| |
Quel texte, selon vous, respecte le mieux le thème et la contrainte ? | Celui d'Aya, | | 100% | [ 2 ] | ou celui d'Amber ? | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: [Votes] Feu & Eau Lun 23 Fév 2015, 12:20 | |
| Il est temps de voter pour la battle !Thème : feu & eau. Contrainte : un focus doit être fait sur les émotions de l'ensemble des protagonistes ; vous adopterez donc un point de vue omniscient. Il doit y avoir une gradation tout au long du texte. Nombre de mots : libre.
Votre rôle, si vous l'acceptez, est de voter pour la création qui selon vous incarne le mieux le thème tout en respectant la contrainte.
Les votes sont ouverts jusqu'au mardi 1er février 2015. Voter c'est bien, mais laisser un commentaire, c'est bien mieux. - Le texte d'AyaEnjoy:
Le soleil aux mille éclats flamboyant telle une flamme éclairait peu à peu la grande demeure de Mlle SAILLY; une jeune duchesse du 18° siècles.
Elle s'intéressait particulièrement à son serviteur : "répugnant" paraissait-il aux.. yeux de tous, mais elle ne voyait qu'un grand homme, un homme bon. Sa peau était foncée, on l'appelait "Nègre" sans que l'on connaisse son nom. Cela ne semblait pas le déranger. Il se nommait Jorge.
Elle était attirée par lui, cette façon qu'il avait de ne laisser transparaître aucune émotion l'étonnait d'autant plus que sa façon rebelle la laissé perplexe. Il frôla plusieurs fois les blâmes, mais malgré son comportement la Cour décida de le garder grâce à son efficacité du travail. Il avait l'air fort, mais elle n'était persuadée que derrière cette muraille de plomb se cachait un homme sensible au moindre mot prononcé à son égard.
Le rideau transparent laissé la lumière du soleil envahit la pièce de Mlle SAILLY, elle se leva, posa délicatement ses pieds sur le parquet encore froid s'étira et bailla. "Mlle a-t-elle bien dormi ?" Demanda sa servante "Oh.. oui, très bien.. et vous ?" Bouche bée elle répondit en posant le plateau sur le chevet : "Euh.. oui, merci bien.." Auparavant, on ne lui n'avait jamais posé cette question, les grandes duchesses ne s'intéressaient point à leurs serviteurs.
Elle finit de s'habiller à l'aide de sa servante et pris son petit déjeuner avant de dévaler les escaliers à vive allure. "Pourquoi es-tu si précipité ma fille ? Ce n'est point exemplaire.." "Excusez-moi mère mais quelqu'un m'attends..."
Elle se précipita vers la bibliothèque là où se tenait l'ensemble de la "Collection Universelle de l'encyclopédie Diderot et d’Alembert" ou encore les "Concerts de Bach début du petit prodige Mozart". Sa fidèle et dévouée amie se tenait assise sur l'une des tables sculptées de bois. Elle lui tendit d'un air craintif un sac ou y étaient cachés des flèches et un arc tout en lui demandant : "En es-tu certaine ? Si quelqu'un parvenait à le découvrir... tu sais.. bien que c'est une honte pour une femme et...". Elle l'interrompit en souriant d'un air perplexe "Ne t'inquiètes pas, mon secret sera bien gardé." Elle prit le sac et se hâta de quitter la salle. Son cœur battait à vive allure, la passion cachée et honteuse de la duchesse était la chasse.
Le serviteur lavait les éclot et vu la Duchesse quittée la demeure. Il lâcha son balai et s'avança vers elle. "Madame, où allez-vous ?" demanda-t-il-en pointant du doigt le sac. "Euh.. de quoi parlez-vous ?" "Un arc ? Vous faites..." Elle posa sa main sur sa bouche pour lui faire signe de se taire avant de se rendre compte que son geste était déplacé, elle enleva sa main et s'excusa. "Je suis désolée... il ne faut pas que cela se sache... il.." "Si, vous me laissez participer à l'une de vos chasses, je garderai votre secret et l’emmènerai dans ma tombe" lui répondit-il en l'interrompant. "Eh bien, ... je n'y vois pas d'inconvénients..." Rude comme il était, il arrangea une partie de chasse avec la Duchesse.
Le lendemain, elle se leva plus tôt que prévue et se hâta dans le couloir. "Madame, attendez ! Vous n'avez pas pris votre petit déjeuner !" Sourde comme un pot, elle dévala les escaliers et arriva à la cour vêtue d'une robe simple avec des dentelles. Jorge lui tendit sa main, et monta à cheval à l'aide de celui-ci.
Ils galopèrent jusqu'à la forêt. "Pourriez-vous me prêter votre arc et vos flèches ?" "Oui, bien entendu.." Ses yeux rencontrèrent les siens et lui tendit le sac d'un air gêné. Il, le pris, l'étira et visa le chevreuil. D'un seul coup de flèche, il le mit à terre. "Eh bien, ... vous êtes doués mon cher Jorge" "...vous connaissez mon nom ?" Elle tourna son visage avant de répondre qu'elle entendait souvent parler de lui comme un serviteur qui travaille rudement. Ils se mirent à galoper mais la duchesse se fatiguait. Jorge descendit de son cheval et alla la voir.
Il l'examina de près et remarqua qu'elle avait une tache sur sa robe, il tenta de la nettoyer mais il fut arrêter par celle-ci en le relevant. "Ne vous dégradez pas au point de nettoyer mes dentelles..." Le regard intense de Jorge rencontra celui de la Duchesse. Ils se rapprochèrent l'un de l'autre sans se quitter des yeux. Ses lèvres frôlèrent les siennes, leurs cœurs battaient à la chamade. Elle le repoussa, se rendit compte de son comportement, pris les rênes du cheval et partis au galop.
Opposés comme tout, rien n'a pu empêcher ce baiser. Jorge est l'eau et la Duchesse le feu. Il est venu à sa faille par le fait qu'il est éteint le feu mais celui-ci peut se sauver s'il parvient à stopper l'eau. D'où le phénomène de l'évaporation.
- Le texte d'AmberSims:
C'était la première fois que le silence avait régné dans le monde des quatre éléments. Le feu et l'eau disparaissaient dans le temps, s'évaporaient tel des gouttes séchées et déshydratées. Chaque élément était contenu et appartenait à une personne surnaturelle, et celui-ci disparaîtrait et s'enflammerait, brûlerait dans les âmes les plus intrépides si la personne le contenant aurait le malheur et la désinvolture de commettre une grave erreur. Hestia et Ashérat, deux femmes choisies et désignées par le destin avaient pourtant eu l'ingratitude de la commettre... Hestia, déesse du feu, était tendre, affectueuse, câline mais que lors ce que cela le lui plaisait et l'enchantait. Son caractère tenait de l'immaturité et l'indulgence de son père, elle plaignait les malheureux, les défendait, les chérissait jusqu'à se mettre en leur place. Un beau soir de pleine lune, où les belles colombes s'élançaient pour se transformer en hideux corbeaux, les autres dieux l'avaient mise à l'épreuve: "La gentillesse, ce n'est pas pour toi, Hestia! Contente-toi d'être une déesse et ne sois jamais du côté des mortels." Elle prit leur faveur au pied de la lettre, prit mot à mot leur parole et son côté sombre, ténébreux et malicieux fit surface, même si elle ne le souhaitait pas. Elle invita les mortels naïfs et crédules à se rendre devant la tour des enchantements, qui eux, avaient confiance en leur belle et douce Hestia. Leur candideté était bien présente: Hestia avait eu l'idée de faire un énorme et gigantesque feu qui brûlerait les mortels un à un, jusqu'à cendre. Ashérat, elle, déesse de l'eau, était née orpheline et étant abandonnée, perdue et seule, son caractère lui était propre. C'était d'ailleurs le plus coriace, le plus redoutable des quatre éléments. Elle n'avait aucune pitié et aucun répit pour les personnes favorisées et gâtées par la nature, par le monde, alors elle se chargeait de faire de leur vie l'enfer en lui-même. Au contraire d'Hestia, les autres dieux essayaient en vain de la raisonner et de lui accorder mille faveurs afin qu'elle soit plus raisonnable et conséquente, rationnelle. Mais..., elle n'était pas non plus du genre à ce que l'on se permette de lui donner des directives. C'est donc alors d'un beau et ensoleillé jour, que trottait une idée sarcastique et méprisante dans la tête d'Ashérat. Elle assigna les océans, toutes les eaux existantes afin de projeter un énorme et gigantesque tourbillon qui anéantirait le peuple. Ces deux éléments, qui sont dans nos vies monotones, ont disparu dans le monde des quatre éléments dans le temps d'aujourd'hui... Feu et eau, que votre impertinence et désinvolture vous mènent droit à l'innocence et à la sérénité.
Dernière édition par Lehanna le Dim 08 Mar 2015, 16:44, édité 2 fois |
| | |
AyaEnjoy Timide du pinceau Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 26 Localisation : France ! ♥
| Sujet: Re: [Votes] Feu & Eau Lun 23 Fév 2015, 19:12 | |
| Je viens de me rendre compte d'une légère erreur qui reste tout de même gênante au niveau de mon pseudo, c'est AyaEnjoy et non AnaEnjoy ^^'
|
| | |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Votes] Feu & Eau Mar 24 Fév 2015, 18:16 | |
| Toutes mes excuses, j'ai été un peu trop vite... C'est réparé. |
| | |
AyaEnjoy Timide du pinceau Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 26 Localisation : France ! ♥
| Sujet: Re: [Votes] Feu & Eau Mar 24 Fév 2015, 18:21 | |
| Merci bien ! |
| | |
Miss_Cupcake As de l'acrylique Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 25 Localisation : Dans mon cocon
| Sujet: Re: [Votes] Feu & Eau Dim 01 Mar 2015, 21:08 | |
| Aya : J'aime beaucoup l'histoire que tu racontes, et la fin, le dernier paragraphe en particulier m'a complètement séduite ! Juste, attention, j'ai vu quelques fautes par-ci, par-là Amber : L'histoire est tout aussi intéressante ! J'avoue que par contre, je sentais moins la gradation que chez Aya .. Un petit conseil en matière de mise en page, essaie d'aérer plus tes textes, ça supprimera l'effet un peu "bloc" et rendra la lecture plus fluide Je vote donc pour Aya mais bravo à vous deux ! PS : Une petite question, pourquoi avez-vous coupé les phrases de telle sorte dans la mise en page ? |
| | |
| Sujet: Re: [Votes] Feu & Eau Sam 07 Mar 2015, 21:33 | |
| C'est donc Aya qui remporte cette battle ! Aya, je m'occuperai de ton badge demain soir. Félicitations à vous deux ! |
| | |
| Sujet: Re: [Votes] Feu & Eau Lun 09 Mar 2015, 18:11 | |
| Merci pour ton commentaire Miss_Cupcake. Pour répondre à ta question, je trouvais que mon texte était drôlement long, c'est pour cela que j'ai décidé d'utiliser cette forme-ci qui aère un peu plus l'ensemble ^^' En tout cas, merci pour ce thème Lehanna, ce fut un réel plaisir Je tiens tout de même à féliciter AmberSims pour son texte relativement poétique. |
| | |
| Sujet: Re: [Votes] Feu & Eau Lun 09 Mar 2015, 20:01 | |
| Je suis contente qu'il t'ai plu et que tu t'es amusée, c'est bien le principal quand on écrit ! Je suis désolée de ne pas avoir commenté, pour toutes les deux, mais sachez que j'ai trouvé vos textes très beaux, en accord avec le thème et poétique - des deux cotés, dans une certaine mesure pour les deux, d'un aspect différent à chaque fois, mais poétique quand même. J'avoue que ce que je vous ai donné s'y prêtait assez, mais j'ai apprécié. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Votes] Feu & Eau | |
| |
| | | |