Peintre prestigieux Date d'inscription : 11/07/2012 Age : 41 Localisation : Sud
Sujet: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Ven 26 Sep 2014, 18:44
L'histoire du Petit Chaperon Rouge. Hâte de lire vos coms
Dernière édition par willoshana le Ven 26 Sep 2014, 20:47, édité 1 fois
Sucréomiel
As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Ven 26 Sep 2014, 19:09
Génialissime ! Comme toujours, je suis extrêmement admirative. C'est assez différent de tes productions habituelles dans la mesure où l'histoire est connue et narrée (la voix du conteur est super, absolument dans le ton). De plus, on n'a pas cette ambiance musicale et lumineuse qui fait ton style. C'est plus sobre dans la mise en scène mais non moins captivant. Quel travail ! Le loup a un vraiment talent d'acteur
Kaon
Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 29
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Ven 26 Sep 2014, 19:16
Wow, superbe machinima, très bien réalisé. Je ne comprends pas en revanche pourquoi tu as altérné les phases entre narrateur et pas de narrateur. Je ne me serais contenté du narrateur que pour le début. Surtout que ton machinima est très visuel, très bien fait, je pense qu'on aurait compris ce qui se passe sans narrateur^^ Et chapeau, les paroles du narrateur et les lèvres de la petite fille sont super bien coordonnées! oo
Phinae
As de l'acrylique Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 61 Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Ven 26 Sep 2014, 19:37
C'est superbe, j'ai beaucoup aimé. Il y a de la magie là-dedans. Une belle réussite. On retrouve bien l'esprit du conte, les paysages sont magnifiques, la lumière accroche le regard. Je regrette seulement que la fin soit si triste. Dans certains versions de l'histoire, les bûcherons arrivent à temps pour sauver le petit chaperon rouge et tuent le loup. Je me souviens que ça me rassurait de lire ça quand j'étais petite.
Encore bravo !
Laurak
As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 46 Localisation : Gironde
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Ven 26 Sep 2014, 19:38
Ben.... je sais pas quoi dire..... En regardant la vidéo, je n'ai cessé de me demander comment tu avais fait telle ou telle chose. C'est un truc de malade techniquement, et en plus l'image et le son sont au service de l'histoire. Bravo !
Flash
As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Ven 26 Sep 2014, 19:38
J'ai adoré ! C'est génial ! Pauvre petite chaperon rouge
I<3Sims 3
Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 16/05/2014 Age : 22
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Ven 26 Sep 2014, 19:44
Superbe vidéo, comme d'habitude ! J'adore la manière dont tu filmes et tu utilises les animations. Génialissime !!
Katnat
Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Ven 26 Sep 2014, 20:22
Superbe Will! J'adore. Je trouve ça très bien que tu aies gardé la voix du conteur, ça renforce le conte. La maison de la maman est superbe et les expressions du petit chaperon sont vraiment bien. Le loup est terrible.
Minaya
Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 110 Localisation : Sur mon fauteuil
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Ven 26 Sep 2014, 20:25
Bravo, comme d'habitude cette vidéo est un régal au visionnage
willoshana
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Ven 26 Sep 2014, 20:58
Trop top tous ces coms L'audio à la base, fait 6 minutes mais c'était trop long et ennuyeux....Pour la fin j'ai hésité à faire venir le bûcheron...mais techniquement, faire sortir le petit chap et la mère-grand du ventre du loup....hic...galère. Merci à tous d'avoir pris le temps de commenter
Morgane07
Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Ven 26 Sep 2014, 21:52
Cette vidéo est super ! Le loup est stylé et pauvre petit chaperon rouge ^^
Delise
Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Ven 26 Sep 2014, 23:41
C'est magnifique, Will, comme d'hab ! :clap! J'adore du début à la fin, il y a une ambiance extra, super idée d'utiliser le narrateur, ça va drolement bien, en tout cas, je suis tout à fait fan. Et du loup aussi, une vraie star ^^
pomme-kiwi
Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Sam 27 Sep 2014, 09:42
Elle est superbe cette vidéo! J'aime vraiment beaucoup la narration, ça apporte un vrai plus, au même titre qu'un doublage (même si c'est différent). Les décors sont magnifiques et j'aime beaucoup la musique. Elle me fait un peu penser à la version de Blanche Neige de Rémi dans le ton et l'ambiance.
willoshana
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Sam 27 Sep 2014, 13:27
Yep Merci beaucoup ! Oui, le narrateur est excellent, j'adore le style très sérieux et grave
LadySquirrel
As de l'acrylique Date d'inscription : 30/07/2012 Age : 31 Localisation : Haute Cour
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Lun 06 Oct 2014, 00:48
Choupette arrive après avoir été guidé ici par madame Sucrée.
Hiiiiiiiii ! Non mais sérieux ton loup on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Si si, même avec ce gros sac plein de sang entre les pattes. Les décors sont... Superbes vraiment. Le déroulement de la vidéo est assez particulier et original, ça m'a plu, d'autant que c'est très bien réalisé. Il me manque juste le moment où la grand-mère se fait bouffer histoire de satisfaire mon quota boucherie.
Pnixie
Peintre au doigt Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 32
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Lun 06 Oct 2014, 08:24
Super ta vidéo ! Très bonne idée le narrateur, en plus il a une voix super ^^
Bravo pour le montage et les scènes que tu as réalisé, c'est magnifique !
willoshana
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Lun 06 Oct 2014, 14:53
Choupette ? Mais c'est pas le chat de Lagerfeld qui s'appelle comme ça
Oui, mère-grand est le perso qui m'a causé le plus de problèmes au début, j'avais fait une grand-mère très cliché, rondouillarde mais du coup la charlotte était énorme, style Marie-Antoinette après une cure chez mcdo ....et puis, ça n'allait pas avec les dialogues, ça merdouillait complet...
Super plaisir de lire vos coms, merci à vous deux
Bloup
Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Jeu 09 Oct 2014, 16:29
Ta vidéo est géniale !! Je trouve que tu as bien reproduit l'ambiance du conte, telle que je me l'imagine! J'aime justement le fait que tu aies pris la version originale de l'histoire ! Dans l'histoire, la vraie, il n'y a pas de chasseur/bucheron, tout le monde se fait manger ^^ ! Les contes sont cruels, mais ils aident les enfants à faire passer des émotions, des peurs, des angoisses, et c'est génial pour ça!
willoshana
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Jeu 09 Oct 2014, 21:13
Merci !! Moi aussi, je connaissais que cette version de Perrault... Apparemment, la version des frères Grimm est plus connue. Sur Youtube, beaucoup me demande où est le bûcheron ?
LadySquirrel
As de l'acrylique Date d'inscription : 30/07/2012 Age : 31 Localisation : Haute Cour
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Lun 13 Oct 2014, 22:54
willoshana a écrit:
style Marie-Antoinette après une cure chez mcdo ....
Comment as-tu osé ne pas la faire apparaître ? Tu n'as même pas pensé à ce pauvre petit loup qui a la peau sur les os ? Méchant va !
Bloup
Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Lun 13 Oct 2014, 23:10
Les contes évoluent et se transforment, ça fait partie des contes ! Personne n'a la même version ^^ !!
Jullia
Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 29/07/2014 Age : 26 Localisation : France, Lorraine
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Lun 27 Oct 2014, 15:34
J'adore c'est si bien fait
Mad
Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Lun 10 Nov 2014, 17:38
Le travail de malade ! Franchement, je suis bluffé de voir ce que tu arrives à faire ! C'est génialissime ! Et j'aime les histoires qui finissent mal
willoshana
Sujet: Re: [Vidéo] Le Petit Chaperon Rouge Lun 17 Nov 2014, 19:50
Mdr... Moi aussi Surtout pour les contes, j'aime pas trop les happy end du style "Ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants... Merci pour vos coms, c'est archi cool