communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Votes] 11 septembre 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui a le mieux respecté le thème et la contrainte ?
jjArcenCiel
[Votes] 11 septembre 2001 Vote_lcap33%[Votes] 11 septembre 2001 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Flashsimsvip
[Votes] 11 septembre 2001 Vote_lcap67%[Votes] 11 septembre 2001 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyLun 22 Déc 2014, 09:11

Il est temps de voter pour la battle!

Thème: 11 septembre 2001
Contrainte: Votre récit se passe en France

Vôtre rôle si vous l'acceptez est de voter pour la création qui selon vous incarne le mieux le thème tout en respectant la contrainte.

Les votes sont ouverts jusqu'au 28/12/14

Voter c'est bien MAIS laisser un commentaire c'est bien mieux



jjArcenCiel :

Solange est née le jour où les tours se sont écroulées.:

Flashsimsvip :

Spoiler:


Dernière édition par Bettyboopjade le Lun 29 Déc 2014, 07:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyLun 22 Déc 2014, 10:22

JJ: L'idée de partir d'une naissance ce jour là est très bonne, ça aide à entrer dans le texte et dans l'histoire! Les représentations des enfants sont rigolotes, et cela donne du rythme à ton histoire. Néanmoins je ne comprends pas trop la place du lecteur, que tu fais un peu trop exister. Ton texte aurait fonctionné sans le mentionner! Je regrette aussi les quelques fautes d'orthographe!

Flash: Ne me dis pas que tu n'étais pas né le 11 sept 2001 affraid ^^ ! Je me sens vieille Sad ! Blague à part, en dehors de quelques fautes, je trouve ton texte très bien écrit et construit. Il y a une logique, une fluidité. C'est un plaisir de te lire ! L'histoire est triste, touchante, et rappelle à quel point ce jour là fut violent pour tout le monde.
J'ai voté pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyLun 22 Déc 2014, 11:24

JJ : J'aime beaucoup l'idée de la naissance, c'est original.
Par contre je trouve qu'il y a un peu trop de dialogues dans ton histoire et je ne comprend pas trop l'intérêt d'intégrer le lecteur.
Ce qui me gène principalement c'est que tout tourne autour de l'évènement heureux de la famille et ça laisse du coup moins de place pour l'émotion.

Flash : Ton idée est sympa de partir sur la famille d'une des victimes.
Par contre il y a quelques incohérences.
Même si les médias ont été rapidement informés, ça n'a pas non plus été instantané.
Je trouve aussi bizarre que la famille continue de manger comme si de rien n'était après une telle nouvelle...
Et enfin ils attendent une semaine pour apprendre la nouvelle du décès à la TV...

J'ai beaucoup hésité mais je vote finalement pour JJ. Bravo à vous deux ! [Votes] 11 septembre 2001 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
Eulaline
Eulaline
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 53

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyLun 22 Déc 2014, 11:56

A nouveau, j'étais impatiente de lire vos textes et à nouveau, je ne suis pas déçue.

JJ, j'ai beaucoup aimé l'histoire, surtout la mise en bouche : l'idée que Solange puisse croire que c'est à cause d'elle que sont tombées les tours et la petite remarque de Paul "ah oui!Vu comme ça..." m'a fait sourire (moi qui pensais sur un tel sujet ne pas pouvoir sourire).
Ce que j'ai moins aimé c'est la forme du texte. Les dialogues, en général, donnent du rythme au texte, là, le texte, je trouve est un peu noyé par ces dialogues justement.

Flash: C'est impressionnant de voir à quel point, à chaque texte, tu progresses. Tu as pris plus ton temps pour présenter les événements et les personnages, la forme aussi est plus agréable. Bravo! J'ai vraiment beaucoup aimé ton texte, comme à ton habitude, l'originalité et ton côté un peu sombre m'ont ravie. Malgré quelques maladresses, certes, ton texte - 'a y est! - est un vrai coup de cœur pour moi. Je vote pour toi.

Mais bravo à tous les deux! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-sim.eklablog.com/accueil-c23952842
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyLun 22 Déc 2014, 12:48

Bloup a écrit:
Ne me dis pas que tu n'étais pas né le 11 sept 2001 affraid ^^ ! Je me sens vieille Sad
Bah, j'étais né, mais j'avais eu ... 4 mois XD

Merci pour os gentil commentaires [Votes] 11 septembre 2001 822878

Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyLun 22 Déc 2014, 13:35

JJ : très bonne idée, que cette naissance ce jour-là ! J'ai bien aimé aussi la forme de ton texte, ce côté au coin du feu. Par contre, la naissance prend pas mal d'importance dans le texte. Et j'ai relevé quelques fautes.

Flash : ton texte est bien écrit, quoi qu'un peu court. Tu décris très bien le choc qu'a dû être ce coup de fil coupé en plein milieu de la conversation. Par contre, l'info en direct ne me semble pas des plus cohérentes, de même que le délai d'une semaine. Et il doit y a voir un petite erreur dans la chronologie : de mémoire, c'était plus vers 15h.

Je vote pour Flash !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyLun 22 Déc 2014, 17:33

JJ: Évoquer une naissance le jour de ce jour est une bonne idée. Par contre, j'ai moins aimé les dialogues: je pense qu''il n'était pas vraiment nécessaire d'y inclure le lecteur, et peut-être qu''il y avait trop de personnages pour un texte si court ^^.

Flash: J'ai beaucoup aimé ton texte, le téléphone qui coupe en pleine conversation juste au moment des événements montre bien l'angoisse de la famille qui malheureusement apprends la mort de l'oncle au bout d'une semaine. Il y a juste des erreurs de chronologie, je pense ^^

Je vote pour Flashsimsvip, bravo à tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyLun 22 Déc 2014, 18:03

Le thème étant la date et la contrainte, la france, il était évident pour moi que je devait privilégier ce qui se passe en France, mais je n'ai pas pensé que cela n'était pas la même évidence pour tout le monde. Désolée. Merci quand même pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Timide du pinceau
AyaEnjoy
AyaEnjoy
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 26
Localisation : France ! ♥

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyMar 23 Déc 2014, 00:16

JJ : L'idée est très originale.
Je n'ai pas forcément aimé les dialogues inclus dans le texte qui sont trop parfois de trop à mon goût.
Tu as su interprété le thème à ta manière.
Tu y as mis une petite touche d'humour que j'apprécie.
Tu as une très jolie plume.
C'est un coup de cœur..  [Votes] 11 septembre 2001 72333

Flash :
Ton idée est sympa.
Il y a néanmoins quelques incohérences..
Cette fois-ci, c'est l'angoisse qui est présente dans le texte.
Tu es agréable à lire.
C'est original !

J'attribue mon vote à JJ.
Bravo à vous deux [Votes] 11 septembre 2001 775401
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyMar 23 Déc 2014, 12:02

jjArcenCiel: j'aime bien ce texte, mais je trouve que son passage dialogué est trop long par rapport au tout. Que tu te centre sur la famille me semble par contre logique eu égard au thème et à la contrainte. Qui plus est, n'étant pas directement concerné par l'attentat, le 11/09/2001 restera surtout dans leur mémoire comme le jour de la naissance du bébé. Donc, ton point de vue me semble logique.
Flash: Ecoute, gamin, de mon temps [Votes] 11 septembre 2001 671269 ... Comment ça, tu avais 4 mois? Passons...
C'est bien vu, bien écrit (peu de fautes), et tu nous obliges à penser aux familles des victimes. Bien joué. Mais mauvaise documentation: il était 15h30 en France, un mardi, quand La TV annonça les attentats: donc, peu de chances que la famille soit à table, et raté pour le JT de 13h00. Je sais, tu avais 4 mois, mais il y a Internet...

Je vote donc pour jjArcenCiel
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyMar 23 Déc 2014, 14:15

Merci des commentaires Smile

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyMar 23 Déc 2014, 14:25

JJ, l'angle est original bien que sans surprise puisque le texte est résumé dans le titre. C'est plutôt plaisant à lire mais moi qui ne suis pas fan du format théâtre pour les dialogues et allergique aux fautes d'orthographe (la relecture est capitale), j'ai un peu peiné à bien me plonger dans l'intrigue.

Flash, on a également un petit soucis avec l'orthographe. Il ne faut pas hésiter à relire son texte plusieurs fois avant de le poster... ça entâche un peu la lecture. Pourtant, le mélange narration/dialogue est pas mal dosé. J'ai juste du mal avec l'intrigue, c'est très violent et assez cliché.

Thème pas évident car il traite un sujet vu et revu. Donc bravo à vous deux ! Attention toutefois aux fautes d'orthographe !
J'ai voté pour JJ car l'angle choisi m'a le plus convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyMar 23 Déc 2014, 22:38

Flash a écrit:
Bah, j'étais né, mais j'avais eu ... 4 mois XD
je me sens aussi très vieille tout à coup Bloup Shocked

JJ: j'aime bien le fait que tu aies choisi le fait qu'un enfant soit né ce jour-là, ça nous rappelle que ce jour là, il n'y a pas eu des catastrophes dans le monde! Cependant, je regrette un peu le style de narration, que je trouve un peu trop fouilli à mon goût, on s'y perd parfois!

Flash: ton texte est beaucoup plus dramatique, même si je trouve le coup du "je suis au téléphone avec une connaissance quand ça arrive" un peu cliché et lourd pour ce type de texte. et le coup de la tête à la fin, je n'ai pas trop aimé non plus... sinon le repas de famille devant la télévision, j'aime bien car ça correspond davantage à la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyMer 24 Déc 2014, 19:09

Merci pour vos commentaires, j'en ai tenu compte pour ma nouvelle battle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Débutant des galeries d'art
nina04
nina04
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 33

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyVen 26 Déc 2014, 12:42

Les deux textes étaient super sympa à lire malgré les petites fautes par-ci par là...

Jj : l'idée est assez originale pour la naissance ce jour là, mais du coup, je trouve qu'on perd l'idée qu'on se fait du 11 septembre. Bien sûr, c'était peut-être là l'idée, mais je serai parti sur quelques choses de plus dans l'émotion de la perte qu'on a ressentit ce jour là.

Flash:j'aime bien ce côté réel, malgré les erreurs d'horaire, mais ça colle plus à l'idée que je me faisais de la contrainte... donc je vote pour toi! mais je trouve qu'il faudrait parfois revoir l'agencement des phrases et certaines ponctuations... mais continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://challenge-sims3-de-nina.over-blog.com/
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyDim 28 Déc 2014, 15:33

J'ai vérifié les votes et il en manque 1. Nat n'as pas précisé pour qui elle a voté, mais j'ai sous entendu que c'est Flash qui a eut sa préférence, du coup ça fait 6 pour lui et ça colle. Par contre, il y a 5 commentaires en ma faveur et 3 votes réel, il y a quelqu'un qui à oublié d'appuyer sur le bouton Razz

Bon, ça ne change pas le fait que Flash est en tête pour l'instant.

Autre petite chose, on me dis que j'ai fait quelques faute. Est-ce qu'il serai possible de me les mettres en évidence SVP, que je puisse voir lesquelles. Ça m'aiderai peut-être à les éviter à l'avenir (quoi que [Votes] 11 septembre 2001 2653977001 )
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyDim 28 Déc 2014, 15:49

JJArcenciel a écrit:
Autre petite chose, on me dis que j'ai fait quelques faute. Est-ce qu'il serai possible de me les mettres en évidence SVP, que je puisse voir lesquelles. Ça m'aiderai peut-être à les éviter à l'avenir (quoi que  )

Voilà, j'ai corrigé les fautes que j'ai trouvé, il y en a peut-être d'autres ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyDim 28 Déc 2014, 16:05

Merci Smile

D'ailleurs dans la foulée, j'en trouvée une toute seule. un on à écrire ont.

Je sait que je fais encore beaucoup de fautes d'orthographe, mais les s en conjugaison et en pluriel, c'est ma bête noire. Il faut que j'y fasses très attention ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyLun 29 Déc 2014, 07:21

Et c'est Flash qui remporte cette battle !
Félicitations ! [Votes] 11 septembre 2001 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyLun 29 Déc 2014, 09:23

Oh merci Very Happy Bravo JJ totu de même [Votes] 11 septembre 2001 775401
Le badge est très joli
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 EmptyLun 29 Déc 2014, 16:10

Félicitation Flash [Votes] 11 septembre 2001 775401 et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Contenu sponsorisé


[Votes] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: [Votes] 11 septembre 2001   [Votes] 11 septembre 2001 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] 11 septembre 2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jjArcenCiel et Flashsimsvip] 11 septembre 2001
» [Votes] Création du mois de Septembre
» Création du mois n°7 (septembre) - votes
» [Votes] Création du mois de Septembre 2014
» [Votes] Construis-moi un... parc asiatique (Septembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: