communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 ShantyShin, enchantée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre au doigt
ShantyShin
ShantyShin
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 36
Localisation : Rennes, Bretagne

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyMer 10 Sep 2014, 13:22

Parle-nous de toi :
Prénom :Shanty
Age :26 ans
Fille ou garçon ? fille
Tes passions : lire, écrire, écouter de la musique, regarder des séries TV, des films et des comédies musicales.
Tu aimes, tu détestes : j'aime l'amour et le chocolat, je déteste le solitude et le manque de câlin...
Autre chose qu'on devrait savoir ? je suis correctrice de nature, je me soigne mais j'ai tendance à corriger d'office les fautes d'orthographe des autres et à m'auto-flageller quand je remarque une des miennes...

Parle-nous des sims :
Ça fait longtemps que tu joues aux sims ? depuis les Sims 4, donc environ... 1 semaine, pas plus. Je connais un peu les Sims 3, mais sans plus, il ne m'a pas vraiment marqué.
Actuellement, tu joues plutôt aux Sims 2, aux Sims 3 ou aux Sims 4? Sims 4.
Est-ce que tu crées tes propres sims et leurs maisons ? Mes sims, oui, leur(s) maison(s), non, je n'ai pas du tout l'âme d'une architecte ou d'une décoratrice d'intérieur... Malheureusement...
Est-ce que tu fais d'autres créations ? pour le moment non, je démarre tout juste dans la création de contenu.
Tu nous montres une ou deux images ? (3 images maximum et sous spoiler obligatoirement)
Quel genre de création adorerais-tu savoir faire ? pour le moment, je pense me concentrer sur des recolorations, notamment des yeux et des vêtements, des chaussures et accessoires, tout ça. Mais bon, rien ne dit que j'y arriverais, pour l'instant, je pense surtout à essayer.
Un site que tu visites souvent (autre que le tien)? Pourquoi celui-ci ? The Sims Resource pour son contenu riche, régulier et de qualité, Mod The Sims pour ses mods et ses créateurs qui refusent d'aller sur TSR et The Simspérience, parce que je trouve les créations vraiment sympas Smile

Et maintenant parlons du forum :
Comment as-tu découvert le forum ? en cherchant des CC pour les Sims 4. J'ai vu le nom du site dans une liste de liens sur Parsimonious (si je me trompe pas), j'ai suivis et je tombée ici. Le site est beau, le thème m'intéresse, j'ai hésité un moment mais finalement, je me suis lancée.
Qu'est-ce que tu attends de Sims Artists ? Apprendre à faire mes propres créations pour avoir le satisfaction de mettre enfin ce que je veux dans mon jeu. Non que je n'aime pas les créations des autres, mais c'est autrement satisfaisant de porter ce qu'on a fait.
Quel membre es-tu ? tapie dans l'ombre - un petit tour de tuto et puis s'en va - regardez c'est moi qui l'ai fait - blablateur motivé - publicitaire invétéré - bisounours échangiste (de connaissance bien sur) - autre : dites nous qui vous pensez être
Je serais sans doute un mélange de "tapie dans l'ombre", "blablateur invétéré" et "bisounours échangiste". Je participe assez peu à moins de trouver des sujets qui m'intéressent ou de tomber sur des débats qui me donnent envie de m'en mêler.
J'échange facilement mes adresses, qu'elles soient bonnes ou mauvaises puisque j'estime que c'est une question de goûts et de couleur.
Et je suis une malade du respect : j'ai horreur qu'on en manque, envers moi comme envers les autres, et j'ai encore plus horreur qu'on pose un jugement autre qu'objectifs sur les gens et les choses. Bien sûr, la nature humaine toute entière est subjective mais certains jugements sont plus vicieux que d'autres et ça me défrise (littéralement, j'ai le cheveu bouclé)

Code de certification de lecture du règlement : Edit Pomme: code ok
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyMer 10 Sep 2014, 13:49

Bienvenue parmi nous Shanty!

Je viens de te valider comme membre, tu as maintenant accès à l'ensemble du forum. Celui-ci étant assez grand, je t'envoie un message privé pour te guider dans tes premiers pas. Si tu as des questions sur l'organisation, n'hésite pas à solliciter un membre de l'équipe ou poser tes questions sur le forum ici.

Je t'invite dans un premier temps à lire ce sujet qui présente tous les aspects de la création sims et te renvoie vers les différents sujets et tutoriels du forum.
Nous avons déjà un tutoriel de recoloration de vêtements ici, que je te conseille vivement. Tu verras, c'est pas hyper compliqué, donc il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. Tu as déjà utilisé un logiciel de graphisme? Il t'en faudra un pour les recolorations.
N'hésite pas à tester nos tutoriels en ouvrant un journal de bord ou à refaire un des ateliers du forum (tu choisis un des ateliers en cours ou terminé et tu ouvres un sujet dans les suivis d'ateliers).

En tout cas, n'hésite pas à participer, j'espère que tu te plairas ici et tu arriveras à t'intégrer!
Si tu es un peu timide, je te conseille de commencer par ce sujet spécialement dédié aux nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre au doigt
ShantyShin
ShantyShin
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 36
Localisation : Rennes, Bretagne

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyMer 10 Sep 2014, 14:10

Merci, je vais voir tout ça de ce pas Smile

Je n'hésiterais pas à poser des questions et à intervenir dans tous les sujets pour m'intégrer plus facilement. En retour, n'hésitez pas à me dire si je vous agace, je ne me rends pas forcément compte :/

Enjoy the Sims 4 ! \o/


Dernière édition par ShantyShin le Mer 10 Sep 2014, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyMer 10 Sep 2014, 14:13

Il n'y a pas de raison que tu nous agaces, ne t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyMer 10 Sep 2014, 15:13

Bienvenue Shanti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyMer 10 Sep 2014, 17:22

Bienvenue Smile Les gens qui bavardent n'agacent pas, bien au contraire Very Happy ! Tu as une brochette de pipelettes ici ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Peintre au doigt
ShantyShin
ShantyShin
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 36
Localisation : Rennes, Bretagne

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyMer 10 Sep 2014, 20:45

Cool ! Je peux être très pipelette quand je suis lancée sur un sujet qui me touche ou qui me donne envie de réagir.

Sur le forum de fanfictions dans lequel j'étais membre (avant qu'il ferme), je faisais des pavés ignobles xD

Merci à celle(s) qui m'a(ont) souhaité la bienvenue Smile

Et pour celles et ceux qui trouvent que ShantyShin ou Shanty est trop long, on m'appelle Sys, des fois (prononcé Syz) pour éviter le redoutable SS /o\


Edit : après vue rapide, vous savez ce qui me rassure ? On a toutes plus ou moins le même âge. Pour une fois, je me sentirais moins seule \o/
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Loliam
Loliam
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyMer 10 Sep 2014, 21:26

Bienvenue sur le forum Shanty ! ShantyShin, enchantée 72753
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
ShantyShin
ShantyShin
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 36
Localisation : Rennes, Bretagne

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyMer 10 Sep 2014, 22:32

Merci Loliam Smile

Ton pseudo me fais penser à un pseudo que j'avais avant : Lilliam Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Treponema
Treponema
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 31
Localisation : Lyon

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyJeu 11 Sep 2014, 09:16

Bienvenue sur SA Shanty Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
ShantyShin
ShantyShin
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 36
Localisation : Rennes, Bretagne

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyJeu 11 Sep 2014, 09:22

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyJeu 11 Sep 2014, 10:41

ShantyShin, enchantée 511166 Shanty !
N'hésite pas à participer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Peintre au doigt
ShantyShin
ShantyShin
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 36
Localisation : Rennes, Bretagne

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyJeu 11 Sep 2014, 11:24

Merci beaucoup Smile

Je surfais un peu sur Concept Cookie pour voir si ça peut m'aider un peu. Je ne suis pas du tout créatrice, de base. Un peu créative mais si peu... Mais les cours de ce site (les gratuits en tout cas) sont vraiment intéressants, même si un peu trop poussés pour LS4, dans un sens.

