communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Commentaire] Une pub pas comme les autres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[Commentaire] Une pub pas comme les autres !  Empty
MessageSujet: [Commentaire] Une pub pas comme les autres !    [Commentaire] Une pub pas comme les autres !  EmptyMer 26 Nov 2014, 20:40

Le concours de novembre est déjà terminé et doctorB ayant été le seul à envoyer une participation remporte ce concours Wink
Pour rappel, il fallait créer un slogan et un texte explicatif pour la journée Internationale des Droits de l'Enfant Smile

Voici sa participation, soyez nombreux à commenter ! cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Commentaire] Une pub pas comme les autres !  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] Une pub pas comme les autres !    [Commentaire] Une pub pas comme les autres !  EmptyMer 26 Nov 2014, 21:09

Très beau slogan, doctorB. J'aime beaucoup l'idée que tu as eue!
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
doctorB
doctorB
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 64
Localisation : Liège, Belgique

[Commentaire] Une pub pas comme les autres !  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] Une pub pas comme les autres !    [Commentaire] Une pub pas comme les autres !  EmptyJeu 27 Nov 2014, 10:19

Merci du compliment koelia. Smile
Mais bon j'aurais quand même préféré plusieurs participants. Wink
Et c'est ça qui m'étonne parce que ce qui était demandé était quand même assez simple et ne demandait pas trop de travail.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Commentaire] Une pub pas comme les autres !  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] Une pub pas comme les autres !    [Commentaire] Une pub pas comme les autres !  EmptyJeu 27 Nov 2014, 10:28

C'est une très belle participation doctorB, bravo ! J'aime beaucoup ton texte, il sait toucher les points sensibles. J'accroche moins avec le slogan qui n'est peut-être pas assez court et du coup moins percutant.

Concernant le manque de participation, il y a sans doute pleins de raisons. Une des premières à mon avis et que bon nombre d'entre nous n'ont plus accès aux concours IC... Et peut-être que d'autres qui y avaient accès, comme moi par exemple, ont cru qu'il fallait retravailler l'image proposée. Du coup, j'ai cru ne pas avoir le temps de le faire et.... en fait j'aurai pu... Nouille que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Eulaline
Eulaline
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 53

[Commentaire] Une pub pas comme les autres !  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] Une pub pas comme les autres !    [Commentaire] Une pub pas comme les autres !  EmptyDim 30 Nov 2014, 11:14

Félicitations, Docteur B.
J'ai beaucoup aimé ton texte d'accompagnement: percutant et très très bien écrit.
Je suis un peu moins fan de ton slogan que je trouve un peu long.

Tu t'étonnes qu'il n'y ait eu qu'une participation; en fait, je dois avouer que je me suis torturée les méninges et moi, je n'ai pas réussi à créer un slogan qui me satisfasse.  Tu peux donc considérer que tu as gagné non seule mais face à moi. Very Happy  Je tournais sans cesse vers "droits devant..." mais qui est un slogan qui existait déjà [Commentaire] Une pub pas comme les autres !  734324

Bravo encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-sim.eklablog.com/accueil-c23952842
Peintre au doigt
doctorB
doctorB
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 64
Localisation : Liège, Belgique

[Commentaire] Une pub pas comme les autres !  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] Une pub pas comme les autres !    [Commentaire] Une pub pas comme les autres !  EmptyDim 30 Nov 2014, 15:41

Merci Eulaline,
En fait l'image proposée me faisait penser au film de Jean Yanne "Tout le monde il est beau, Tout le monde il est gentil".
Et j'ai voulu adapter ce titre au slogan en pensant donner une touche d'humour (noir ou sarcastique c'est selon).
Donc voilà l'explication. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Commentaire] Une pub pas comme les autres !  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] Une pub pas comme les autres !    [Commentaire] Une pub pas comme les autres !  EmptyMar 02 Déc 2014, 19:16

C'est pas mal, j'aime bien le développement que tu as fait, mais l'introduction et la conclusion ne me paraissent pas très bien coller avec le reste!

Les deux premières phrases me font penser à un langage enfantin et c'est bien pensé, mais du coup c'est en décalé par rapport à la suite. Et en dernier, le "bonne nuit" me paraît mal placé, parce que du coup "oui ya plein d'enfant dont les droits sont violés, mais dormez sur vos deux oreilles quand même!"

Sinon c'est bien d'avoir participé! J'aime bien la mise en relief de l'espoir, la disposition du texte avec l'utilisation du "nous"!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Commentaire] Une pub pas comme les autres !  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] Une pub pas comme les autres !    [Commentaire] Une pub pas comme les autres !  EmptyMer 03 Déc 2014, 09:55

J'aime beaucoup ce que tu as fait, vraiment.
Je comprends ce que veut dire Nat mais je ne pense pas que c'est ce que tu as voulu dire.
Tu aurais pu tourner la fin du texte avec quelque chose du genre "la nuit porte conseil" où un message plus percutant du genre "vous serez bien au chaud et en sécurité cette nuit mais ce n'est pas le cas de tout le monde...".
Mais encore une fois c'est très joli et réaliste, bravo ! [Commentaire] Une pub pas comme les autres !  775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Peintre au doigt
doctorB
doctorB
Peintre au doigt
Masculin Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 64
Localisation : Liège, Belgique

[Commentaire] Une pub pas comme les autres !  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] Une pub pas comme les autres !    [Commentaire] Une pub pas comme les autres !  EmptyMer 03 Déc 2014, 10:22

Natsynchro tu écris : "Et en dernier, le "bonne nuit" me paraît mal placé, parce que du coup "oui ya plein d'enfant dont les droits sont violés, mais dormez sur vos deux oreilles quand même!".
C'est justement ce que j'ai essayé de faire, mettre les gens mal à l'aise pour les conscientiser sur la nécessité de venir en aide à ces enfants-là et qu'ils y pensent le soir avant de s'endormir.
Donc au vu de ton commentaire, pour moi, pari réussi . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Commentaire] Une pub pas comme les autres !  Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] Une pub pas comme les autres !    [Commentaire] Une pub pas comme les autres !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaire] Une pub pas comme les autres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les Concours et Animations :: Archives des concours-
Sauter vers: