marine, mais je ne voulais pas faire dans le trop monochrome. Comme d'hab, si vous voulez voir l'image de base, c'est ici (et là pour le fond). Un temps pour l'insouciance.- Spoiler:
Il s'agit de ma participation à la première étape d' Une Boîte de Chocolat, concours qui va me donner l'occasion de vous raconter l'histoire d'Oscar. Je crois que c'est aussi la première fois que je participe à un concours sur la durée, et il me tarde de voir si les prochains thèmes (et les maudites contraintes qui les accompagnent) me donneront l'occasion de faire de jolies mise en scènes. A note aussi que je ne suis pas vraiment à l'aise avec tout ce qui touche à l’écriture, c'est aussi une première pour moi, qui essaye d'en raconter un maximum simplement par l'image. En parlant du visuel justement, ça m'aura demandé du boulot : n'arrivant pas à creer un enfant ressemblant à Oscar en jeu, je l'ai photographié en adolescent, pour le rajeunir ensuite par la retouche. A noter aussi que tout les éléments incrustés viennent bel et bien du jeu ! Vous pouvez d'ailleurs, si ça vous intéresse, voir les éléments qui composent l'image, ainsi que la version couleur. - Citation :
- Quel gamin n'a jamais rêvé de voler comme un oiseau ?
Je n'ai pas de souvenir marquant de mon enfance, sinon que tout était plus simple à cette époque : C'était avant que mon père ne place sur mes frêles épaules le poids de l'empire dont il posait encore les fondements. J'étais comme tous les gamins, j'allais étudier à l'école, et même si je ne me montrais pas particulièrement brillant, je devais faire de mon mieux. Pour que mes parents soient fiers de moi. Déjà, j'avais le sentiment de ne pas être comme les autres.
Mère me disais que je lui rappelais mon oncle, j'avais sa fougue, lui aussi était incapable de rester en place. Pourtant, les genoux ramenés contre ma poitrine, assis à son chevet, j'aurais pu l'écouter des heures quand elle me racontait ses aventures.
Quand je rentrais chez moi le soir, je grimpais parfois aux arbres et m'imaginais rejoindre les oiseaux. C'est leur liberté que j'enviais.
"Oscar, me lançait Ara, réprimant un rire, on va goûter chez la grand-maman à Joon, tu... descends ? - Partez devant tous les deux, je vous rejoins !" Je répondais sans détourner les yeux du ciel.
Rage.- Spoiler:
Après le thème de l'enfance, c'est celui de l'amour qu'on à du aborder pour la Boîte de Chocolat. Un thème que j'aurais voulu voir aborder plus tard, mais qui m'a tout de même donné l’occasion de présenter Oscar à la fin de son adolescence. J'ai choisis d'adopter un point de vue différent, parce que ça me semblait plus cohérent avec le thème. Y a finalement peu d'incrustation (mis à par le fond, et les enseignes en coréen), une belle partie du boulot à été faite en jeu. Il y a eu un gros travail sur l'éclairage, je ne présente qu'une image de base (à voir sous le spoiler, pour le lien), mais il en a en fait eu plusieurs, avec des éclairages différents. J'ai ensuite joué avec des masques, pour combiner le tout. La mise en scène et la construction en jeu on demandé du travail, avec pas moins de 12 figurants, en plus des deux personnages principaux. Vous verrez que l'image s'oppose à celle du première thème, j'ai enfin pu m'amuser avec les couleurs, j'espère que ça rendra bien chez vous, je sais qu'en fonction des écrans, le rendu peut être moins sympa. J'espère que la participation vous plaira, et vous touchera aussi, d'une certaine manière. - Citation :
- Il avait fini par s'éloigner du reste de la bande. Ils en étaient venus aux mains, lui et Hyung, et ce n'était pas la première fois, depuis que les vacances d'été nous permettaient de nous voir tous plus souvent. Hyung était comme ça, un colosse toujours dans l'excès, surtout après quelques verres. Pas rancunier pour un sous, surtout avec son meilleur ami, je savais que l'incident serait oublié dès le lendemain. Oscar, lui...