Je pense regarder les programmes de clonage et recoloration aujourd'hui, mais je ne sais pas du tout comment ils marchent... On verra bien T.T
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyJeu 11 Sep 2014, 11:40

Je ne connaissais pas du tout ce site, mais il me parait assez poussé en effet.
Tu utilises quel logiciel? On a ici tout un tas d'ateliers pour Photoshop, Gimp et Photofiltre, qui te permettraient d'acquérir les bases rapidement avant de te lancer dans des tutoriels plus poussés comme ceux du site que tu indiques.
Si tu as envie de continuer à discuter de graphisme, je t'invite à le faire dans cette salle, il y a un sujet général ici et d'autres sujets plus précis ou sur des logiciels en particulier.
N'hésite pas non plus à partager tes découvertes en matière de tutoriels par exemple dans la salle de ressources qui permet de rassembler les bons plans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre au doigt
ShantyShin
ShantyShin
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 36
Localisation : Rennes, Bretagne

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyJeu 11 Sep 2014, 12:27

Je vais utiliser PhotoFiltre Studio X, je l'ai depuis quelques années, même si je m'en suis toujours servis assez peu...

Ok pour les sujets et pas de soucis pour les ressources Smile

J'ai déjà commencé à partager mes sources xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyJeu 11 Sep 2014, 12:36

Bienvenue Shanty

C'est agréable de voir quelqu'un à peine arriver échanger et s'approprier les lieux merci pour el partage.
Photofiltre ce n'est pas pour ce logiciel qu'on a le plus de tuto, mais en lisant ceux des autres les membres arrivent à suivre la logique.
Après si tu ne t'en ai pas encore beaucoup servi cela peut valoir le coup de tenter un autre logiciel et de voir sur lequel tu es le plus à l'aise.

Une question pour els créations cela concerne les sims 3 ou tu as envie de prendre le train en marche des sims 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyJeu 11 Sep 2014, 12:37

ShantyShin, enchantée 511166
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Peintre au doigt
ShantyShin
ShantyShin
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 36
Localisation : Rennes, Bretagne

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyJeu 11 Sep 2014, 19:21

Merci Fuyaya et Maeleo Smile


@Fuyaya : En fait, je me suis déjà servis de Photoshop et de PhotoFiltre Studio X, et c'est encore sur PFX que je me sens le plus à l'aise.
En plus PS a tendance à ramer sur mon ordi, il est trop lourd pour lui :/

Je vais voir avec les autres tutos si je m'en sors, sinon, je demanderais à quelqu'un qui l'utilise ou qui a déjà fait un tuto dessus de m'aider.

Je l'utilise assez peu depuis quelques mois mais je m'en servais assez régulièrement avant. Le plus souvent pour faire des retouches sur des photos, faire des avatars ou des signatures pas trop moches et changer la couleur des cheveux, de la peau ou des yeux de photos/images.
Je fais beaucoup de RP écrit et oral avec ma meilleure amie, du coup PFX nous sert à avoir des images au plus proche possible de nos personnages. Et quand c'est des RPs écrits sur nos forums privés, on fait en plus des avatars et des signatures avec différentes images qui doivent se ressembler le plus possible pour correspondre à un seul personnage tout en venant de différents artistes, lol ! C'est généralement approximatif, évidemment, mais on a plutôt des bons résultats. Enfin, plus elle que moi, c'est elle l'artiste xD

Par contre, j'ai regardé rapidement, je ne sais pas si PFX gère les fichier .dds (si c'est bien cette application qui doit gérer ça).

Pour les créations, c'est exclusivement pour LS4. J'ai joué rapidement à LS3 mais il ne m'a pas vraiment touché. En revanche, LS4 me donne vraiment envie de m'y essayer.
Je ne dis pas que ce sera beau, il paraît que j'ai des goûts assez particuliers, pour ne pas dire étranges, lol ! Mais au moins, je veux m'y essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyVen 12 Sep 2014, 12:58

Bienvenue parmi nous Shanty!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyVen 12 Sep 2014, 13:21

ShantyShin, enchantée 511166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Peintre au doigt
ShantyShin
ShantyShin
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 36
Localisation : Rennes, Bretagne

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptyVen 12 Sep 2014, 16:49

Merci à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptySam 13 Sep 2014, 19:25

ShantyShin, enchantée 511166 sur SA Shanty!
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptySam 13 Sep 2014, 20:50

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Peintre au doigt
ShantyShin
ShantyShin
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 36
Localisation : Rennes, Bretagne

ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée EmptySam 13 Sep 2014, 21:59

Merci Smile \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


ShantyShin, enchantée Empty
MessageSujet: Re: ShantyShin, enchantée   ShantyShin, enchantée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ShantyShin, enchantée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Sims Artists et Vous :: Présentations :: Archives des présentations des Membres-
Sauter vers: