communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre au doigt
Ouble
Ouble
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 25

[Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim Empty
MessageSujet: [Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim   [Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim EmptySam 30 Aoû 2014, 13:11

Bonjour bonjour !
Je vais vous montrer dans ce tutoriel comment tatouer un Sim via Photoshop (NB : j'utilise ici la version CC 2014, mais ces manipulations sont tout à fait faisables avec les versions antérieures). Voici donc tout d'abord le matériel dont nous aurons besoin :

  • Photoshop, quelle que version que ce soit
  • Notre screen
  • Des brushs correspondant au tatouage voulu (vous en trouverez entre autre ici, et le tutoriel pour les installer, c'est par là)

De mon côté, j'utiliserai cette photo :
Spoiler:
Et ces brushs : clic, que je placerai sur le bras gauche (donc à notre droite) de Hugo, de façon à ce qu'il fasse le tour de son bras (nous verrons ainsi comment suivre les reliefs du corps).

Maintenant que l'on a ce qu'il faut, on peut y aller !

On commence par créer notre tatouage sur un nouveau calque, en noir (enfin, de la couleur que vous souhaitez). Faites-le un peu plus grand que ce que vous souhaitez, il sera plus simple de le réduire en le manipulant ensuite.

  • Il peut s'agir d'un seul brush, auquel cas vous n'avez rien d'autre à faire que de poser votre brush simple.
  • Mais il peut également s'agir de plusieurs brushs, dans ce cas, veillez à les placer comme vous le souhaitez dès maintenant.

Je vous montre les deux cas :
[Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim 179000001

Je vais travailler sur le second tatouage pour l'instant. Tout d'abord, je crée un nouveau calque "marqueur", où je crayonne rapidement pour... marquer [Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim 2545630961 l'endroit où se placera le tatouage.
[Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim 493675002

Je me place ensuite sur le calque de mon tatouage et je fais Ctrl + T (ou Édition > Transformation manuelle).

Exclamation Cet outil nous permet de modifier notre objet, que ce soit sa taille, son orientation, ou même la déformation. On change de mode en faisant un clic droit n'importe où sur le document. Vous pouvez également le déplacer en cliquant dans le cadre de l'outil. De base, l'outil est en mode "Homothétie" (c'est-à-dire la taille).

Nous restons donc d'abord avec ce mode de base. En premier lieu, on fait tourner l'objet pour l'incliner de façon à ce qu'il "colle" à nos marques. Pour cela, on sort le curseur du cadre et, tout en restant cliqué, on tourne l'objet. Ensuite on le réduit légèrement, toujours dans l'idée de le placer comme on le souhaite. Cette fois, on attrape un des points du cadre et, avec un clic + maj (afin de garder les proportions), on réduit.
[Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim 979416003
Mon tatoo était un peu trop grand, mais mieux vaut trop que pas assez. Wink

Afin de sauvegarder nos changements, on valide avec la touche Enter. On reprend notre outil (Ctrl + T) puis on passe cette fois en mode Déformation. Cette fois, on étire plus ou moins le tatouage pour lui faire suivre le relief du bras.
[Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim 388369004


Dernière édition par Ouble le Jeu 18 Sep 2014, 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
Ouble
Ouble
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 25

[Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim   [Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim EmptySam 30 Aoû 2014, 14:40

On va maintenant devoir effacer le surplus. Ici, je vous conseille de créer un masque de fusion avant d'effacer. Vous pouvez ensuite utiliser deux outils :

  • Vous pouvez par exemple utiliser la gomme, dans ce cas, soyez particulièrement précis lorsque vous arrivez vers le bras (n'hésitez pas à baisser l'opacité du tatouage le temps du gommage, afin de voir tous les contours).
  • Avec la plume ou le lasso, vous pouvez sélectionner ce qui est de trop pour le supprimer ensuite.

Pensez également à supprimer les marqueurs.

[Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim 955734005

Vous pouvez considérer qu'il est terminé, mais rentrons dans le détail !

Passez votre calque en mode Lumière Tamisée et son opacité à 90%. Dupliquez-le et passez la copie en mode Produit à 50%.
Exclamation Ces réglages ne sont pas intouchables, n'hésitez pas à les modifier selon votre image et le résultat que vous souhaitez. Wink

[Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim 864670006

Et voilà ! Alors Hugo, bien, ce tatouage ? Very Happy

Un autre petit exemple pour la route ? En couleurs cette fois ! (ou presque)

[Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim 521524Rsultat2

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Ouble le Jeu 04 Sep 2014, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim   [Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim EmptySam 30 Aoû 2014, 16:40

merci beaucoup pour ce tutoriel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim   [Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim EmptyMer 03 Sep 2014, 16:53

Merci pour ce tuto Ouble!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim   [Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim EmptyMer 03 Sep 2014, 18:56

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

[Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim   [Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim EmptyMer 03 Sep 2014, 21:09

Merci beaucoup pour ce tuto ! Ca aurait pu me servir l'année dernière pour le concours de modeling, au lieu de laisser les tatouages immondes du jeu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim   [Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intermédiaire] Intégrer un tatouage sur un Sim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intermédiaire] Créer un Tatouage
» [Intermédiaire] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 4 - Modélisation d'un vase
» [Intermédiaire] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 5-UVmapping ou comment découper son objet avec minutie et organiser son UVmap proprement
» [Apprenti] La création de tatouage pour les sims 4
» Thème 6 : Tatouage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Graphisme :: Photoshop-
Sauter vers: