| Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. | |
|
|
Auteur | Message |
---|

Phinae As de l'acrylique Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 59 Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest
 | Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Lun 08 Déc 2014, 18:13 | |
| Merci Pomme.
Je crois me rappeler qu'en octobre, une créatrice russe s'était plainte qu'on lui volait ses textures et il me semble que le nom qu'elle avait donné était celui de l'auteur de ce site, mais il est possible que je me trompe.
En plus ce site vole tout, y compris les images de présentation, et rien que ça c'est choquant.
17 mn, quelle patience Fuyaya ! J'espère que ce n'était pas un numéro surtaxé. |
|
 | |

SugoiZiua Peintre prestigieux Date d'inscription : 13/08/2011 Age : 24
 | Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Lun 08 Déc 2014, 18:17 | |
| Mes créations aussi sont sur ce site à la &%@#... J'espère que quelque chose va être fait pour que tout soit retiré parce qu'en plus ils sont de mauvaise foi et hypocrites  |
|
 | |

Phinae As de l'acrylique Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 59 Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest
 | Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Lun 08 Déc 2014, 18:41 | |
| J'ai fait un post sur simblr, vous pouvez rebloguer ou vous en inspirer. Il faut leur casser du sucre sur le dos. |
|
 | |

Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 43 Localisation : Aubais
 | Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Lun 08 Déc 2014, 21:06 | |
| Si surtaxé. Super Phi je vais chercher ton post sachant que j'en ai vu passé un cette après midi au sujet de ce site |
|
 | |

Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 40 Localisation : Mons (Belgique)
 | Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Mar 09 Déc 2014, 08:53 | |
| J'y suis aussi... |
|
 | |

Loliam As de l'acrylique Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 52
 | Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Mar 09 Déc 2014, 10:28 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Mar 09 Déc 2014, 12:24 | |
| En fait ils pompent allégrement sur TSR |
|
 | |

Kaon Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28
 | Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Mar 09 Déc 2014, 18:50 | |
| Je ne vois pas trop où est le soucis. Pensez bien que c'est un site entièrement en russe. Je pense que le bonhomme derrière, veut juste faire en sorte que ses compatriotes aient également le droit à des créations, sans parler anglais. Penser que rares sont les pays où l'on apprend aux enfants à parler plusieurs langues. Et donc d'autres alphabets.. En plus, ils citent vos pseudos. Enfin, ils ne font de mal à personne.. Pourquoi cet acharnement? Parce qu'ils ne vont pas visiter un site dont ils ne comprendront rien, dont certains ne savent peut être même pas déchiffrer les caractères? Parce qu'ils ne vont pas simplement sur TSR prendre leur création sans même regarder le pseudo du créateur et attendre trois plombes que le téléchargement se lance? Et pour eux, TSR et ModtheSims n'ont même pas traduit l'interface de leur site.. |
|
 | |

Rope' Peintre prestigieux Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 31
 | Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Mar 09 Déc 2014, 18:57 | |
| Et ça les dispense peut-être de demander l'autorisation aux créateurs avant d'aller réhéberger leur contenu sur leur site ? Et pourquoi réhéberger le contenu d'ailleurs, au lieu de fournir le lien donné par le créateurs ?
Pour moi, il n'y a rien d'excusable à leur attitude. |
|
 | |

| Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Mar 09 Déc 2014, 20:36 | |
| Raon, quelles que soient leurs raisons ils n'ont pas le droit de prendre les créations d'autrui de cette façon. Bien des joueurs ne parlent pas anglais, ce qui ne les empêche pas de se débrouiller sur TSR et cie. Le mot "download", tout le monde le connait. Celui qui est volé ressent cela comme un manque de respect, c'est quasiment un viol symbolique. Ce manque de respect nuit a la créativité qui peut se bloquer. Les créateurs sont des gens sensibles qui ont besoin de se sentir en confiance. Si on les vole cette confiance disparaît et ils sont moins tentés de partager. C'est arrivé à certains dans le passé, des gens talentueux qu'on a regrettés. Pour que chacun puisse offrir ses talents il doit sentir ce respect qui manque ici. On le met ici devant le fait accompli, on lui retire son libre-arbitre, c'est blessant. |
|
 | |

| Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Mar 09 Déc 2014, 22:54 | |
| Le droit des gens au download. On est bien d'accord que nous proposons nos téléchargements gratuitement donc le minimum est encore de respecter le fait qu'on les mette ou on veut et qu'au moins on ait un droit de regard dessus. Chacun le fait pour ses propre raison : participer à la communauté, renommé ou encore stratégie publicitaire (ce qui est mon cas en partie), etc...
S'il s'agit de l'accès pour la Russie il n'y a pas d'embargo internet donc ils n'ont pas besoin de le ré-héberger ailleurs comme on peut avoir le cas pour la chine. S'ils le font c'est uniquement pour pourvoir monétiser leurs sites, il y a plus pur comme intention. Enfin s'il s'agit de la barrière de la langue, elle ne semble pas poser problème pour pomper les contenus. Et il y a d'autres moyens de faciliter l'accès comme avoir un site qui référence les contenus avec un texte traduit en Russe mais dont le lien donné est celui des créateurs.
Pour ce qui est de la barrière de la langue, les créateurs Russe qui sont également pillés s'insurgent contre le site, là quel est la raison ?
Les sites n'ont pas traduit leur interface, il faut garder à l'esprit que la traduction c'est du travail, du développement, des ressources donc de l'argent. Ils ne l'ont pas traduit en Français cela justifierait il que je créé un site pour piquer du contenu et le réheberger ?
C'est ce que font les sites de référencements. Citer le pseudo concrètement n'apporte rien aux créateurs. Juste les limiter à un rôle de pourvoyeur. Cela ne les mène pas vers les sites persos pour découvrir d'autres aspects ou même créer du lien social par un commentaire, un like ou que sais-je d'autre. |
|
 | |

Scarlet-Voerman Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 28 Localisation : Poitiers
 | Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Sam 13 Déc 2014, 13:02 | |
| J'ai pas lu tout le sujet, mais si ce site va jusqu'à voler les créations de TSR ... C'est vraiment nul de leur part. Qu'on puisse faire quelque chose ou non par la loi, il faut boycotter ce site !
|
|
 | |

Rope' Peintre prestigieux Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 31
 | Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Sam 13 Déc 2014, 13:50 | |
| - Scarlet-Voerman a écrit:
- mais si ce site va jusqu'à voler les créations de TSR
Je vois pas trop en quoi c'est plus choquant de voir des création qui viennent de TSR plutôt que de blogs de petit créateurs, mais bon. D'ailleurs, je dois êtres dans leur collimateur, mon dernier téléchargements, des Jeans, était présent sur leur site avant même d'être présenté sur MySims4Blog ou Sims4Updates. J'avoue trouver ça déprimant, les téléchargements sont pour moi un moyen d'attirer des visiteurs pour présenter mon boulot en illustration sims. |
|
 | |

| Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Sam 13 Déc 2014, 18:55 | |
| Ajoute en filigrane au beau milieu de tes images : "Sims 4 planet vole mes créations", en anglais et en russe. Et toc.  Si j'étais concernée, je me ferais un plaisir. |
|
 | |

SugoiZiua Peintre prestigieux Date d'inscription : 13/08/2011 Age : 24
 | Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Sam 13 Déc 2014, 19:16 | |
| Merci pour l'idée Phinae... |
|
 | |

Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 40 Localisation : Mons (Belgique)
 | Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Lun 15 Déc 2014, 09:25 | |
| Pas con ça... |
|
 | |

| Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Lun 15 Déc 2014, 11:29 | |
| après avoir relancé le service (y'a un bouton porter reclamation au chef) j'ai enfin eu la réponse. Bon on m'envoie ailleurs mais au moins j'ai une nouvelle adresse : abuse@ovh.netJe vais donc envoyer un mail et faire circuler à notre collègue russe qui m'avait parlé de cela  |
|
 | |

Shimydim Illustre illustrateur Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 22 Localisation : Dans 3ds max / Bordeaux
 | Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Dim 13 Sep 2015, 19:21 | |
| Fu tu as eu des nouvelles ? Je viens de découvrir que ce site avait aussi posté mes conversions...   |
|
 | |

chanti Timide du pinceau Date d'inscription : 16/10/2009
 | Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations. Mar 10 Nov 2015, 00:55 | |
| plus ça change plus c'est pareil... même après toute ces années (du temps des Sims 2) il y avait ce genre de choses. Qu'en est-il maintenant de ce site russe ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sims3planet : Un site qui pique et redistribue vos créations.  | |
| |
|
 | |
|