/Attention/ ce logiciel n'améliore pas les textures du jeu pour tout les ordinateurs. Ne soyez pas étonner si ça ne marche pas chez vous.--------------
Avant de commencer, le tutoriel est fait avec les
Sims 2 Ultimate Collection. Pour ceux qui ne l'on pas il suffit tout simplement d'utiliser le dernier Addons/kit que vous possédez.
Tout d'abord, téléchargez le logiciel sur
ce site. Et cliquez sur
Puis, installez et suivez tout simplement les instructions. Une fois l'installation terminer, lancez le logiciel. Vous arriverez sur cette fenêtre
Normalement il détectera automatiquement la localisation de votre jeu sims 2. Si ce n'est pas le cas, il suffit de cliquer sur "Browse" et d'aller dans l'emplacement exact où se trouve le dernier addons. Avec les sims 2 Ultimate Collection, c'est "Fun with pet" . Le chemin exact est
C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection\Fun with Pets\SP9 .
Une fois l'emplacement trouvé cliquez sur
"Sélectionner un dossier"En configurant le logiciel, j'obtiens ceci
Je vais vous expliquer l'utilité de chaque option:
- Force texture memory:C'est surtout grâce à lui que les textures du jeu redevienne jolie. Pour savoir combien allouer de mémoire il suffit d'aller dans
Device Info et de prendre la valeur exact du
texture memory.
Si jamais votre jeu crash ou autre même en mettant la valeur exact laisser le en 1024 mb (valeur par défaut).
Note: Plus vous allouez de la mémoire et plus votre jeu devient rapide
.
- Disable sim shadows:Permet de supprimer le gros carré noir sous le pied des sims/animaux.
- Fix AMD Radeon HD 7000 Series recognition:Cochez si vous avez une carte graphique de la série HD 7000 Series. Cela permet d'avoir des textures HD. Si vous avez une autre carte graphique, vous ne verrez aucune différence en la cochant. Personnellement je l'ais coché juste pour être sûre.
- High quality on Intel Graphics:Si vous avez une carte graphique intel, cela permet d'avoir de meilleur texture. A ne pas cocher si la carte graphique n'est pas assez puissante!
- Support VSync on Intel:A cocher si vous rencontrez des "scintillements" dans le jeu.
- Default resolution:C'est la résolution de l'écran par défaut. Si votre ordinateur est assez puissante vous pouvez mettre la résolution maximal de votre écran.
- Maximum resolutionRésolution maximal de l'écran.