He, je lui caressais la joue du bout des doigts, t'as pas fini de bouder, oui ?
Il avait bien changé, depuis le temps où nous n'étions encore que des enfants ! C'était devenu un garçon adorable, beaucoup plus posé, qui n'avait jamais un mot plus haut que l'autre. Parfois je le surprenais seul, au petit matin, contemplant les jardins de la propriété de mes parents. Alors, je lui trouvais le regard éteins, ce regard si vif et plein de malice il y a encore quelques années. Il m'assurait que tout allait bien, et je me souvenais que plus jeune, les attentes de son père avaient été pour lui un fardeau, alors qu'il n'aspirait qu'à une vie d'aventure.
Pourtant aujourd'hui, il pouvait me parler des heures des recherches qu'il menait avec lui, illuminé par l'enthousiasme. Et ce sans se rendre compte que je perdais souvent le fil, trop occupée à le regarder sourire. C'est pour ces sourires là que je l'aimais.
Il essayait tant bien que mal de s'expliquer, l'esprit embrumé par l'alcool. Et moi je riais de plus belle, devant sa moue boudeuse et ses paroles confuses, mais il se détournait. Je n'en chérissais pas moins ces rares moments où il se livrait, tout comme... j'aimais ceux où il lâchait les bondes de cette colère : j'avais l'impression de retrouver le garçon impétueux dont j'étais tombée amoureuse. Un Commencement.- Spoiler:
Voilà donc ma troisième image pour le concours La Boîte de Chocolat, sur le thème de la mort. L'image est moins impressionnante visiblement que celles des précédents thèmes, mais j'espère que le texte plaira, j'ai eu un peu d'aide de ce côté là par Tiffany et Erasus, dont les conseils m'ont été utiles ! - Citation :
- Elle avait eu une belle et longue vie.
Et si nous versions encore des larmes, c'était plutôt à force de rire ! Eon-jin, la grand-mère de Sonoe, avait énormément voyagé et chaque photo, chaque carnet qu'elle avait pu conserver nous apparaissait alors comme la plus précieuse des reliques. Au milieu de ces vieux cartons, c'est une vie entière que nous parcourions avec avidité.
Sonoe avait grandi bercée par des anecdotes et des aventures qu'elle ne se lassait pas de raconter à son tour. De mon côté, je ne me lassais jamais de l'écouter ! Elle était entrée dans ma vie quelques années plus tôt : elle vivait seule avec sa grand-mère dans l'appart du dessous. Je l'avais surprise un soir, montant sur les toits par l’échelle de secours. Depuis, je la rejoignais à chaque fois, et nous parlions des heures de nos vies, nos rêves et nos espoirs, tout en contemplant la ville.
Si nous plaisantions, c'était aussi pour éviter de parler de ce qui nous semblait inévitable. Sonoe aussi rêvait de parcourir le monde, marchant ainsi dans les pas de celle qui l'avait élevée... seulement aujourd'hui, je savais que plus rien ne la retenait vraiment. Alors quand elle me proposa de l’accompagner, comme elle ne manquait jamais de le faire quand nous évoquions le sujet, j’envisageais l'idée avec un intérêt nouveau.
Le Flambeau.- Spoiler:
Il s'agit de ma participation au quatrième thème de la Boîte de Chocolat, la rupture. Il s’agissait de représenter un événement important qui marquerait un tournant dans la vie de notre personnage. Je vous laisse observer l'image (en version complète sous le spoiler, c’est petit mine de rien, 640 pixels de large !) et découvrir le texte qui l'accompagne ! - Citation :
- C'est de façon brutale que j'apprenais la mort de mon père.
Il avait eu des mots durs, quand il avait appris pour mes projets de voyage. Ma mère elle, était restée silencieuse tout le long. C'est donc le cœur lourd que j'avais quitté les miens. Bien décidé à profiter de ma liberté nouvellement acquise, j'avais pris la décision de couper les ponts.
