3. Création du fichier XML pour les murs :A. Base :Comme je sais que certains ne sont pas à l'aise avec l'anglais voici le code de base du fichier avec les indications en français
- Code:
-
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Package Creator="Pseudo" Filename="nom_fichier">
<Wall Price="2" Name="Titre" Description="Description">
<Swatch Top="code hexadecimal" Middle="code hexadecimal" Bottom ="code hexadecimal" />
<Tag Type="Color" Value="Nom couleur"/>
<Tag Type="Style" Value="Type de mur"/>
<TextureShort Filename="nom complet du fichier pour le petit mur"/>
<TextureMedium Filename="nom complet du fichier pour le mur moyen"/>
<TextureTall Filename="nom complet du fichier pour le grand mur"/>
</Wall>
</Package>
Et une visualisation de ce code dans Notepadd ++ que je vous ai conseillé au début du tutoriel.
Vous remarquerez des cadres et couleurs cela va permettre de vous expliquer les différents éléments.
B. Composition :Commençons pas voir comment est composé ce fichier c'est à dire sa structure !
Bleu : il s'agit de la ligne de code qui indique que le type de fichier est XML et l'encodage du langage.
Jaune: la balise package qui va contenir les différentes variations du mur. Car dans votre package vous pouvez avoir une ou plusieurs recoloration.
Bleu : la balise wall qui est spécifique à une coloration. Elle contient toutes les informations de celui-ci. Nous allons les détailler.
Si vous voulez plusieurs recolorations vous devrez dupliquer cette section
.
Une section par recoloration !C. Les informations à renseigner :Avant toute chose gardons à l'esprit quelques éléments relatifs à la dénomination dans l'informatique et quelques
précautions :
- un compromis sur notre langue française : ne mettez pas d'accents !
- on n'utilise pas de caractères spéciaux
- exception faite de
titre et
description on ne met pas d'espace : utilisez les tirets à la place
- le fichier est sensible à la casse cela signifie qu'il fait la distinction entre une lettre en minuscule et en majuscule
Sur cette nouvelle capture du même fichier, j'ai mis en jaune tous les éléments que vous aurez à renseigner. Pour s'y retrouver plus facilement j'indiquerai les lignes.
ligne 3 : auteur et nom du package
-
Creator : là vous indiquez votre pseudo et le nom que vous portez en tant que créateur
-
Filename : il s'agit du nom de fichier
A savoir le nom de votre package sera la concaténation de votre nom de créateur et du nom donné au fichier.
Par exemple : fuyaya et bayadere donneront comme nom de fichier fuyaya_bayadere
- Explication de la concaténation en image:
ligne 4 : informations visible en jeu
-
Price: Il s'agit du prix de votre mur
-
Name: Le nom donné à votre mur qui apparaîtra dans le détail des caractéristiques
-
Description: La description de votre mur. Cela peut être une phrase ou même l'occasion de faire un peu de pub. Sachez que ce sera ce texte pour toutes les langues. Donc si vous voulez toucher plus de monde l'anglais semble le choix le plus logique.
ligne 5 : le swatch c'est à dire la combinaison de couleurs qui apparaît quand on a plusieurs designs
Sachez que Top, Middle et Bottom n'apparaissent pas vraiment dans cet ordre. Dans le cas ou vous associez 3 couleurs voici l'ordre que l'on a en visuel : top - bottom - middle
Ce qui importe c'est que vous devez mettre
une couleur au minimum. Si votre mur a une ou deux couleurs ne mettez pas la totale. Exemple mon mur est totalement bleu je ne vais mettre que l'info Top et effacer le reste de ce qui se trouve entre les balises (cf. exemple si c'est encore flou)
Un
code hexadecimal c'est un code qui se présente sous cette forme : #ffffff (code pour le blanc)
Pour les codes couleurs des
swatch color vous n'avez pas de restriction vous pouvez utiliser la couleur que vous souhaitez.
ligne 7 : info de la couleur pour les recherches
-
color : vous devez indiquer le nom de la couleur en toute lettre. Si vous avez plusieurs couleurs n'hésitez pas à dupliquer cette ligne autant de fois que vous avez de couleur pour apparaître dans les recherches de bleu et blanc par exemple.
Référez vous
uniquement à la liste ci-dessous pour les noms de couleurs (respectez la casse) :
Red, Blue, Green, DarkBrown, Brown, Gray, Black, Orange, Amber, Aqua, HazelBlue, HazelGreen, LightBlue, LightBrown, LightGreen, Yellow, White, Pink, Purple, Burgundy, Cream, Silver, Gold, Magenta, Teal, Turquoise, BlueNavy, BlueLight, BrownLight, Beige, GreenNavy
- khany a écrit:
Pour aider ceux qui ne naviguent pas aisément dans les couleurs en anglais, il y a une belle page ici qui reprend les couleurs les plus courantes et le code hexa : http://www.w3schools.com/html/html_colornames.asp
ligne 8 : catégorie dans laquelle sera classée le mur
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style: vous devez indiquer le type de catégorie parmi la liste ci dessous :
Paint (peinture), Wallpaper (papier peint), Tile (Carrelage), Paneling (Lambris), Masonry (Maçonnerie), RockAndStone (Pierre) , Siding (Revêtement)
ligne 10 à 12 : référence aux fichiers dds
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TextureShort: nom du fichier pour le format 256*768
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TextureMedium: nom du fichier pour le format 256*1024
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TextureTall: nom du fichier pour le format 256*1280
Attention vous devez indiquer le nom du fichier complet (avec le type de fichier .dds) et en respectant la casse.
Par exemple : normal.dds
Voici donc à quoi ressemble mon fichier renseigné :
- Et ici une version avec plusieurs recolorations:
Si vous effectuez plusieurs recolorations pensez à bien donner des
noms spécifiques à chaque élément !
Pour l'instant on ne peut pas via ce logiciel renseigné les informations pour la vignette qui apparaît en miniature mais cela fait partie des améliorations sur lesquelles le créateur travail.