| | [Lehanna & Eleanys]Conquête | |
| Auteur | Message |
---|
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: [Lehanna & Eleanys]Conquête Dim 08 Mar 2015, 16:47 | |
| Hello ! Je voudrais repartir dans une battle, pour me forcer à écrire plus. Qui en est ? Pour les thèmes, n'importe quoi, pourvu que ça exclue la poésie et que ça puisse s'interpréter de plein de façons différentes (si possible). Voilà, à bon entendeur... |
| | |
Eleanys Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 25
| Sujet: Re: [Lehanna & Eleanys]Conquête Lun 09 Mar 2015, 19:26 | |
| Je veux bien être ton adversaire! |
| | |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Lehanna & Eleanys]Conquête Lun 09 Mar 2015, 19:43 | |
| Super ! Un arbitre maintenant ! |
| | |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [Lehanna & Eleanys]Conquête Lun 09 Mar 2015, 19:57 | |
| Me voilà ! Thème : Conquête.
Contrainte : Vous devrez jouer sur les différents sens du mot.
A remettre avant le 23/03/2015 |
| | |
| Sujet: Re: [Lehanna & Eleanys]Conquête Jeu 12 Mar 2015, 21:17 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: [Lehanna & Eleanys]Conquête Ven 13 Mar 2015, 19:30 | |
| D'acc, merci ! |
| | |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [Lehanna & Eleanys]Conquête Sam 21 Mar 2015, 12:17 | |
| Il vous reste deux jours ! |
| | |
| Sujet: Re: [Lehanna & Eleanys]Conquête Dim 22 Mar 2015, 14:37 | |
| Ouaip, j'ai commencé euh... avant-hier je crois. Il faut juste que je finisse, la fin ne me vient pas facilement. |
| | |
| Sujet: Re: [Lehanna & Eleanys]Conquête Lun 23 Mar 2015, 20:03 | |
| Voila: - Spoiler:
Le vent soufflait dans la plaine, rugissant, faisant trembler les feuillages des quelques arbres. Tout n’était plus que désolation. Des hommes marchaient courbés en 2, affrontant courageusement les éléments. Le ciel était contre eux, mais que leur importait. Ils avaient gagné, l’ennemi avait cédé. Des mois qu’ils n’avaient pas vu leur patrie, leur famille. Des mois que le général était partie à la conquête de l’Est. Celui était à cheval, se tenant fièrement. Aujourd’hui, avec ses armées, il avait conquis ces territoires, réputés imprenables. L’empereur serait content. La bataille avait été rude. Les hommes étaient fatigués, les longs mois de combats se faisaient ressentir. En face, le cas était le même. Ils étaient à bout de force, affamés, fatigué. Seul leur désir de gagner, leur fierté les faisaient tenir debout. Cela avait été leur dernière offensive, ils n’avaient plus rien à perdre. L’énergie du désespoir les animait. Cela n’avait pas été suffisant, les hommes du général, poussés, s’étaient démenés. Ils revenaient victorieux.
Le camp se dressa enfin devant eux. Ce soir était leur dernière nuit ici. Enfin ils reprendraient la route, dans le sens inverse. Ils rentraient chez eux. Les hommes entreprirent de démonter le camp. Le général se réfugia dans sa tente. Il était satisfait de lui-même. Tous ces efforts, tout n’avait pas été en vain. Aujourd’hui, il avait conquis l’Est, mais cela lui permettait également de partir à la conquête du pouvoir. Il avait enfin de quoi être fier, il allait entamer une nouvelle bataille.
Cela faisait 1 an maintenant qu’ils étaient rentrés. Le général avait repris sa place, avant de monter les échelons. L’empereur lui faisait confiance, il était dans ses bonnes grâces. Ses journées étaient bien remplies, il était maintenant le commandant en chef des armées, et gérer la sécurité d’un empire n’avait rien d’aisé. Aujourd’hui encore, il avait fini très tard, planifiant les nouveaux mouvements et actions de ses armées. En rentrant chez lui, une voix de femme l’accueillit : -C’est à cette heure-ci que tu rentres ? Tu m’avais promis de faire des efforts ! Lucinda. Sa femme. Princesse ramené de sa conquête à l’Est, il l’avait séduit, lentement mais surement. Il avait réussi à conquérir son cœur, malgré leurs différences. Et elle avait réussi à briser sa carapace de militaire se croyant incapable de sentiment.
|
| | |
| Sujet: Re: [Lehanna & Eleanys]Conquête Lun 23 Mar 2015, 21:10 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: [Lehanna & Eleanys]Conquête Lun 23 Mar 2015, 23:38 | |
| Nickel ! Je viens de mettre le point final. J'ai eu du mal, parce que je ne suis pas très douée pour verser dans le sentiment. Mais bon, y parait qu'on progresse lorsque l'on s'entraine. Alors, j'espère que les différents sens du mot conquete sont bien visibles dans le texte, ou en tout cas que toi tu les verras Mad. J'ai pas mal bossé dessus, ça me ferait mal qu'on ne le remarque pas... Au passage, très bon texte Eleanys - Spoiler:
Piège
« La conquête des femmes est la seule aventure exaltante dans la vie d'un homme. » Maupassant Ses conquêtes, il les jetait toutes comme des papiers qu'on balancerait à la poubelle. C'était des choses, des décorations, des noms qu'il exhibait et qu'il oubliait ensuite. Des plantes vertes sur la cheminée ou des statuettes posées sur l'étagère. Des souris avec lesquelles un chat joue. Des trésors qu'un chien trouve au fond d'un trou. C'était comme des trophées qu'il ajoutait à un tableau d'honneur, à une liste longue et infinie, à un certificat du meilleur séducteur qu'il pourrait ensuite accrocher aux murs de sa chambre.
Il comparait souvent la séduction à la chasse. Il chassait ses proies, les traquait, les suivait. Il apprenait leurs habitudes, leur caractère, leurs états d'âme. Souvent, il devenait leur confident. Leur journal intime. C'était malsain et chacune se prenait au jeu sans méfiance. Il obtenait toujours ce qu'il voulait, finalement ; leur soumission, sa propre domination sur leur corps si appétissant, le gain d'un cœur bientôt brisé. La victoire si attendue mais finalement si fade. C'était comme ça qu'il fonctionnait, c'était comme ça qu'il était vu. C'était un prédateur.
A ce qu'on disait, on le comparait souvent à la Conquête Martienne ; Mars, aussi attirante qu'insaisissable, était telle ce jeune homme. Inatteignable.
Si on lui avait dit qu'un jour ce serait lui, le dompté, le dépendant, le trompeur trompé, il aurait sans doute ri de ces rumeurs. Personne ne pouvait l'asservir. Personne ne pouvait le discipliner. A lui, si frivole, si fou, si imposant, ces notions étaient étrangères.
Pourtant, lorsqu'elle arriva, il ne put rien faire. Elle s'installa dans sa vie aussi aisément qu'un oiseau s'approprie le ciel. Elle arriva si rapidement qu'il ne se rendit compte de rien. Elle, ses cheveux fins, ses verres épais, son nez retroussé, ne fut pas la victime de son charme dangereusement aiguisé. Elle résista, peut-être inconsciemment, peut-être innocemment. Peut-être parce qu'elle ne connaissait pas vraiment la vie. Elle ne fut jamais dépendante de sa présence et le rendit peu à peu enchaîné - entravé. Ses habitudes, ses horaires, ses certitudes, tout fut ébranlé. Chamboulé.
La flamme qui attire le chat, le chat qui se brûle à la flamme. L'empereur qui combat l'ennemi, l'ennemi qui bat l'empereur.
Le rapport de force fut inversé, aussi naturellement qu'implacablement.
Sa famille l'accepta immédiatement. Leur regard bienveillant, leur gentillesse sans doute innée, leurs manières modérées, tout l'opposait au caractère du fils. Ils l'accueillirent tellement chaleureusement, tellement sans réserve, tellement souriants, qu'elle ne songea pas à les détester. La belle-famille aimante, la belle-famille fascinante. Elle s'imposait, sans le vouloir, sans conflits, sans problèmes.
Et lui regarda ; son installation, son mode de vie, ses objectifs. Cet envahissement encore inconnu. Ces nouvelles perspectives. Ces habitudes à adopter. Cette vie à deux qu'il appréhendait. Cette stabilité qui l'effrayait.
Cette peur nichée au fond de ses yeux. Comme celle qu'il lisait jadis dans le regard de l'animal, dans cet œil si humide de larmes ; la frayeur de cette victime qu'il avait poursuivie, de celle qu'il avait écartée.
De celle qu'il était devenu.
|
| | |
| Sujet: Re: [Lehanna & Eleanys]Conquête Mar 24 Mar 2015, 18:37 | |
| C'est parfait pour moi ! Les votes sont lancés ici ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lehanna & Eleanys]Conquête | |
| |
| | | |