Accompagné de Sonoe, j'étais parti explorer le monde. Bien sûr, tout n'avais pas toujours été facile : j'avais grandi en ville, dans une famille aisée, et je ne garde pas forcément un bon souvenir de mes premières nuits à la belle étoile ! Mais toutes les découvertes, toutes les rencontres que j'ai pu faire, valaient bien tout le confort du monde. Seulement, passée l’excitation des premiers moments, tous ceux que j'avais laissé derrière moi me manquaient terriblement. Le premier matin où j'ouvrais les yeux en Australie, observant la vue depuis la fenêtre de l'hôtel, je ne pouvais m'empêcher de penser que c'est là que mon père avait grandi. C'était assez troublant de l'imaginer lui, jeune et encore insouciant !
Ce soir là, Sonoe et moi campions avec d'autres jeunes rencontrés en chemin. Emporté par la nostalgie, je m'éloignais des autres installés autour du feu de camp, et décidais d'allumer mon portable pour la première fois depuis mon départ. Sur le répondeur, ma mère m'avait laissé tout un tas de messages, d'abord m'implorant de la rappeler dès que possible. Puis finalement, elle m'apprenait la nouvelle.
Ce dernier message, elle l'avait laissé il y a un mois. J'avais l'impression de n'avoir jamais réellement connu mon père, et maintenant... maintenant, c'était trop tard. Il avait été absent tout au long de mon enfance, et ce n'est que quand j'avais pu m'impliquer dans ses projets que nous nous étions retrouvés. Que j'avais aimé ces moments là ! Et la rancune que j’avais pu ressentir, à cause de son exigence, était finalement peu de chose face à l'admiration que j'éprouvais pour lui. Alors m'enfonçant d'avantage dans la nuit, je pleurais en silence.
Le jour suivant, je prenais le chemin du retour. Il avait tant donné pour réaliser ses propres rêves, je me devais de reprendre le flambeau.
Le Repos des Rois.- Spoiler:
Il s'agit de mon image pour le thème final de la Boîte de Chocolat, où nous avons du traiter de réincarnation et de vie antérieure. Ce thème a été un peu frustrant pour moi, qui pensait avoir l'occasion de conclure sur la vie d'Oscar. J'ai voulu créer un parallèle entre la vie de mes deux personnages, qui, même si ils n'ont pas fait les mêmes choix, décident de reprendre en main l'empire légué par leur père (dans la version moderne, l'empire évoque l'entreprise familiale). Oscar comprend que ce qui lui manquait, c'était simplement la liberté de faire ces propres choix, et c'est de lui même qui suis ensuite les traces de son père. - Citation :
- Père,
Je profite de l'accalmie pour te rendre visite. Les premiers ducs doivent arriver demain à la capitale, et mon couronnement lui doit avoir lieu au début du prochain cycle, comme c'est l'usage. D'ici là, j'ai peur de ne pas avoir de temps pour venir te voir, ici au repos des rois. Sonia a tenu à m'accompagner, et je n'ai pas eu le cœur à lui refuser : ma promise m'est d'un grand soutient depuis ton départ, tout comme pour Mère. Ce matin-même, je les ai surprises toutes les deux dans les jardins, riant de bon cœur en parlant du passé !
Aujourd'hui, je crois que je suis en paix avec moi-même, j'ai accepté ce qui m'attends. Quand ta santé à commencé à décliner, j'étais plein d'appréhension, après tout, je n'aspirais qu'à profiter de mes jeunes années pour explorer le monde. Tu sais, le fils du duc de Rosvald m'avait proposé de l’accompagner dans sa visite des cités du Sud. La perspective de ce voyage m’enchantait, quel plaisir ça aurait été de découvrir l'animation des cités portuaires, dégustant les meilleurs vins en bonne compagnie !
Pourtant, j'étais resté.
Je sais aujourd'hui que tu as fais de ton mieux pour me préparer à prendre ta suite, dès mon plus jeune âge. Tu me convoquais tout les soirs, après ton capitaine des armées, pour faire à mon tour un rapport sur ma journée, et ce sans oublier le moindre détail. Tu écoutais attentivement le récit décousu de mes leçons, de mes jeux, mais tu n'arrivais parfois pas à garder ton sérieux ! Quand je fus plus âgé, c'est devant l’échiquier que nous nous retrouvions, et c'était l'occasion d'évoquer ensemble les affaires du royaume.
Ces moments partagés se sont fait plus rares ensuite. L'exercice du pouvoir avait imposé une distance entre nous, et si je suis resté à ton chevet les derniers jours, c'est parce que j'espérais pouvoir rattraper le temps perdu. Père, j'espère être en mesure de gouverner en te faisant honneur, avec la même sagesse dont tu as fait preuve tout le long de ton règne. Tu nous a mené vers un nouvel âge d'or, et le royaume portera longtemps encore le deuil de son roi.
Moi, c'est la perte d'un père que je pleure, dans la solitude de la nuit, parce qu'il me faut être fort aujourd'hui plus que jamais.
Le Pont- Spoiler:
Je me permet de reposter ici l'image réalisée l'occasion du concours Coup de Foudre pour une animation de Saint Valentin, sur laquelle j'avais travaillé en compagnie de la charmante Choute (oui, je la flatte, mais on est en pleine procédure de divorce, mieux vaut pas la mettre en rogne si je veux récupérer ma collection d’espadrilles) ! Donc, on a chacun créé nos propres sim-selfs, Choute s'est chargée de l' image de base, et de créer la pose, je me suis occupé de la partie retouche, et on a écrit le texte à deux, en quelques échanges de MP. Bref, une vraie réalisation en couple ! - A deux, on a écrit:
Le Pont.
Aux heures les plus sombres de la nuit, mes pas solitaires m’amènent sur ce pont. Les mains posées sur la froide rambarde métallique, j'observe les mouvements ondulants de l'eau, bercé par un silence que ne vient troubler que le souffle du vent.
Je remarque à peine le bruit de ses talons contre les pavés. Je me retourne trop tard, elle m'a déjà dépassé, et pourtant, je ne peux pas détacher mon regard de cette vision. Sa longue robe bleue flotte dans l’air glacial. Sa silhouette gracieuse se dessine clairement, nimbée dans la lueur orange du réverbère.
Elle m’intrigue : d’où vient-elle ? Que fait-elle seule à cette heure ci ?
Elle ralentit, je m'approche, comme envoûté.
Je vois qu’elle grelotte, alors sans réfléchir, j’enlève ma veste et la pose sur ses épaules. Elle se retourne, surprise, ses yeux noisettes grands ouverts. La lumière, chaleureuse, illumine son visage, sa crinière flamboie. Nous restons plongés dans le regard l'un de l’autre pendant quelques instants. Elle me dit enfin : « Il fait bien froid ce soir… ». Je lui souris, sans dire un mot.
Elle ferme alors les yeux et se rapproche de moi, lentement. Je passe mes bras autour de ses épaules pour la réchauffer. Les battements de son cœur s’accélèrent, le mien est sur le point d’exploser. Jamais encore je n’avais ressenti ça.
J’aimerai que ce moment soit éternel. Créations Sims 4Pour le moment, je n'ai aucune création graphiquement très poussée à afficher ici, mais ça viendra sûrement plus tard ! D'autres créations ne tarderont surement pas à s'ajouter à cette liste !
Dernière édition par Rope' le Lun 01 Juin 2015, 11:09, édité 3 fois |
| | |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mer 14 Mai 2014, 00:32 | |
| Ah oui, le toit orange Belle image, qui retranscrit bien l'insouciance du titre. L'angle de prise de vue est génial pour donner cette impression de hauteur ! Et Oscar (bien rajeuni par les retouches) a l'air très rêveur, perdu dans son monde... Le texte est très bien aussi, il complète bien l'image, en lui donnant un contexte. Qui sait, tu vas peut-être prendre goût à ce genre de concours ? Peut-être jusqu'à en tenter deux en même temps... ? |
| | |
Rope' Peintre prestigieux Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 32
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mer 14 Mai 2014, 00:39 | |
| J'avoue que l'obligation de présenter les différents âges me bloque pour le concours La vie d'un SimModel. Avec le thème de l'enfance sur ce concours-ci, j'ai été pris de cours, et je n'ai au final même pas utilisé de gamin en jeu, ce n'est que de la retouche. Et puis, un concours, ça me suffit, déjà que je ne suis pas sûr de vraiment vouloir aller jusqu'au bout ;p
En tout cas content que tu apprécie l'image, et que tu laisse un mot sur le texte, c'est ce qui m'inquiète le plus, je me sens à l'ouest par rapport aux autres participants. |
| | |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mer 14 Mai 2014, 08:46 | |
| L'image, effectivement, tu n'as pas à t'inquiéter Merci de nous montrer les éléments incrustés, j'étais contemplative devant l'ombre des feuillages sur Oscar jeune, je trouvais cela super beau et me posais la question de comment avais-tu fait. J'aime aussi particulièrement la prise de vue que je trouve super efficace pour ton thème ; quant au rajeunissement d'Oscar, il est bluffant, bravo. Un tout petit bémol sur le livre, vu que tu n'as utilisé que des éléments du jeu, du coup, l'image est harmonieuse, ce qui fait ressortir un peu les écritures, je trouve En tout cas, bravo pour l'image, faudra que je pense à aller voter, d'ailleurs, même si il y a beaucoup trop de candidats Et pour le texte, je suis comme toi, j'aime que tout passe par l'image. Néanmoins, tu n'as vraiment pas à rougir, ce petit texte accompagne fort bien l'image, c'est plutôt poétique, cette histoire de voler comme un oiseau ! Et en ce qui me concerne, je ne te trouve pas à l'ouest par rapport aux autres participations Edit : quelle nouille, j'ai regardé aussi les dernières photos de Brynmar, et j'oublie de commenter ! C'est à nouveau très réussi, et réaliste (même si on sait que les sorciers et les fées n'existent pas ) ; j'aime particulièrement le jardin. Photo inutile ? Mais enfin, ce simself est tout à fait charmant, pas inutile Et puis la photo du monde, ça permet d'avoir une vue (très) globale sur tout ce que tu nous montres de Brynmar, c'est cool ! |
| | |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mer 14 Mai 2014, 09:00 | |
| Je suis juste bluffée O_o Quand on voit les éléments incrustés puis le résultat final... waouw quoi. Elle est vraiment belle cette image, j'aime beaucoup moi aussi la prise de vue ! Et en effet, tu n'as pas à rougir du texte, il est très joli aussi - Rope' a écrit:
Pou', je retouche tout mes screens avec quelques petits filtres, avec l'habitude, ça me prend que quelques secondes. Je serais curieuse de savoir lesquels, si tu n'y vois pas d'inconvénients bien sûr |
| | |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mer 14 Mai 2014, 12:14 | |
| Je rejoins les autres coms, je suis moi aussi complètement bluffée... C'est vraiment un magnifique travail de composition d'autant plus avec uniquement des éléments du jeu. Le texte est très bien et tu n'as vraiment pas à en rougir. |
| | |
willoshana Peintre prestigieux Date d'inscription : 11/07/2012 Age : 41 Localisation : Sud
| | | |
Rope' Peintre prestigieux Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 32
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mer 14 Mai 2014, 19:14 | |
| (Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, il y a une nouvelle création, une illustration, en fin de page précédente)
Je vous remercie tous pour vos messages, je suis content de la prise de vue, c'était assez compliqué à mettre en oeuvre. Et je suis surtout heureux que le texte plaise aussi !
Pou', pour ce qui est des filtres, il y a un peu de tout, une petite correction de l'objectif pour le vignetage, un coup de calque d'effet Recherche des Couleurs à basse opacité pour changer les teintes, une netteté optimisée une fois l'image mise à la bonne taille, et quelques autres petits trucs qu'il faudrait que je détaille. |
| | |
Rope' Peintre prestigieux Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 32
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mer 21 Mai 2014, 12:47 | |
| Double-post, mais pour la bonne cause ! Rage.Après le thème de l'enfance, c'est celui de l'amour qu'on à du aborder pour la Boîte de Chocolat. Un thème que j'aurais voulu voir aborder plus tard, mais qui m'a tout de même donné l’occasion de présenter Oscar à la fin de son adolescence. J'ai choisis d'adopter un point de vue différent, parce que ça me semblait plus cohérent avec le thème.
Y a finalement peu d'incrustation (mis à par le fond, et les enseignes en coréen), une belle partie du boulot à été faite en jeu. Il y a eu un gros travail sur l'éclairage, je ne présente qu'une image de base (à voir sous le spoiler, pour le lien), mais il en a en fait eu plusieurs, avec des éclairages différents. J'ai ensuite joué avec des masques, pour combiner le tout. La mise en scène et la construction en jeu on demandé du travail, avec pas moins de 12 figurants, en plus des deux personnages principaux. Vous verrez que l'image s'oppose à celle du première thème, j'ai enfin pu m'amuser avec les couleurs, j'espère que ça rendra bien chez vous, je sais qu'en fonction des écrans, le rendu peut être moins sympa.
J'espère que la participation vous plaira, et vous touchera aussi, d'une certaine manière. Retrouvez le texte et l'image en grand format sous le spoiler. - Participation Complète:
Rage Il avait fini par s'éloigner du reste de la bande. Ils en étaient venus aux mains, lui et Hyung, et ce n'était pas la première fois, depuis que les vacances d'été nous permettaient de nous voir tous plus souvent. Hyung était comme ça, un colosse toujours dans l'excès, surtout après quelques verres. Pas rancunier pour un sous, surtout avec son meilleur ami, je savais que l'incident serait oublié dès le lendemain. Oscar, lui...
He, je lui caressais la joue du bout des doigts, t'as pas fini de bouder, oui ?
Il avait bien changé, depuis le temps où nous n'étions encore que des enfants ! C'était devenu un garçon adorable, beaucoup plus posé, qui n'avait jamais un mot plus haut que l'autre. Parfois je le surprenais seul, au petit matin, contemplant les jardins de la propriété de mes parents. Alors, je lui trouvais le regard éteins, ce regard si vif et plein de malice il y a encore quelques années. Il m'assurait que tout allait bien, et je me souvenais que plus jeune, les attentes de son père avaient été pour lui un fardeau, alors qu'il n'aspirait qu'à une vie d'aventure.
Pourtant aujourd'hui, il pouvait me parler des heures des recherches qu'il menait avec lui, illuminé par l'enthousiasme. Et ce sans se rendre compte que je perdais souvent le fil, trop occupée à le regarder sourire. C'est pour ces sourires là que je l'aimais.
Tu sais Ara, son haleine empestait l'alcool, je n'sais pas pourquoi je suis comme ça... C'est que parfois, je ressens tellement de... de colère. Et j'agis comme un idiot...
Je riais de plus belle, devant sa moue boudeuse, mais il se détournait. Je n'en chérissais pas moins ces rares moments où il se livrait, tout comme... j'aimais ceux où il lâchait les bondes de cette colère : j'avais l'impression de retrouver le garçon impétueux dont j'étais tombée amoureuse.
|
| | |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mer 21 Mai 2014, 12:56 | |
| Chez moi les couleurs rendent très bien. ^^ J'aime la composition de l'image et le texte qui l'accompagne. C'est très intéressant de voir l'évolution de ton personnage ! Quand à la qualité de la réalisation et bien elle est superbe, bravo ! Hâte de voir la prochaine étape ! |
| | |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mer 21 Mai 2014, 13:34 | |
| waouw, pas de mots ! Je suis chaque fois bluffée par tes effets graphiques, tu voudrais pas être prof de graphisme pour nous donner des trucs dis donc ? Les effets de lumière sont magnifiques, les ombres très bien maîtrisées... en fait, ce ne sont plus des Sims qu'on regarde, mais un tableau ! |
| | |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mer 21 Mai 2014, 14:04 | |
| Ce mélange de couleurs rend vraiment bien ! Le rouge accentue bien la colère d'Oscar. Lequel a d'ailleurs évolué de façon très intéressante, tout en gardant ce côté rêveur qu'il avait enfant. La mise en scène des figurants est impressionnante aussi. Le texte aussi est super, bonne idée d'adopter le point de vue de la jeune fille (la même que celle de l'image précédente si je ne me trompe pas). |
| | |
Rope' Peintre prestigieux Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 32
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mer 21 Mai 2014, 17:56 | |
| Merci à tout les trois ! Malheureusement, je ne suis pas assez impliqué actuellement dans la communauté pour pouvoir assurer un poste dans l'équipe, mais j'ai toujours en projet de faire un petit tuto d'astuce graphique un jour, un peu fourre-tout. ^^'
Je suis content que les jeux de lumière et les choix de couleur vous parlent, et plus encore si les textes fonctionne aussi, c'est ce qui me pose le plus de problème à chaque fois. |
| | |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mer 21 Mai 2014, 18:23 | |
| aaaaaaaaaaahhhhh, c'est bôôôô Nan, c'est vrai, c'est tout réussi... J'ai vu que tu avais fait tes poses, déjà chapeau, elle sont très naturelles. Il y a beuaoucp de figurants, c'est un sacré boulot, mais qu'est-ce que ça donne de la vie à ton image ! Et ces jeux de lumière et de couleurs... alors là, que dire ? ça rend la scène magnifique, je manque vraiment de mot, mais ça marche super bien. Et à nouveau, ton texte va parfaitement avec !! |
| | |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mer 21 Mai 2014, 19:31 | |
| J'aime vraiment beaucoup l'image de l'enfance et le texte qui va avec. Sur le thème de l'amour, l'image est aussi superbe et touchante. Tu maîtrise tout, y'a pas de doute. Je trouve juste que les 2 personnages au fond à gauche sont trop rouges. Le texte est aussi très bien mené. Il y a une faute à éteint (le regard éteint), il faut un t et pas un s et aussi, je crois qu'on dit lâcher la bonde à sa colère, non? Tu as eu quelle place pour l'enfance? |
| | |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Mer 21 Mai 2014, 21:10 | |
| Oui, je sais bien pour l'histoire du prof, je disais ça parce que je trouve que tu as beaucoup de talent, et que j'aimerais bien arriver à faire ne serait-ce qu'un dixième de ce que tu fais ! |
| | |
Rope' Peintre prestigieux Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 32
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Jeu 22 Mai 2014, 18:33 | |
| Merci à vous deux (et merci Pouss' pour le compliment) ! Délise, ça doit bien faire depuis des siècles, que je n'ai pas créer d’image sans pose à moi (plus d'un an !). Imagine la quantité de posé créées, mais comme elle sont très spécifique, et travaillée pour être jolie sur un angle précis, je ne pense pas judicieux de les partager. En tout cas, ton enthousiasme me fait plaisir ! Merci pour les corrections Kat, je suis une bille en orthographe. mais j'ai déjà posté malheureusement sur le topic du concours, je pensais ne pas avoir laissé passé de faute cette fois Pour le précédent thème, j'ai terminé premier, j'espère que cette image et le texte plairont autant. |
| | |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Jeu 22 Mai 2014, 18:38 | |
| - Rope' a écrit:
Délise, ça doit bien faire depuis des siècles, que je n'ai pas créer d’image sans pose à moi (plus d'un an !). Imagine la quantité de posé créées, mais comme elle sont très spécifique, et travaillée pour être jolie sur un angle précis, je ne pense pas judicieux de les partager.
J'imagine fort bien vu que je suis dans le même cas et depuis plus longtemps. Difficile de partager le sur mesure, en effet Bravo au fait, pour ton rang, le pire, c'est que je l'avais vu et que je ne t'avais même pas félicité pour cette place bien méritée |
| | |
Free-Spirit Illustre illustrateur Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 30 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Jeu 22 Mai 2014, 18:46 | |
| Cette image est parfaite. On croirait vraiment que c'est un extrait d'une animation. J'adore l'ambiance des lumières ! Et le visage du garçon me plait beaucoup. Je ne suis juste pas fan de la coupe de cheveux de ta fille.
Enfin bon, je sais jamais quoi dire quand je commente des images ^^' |
| | |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Jeu 22 Mai 2014, 18:46 | |
| Ca fait un petit moment que je n'ai pas commenté mais je ne trouve pas grand chose à dire mis à part les commentaires d'admiration habituels. Je suis contente que tu te sois lancé dans un concours et malgré toutes les réticences dont tu nous fais part depuis que la mode du modeling et des concours à étapes fait rage, tu vois que tu te débrouilles à merveille. La preuve, tu as fini premier! La deuxième image est magnifique, les couleurs sont absolument superbes, la mise en scène en jeu aussi et j'aime beaucoup le texte qui l'accompagne. |
| | |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Jeu 22 Mai 2014, 19:00 | |
| Félicitations pour ta première place! Il faut dire que tu mets la barre très haut. Je ne trouve pas que tu sois mauvais en orthographe. |
| | |
willoshana Peintre prestigieux Date d'inscription : 11/07/2012 Age : 41 Localisation : Sud
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Dim 25 Mai 2014, 00:00 | |
| Oscar est déjà superbe sans retouche l'image est sublime par toutes ces lumières, le côté vivant du quartier.... les retouches de la fille sont bluffantes.... Bravo pour la première place |
| | |
cywkis Peintre prestigieux Date d'inscription : 24/11/2009 Age : 48 Localisation : Remontée dans le nord chez les chtis!!
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Jeu 29 Mai 2014, 10:46 | |
| coucou rope! et bien me voilà de retour..je viens de voir tes toutes dernières créations. je dois dire que tu as fait du chemin depuis. j'aime vraiment ton travail et également ton sens du détail et la netteté de tes photos. ce que j'ai le plus aimé chez toi, c'est ton travail et ta création de tes lots, de tes lieux communautaires,ainsi que tes prises de vue sur tes décors et paysages. j'ai une préférence pour ton château, que tu as réussit de toute beauté. continues ainsi, je suis ravie de revoir tes belles créations. |
| | |
Rope' Peintre prestigieux Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 32
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Lun 02 Juin 2014, 10:22 | |
| Merci à tous pour vos commentaires ! Voilà ma troisième image pour le concours La Boîte de Chocolat, sur un thème qui m'a un peu bloqué, la mort. L'image est moins impressionnante visiblement, mais j'espère que le texte plaira, j'ai eu un peu d'aide de ce côté là par Tiffany et Erasus sur Amaz'sims. Un commencement. - Citation :
Elle avait eu une belle et longue vie.
Et si nous versions encore des larmes, c'était plutôt à force de rire ! Eon-jin, la grand-mère de Sonoe, avait énormément voyagé et chaque photo, chaque carnet qu'elle avait pu conserver nous apparaissait alors comme la plus précieuse des reliques. Au milieu de ces vieux cartons, c'est une vie entière que nous parcourions avec avidité.
Sonoe avait grandi bercée par des anecdotes et des aventures qu'elle ne se lassait pas de raconter à son tour. De mon côté, je ne me lassais jamais de l'écouter ! Elle était entrée dans ma vie quelques années plus tôt : elle vivait seule avec sa grand-mère dans l'appart du dessous. Je l'avais surprise un soir, montant sur les toits par l’échelle de secours. Depuis, je la rejoignais à chaque fois, et nous parlions des heures de nos vies, nos rêves et nos espoirs, tout en contemplant la ville.
Si nous plaisantions, c'était aussi pour éviter de parler de ce qui nous semblait inévitable. Sonoe aussi rêvait de parcourir le monde, marchant ainsi dans les pas de celle qui l'avait élevée... seulement aujourd'hui, je savais que plus rien ne la retenait vraiment. Alors quand elle me proposa de l’accompagner, comme elle ne manquait jamais de le faire quand nous évoquions le sujet, j’envisageais l'idée avec un intérêt nouveau.
|
| | |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' Lun 02 Juin 2014, 13:56 | |
| J'aime beaucoup l'image et je me demande comment tu as fait pour changer le tapis. Par contre, tu dis que la grand-mère a beaucoup voyagé mais on ne voit pas de souvenirs de ses voyages. En ce qui concerne le texte, tu dis que Sonoe a été bercée par les anecdotes de voyage de sa grand-mère, j'aurais bien aimé que tu nous en racontes une. J'aime beaucoup ton texte aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Atelier de Rope' | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |