communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche Empty
MessageSujet: [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche   [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche EmptyMer 17 Nov 2010, 21:30

Bonjour à tous !

Aujourd'hui nous allons nous intéresser à Mozilla Firefox et l'option de recherche.
En théorie, lorsque vous faites une recherche c'est le moteur par défaut qui est utilisé, en l'occurrence google.

Vous voyez au niveau de la barre de recherche en haut à droite, si vous cliquez sur la petite flèche vous verrez que vous avez d'autres moteurs à votre disposition.

Ce que peu de gens savent (ou alors je dit ça pour me rassurer) c'est que l'on peut rajouter ses propres moteurs de recherche et surtout qu'on peut leur affecter des raccourcis. Quand je dis moteur de recherche vous pensez certainement aux moteurs connus: yahoo, bing...

Et bien non je vous parle de moteur de recherche spécifiques à vos sites préférés. Par exemple Wikipedia, le site du zéro ou même Sims Artists Very Happy

Bien la suite en image ce sera plus clair et vous verrez en pratique de quoi il s'agit ! ON va prendre comme exemple notre cher forum !

[Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche 110

Voici ma barre de recherche, celle dans laquelle je tape mes mots clefs. Cela se voit peu mais entouré par le cercle c'est ma flèche du menu déroulant et sur Sims Artists elle prend une couleur différente. Regardez vous-même en ce moment.
On va cliquez sur cette petite flèche.

[Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche 210

Comme vous pouvez le voir Sims Artists est dans les propositions de moteur de recherche. Parfait on clique dessus pour le rajouter.
Fin de la première étape, c'était facile ! On va faire mieux et toujours aussi simple [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche 194466

[Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche 310

Cliquez sur Gérer les moteur de recherche

[Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche 410

Cette boite de dialogue s'affiche. Comme vous pouvez le constater j'ai déjà plusieurs moteurs de recherche personnalisés.
Ils on tous sur la droite un mot clé. C'est ce mot clé qui va servir de raccourci pour faire des recherches encore plus rapide.
Donc on clic sur Gérer les mots clefs après avoir sélectionné Sims Artists

[Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche 510

Dans le champ vous allez noter votre mot clef.
Le principe est qu'il doit être cours. Si c'est pour taper un long mot, vous serez plus rapide avec votre souris et là, la moitié de l'intérêt de mon tuto va aux oubliettes [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche 281879


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 16 Déc 2010, 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche   [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche EmptyMer 17 Nov 2010, 21:42

[Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche 610

Votre mot clef a bien été pris en compte, vous pouvez à présent valider avec OK

Voilà c'est fini pour ce qui est du paramétrage.
Voyons à présent comment on s'en sert  [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche 175599

[Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche 710

A gauche ma barre de navigation ou barre d'adresse, c'est là que s'inscrivent les adresses ou URL.
A droite ma barre de recherche.

Déjà penser à remettre Google en moteur de recherche par défaut, ça vous évitera des drôles de surprises ! Car pour effectuer nons recherches via les moteurs que l'on a rajouter, nous allons passer par la barre d'adresse. C'est tout l'intérêt de la création du mot clef.

Donc je commence par taper le raccourci pour le moteur de recherche: sa (pour simsartists)
un espace et le mot clef sur lequel porte ma recherche: notepad++ (je suis sûre d'avoir un résultat pour la démo)
je valide avec Entrée (ou la barre on s'en fiche l'important est de valider)

et tadam  [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche 614854

[Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche 810

Ma recherche a été effectuée, cela m'envoie sur le site Sims Artists et me présente les résultats pour ma recherche avec le mot clef mis en exergue avec une autre couleur.

Je précise pour éviter tout doute, pour effectuer ma recherche je n'ai pas besoin d'être au préalable sur Sims Artists. Où que je sois sur le net si l'envie m'en prend, je tape mon mot clef et le mot sur lequel porte ma recherche et hop j'envoie
Voilà fin de ce petit tuto, j'espère qu'il vous sera utile.

Je vous préviens tous les sites ne sont pas aussi formidable que Sims Artists et ne proposent pas tous cet possibilité d'ajouter un moteur de recherche [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche 544206

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée



Dernière édition par Fuyaya le Mar 07 Jan 2014, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche   [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche EmptyMer 17 Nov 2010, 23:29

C'est pratique ça!! Merci Fu [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche 571125
Et merci pour tous les tutos sur l'informatique et le développement, j'ai pas dit merci dans tous vu que je suis jamais sure quand t'as fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche   [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche EmptyMer 17 Nov 2010, 23:41

Avec plaisir

Et quand j'ai fini, et bien c'est quand il n'y a plus marqué EN COURS dans le titre [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche 891262
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
aurélie
aurélie
Timide du pinceau
Date d'inscription : 28/05/2010

[Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche   [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche EmptyJeu 18 Nov 2010, 08:02

sympa ce tuto merci beaucoup fuyaya
Revenir en haut Aller en bas
http://auresims.e-monsite.com/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche   [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche EmptyJeu 18 Nov 2010, 08:09

Merci pour le tuto!

En effet, on a des surprises quand on remet pas google par défaut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche   [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche EmptyJeu 18 Nov 2010, 08:43

Merci pour ce tuto
Moi qui suis un peu gourde dans ce domaine , j'en apprends des choses . Parfois je demande à mes garçons de m'expliquer mais ils vont tellement vite que j'ai du mal à suivre là au moins c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Contenu sponsorisé


[Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche   [Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Mozilla Firefox - Gérer ses moteurs de recherche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Mozilla Firefox - Ajouter des Modules complémentaires
» [Apprenti] Gérer les slots (emplacements)
» Débutant
» [Débutant] Création d'un œil de A à Z
» [Débutant] FAQ Blender 2.49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Informatique et Internet :: Logiciels, applications et informations-
Sauter vers: