communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Témoignages] Tous différents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Témoignages] Tous différents Empty
MessageSujet: [Témoignages] Tous différents   [Témoignages] Tous différents EmptyLun 29 Déc 2014, 15:30

Bonjour, aujourd'hui je vous proposes un nouveau concept qui se nomme "Tous différents"

[Témoignages] Tous différents 117fa9_b8d1c27fe0f14d6dbff7e6861f819b89.png_srz_p_700_201_75_22_0.50_1.20_0

En quoi ca consiste ? De temps en temps, je publie un "témoignage" d'un Sims que j'ai écrit et que j'ai inventé par rapport à sa/ses différence(s) physique ou morale(s).

En fait, ce site est là pour dénoncer la discrimination et le racisme à travers de petits scénarios, et de réfléchir. Il n'y aura une morale uniquement sur l'histoire de John, car je pense que chaque idée part sur la même morale vu que l'on reste sur le thème de la discrimination/racisme ...
Je vous donne quelques exemples de sujet que l'on peut traiter:

=> La couleur de peau
=> L'origine
=> Différence Physique ...

C'est un projet qui me tient à cœur, j'espère qui vous plaira ! Very Happy

Lien: Accueil

Aujourd'hui, je mets en ligne le premier témoignage, celui de John !

Ici

*SOMMAIRE *



Dernière édition par Flashsimsvip le Mar 30 Déc 2014, 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Eoziaah
Eoziaah
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 23
Localisation : In the Tardis

[Témoignages] Tous différents Empty
MessageSujet: Re: [Témoignages] Tous différents   [Témoignages] Tous différents EmptyLun 29 Déc 2014, 16:43

Lu & comm's!
J'adore l'idée, et j'attends les autres avec impatience! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Témoignages] Tous différents Empty
MessageSujet: Re: [Témoignages] Tous différents   [Témoignages] Tous différents EmptyLun 29 Déc 2014, 16:47

Merci Smile
L'idée enfaîte, elle met venu 'un coup, c'est très rare alors j'en profite [Témoignages] Tous différents 2952643351
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Témoignages] Tous différents Empty
MessageSujet: Re: [Témoignages] Tous différents   [Témoignages] Tous différents EmptyMar 30 Déc 2014, 12:41

Aujourd'hui, je vous propose un sujet de discrimination: La discrimination pour les femmes au travail à cause de leur congé maternité (car elles sont enceinte).

C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Kaon
Kaon
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 29

[Témoignages] Tous différents Empty
MessageSujet: Re: [Témoignages] Tous différents   [Témoignages] Tous différents EmptyMar 30 Déc 2014, 12:57

Sympa comme idée, j'aime beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Témoignages] Tous différents Empty
MessageSujet: Re: [Témoignages] Tous différents   [Témoignages] Tous différents EmptyMar 30 Déc 2014, 20:55

Merci Kaon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Témoignages] Tous différents Empty
MessageSujet: Re: [Témoignages] Tous différents   [Témoignages] Tous différents EmptyMer 31 Déc 2014, 11:58

Tu fais du plagiat sur une émission de télé What a Face . Sinon, c'est sympa comme idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Témoignages] Tous différents Empty
MessageSujet: Re: [Témoignages] Tous différents   [Témoignages] Tous différents EmptyMer 31 Déc 2014, 12:08

C'est une bonne idée, et j'aime bien les textes courts. Pas besoin de s'étendre pour être percutant surtout lorsque l'on aborde des thèmes de réflexion et non des histoires romancées. Je m'attarde peu sur les fautes d'orthographe, chacun écrit comme il peut et comme il sait, le tout étant de communiquer. Par contre j'ai repéré des fautes de frappe et ça c'est plus gênant, ça fait un peu truc écrit à l'arrache, alors qu'on sait tous bien ici que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Témoignages] Tous différents Empty
MessageSujet: Re: [Témoignages] Tous différents   [Témoignages] Tous différents EmptyMer 31 Déc 2014, 12:24

Morgane a écrit:
Tu fais du plagiat sur une émission de télé What a Face

Je connais même pas, je viens de chercher sur google ce que c'était ^^

Merci les filles.
Ah, je vais relire un petit coup alors ... merci laurak
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Gironde

[Témoignages] Tous différents Empty
MessageSujet: Re: [Témoignages] Tous différents   [Témoignages] Tous différents EmptyMer 31 Déc 2014, 12:33

de rien, mais c'est super ! Continue !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Témoignages] Tous différents Empty
MessageSujet: Re: [Témoignages] Tous différents   [Témoignages] Tous différents EmptyMer 31 Déc 2014, 12:35

Pour le moment je n'ai lu que le premier témoignage, mais j'ai souri tant ça semble réaliste. Tu as un style qui fait mouche, même si j'apprécierais que ce soit un peu plus développé.

L'idée en tout cas est excellente, et originale, ça change de tout ce qu'on voit d'habitude. ça fait du bien, c'est une bouffée d'air frais.

Par contre, pour moi l'orthographe c'est important, c'est capital quand on prétend écrire quelque chose qui doit être vu par un public et je ne transigerai jamais avec ça. Une faute d'inattention sur un long texte n'est pas grave, on en fait tous, mais chez toi il y a des erreurs dans la conjugaison, presque systématiques, alors que je suis sûre qu'en prenant ton temps tu pourrais les voir et les corriger. Au besoin tu peux te faire relire par quelqu'un qui les verra pour toi et qui peu à peu te poussera à la vigilance. Ne les laisse pas passer, ce n'est pas anodin, dans le monde du travail ça te porterait préjudice plus tard. Il ne faut pas croire que "ce n'est pas important". ça l'est. Il faut veiller autant à la forme qu'au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Témoignages] Tous différents Empty
MessageSujet: Re: [Témoignages] Tous différents   [Témoignages] Tous différents EmptyMer 31 Déc 2014, 12:47

Merci Phinae Wink

J'allais faire un petit tour là pour corriger un peu, vu que Laurak me l'a fait remarquer (et toi ausis du coup ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Témoignages] Tous différents Empty
MessageSujet: Re: [Témoignages] Tous différents   [Témoignages] Tous différents EmptyMer 21 Jan 2015, 21:47

Tu as eu une bonne idée, Flash ! J'aime bien le principe de ton site, des témoignages.

J'ai lu les deux que tu as déjà écrits.

Pour celui de John, j'ai cru au début que la canitie était une maladie à la Sims ... tu sais un de ces trucs loufoques que pond parfois EA. Mais non en fait ... la canitie, je ne connaissais pas. Je ne te redirai pas qu'il y a des fautes à corriger (quoique là, c'est ce que je suis entrain de dire quand même [Témoignages] Tous différents 2952643351 ). Par-contre, je me permets de te signaler un truc qui me chiffonne. Il s'agit du passage sur les amis. Tu écris : "Je n’ai pas d’amis, et les seuls que j’ai, m’ont lâchés. De vrais lâches ! Heureusement que j'ai quelques amis tout de même ... au moins je peux compter sur eux." Et, là, j'ai envie de te d'mander: il a des amis ou pas d'amis, alors ? La construction de ta phrase est un peu bizarre et son sens n'est pas clair ... tu vois ce que je veux dire ?

En ce qui concerne Juliette, je trouve ça chouette qu'un jeune garçon se préoccupe de la discrimination faite aux femmes dans le monde du travail. Je peux te dire que mon fils aîné qui a ton âge s'en fiche comme de sa première brosse à dents (rhaaaa, qu'il est mal élevé ce gosse !  geek ). J'ai là aussi une petite remarque à te faire: en France il y a un texte de loi qui détermine la durée d'un congé maternité. Pour les deux premiers enfants, cette durée est de 16 semaines (6 semaines avant l'accouchement, 10 semaines après). Ce n'est pas quelque chose qui se négocie avec son patron. Enfin, si, ça peut peut-être se négocier dans certaines boîtes mais alors la négociation porte sur des périodes allant au-delà des périodes fixées par le code du travail. Enfin, voilà, c'était juste à titre d'info ...  Wink

Continue sur ta lancée en tout cas. Ca peut ouvrir des pistes de réflexion à plein de jeunes !

Et si tu as besoin d'un coup de pouce pour l'orthographe, je peux t'aider. N'hésite pas !   [Témoignages] Tous différents 285761


Dernière édition par Pyrénéa le Mer 21 Jan 2015, 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Témoignages] Tous différents Empty
MessageSujet: Re: [Témoignages] Tous différents   [Témoignages] Tous différents EmptyMer 21 Jan 2015, 22:45

Merci Py !
H oui je me rends compte que la phrase est bizarre XD
Je suis un cas a part Razz tu metonnes qu'il sen tout xD
Ah ok, je me suis mal renseigné Razz
Pour lorthogrphe, je verrai s Wink Merci ! Mais en moment, je mentraine un peu dessus, d'ailleurs l'autre jour, j'ai fais dsur word un truc de boulot pour mon beau-pere, tout corrigé correctment xD
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
elancia27
elancia27
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 30

[Témoignages] Tous différents Empty
MessageSujet: Re: [Témoignages] Tous différents   [Témoignages] Tous différents EmptySam 21 Fév 2015, 18:03

Original ce concept !
Revenir en haut Aller en bas
http://world-simsstory-x.skyrock.com
Peintre au doigt
mathilden
mathilden
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Caen

[Témoignages] Tous différents Empty
MessageSujet: Re: [Témoignages] Tous différents   [Témoignages] Tous différents EmptyJeu 25 Juin 2015, 12:48

Je viens tout juste de lire tes petites histoires sur John et Juliette, et j'ai trouvé cela vraiment très touchant !
C'est un beau projet, d'écrire sur les discriminations, qu'elles soient physiques ou mentales. Il y en a tellement, et les gens sont de plus en plus méchants... C'est surprenant (et je suis contente de voir cela) qu'un jeune garçon s'y intéresse et veuille dénoncer cela !
Certes, il y a quelques fautes d'orthographe et de syntaxe, mais rien de bien méchant ! Je me dis que ça aurait pu être bien pire Wink !
Concernant l'histoire de John, je connaissais son handicap (enfin pas de nom), un garçon de mon lycée l'avait et c'est vrai qu'il subissait pas mal de moqueries pas très gentilles...
J'espère lire bientôt d'autres petites histoires comme celles-ci, n'abandonne pas et continue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Témoignages] Tous différents Empty
MessageSujet: Re: [Témoignages] Tous différents   [Témoignages] Tous différents EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:22

Merci Very Happy!
Bon j'en ai pas réecrit, je vais essayer d'en faire de temps en temps quand j'ai envie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Témoignages] Tous différents Empty
MessageSujet: Re: [Témoignages] Tous différents   [Témoignages] Tous différents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Témoignages] Tous différents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents magazines du net.
» [Débutant] Illustrator - Les différents outils et ses détails
» [Apprenti] Construire différents types de Vérandas
» [Débutant][Photofiltre 7] Différents contours pour typographies
» [Fiche] Différents types de sauvegardes et leur utilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges abandonnés-
Sauter vers: