As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
Sujet: [Vidéo] Hypothermia Lun 19 Jan 2015, 17:55
/!\ Légère nudité.
Au bout du monde, où les rêves se brisent contre la glace...
Crédits:
Réalisé avec les Sims 3 et Sony Vegas ; Musiques : "I'm not done" de Fever Ray ; "River" de Dirk Maassen
Commentaire:
Voilà bien longtemps que je voulais me réessayer à la création de machinima, un domaine dans lequel j'ai tout à apprendre. Subitement inspirée en ce début janvier, j'ai retroussé mes manches, ouvert le CAW, Blender et Sony Vegas pour monter ce petit conte hivernal. Vous ne vous attendiez pas à le découvrir sous cette forme, n'est ce pas ? Ça a demandé beaucoup de travail et c'est encore très loin de la perfection. Quoiqu'il en soit je suis plutôt fière du résultat et surtout d'être restée fidèle à ce que j'avais en tête.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions !
Dernière édition par Sucréomiel le Sam 24 Jan 2015, 20:46, édité 1 fois
Fuyaya
Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Lun 19 Jan 2015, 18:15
Je suis restée scotchée devant. Il faut que le revoit avec la musique. Les animations apportent de la finesse tu as vraiment apporté un soin à la cadence des choses et c'est très bien fait !
J'ai le droit de la promouvoir de ci delà ?
Rope'
Peintre prestigieux Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 32
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Lun 19 Jan 2015, 18:19
Je ne répéterais pas ce que j'ai dis ailleurs, mais... chapeau pour tout ce boulot, pour un résultat bluffant !
Flash
As de l'acrylique Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 23 Localisation : Gironde
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Lun 19 Jan 2015, 18:20
Ouah, j'adore c'est magnifique ! C'est fait avec soin, et j'adore
VieuxFranz
Illustre illustrateur Date d'inscription : 14/03/2014 Age : 57 Localisation : Montceau-les-Mines
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Lun 19 Jan 2015, 18:23
OMG! J'adore cette vidéo. Superbe boulot! Encore!
Sucréomiel
As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Lun 19 Jan 2015, 18:25
Que tu parles de cadence me fait drôlement plaisir, c'est là où j'ai le plus peiné que ce soit au moment de la création des animations, de la prise en jeu ou lors du montage. Et je pense qu'on peut encore mieux faire... mais merci merci !!
Oui, bien sûr, ne te gêne pas !
Ah d'ailleurs j'en profite pour vous conseiller de bien regarder jusqu'à la fin.
EDIT : A peine le temps de répondre à Fu que j'ai le droit à une vague de commentaires ! Merci beaucoup ! Votre enthousiasme me fait chaud au coeur
Bloup
Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Lun 19 Jan 2015, 18:26
C'est vraiment magnifique je suis époustouflée !!
Laurak
As de l'acrylique Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 46 Localisation : Gironde
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Lun 19 Jan 2015, 18:46
C'est magnifique ! Très poétique ! Je suis toujours bluffée lorsque je vois toutes vos vidéos ! Bravo ! Tu nous en fait une autre ?
Juste une petite remarque, tu devrais peut-être mettre un petit avertissement pour la nudité.
Eoziaah
Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 10/12/2013 Age : 24 Localisation : In the Tardis
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Lun 19 Jan 2015, 21:07
J'adore! Les animations sont très soignées et la musique et les bruitages donnent vraiment de la vie à cette histoire!
Choc♥late
Peintre prestigieux Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 25 Localisation : Dans ma serre de papillons
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Lun 19 Jan 2015, 21:30
Euuuh il me semblait avoir envoyé un message mais visiblement non XD Je disais donc que c'est vraiment magnifique, bravo ! Ca a du être beaucoup de travail !
Miss_Cupcake
As de l'acrylique Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 25 Localisation : Dans mon cocon
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Lun 19 Jan 2015, 21:35
C'est juste sublime.. Bravo j'adore
Delise
Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Lun 19 Jan 2015, 22:52
Whaou, les mots me manquent à moi aussi. Comme Fu, me voilà scotchée. c'est soigné, tes anim sont au poil, c'est poétique, et surtout mystérieux... Bref j'adore, ça me donne envie d'en refaire !
Morgane07
Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Mar 20 Jan 2015, 13:08
C'est vraiment une très jolie vidéo, poétique, triste et mystérieuse à la fois. Pauvre monsieur qui doit affronter le froid . La créature de neige est vraiment très jolie
Pyrénéa
Maitre bâtisseur Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 51 Localisation : Pas dans les Pyrénées
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Mar 20 Jan 2015, 19:36
Oh la la, j'en ai pris plein les mirettes ... et pas qu'une fois !
Ce que j'aime énormément dans ta vidéo, c'est la fluidité ... celle des animations déjà mais aussi celle de la caméra (j'aime beaucoup la transition aérienne entre le monde de glace et la ville !).
J'aime les cadrages aussi, particulièrement celui utilisé au moment où la créature de glace s'éloigne après le baiser de la "mort".
Ce que j'aime encore plus, c'est la subtilité qui se dégage de ta créature de glace. Je me doutais bien que tu ne nous offrirais pas une caricature de la méchante créature vilaine pas belle mais là, j'ai été comblée !
Ta créature de glace est fascinante ... de par son aspect physique déjà, bien sûr mais pas que ... elle me fascine par son ... comment dire, j'ai du mal à trouver le bon mot ... son ambigüité peut-être ... non, non, ambivalence est le bon mot ! La vision de ses dents qu'on devine effilées, cruelles immédiatement suivie de son regard d'une infinie douceur ... J'adore ça ! De même, il y a le contraste entre la menace dont son baiser semble chargé et ce geste délicat, tendre (sensuel) de ses doigts sur le contour de la bouche de l'homme. Je ne savais plus quoi penser de cette créature. Semeuse de mort ou bien créature miséricordieuse abrégeant les souffrances d'un homme condamné à mourir de froid ? Rien de tout ça, en fait. L'image finale, à laquelle on ne s'attend pas et sa signification font froid dans le dos !
Merci Sucréomiel pour cette vidéo !
Dernière édition par Pyrénéa le Mer 21 Jan 2015, 20:56, édité 3 fois
Asami
As de l'acrylique Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 27 Localisation : Belgique
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Mar 20 Jan 2015, 22:45
Oh j'adore c'est super bien fait pour du sims . J'y connait strictement rien en vidéo donc je suis pas d'une grande aide.
Je crois que je vais jamais m'habituer aux poses animés
Invité
Invité
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Mer 21 Jan 2015, 13:37
C'est vraiment magnifique, bravo! Tant d'émotions en si peu de temps, je suis sous le charme, moi qui ne regarde pourtant jamais de machinimas.
Caco
Moderateur Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 35 Localisation : Yvelines (78)
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Mer 21 Jan 2015, 18:16
OMG c'est sublime, délicat et poétique. Du Sucré quoi
willoshana
Peintre prestigieux Date d'inscription : 11/07/2012 Age : 41 Localisation : Sud
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Jeu 22 Jan 2015, 16:17
Déjà commenté sur YT, mais pas en détails L'ambiance du début est superbe, avec les bruitages, ça fait très film... le charisme de la créature, les animations aussi sont top... me tarde de voir la suite et encore bravo
Sucréomiel
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Sam 24 Jan 2015, 20:56
Merci à tous pour vos commentaires, c'est super encourageant !
Laurak, j'ai ajouté une petite mention dans le premier post. Même si je me suis toujours arrangée pour filmer la créature de manière à ce que ce soit ni vulgaire ni choquant...
Chocolate, oui ça m'a pris du temps, environ une semaine intensive. Donc, il n'y aura pas de nouvelles productions dans les prochaines semaines. Avec la reprise des cours, ce n'est pas jouable
D'ailleurs, Delise, ta battle steampunk m'avait donné des idées sur la faisabilité de la réalisation.
Merci Pyrénéa pour ce commentaire détaillé et je suis plus que ravie que ma créature t'évoque une certaine ambivalence. Je la voulais à la fois sensuelle, glaciale et menaçante... De façon, à ce que le spectateur soit dans l'attente de ce qu'elle va bien pouvoir faire à ce pauvre homme. Et est-elle vraiment réel (dans la mesure du fantastique) ? Ou est-ce juste une métaphore ?
Ahah Will il n'y aura pas de suite à cette vidéo. Mais j'espère bien réaliser d'autres petites vidéos dans ce style à l'avenir.
Mad
Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Sam 21 Fév 2015, 17:41
Quelle belle vidéo ! L'ambiance est là, avec ces bruitage et cette musique. Comme Pyrénéa, j'ai trouvé la créature tout à fait fascinante !
elancia27
Peintre au doigt Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 30
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Sam 21 Fév 2015, 17:52
Superbe !
cywkis
Peintre prestigieux Date d'inscription : 24/11/2009 Age : 48 Localisation : Remontée dans le nord chez les chtis!!
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia Sam 07 Mar 2015, 17:01
coucou ma belle! et oui suis de retour...je constate tes dernières créations en toute leur splendeur et surtout quel énorme progrès!! je suis bluffée! j'ai hâte de voir la suite dans ton travail. bisous ma belle cyw
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Vidéo] Hypothermia
[Vidéo] Hypothermia
Page 1 sur 1