1. Création de l'ombreComme base de départ j'utilise donc mon vêtement qui a été finalisé c'est à dire que je l'ai testé dans le CAS et que la texture est aboutie (visuel + alpha).
J'ai donc ouvert ici mon fichier dans Photoshop et j'ai créé un
nouveau calque que je renomme
ombreJe vais à présent aller dans la partie
couche. Je vais récupérer la sélection de mon
calque alpha. Je me positionne dessus et je fais un
CTRL sur la vignette.
Je me suis positionnée sur le calque nommé
ombre et j'ai rempli ma sélection avec une couleur (
ALT + Retour arrière : colorer avec la couleur du premier plan)
La couleur n'a aucune importance, ici j'ai pris un bleu pour que ce soit plus visible dans le cadre du tuto. Nous avons donc notre forme de vêtement coloré sur le calque ombre.
Je me positionne ensuite sur le calque d'
arrière plan que l'on va remplir en
blancLa couleur est importante, si vous n'avez pas un fond uni pour votre fichier d'ombre vous risquez de vous retrouver avec ce genre de visuel.
Si vous avez cela en jeu c'est parce que vous n'avez pas créé un fond uni blanc !On retourne sur notre calque
ombre et on va lui ajouter un
style de calque en l'occurrence une
ombre portée