communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2015, 09:00

C'est noté, pour le temps vous vous géré votre semaine de travail pas de soucis, je vous fouette que si vous débordez  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 3406960028
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2015, 17:51

Vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2015, 17:54

Alors là, j'y arrive pas du tout :/

J'ai mon motif, je l'applique sur le leggin, j'applique un mode de fusion, et ducoup on perd la plupart des ombres, mais après avec ton tuto Fu, je ne comprends pas bien, je galère.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2015, 18:06

Il faut que tu en dises plus Flash, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le tuto?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2015, 18:13

Je bloque sur le rond gris, puis avec l'image sur la saturation au minimum, ça me "perturbe".
Pour plus simple, je bloque sur tout après la création du rond gris.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:54

Alors j'aimerai déjà voir ton motif chouchou et le lien vers celui ci si tu là.

Si d'ailleurs vous pouvez donner les références a chaque fois cela me permet de reproduire. Flash quand tu m'a donne cela je pourrai être plus efficace sur l'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2015, 22:10

J'ai testé mais ça a pas marché, j'ai un liseré gris au niveau de la taille qui apparait dans Studio mais pas dans Gimp  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 3717980584 .

Je retente un autre jour, j'ai été agacée pour la soirée  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyJeu 12 Fév 2015, 23:37

Je me permets de poster un intermédiaire parce qu'il me semble qu'il y a moyen d'améliorer. Je coince aussi dans le tuto au niveau du rond gris comme Flash, je ne vois pas trop la manip ni à quoi cela va aboutir Embarassed

Le calque remplit du motif :

Spoiler:


Calque après fusion et luminosité/contraste :

Spoiler:

Dans S4S :

Spoiler:


J'attends le retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 07:33

Bloup, ce n'est pas la culotte grise?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 10:16

Ah ben si, c'est comme sur l'image de Khany ! Je suis rassurée, cela ne vient pas de moi alors ! Je poste ce que j'ai fait !

Oups j'ai floodé je répare ^^ !


--------------------------------------------


Donc, voici ma première couleur de motif:

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Motif_10

Je n'ai pas eu besoin de trop jouer sur les ombres, j'ai dupliqué plusieurs fois le calque gris en mettant le même filtre "Superposer", et j'ai obtenu un résultat qui le plaisait par rapport au motif.

Dans Gimp:


Voici en jeu :

Le motif recoloré :

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Motif_11

Pour le jaune, il m'a fallu travailler les ombres. J'ai compris le système du gris, par contre je ne me suis pas servie du rond gris, je trouve que ça embrouille. J'avais ma référence gris dans ma palette de couleur et j'ai joué sur le clair et le foncé autour de ce gris de base.
Je ne sais pas si j'ai bien fait, je n'ose pas proposer aux autres de jeter un oeil à ce que j'ai tenté si jamais j'ai faux. Mais si j'ai vraiment compris, ça peut peut être donner une idée du résultat. J'ai fait comme pour le legging rose, c'est à dire que j'ai dupliqué le calque gris en plusieurs fois, toujours avec le même mode de fusion. Sur le calque le plus haut, j'ai joué sur les tons de gris en accentuant les zones + sombres et les zones + claires. Pour pouvoir travailler ces ombres, j'ai caché (avec l'oeil) mon calque avec mon motif à fleur. Je l'ai fait réapparaitre de temps en temps pour voir les effets sur le motif.

Dans Gimp:


En jeu:

Une question me vient, j'ai fait une déclinaison du même motif, mais les 2 leggings apparaissent séparément dans le CAS, je veux dire pas dans la même case avec une déclinaison de la coloration. C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 10:41

Tu as fait 2 packages Bloup ? si oui, c'est normal Wink

Pour rester dans le même package, il suffit de faire "add swatch" dans S4Studio pour avoir un élément en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 10:54

Khany lors de l'incrustation de ton motif tu perds en luminosité donc pour avoir à nouveau un rouge un peu plus vibrant je jouerai justement sur le contraste, luminosité et/ou vibrance. Tu appliques cela uniquement au claque qui contient ton motif via l’écrêtage

Alors Bloup tu as carrément travaillé les ombres à la main, non ce n'est pas le but. Je voies que j'ai perdu tout le monde je vais faire une vidéo Wink
Et comme le dit Khany on dirait deux packages séparé. Montre moi dans S4 Studio

Je prends le matos sur mon ordi et je me met à la vidéo pour que vous l'ayez aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 10:59

Bloup pour avoir plusieurs modèles dans une même case, il faut que tu cliques sur add swatch et tu importes ta texture pour ce nouveau Swatch Thumbnails, tu choisis les couleurs etc ... M1 = modèle 1, M2 = modèle 2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 11:09

Bonjour à tous Smile

J'ai déjà fait un premier essai, car congé aujourd'hui. Very Happy

J'ai pris un motif que j'avais déjà et qui me plait quand même, c'est un motif camouflage kaki:
Spoiler:
J'ai d'abord pris la texture blanche du legging comme base, et j'ai ensuite pris la grise pour la passer en incrustation au dessus du calque contenant le motif comme dans le tuto.
Spoiler:
Sinon quand j'utilise uniquement la texture grise, je n'aime pas trop le résultat trop sombre:
Spoiler:
Mais quand je l'importe dans S4 Studio, il y a ce bord gris au niveau de la ceinture. Je ne sais pas d'où il sort ? Je crois que Bloup a le même soucis
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 11:18

Effectivement Fuyaya, c'est très sombre par rapport à mon motif de départ, c'est pour cela que j'ai posté avant de continuer.

je vais me replonger sur l'écrêtage parce que juste jouer sur la luminosité et le contraste, cela change fortement les couleurs. Les masques (de carnaval hein !) gris sur l'image sont vraiment blancs dans le modèle de base !

Et effectivement, on a tous un bord gris à la taille !

Bon, j'attends ta vidéo, il n'y a pas urgence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 11:33

Le bord gris, c'est la culotte!
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 11:35

Ah donc c'est pas important alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 11:41

Non, je pense que c'est juste un repère dans le S4Studio. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 15:04

C'est pas très beau si jamais elle met un haut court avec le leggins ... faudrait penser à accorder les sous-vêtements LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 15:47

Ah oui S4 Studio est rude ils mettent tout le temps la culotte et le soustif sur le corps ce qui est bien pénible. mais je me suis habituée et j'ai forcément zappé de vous le dire bounce 

Super Nerwen, une question tu as retravaillé un peu le legging gris pour l'incruster en ombrage avant ?
Dans cet exemple on a déjà une base facile mais cela peut varier des fois alors c'est pour que vous fassiez la manipulation.

Khany dans la vidéo je retouche mon rendu de texture avec un calque de réglage justement cela te donnera l'exemple complet. 

La vidéo est à 95% je la rajouterai dans les ateliers et le tuto et je vous préviens. J'ai taché de faire court mais j'ai fait 7 min vous me direz ce que vous en pensez ou si des points ne sont toujours pas clair
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 16:40

Ok merci Fu' ! je verrai ça ce soir si je ne tombe pas endormie ou demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 17:30

Ok je regarde tout ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 17:44

Et voilà la vidéo

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 19:45

Merci ! tu es trop gentille et un top prof  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 800185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 EmptyVen 13 Fév 2015, 19:46

Merci Fu ! Super tuto (je l'ai vu pour voir ce que ça donne)
J'essaye ce soir ou demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases
» [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements
» [Apprenti] Récupérer l'UV Map d'un objet pour faciliter sa recoloration avec Sims 4 Studio   
» [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie I - La recoloration simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: